Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chatons à donner fin septembe

Aller en bas 
+13
FloSham
lambada
ES
Holy
Shinye
Rigel21
millennium
Mélusine
FAWZIA
FraisedesBois
indiz
herve
Sand
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:06

Nos 2 minettes avaient pris leurs valises et étaient parties se promener. Plus de nouvelles pdt plus d'1 mois. Et là, elles sont revenues il y a 15 jours, rondes..
Hier et avant hier elles ont mis bas.
On a pas eu le courage de les supprimer.
Il y a donc d'une part 4 chatons : 1 rouquin, 2 gris/blanc (1 male et 1 femelle),1 femelle tigrée

chatons à donner fin septembe 1146625_10151769253754246_634692684_n

et d'autre part 2 femelles tricolores.

Nous sommes à Pompadour. On bouge un peu donc on peut les transporter.
A donner.. évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:10

ps : pas de photo de la 2eme portée, elle les a faits dans la laine de verre qui isole une des fenêtres de la cave.. pas facile d'accès, et j'ose pas les bouger pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:45

Ne vous précipitez pas surtout rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:00

Si j'étais plus près, peut être. Mais là...

En attendant je pense qu'une photo de chacun des chatons à placer (pour ceux que tu arrives à choper) te sera plus utile.

D'autant que la sociabilisation à l'être humain jouera pas mal.

Je te souhaite de leur trouver des bonnes maisons. Et à eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:52

Moi je suis déjà équipée!!

Par contre la sociabilisation du chaton, moi je ne crois pas que ça joue beaucoup... Mon premier chat était un sauvageon, capturé en mode "catch", il lui a fallu grand max 2 jours pour m'adopter (enfin moi et sa gamelle^^), et je connais pas mal de cas dans ce genre... Je crois qu'un chaton s'adapte hyper vite, et je n'hésiterais absolument pas à prendre un "sauvage" (par contre pas un adulte bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:11

J'ai des amis et collègues vétérinaires qui défendent la thèse inverse...
Quoiqu'il en soit, le plus tôt post sevrage me semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:44

On va faire des photos de mode personnalisée alors Wink
Ma belle fille les a sortis hier, un à un de leur cache, et la 2ème portée ne contient pas 2 femelles tricolores mais 2 femelles tri + 1 tigré, il ou elle était bien planqué(e), je ne l'ai pas vu(e)..
L'une des 2 mamans (celle qui est dans le foin) reste avec ses chatons par contre l'autre se balade déjà, on ne la voit presque pas. Mon mari l’a aperçue hier soir en train de fricoter avec un autre chat à 1 km de la maison... Il va falloir qu'on la chope vite fait pour la faire opérer, avant que -comme d'habitude, elle disparaisse pls semaines pour revenir toute fière et ronde comme un ballon.
Par contre : est ce qu'on peut opérer une chatte qui vient juste de mettre bas, et est ce qu'il y a ou pas un anoestrus de lactation chez cette espèce ?
Autre question, je me tâte pour déplacer les 3 chatons qui sont dans la laine de verre.. j'aime pas les voir la dedans, et en plus ils sont plein sud !

Précisions sur les conditions de vie : nous avons 3 chats, pas sauvages du tout (ils viennent à la gamelle, et se laissent attraper) mais qui vivent dehors exclusivement. Ils ont 1200m² de grange à garder des rongeurs : souris rats comme on peut en voir dans toutes les fermes mais aussi lapin. Ils ont de la paille et du foin pour se coucher et toute une campagne avec très peu de voiture pour se promener. Ce sont des chats agricoles lol

Hervé : tu habites tjs sur Tours ? parce que j'y vais quand même hyper régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
FraisedesBois
galop 7
FraisedesBois


Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : Aisne 02 - Picardie
Date d'inscription : 24/04/2008

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 5:14

Je vais passer pour la rabat-joie de service... mais les faire stériliser? Edit: j'ai lu trop vite! Bonne décision! très content

Pour l'opération alors que les chatons tètent encore je ne sais pas... faudrait demander au véto.

Pour déplacer les chatons, perso j'ai eu le cas avec une chatte que les proprios avaient abandonnés (on déménage, emmener le chat? non pas besoin... Confus ) les chatons étaient dans un buisson, je les ai pris (ils avaient 2/3jours) je les ai mis dans un panier dans ma buanderie, la mère n'étant pas trop trop sauvage, je l'ai appâté jusqu'a ma buanderie, elle a continué à s'en occuper. Si la mère est sauvage par contre s'est prendre le risque qu'elle s'en occupe plus, mais elles n'ont pas l'air sauvage les tiennent?
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 6:16

non elles ne sont pas sauvages du tout.. elles sont... délurées et malines et jouissent d'une certaine liberté à pratiquer leur qualité Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:06

Sand a écrit:


Hervé : tu habites tjs sur Tours ? parce que j'y vais quand même hyper régulièrement Wink
Je n'habite pas ENCORE sur Tours mais toujours à la campagne, paradis des chats (sauf quand le diaboliquement colér  de facteur qui roule comme un taré écrase la jeune chatte qui ne connait pas encore la route...).

Courant octobre je vais habiter un appartement, avec une chatte de 8 ans dans mes cartons. Pour moi entre 1 ou 2 ça ne fait pas grande différence.
Il est, en revanche, inenvisageable de récupérer un chaton AVANT de déménager.

J'espère que la numéro 1 se fera à la vie en captivité. Un(e) compagnon lui ferait p'tet du bien. Je suis au second étage et il y a un balcon.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:30

"Courant octobre je vais habiter un appartement, avec une chatte de 8 ans dans mes cartons. Pour moi entre 1 ou 2 ça ne fait pas grande différence.
Il est, en revanche, inenvisageable de récupérer un chaton AVANT de déménager.
J'espère que la numéro 1 se fera à la vie en captivité. Un(e) compagnon lui ferait p'tet du bien. Je suis au second étage et il y a un balcon."  



Pourquoi ne pas récupérer le n°2 avant le déménagement ??? Justement ta chatte trouverait peut-être moins effrayant de se retrouver enfermée dans un nouvel environnement avec un copain.....
Pour ma part, j'avais 4 chats lorsque j'habitais en Bourgogne, dans une ferme isolée en pleine campagne. Du jour au lendemain j'ai déménagé dans un F1 avec ma troupe en plein centre de Dijon. Ils s'y sont très bien fait, mais voilà ils étaient à plusieurs, "entre copains".... Par contre ils se sont joyeusement vengés sur la tapisserie de la chambre de mon nouvel appart. qui était en fait de la moquette murale. Ils ont adoré !diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:45

bah en fait un déménagement c'est un peu de stress, des portes ouvertes, des allées et venues...
Je préfère accueillir un nouveau venu dans un environnement stabilisé.

J'espère bien qu'ils ne se vengeront pas sur les murs.
Une caisse litière pour 2 c'est suffisant, hein ? (nettoyée régulièrement, cela va sans dire).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:55

herve a écrit:
bah en fait un déménagement c'est un peu de stress, des portes ouvertes, des allées et venues...
Je préfère accueillir un nouveau venu dans un environnement stabilisé.

J'espère bien qu'ils ne se vengeront pas sur les murs.
Une caisse litière pour 2 c'est suffisant, hein ? (nettoyée régulièrement, cela va sans dire).  
ouaip ça le fait dans 90% des cas (le reste etant les pb territoriaux que je ne te souhaite pas)
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:11

j'ai du adopté une chatte pleine , j'ai du la porter d'urgence chez le véto car elle n'arrivait pas a pondre ses jeunes donc césarienne d'urgence et en même temps elle a été stérilisée , pas eu de soucis pour l'allaitement des petits par après . .
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:57

Pour la stérilisation tu peux le faire dès que les chatons peuvent se passer d'elle quelques heures le temps de l'anesthésie. Si elle commence à courir le guilledou il vaut mieux ne pas trop tarder, mais ça peut attendre que la marmaille ait trois ou quatre semaines quand même.
Pour caser ta famille nombreuse je te conseille les pages "demandes" du boncoin, surtout en région parisienne, si vous y montez de temps en temps et pouvez déposer un chaton. La région parisienne urbaine est sans doute une des seules régions où la demande de chatons n'est pas submergée par l'offre, vu que j'imagine que la détention d'un matou qui pisse partout, ou d'une minette qui chante à la lune tous les 2 mois, dans un appartement du XVIème n'est pas exactement un parcours de santé.Ben voyons 

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:48

Du nouveau !!!

hier soir en rentrant je trouve les 3 chatons de la 2eme portée, affamés, miaulant comme pas permis, il doit faire 35 au moins dans leur cache.. leur mère n'est pas rentrée depuis 24h apparemment. Je les attrape, et je les présente à la maman de la 1ère portée, un par un. Elle les lèche et les accueille pour la têtée.. cool ! Allez hop, portée nombreuse pour Mimine n°1 (chez nous toutes les chattes s'appellent Mimine et le chat Malou.. c'est + simple Imbecile Heureux )
Ce matin, 10h.. la mimine n°2 débarque, genre "salut je rentre d'une grosse teuf.." Je l'observe, elle appelle 2 fois ses chats puis demande à manger. Je sers les croquettes, elle mange, se couche et dort. Elle n'est pas + émue que ça de ne plus avoir ses chatons...
Du coup, je l'attrape, direction caisse de transport. J'appelle le véto, c'est bon il peuvent la prendre (132.70 € Touché ). Elle y est en ce moment, elle rentrera demain un peu allégée ..

Mimine n°1 allaite ses 7 chatons, elle a droit à une alimentation plus conséquente et de meilleure qualité. Les chatons ont ouvert les yeux, ils commencent à marcher.
A partir de quel âge je peux leur faire une bouillie ? histoire de soulager la brave Mimine n°1..

Hervé : je monte à Tours (ou Loches je ne sais pas encore mais c'est tout proche) pour les vacances de la Toussaint, soit fin octobre ? Ca t'irait ?

Claire : merci pour la bonne idée je vais faire ça de suite !!
Par contre on m'a dit que sur LBC il y a des adoptants qui cherchent des chatons pour nourrir leur serpent.. Touché 

Je vais faire des photos .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Shinye
galop 1
Shinye


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Chez
Date d'inscription : 26/03/2012

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:53

herve a écrit:
bah en fait un déménagement c'est un peu de stress, des portes ouvertes, des allées et venues...
Je préfère accueillir un nouveau venu dans un environnement stabilisé.

J'espère bien qu'ils ne se vengeront pas sur les murs.
Une caisse litière pour 2 c'est suffisant, hein ? (nettoyée régulièrement, cela va sans dire).  
Tout dépend des chats! Mes parents ont 1 mâle et 1 minette qui sont semi sauvages! Bah la minette passe la nuit dedans et fais ses besoins uniquement dans une litière propre. Donc 3 litières pour 2 chats (la blague Razz) m'enfin leur maison est grande!

Chez moi 2 chats aussi mais 1 litière suffit! C'est des mecs! (les minettes seraient elles plus dérangées par la saleté???)
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:34

chatons à donner fin septembe 1176138_10151795057489246_209330257_n
chatons à donner fin septembe 1000571_10151795057514246_3728245_n
tigré1

chatons à donner fin septembe 1184861_10151795058009246_274625227_n
femelle tri 1

chatons à donner fin septembe 1001263_10151795058159246_1045343132_n
femelle tri 2

chatons à donner fin septembe 17503_10151795062509246_1527527104_n
mâle roux

chatons à donner fin septembe 1173765_10151795063264246_631816663_n
gris et blanc 1

chatons à donner fin septembe 1187005_10151795063814246_1614348287_n
gris et blanc 2

chatons à donner fin septembe 1231462_10151795064134246_713088463_n
tigré 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:35


Les tigrés 1 et 2 sont trop trognons. Et puis... les ♂ ça coute moins cher à stériliser Ben voyons 
Edit : Quoique.. en relisant il me semble qu'il y a au moins une ♀ sur les deux tigrés.

Quoi ? nourriture à serpent ???

Quelle horreur !

Je connais quelqu'un qui nourrit sa chouette avec des poussins congelés. Chuuttt! elle a recueilli une chouette qui est venue chez elle blessée, elle aurait dû la laisser crever pour être en conformité avec la loi. Au lieu de ça elle vit dans sa grange.
Je sais que les animaleries rongeurs expérimentales peuvent fournir de la nourriture pour des serpents, mais un chaton ???diaboliquement colér 

Moi qui ait une sainte horreur des serpents, il ne fallait pas me dire ça.  Mais je n'en prendrai qu'un quand même !  (bien tenté ! Wink  )


Dernière édition par herve le Mer 21 Aoû 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:36

Shinye a écrit:
herve a écrit:
bah en fait un déménagement c'est un peu de stress, des portes ouvertes, des allées et venues...
Je préfère accueillir un nouveau venu dans un environnement stabilisé.

J'espère bien qu'ils ne se vengeront pas sur les murs.
Une caisse litière pour 2 c'est suffisant, hein ? (nettoyée régulièrement, cela va sans dire).  
Tout dépend des chats! Mes parents ont 1 mâle et 1 minette qui sont semi sauvages! Bah la minette passe la nuit dedans et fais ses besoins uniquement dans une litière propre. Donc 3 litières pour 2 chats (la blague Razz) m'enfin leur maison est grande!

Chez moi 2 chats aussi mais 1 litière suffit! C'est des mecs! (les minettes seraient elles plus dérangées par la saleté???)
Chez moi 2 chatTES est une litière suffi...sait aussi...jusqu'à il y a quelques semaines où Candy s'est mise à faire à côté une fois/3, début de la sénilité ??? (elle a 14 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:24

herve a écrit:

Les tigrés 1 et 2 sont trop trognons. Et puis... les ♂ ça coute moins cher à stériliser Ben voyons 
Edit : Quoique.. en relisant  il me semble qu'il y a au moins une ♀ sur les deux tigrés.

Quoi ? nourriture à serpent ???

Quelle horreur !

Je connais quelqu'un qui nourrit sa chouette avec des poussins congelés. Chuuttt! elle a recueilli une chouette qui est venue chez elle blessée, elle aurait dû la laisser crever pour être en conformité avec la loi. Au lieu de ça elle vit dans sa grange.
Je sais que les animaleries rongeurs expérimentales peuvent fournir de la nourriture pour des serpents, mais un chaton ???diaboliquement colér 

Moi qui ait une sainte horreur des serpents, il ne fallait pas me dire ça.  Mais je n'en prendrai qu'un quand même !  (bien tenté ! Wink  )
Déjà, si tu en prends un, je te remercierai grandement ! content 

Dans les tigrés, je crois qu'il y a un male et une femelle. idem pour les gris/blanc, qui sont super bien tachés d'ailleurs.
tu preferes un male ou une femelle ?

Oui, pas glop la nourriture a serpent.. Arg 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:05

2 minettes 1 seule litière.

En revanche qd Blue est arrivée, j'ai laissé 2 litières pendant 1 mois environ le temps de l'adaptation

Effectivement une castration est moins chère qu'une stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:15

Intervention totalement inutile très content 

Je préfère tigré2, roux puis tigré1 coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:33

Sand a écrit:
Du nouveau !!!

hier soir en rentrant je trouve les 3 chatons de la 2eme portée, affamés, miaulant comme pas permis, il doit faire 35 au moins dans leur cache.. leur mère n'est pas rentrée depuis 24h apparemment. Je les attrape, et je les présente à la maman de la 1ère portée, un par un. Elle les lèche et les accueille pour la têtée.. cool ! Allez hop, portée nombreuse pour Mimine n°1 (chez nous toutes les chattes s'appellent Mimine et le chat Malou.. c'est + simple Imbecile Heureux )
Ce matin, 10h.. la mimine n°2 débarque, genre "salut je rentre d'une grosse teuf.." Je l'observe, elle appelle 2 fois ses chats puis demande à manger. Je sers les croquettes, elle mange, se couche et dort. Elle n'est pas + émue que ça de ne plus avoir ses chatons...
Du coup, je l'attrape, direction caisse de transport. J'appelle le véto, c'est bon il peuvent la prendre (132.70 € Touché ). Elle y est en ce moment, elle rentrera demain un peu allégée ..

Mimine n°1 allaite ses 7 chatons, elle a droit à une alimentation plus conséquente et de meilleure qualité. Les chatons ont ouvert les yeux, ils commencent à marcher.
A partir de quel âge je peux leur faire une bouillie ? histoire de soulager la brave Mimine n°1..

Hervé : je monte à Tours (ou Loches je ne sais pas encore mais c'est tout proche) pour les vacances de la Toussaint, soit fin octobre ? Ca t'irait ?

Claire : merci pour la bonne idée je vais faire ça de suite !!
Par contre on m'a dit que sur LBC il y a des adoptants qui cherchent des chatons pour nourrir leur serpent.. Touché 

Je vais faire des photos .. Wink
Je suis un peu dubitative devant ce genre de choses du coup j'ai cherché : http://www.forum-passionanimaux.com/t627-des-chatons-pour-nourrir-des-serpents-c-est-degueulasse
techniquement c'est évidemment possible mais en pratique il faut quand même un énorme serpent pour que ça soit nécessaire faute de rongeurs d'assez grande taille !
C'est quand même beaucoup plus simple moins cher etc. de se procurer des souris, voire d'en élever pour les serpents usuels.
Bref, sans qualifier ça de légende urbaine vu que ça doit arriver via des cinglés, je pense que tu peux te rassurer tout de même pour ta portée nombreuse !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:44

un mâle... ou une femelle.
Je sais que je craquerai pour l'un ou l'autre si tu le choisis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatons à donner fin septembe Empty
MessageSujet: Re: chatons à donner fin septembe   chatons à donner fin septembe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons à donner fin septembe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 chatons à donner
» A donner : 2 chatons aux yeux bleus
» Chatons à donner
» Chatons femelles à donner
» une portée de chatons à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: