Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Non Stop x Concorde

Aller en bas 
+5
cath.
maud(belgique)
Dressagedunord
md
Eclypse97
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptySam 22 Juin 2013 - 4:43

je poste ici, on ne sait jamais... 

Je vend ma jument de 5 ans Non Stop x Concorde, elle ne correspond pas à ce que j'attendais d'elle. Elle est prête parcours 1m, potentiel m20. Jument avec BCP de sang et assez délicate, c'est pour quoi je la vend comme poulinière.
Je l'ai achetée en aout 2012, juste débourrée, remise au pré et elle a commencé a bosser mi-janvier. Radios + visite étaient ok !

Non Stop x Concorde Ima00410
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyLun 24 Juin 2013 - 6:33

Up

Possibilité de l'acheter pleine de Cornet's Prinz (Cornet Obolensky x almox Prints x Polydor) de chez Klatte.
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:46

je ne comprends pas ta phrase "BCP de sang et assez délicate, c'est pour quoi je la vend comme poulinière"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:54

Idem.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:46

Ça fait mieux que de dire insupportable à monter clin d'oeuil

Bon et maintenant, j'imagine que je dois expliquer ça. En promenade ou monter "à la coule" elle est géniale, mais madame ne supporte pas la contrainte, et le travail, ça l'emmerde et donc elle ne reste pas en place et devient chiante.
Voilà, comme ça, je suis sûre de pas la vendre ici très content
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:25

il vaut mieux ne pas la vendre et être honnête que de mettre des explications vaseuses!
il y a peut-être des personnes intéressées par ce genre de chevaux. tu la vends donc comme poulinière, c'est bien ça?
donc au prix d'une poulinière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:49

Oui je la vend comme poulinière. Qu'appelez vous "prix d'une poulinière" ?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:33

Ce que les autres veulent dire  :

- si elle est trop "chaude" pour toi : pour quoi la vendre comme poulinière ? Si elle a des réelles capacités et si ses radios sont nickelles, ton annonce ainsi formulée laisse penser qu'elle "ne va pas". Puis elle pourrait aller avec quelqu'un d'autre avant de la "condamner" à devenir poulinière...
- si vente pour poulinière : elle ne vaut pas le prix d'un cheval de sport = prix très bas
- être "chaude" ne signifie pas d'office d'en faire une poulinière,dire que tu ne sais pas la gérer semble plus vrai (ce qui en veut pas dire que tu n'as pas de capaciés, juste que vous ne vous entendez pas, ça arrive à tout le monde. On choisit un cheval,mais lui ne nous choisit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:49

Je suis cavaliere professionnelle et suis suivie par des cavaliers qui montent en coupe du monde et qui ont vu la jument.
Ce qu'il en ressort, c'est que le temps que je passe sur elle, je pourrais plutôt le passer sur un autre cheval qui en vaut plus la peine. Elle n'est pas foncièrement mauvaise mais n'a pas de grandes capacités non plus. Si ça avait été le cas, aussi compliquée qu'elle soit, je l'aurais gardé . Mais elle est très compliquée et si je ne m'en sort pas avec malgré les conseils de mes profs, je doute qu'un amateur s'en sorte et ai du plaisir avec. Alors, je préfère vendre comme pouliniere que la vendre pour le concours et risquer un accident. Dans la piste de concours ça va, mais à la maison et au paddock d'échauffement, elle est infernale.
Je pense qu'elle pourra faire une très bonne mère, elle est belle, a de très chouettes allures (galop un peu compliqué mais l'étalon peut améliorer), elle a du sang et de la taille. Sans compter qu'elle a un vrai bon papier avec non stop (Darco) puis concorde (Voltaire). Je ne sais pas comment ça se passe dans les chevaux arabes mais une jument comme celle ci a de la valeur, même comme poulinière (bon je parle pas de 10 000euros, entendons nous bien)
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:16

il me semble que c'est au vendeur d'annoncer le prix, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:22

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:36

alors...... on aimerait bien savoir......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:53

Je la vend 5000euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:58

Eclypse97 a écrit:
Je suis cavaliere professionnelle et suis suivie par des cavaliers qui montent en coupe du monde et qui ont vu la jument.
Ce qu'il en ressort, c'est que le temps que je passe sur elle, je pourrais plutôt le passer sur un autre cheval qui en vaut plus la peine. Elle n'est pas foncièrement mauvaise mais n'a pas de grandes capacités non plus. Si ça avait été le cas, aussi compliquée qu'elle soit, je l'aurais gardé . Mais elle est très compliquée et si je ne m'en sort pas avec malgré les conseils de mes profs, je doute qu'un amateur s'en sorte et ai du plaisir avec. Alors, je préfère vendre comme pouliniere que la vendre pour le concours et risquer un accident. Dans la piste de concours ça va, mais à la maison et au paddock d'échauffement, elle est infernale.
Je pense qu'elle pourra faire une très bonne mère, elle est belle, a de très chouettes allures (galop un peu compliqué mais l'étalon peut améliorer), elle a du sang et de la taille. Sans compter qu'elle a un vrai bon papier avec non stop (Darco) puis concorde (Voltaire). Je ne sais pas comment ça se passe dans les chevaux arabes mais une jument comme celle ci a de la valeur, même comme poulinière (bon je parle pas de 10 000euros, entendons nous bien)
lol, tu n'en fais pas non plus un bon portrait comme poulinière en ce qui me concerne. Le papier ne fait pas tout (perso, Concorde/Voltaire ne me fait pas courir). Elle va transmettre son stress à sa descendance ? Faire des poulains comme elle, non merci. En revanche, tu dis qu'elle va bien en extérieur. Pourquoi ne pas la vendre pour du loisir, à quelqu'un qui va lui donner un vie plus cool, plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 2:08

Si on pensait comme ça, beaucoup de juments et même d'étalons de très haut niveau n'auraient jamais reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 2:09

Eclypse97 a écrit:
Si on pensait comme ça, beaucoup de juments et même d'étalons de très haut niveau n'auraient jamais reproduit.

et le monde du cheval ne s'en porterait pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 2:10

Il faudrait arrêter de confondre bon compétiteur avec bon reproducteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 3:31

Eclypse97 a écrit:
Si on pensait comme ça, beaucoup de juments et même d'étalons de très haut niveau n'auraient jamais reproduit.
Je ne comprends pas ta logique. Tu dis toi même que la jument n'a pas un potentiel énorme et qu'elle est insupportable à monter. Mais qu'elle ferait une bonne poulinière en faisant des poulains sans grande qualité sportive et tout aussi pénible.
Par quel miracle crois tu que ses poulains vont être si différents d'elle ? Connais-tu bien l'élevage, la transmission des qualités dans une famille, la reproduction des comportements ??
Visiblement tu ne vois l'élevage que sur papier glacé avec de jolis tableaux génétiques.
Pourquoi crois tu que les vrais éleveurs sélectionnent leur poulinières ? Crois tu qu'ils ne le font que sur papiers ?
Perso, une poulinière qui ne fait que du 120 max avec un caractère pénible, je ne prendrais pas. Pour la clientèle d'amateur, on trouvera suffisamment de poulinières avec les mêmes potentiels mais en plus avec un bon tempérament au travail.

En revanche, j'ai une autre question, quid de son état véto aux niveaux des pieds et autres ? parce qu'un cheval pénible au travail mais cool en balade, ça m'interroge. L'origine peut être le comportement du cavalier mais aussi un pb de douleur. (mon premier cheval était insupportable tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 3:34

Eclypse97 a écrit:
Si on pensait comme ça, beaucoup de juments et même d'étalons de très haut niveau n'auraient jamais reproduit.
Et tu as dit plus haut qu'elle "n'était pas foncièrement mauvaise mais n'avait pas de grandes capacités non plus", ce qui est un peu différents du "très haut niveau".

Bref, tu es un peu sur la défensive mais vu les informations que tu donnes, la vendre pour de l'élevage pour 5000 € ça paraît très difficile.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 3:53

L'état veto est très bon.
Je connais l'élevage, j'en fais moi même avec des jument avec d'excellentes souches.
Je ne suis pas sur la défensive, mais si l'annonce ne vous intéressé pas, pq répondre au lieu de passer son chemin?!
Elle ne vous interesse pas, je l'entend bien, mais je la viendrai, croyez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 4:08

si j'ai posé des questions, c'est parce que je ne comprenais pas pourquoi tu la vendais en tant que poulinière... si tu veux qu'on achète, la moindre des choses est de répondre aux questions, non?
Comme dit Rigel, tu es sur la défensive... Si tu veux vendre, il faut faire preuve d'un peu plus de patience!

d'autant plus que tu nous vantes son papier en tant que poulinière, que tu dis que toi-même tu élèves avec d'autres poulinières.. si elle est si bonne, pourquoi tu ne la fais pas reproduire...
surtout que pour nous, acheter une jument qui n'a jamais reproduit... au mois de juin... on va sûrement devoir la nourrir vide jusqu'au printemps prochain...
Voilà! j'espère que tu comprends nos réticences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 4:19

Bien sur, je comprend. Je ne la garde pas parce que je n'eleve pas tant que ça, ma priorité est d'avoir de bons chevaux à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Ju65
galop 4
Ju65


Nombre de messages : 416
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/04/2011

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 4:25

après chacun trouve midi à sa porte, tu peux dire qu'elle est delicate (voire penible) à monter et laisser le soin à l'acheteur de choisir s'il la veut pour jument de sport/loisirs ou comme poulinière.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 5:20

Citation :
Eclypse97
Citation :
Je suis cavaliere professionnelle et suis suivie par des cavaliers qui montent en coupe du monde et qui ont vu la jument.
Ce qu'il en ressort, c'est que le temps que je passe sur elle, je pourrais plutôt le passer sur un autre cheval qui en vaut plus la peine. Elle n'est pas foncièrement mauvaise mais n'a pas de grandes capacités non plus. Si ça avait été le cas, aussi compliquée qu'elle soit, je l'aurais gardé . Mais elle est très compliquée et si je ne m'en sort pas avec malgré les conseils de mes profs, je doute qu'un amateur s'en sorte et ai du plaisir avec. Alors, je préfère vendre comme pouliniere que la vendre pour le concours et risquer un accident. Dans la piste de concours ça va, mais à la maison et au paddock d'échauffement, elle est infernale.
Je pense qu'elle pourra faire une très bonne mère, elle est belle, a de très chouettes allures (galop un peu compliqué mais l'étalon peut améliorer), elle a du sang et de la taille. Sans compter qu'elle a un vrai bon papier avec non stop (Darco) puis concorde (Voltaire). Je ne sais pas comment ça se passe dans les chevaux arabes mais une jument comme celle ci a de la valeur, même comme poulinière (bon je parle pas de 10 000euros, entendons nous bien)

C'est HS mais je trouve un peu présomptueux de dire à 23 ans "je suis cavalière professionnelle". C'est pas ça qui fait le niveau même si du coup on se doute que tu n'es pas galop 4.
Des pros à qui on ne confierai un cheval pour rien au monde on en connaît tous (et même toi c'est certain).
Et même les "cavaliers qui montent en coupe du monde", il peut leur arriver de ne pas s'entendre avec un cheval (ça leur arrive moins souvent qu'aux amateurs certes, et c'est même normal car comme ils ont un bon niveau ils se dispensent de monter des carnes Imbecile Heureux)
Suis pas sûre que ces cavaliers se soient battus pour monter le cheval de Charly par exemple rire (sans rancune Charly j'ai encore en mémoire cette mémorable photo de ton cheval volant !)

Après quand je lis ce que j'ai surligné en gras je me dis qu'elle est pas "chaude" mais "complètement frappée", ça n'en fait en effet pas une bonne cliente pour de la reproduction.

Après rien ne t'empêche de faire supprimer ce post, et de mettre une annonce tournée différemment, pour du loisirs ou de la repro clin d'oeuil

edit : en souligné


Dernière édition par lambada le Mar 25 Juin 2013 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse97
galop 4
Eclypse97


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 18/03/2012

Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde EmptyMar 25 Juin 2013 - 6:02

Merci pour vos avis. Je tiens à ce que la personne qui l'achètera, l'achete en connaissance de cause, je ne veux rien cacher. J'ai peut être tort, cc'est mauvais pour le.commerce mais je suis quelqu'un d'honnête et je ne tiens pas à ce que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non Stop x Concorde Empty
MessageSujet: Re: Non Stop x Concorde   Non Stop x Concorde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non Stop x Concorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tatouage sliding stop !
» Don't Stop de Gaste, étalon Ar
» STOP AFFAIRE - DX ENDURANCE Prestige d'Occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: