Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire la guerre aux aoutats!

Aller en bas 
+5
kandjlar
nuance
Elliot
urubu
fanny
9 participants
AuteurMessage
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:12

Chaque année,à la mème époque je suis littéralement attaquée par les aoutats,piqures multiples,démangeaisons qui empechent de dormir.
J'ai essayé plusieurs choses pour calmer les démangeaisons mais rien n'y fait:s ynthol,creme avec de la cortisone,anti histaminique,badigeonner avec de l'alcool...
Bref,un calvaire!
Avez vous des solutions miracles?
Comment calmer les démangeaisons et empècher l'invasion quand ils sont installés sur soi?
Comment les éradiquer sur soi?
On m'a parlé d'Ascabiol,solution anti gale,de vinaigre,de savon de marseille....
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:17

Moi, c'est une jument qui les collectionne chaque année....frontline Arg  (ya que ça qui les limite!!!) ils s'installent sur le ladre et sur une balzane arrière; l'an passé, j'ai badigeonné le membre en désespoir de cause avec un mélange vaseline, soufre, huile olive; ben, ils ont pas du tout aimé et ont fini par lui fiche la paix!
Pour un humain, il faudrait peut-être taper ds les huiles essentielles? C'est assez fort.
Bon courage contre ces sales bestioles!
Et si vous trouvez Le remède, n'hésitez pas à nous en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:23

A titre préventif, l'huile essentielle de lavande fonctionne bien, ils n'aiment pas du tout...
Pour calmer les démangeaisons, seule la chaleur marche sur moi (en approchant une cigarette le plus près possible sans se brûler). Ca désactive le venin et tue l'aoûtat en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:43

J'ai lu de prendre une douche avec du savon de marseille...
"Grand merci a celui ou celle qui a édité le remède miracle du savon de Marseille, douche trés chaude et la chaleur (sèche cheveux)...efficace a 200% pour moi ...ouf ..."
Revenir en haut Aller en bas
kandjlar
galop 4
kandjlar


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 02/02/2010

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:22

Pour les démangeaisons, j'ai testé avec succès la douche très chaude (à la limite du supportable) sur les zones concernées pendant quelques minutes: la chaleur bloque l'histamine.


Dernière édition par kandjlar le Ven 9 Aoû 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:35

dans ma maison de campagne c'etait l'invasion chaque été...
le seul truc qui marchait plutot bien : du "cing sur cinq" vendu en pharmacie... c'est en spray tu en mets partout où tu as des elastiques sur la peau ou des plis (chevilles, ceinture, soutif, plis de l'aisne, sous les bras, derriere les genoux.... etc)

pour les vetements et les draps tu peux utiliser le pulverisateur "insecte ecran" qui est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:13

Quand j'étais gamine, ma mère glissait des feuilles de noyer entre le sommier et le matelas. Et ça marchait bien.

lily
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:56

Le noyer (en décoction de feuilles en particulier) est un bon insectifuge/répulsif, pour nous et les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:38

Crème Eurax, je crois avec ordonnance, ces sales bêtes m'adorent et c'est insupportable, avec les cachets d'antihistaminiques qui vont bien...
J'ignore pourquoi elles logent dans les haricots verts au jardin, donc, jean, chaussettes et grosses chaussures par 35° j'ai l'air fine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire la guerre aux aoutats! Empty
MessageSujet: Re: Faire la guerre aux aoutats!   Faire la guerre aux aoutats! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la guerre aux aoutats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: