Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...

Aller en bas 
+12
Holy
kristel
s2bu
soanne
SDY
Garlonn
Cécilia
urubu
daisye
iris39
trougnette60
jumadette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE


Nombre de messages : 505
Age : 61
Localisation : la rochepot Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2010

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 5:20

Et tu pourrais m'en faire un rapidement ? Mon stock de foin va y passer... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flagnyPRE.com
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 1:40

oui, je peux t'en faire un pour début de la semaine du 9 octobre.

Par contre, maintenant j'envoie par mondial relay, bien moins cher que la poste mais je galère beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE


Nombre de messages : 505
Age : 61
Localisation : la rochepot Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2010

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyVen 29 Sep 2017 - 5:03

je t'ai mis un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flagnyPRE.com
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptySam 30 Sep 2017 - 15:24

le site du grand marché ouvrira le 2 octobre, donc la signature avec l'adresse de la boutique fonctionnera!

Pour mes filets, quelques précisions: comme c'est du crochet, au début, les carrés font entre 4 et 5 cms mais les mailles s'étirent un peu et ensuite les carrés font un peu moins de 6 cms. Pour autant, le foin est retenu par les mailles. Il n'y a aucun noeud susceptible de blesser les gencives!

Pour les dimensions,avec le fil, la taille de crochet que j'utilise et ma façon de crocheter une maille de crochet correspond à 1cm, donc je fais le nombre de mailles correspondant à la circonférence, multiple de six.

Le filet est toujours tout petit quand il est neuf mais il ne faut pas hésiter à tirer dessus.

En hauteur, il ne s'étire pas de la même façon.

En principe, au début, il ne se ferme pas, ce qui n'est pas génant car le foin est comprimé, mais sitôt que les chevaux ont attaqué la botte, il est possible de resserer le haut.
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyLun 2 Oct 2017 - 2:58

J'ai commandé un filet à foin pour round baller à Judamette et c'est en ce moment la semaine "crash test"...
Léger à la manipulation, j'étais toute seule pour le mettre en place : il m'a fallut une trentaine de minutes pour le mettre en place (en comptant aussi la manip' manuelle de la boule avec mes 50kg...

Après 3 jours de test aucune blessure (y compris sur mon anglo qui est capable de m'inventer des choses inimaginables...)
1er constat : moins de gaspillage et un peu moins de consommation car la boule est restée compacte. Je précise que le foin que l'on voit par terre sur la première photo c'est moi qui l'ai mis.

Aujourd'hui j'ai fermé le haut donc elles n'auront accès au foin qu'à travers les mailles.

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/22089141_1694464300566649_1543790314612171442_n.jpg?oh=6ac0afafcc517929b15c5c35fc6538a7&oe=5A812A3D

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p160x160/22089685_1697142830298796_3816078071855576647_n.jpg?oh=8c6e7dfe9f233a027d83a8f458683552&oe=5A41CBE7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyMar 3 Oct 2017 - 2:22

Jumadette, tu fais des filets plats carrés ou rectangulaires pour venir couvrir un tas de petits ballots dans un ratelier ? Je ne connais pas la mesure, mais un truc du genre 3x3m ou 4x4m
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyMar 3 Oct 2017 - 2:42

Oui, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 4:39

https://servimg.com/view/11684213/927 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 ><a href= Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1212" />

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1214

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1216

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1217

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1312

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1313

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1314

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1316

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1317

Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 4:44

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1319

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1320

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1321

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1322

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1323

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1324

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1325

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1327
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 4:48

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1329

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1332

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1333

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1336

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1337

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1338

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1340

Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 4:57

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1341

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1342

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1343

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1344

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1347

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1348

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1349

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1350

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1352

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1353

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1354

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1356

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1358

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1360

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1361

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1362

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1364

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1365

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1367

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Dscf1368
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:24

Petites explications:

J'aime bien tenter plein de trucs. Donc, cet été, j'ai fait des amigurumis, avec ce que j'ai sous la main, d'où, des bijoux en mini amigurumis, mon petit troupeau de moutons, faits au pif, les tortues au pif aussi ce qui fait que la tête est un peu lourde et des méduses!

Ensuite, j'ai découvert la laine qui gratte, inventée pour les personnes qui font des "tawashi", "éponges à vaisselle fait maison.

La laine est en fait du polyester, lavable à 60°, donc hygiénique, et surtout çà dure longtemps.

Je me suis fait des grattounettes à vaisselle, j'en ai donné et comme je trouve les couleurs superbes çà fait des décorations de Noël très chouettes je trouve.

Les gants font de supers gants de crin, je crois qu'ils peuvent servir d'étrilles douces aussi et je pense que mouillés avec de l'eau vinaigrée chaude, ils devraient permettre de racler les oeufs de mouches sur les membres des chevaux mais je me fais peut-être des illusions!
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2018 - 6:30

Je fais également des chaussettes en laine.
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2018 - 1:46

Je ne peux pas mettre de photo parce que j'utilise un vieux coucou encore en windosxp qui est plein. Si quelqu'un est interessé, je peux tenter un envoi par sms!

Sinon, elles sont très chaudes et surtout elles ne tombent pas!

Elles moulent parfaitement le pied, sans couture.

Pour un usage courant, la forme est "mi-chaussette" donc, tige d'environ 10 ou 15 cms, sinon, j'ai fait une paire en tige haute, testée par ma fille en rando à la neige, verdict: très chaudes et ne tombent pas!

La laine à chaussettes est sensée passer en machine programme laine, personnellement, je les lave à la main, séchage dans une serviette éponge, ensuite à plat.

Pour le moment, les plus anciennes (environ 3 mois) n'ont pas bougé!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:19

Jumadette, tu fais toujours des filets à foin. Si oui, quelle forme (chaussette ou drap) ? Dimension ? Prix ? Délai ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2019 - 1:28

Oui, je fais toujours des filets à foin. Pour les filets forme chaussette pour balle ronde il me faut environ 2 semaines pour les faire et je prends 90 euros frais de port inclus.

il faudrait que je sache quelle taille il te faut pour être plus précise quant au prix et au délai. Je peux faire n'importe quelle forme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...    Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filets à foin et à provision - gants de toilette exfoliants...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» CHERCHE FILETS A FOIN
» Gilet de protection / gants blancs / protections lamicell faire offre!!!
» 3 selles et plusieurs filets
» A vendre 2 filets en cuir
» filets et protections podium à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: