Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bricolage

Aller en bas 
+5
cath.
Myriam
spike
ES
lambada
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Bricolage   Bricolage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:31

Bonsoir

En guise de présentation du post je précise que je suis une vraie tanche en bricolage. Valérie Damidot pourrait se vanter d'être professionnelle tous corps d'état, c'est dire...

Je suis en recherche d'appart, et au gré de mes visites je suis amenée à me poser quelques questions bricolage, en tout cas du côté financier de la chose... en toute logique Imbecile Heureux 

Donc, à votre avis combien ça coûte pour :

1- remplacer une baignoire par une douche (yc le raccord de carrelage because j'ai beau être nulle je vois quand même bien que la douche ça prend moins de place très content

2- repeindre 45m2 de plafond (je ne le ferai pas moi-même va y avoir des traces partout ça va être dégueulasse)

3- polir env. 30m2 de carrelage qui a dû être méchamment décapé à la javel où je ne sais quel autre produit (à la base ça devait briller), ou par défaut tout arracher et changer mais ça j'ai peur que ça me coûte un bras

4- arracher une douzaine de thuyas, sans accès par le jardin (la machine peut éventuellement passer par dessus la clôture avec un bras mais on ne peut pas entrer d'engin dans le jardin car il y a un muret tout autour du jardin )

5- rattraper des murs sur une pièce de 30m2 environ (ça doit être abîmé sous le papier peint) ou concernant ce point, est-il possible que je le fasse avec mes petites mains expertes avec une sorte de toile à poser au mur pour avoir tout bien lissé prêt à peindre ?

6- changer du parquet sur env.10-12m2

Merci content
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:20

Va sur "enchantier.com" tu peux établir un devis qui est assez proche de la réalité pour tout type de travaux .
Le site est très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:40

J'y vais de ce pas, merci content 
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:44

Pour le 5, il faut enlever de toute façon le papier peint pour voir l'état du mur ! après si il est sain, tu peux coller du BA 13 avec isolation intégrée, le reste vaut mieux te renseigner auprès de pros (encore que je fasse quasi tout à la maison sauf plomberie et électricité)
pour le plafond, je suis en train de peindre le mien, c vraiment fastoche, j'ai mis un apprêt et à part que c longuet si t'as choisi une bonne peinture c pas difficile, au moins deux couches !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:55

Euh Spike je suis tout juste bonne à coller du papier peint je vais pas m'improviser maçon... j'ai vraiment pas le gêne portugais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:20

lambada a écrit:
Bonsoir

En guise de présentation du post je précise que je suis une vraie tanche en bricolage. Valérie Damidot pourrait se vanter d'être professionnelle tous corps d'état, c'est dire...

Je suis en recherche d'appart, et au gré de mes visites je suis amenée à me poser quelques questions bricolage, en tout cas du côté financier de la chose... en toute logique Imbecile Heureux 

Donc, à votre avis combien ça coûte pour :

1- remplacer une baignoire par une douche (yc le raccord de carrelage because j'ai beau être nulle je vois quand même bien que la douche ça prend moins de place très content
Ma mere vient d ele faire chez elle, ça lui a couté env 1000€

2- repeindre 45m2 de plafond (je ne le ferai pas moi-même va y avoir des traces partout ça va être dégueulasse)
facile a faire toi meme avec un bon rouleau, il faut juste peindre dans le sens de la lumiere.. Wink


3- polir env. 30m2 de carrelage qui a dû être méchamment décapé à la javel où je ne sais quel autre produit (à la base ça devait briller), ou par défaut tout arracher et changer mais ça j'ai peur que ça me coûte un bras.
Il existe des vitrificateurs liquides tout support.. a étaler a l'eponge ou a la serpillere.. j'en ai mis chez moi sur le liege.. ca brille comme neuf..

4- arracher une douzaine de thuyas, sans accès par le jardin (la machine peut éventuellement passer par dessus la clôture avec un bras mais on ne peut pas entrer d'engin dans le jardin car il y a un muret tout autour du jardin )
en general, le prix des travaux d'arrachage à la machine c'est a l'heure.. ici c'est 90€ mais ils peuvent le faire a la mano.. demande à une entreprise d'espaces verts ou un auto entrepreneur.... Mais je dirais 3 jours de boulot.. parcequ'il faut remettre le tout en ordre apres, sinon ca sera Bagdad dans le jardin..

5- rattraper des murs sur une pièce de 30m2 environ (ça doit être abîmé sous le papier peint) ou concernant ce point, est-il possible que je le fasse avec mes petites mains expertes avec une sorte de toile à poser au mur pour avoir tout bien lissé prêt à peindre ?
retirer le papier, acheter du platre et 2 bonnes spatules.. ca va bien a faire apres faut poncer.. c'est pas tres compliqué a faire.. de tte facon il faudra le faire meme en mettant de la toile a peindre.. sinon ca fera moche..


6- changer du parquet sur env.10-12m2.
Pas tres compliqué non plus d'autant qu'ils en font du clipsable.. sincerement, une boite a onglet.. un scie .. et zou ca le fait..
faut compter le parquet, et aussi l'isolant qui va bien dessous.. Wink

Tu sais donc ce que tu va faire les prochains week end.. Wink

Merci content
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:27

Tu vas quasi doubler de surface avec un jardinet pour la demoiselle, super Cheval 

Bon courage pour les travaux : en dehors de la baignoire/douche et des thuyas, je pense que le reste est largement faisable même pas une non bricoleuse clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:44

Ben, j'suis pas si sûre. très content 
Mon frère vient de repeindre le plafond de ses toilettes et il a réussi à les rater. J'ai pas très bien compris comment il a fait son compte mais à la 2e couche, la peinture s'est écaillée et il a mis des écailles partout.
Ne sous estimez pas les non bricoleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 3:02

Pour les ecailles, c'est peut etre simplement qu'il faisait trop chaud, trop humide.. ou p'tre que ce n'etait pas de la peinture pour plafond voire qu'il en a mis de trop.. Wink
Toutefois, il faut bien commencer un jour pour se decouvrir des talents cachés.. rire Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:23

Pour les thuyas c'est très cher et le faire a la main s'ils sont la depuis longtemps oublie.
Est ce qu'il te cache de quelque chose. Devras tu mettre une autre haie végétale . Si oui ça veut dire racheter des arbres déjà assez grand et ça coûte très cher !!

Pour le carrelage ils peuvent éventuellement carrelé par dessus et faire les ajustements de sol mais ça c'est a voir avec un pro.

Pour ma part c'est bien joli de vouloir s'improviser bricoleur mais peindre etc ça reste quand même un boulot de pro . J'en ai vu des bricoleur tout fiers de leur œuvre mais en fait c'est juste moche.
En plus dans la peinture le plus délicat c'est pas mettre la couleur mais c'est bien faire la préparation pour que ladite peinture rende biz et tienne dans le temps .
Après je suis aussi d'accord il y a des peintres "pro" qui bossent mal.
Je suis très sensible aux détails et par exemple dans mon ancien appart j'avais fait repeindre un mur et bien bof alors que qd j'ai acheté l'appart 8 ans auparavant, le mec qui m'a fait la peinture a fait un boulot de dingue, au bout de 8 ans elle était tours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:25

cath. a écrit:
Ben, j'suis pas si sûre. très content 
Mon frère vient de repeindre le plafond de ses toilettes et il a réussi à les rater. J'ai pas très bien compris comment il a fait son compte mais à la 2e couche, la peinture s'est écaillée et il a mis des écailles partout.
Ne sous estimez pas les non bricoleurs !
Il n'a pas respecté le temps de séchage entre les deux couches, ou, s'il a respecté le délai, la peinture n'a pas séché comme elle aurait dû (espace confiné et humide ?) ?
C'est un classique.
A part ça les peintures ont quand même fait de gros progrès et on arrive à faire des choses pas si mal en n'ayant pas fait peinture à l'école, quand même.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:27

comme Rigel, je suis pas la plus manouelle de toute, et j'ai même réussi à repeindre seule une partie de ma maison, bon l'avantage c'est que devant changer le carrelage j'ai pu tacher lamentablement le sol (ce qui était bien pratique)
APrès je parle de peinture blanche appliquée bêtement au roulo tout bête
Pour la peinture du plafond, à part une nouvelle couleur de cheveux et mal aux bras j'ai quand même réussi

Après là je dois enlever du papier-peind et enduire le mur qui est à moitié venu avec, bon j'ai tenté l'enduit dans ma cuisine, ca c'était pas jojo, c'est hachment dur de faire un truc tout lisse, le maçon a du rattraper pour poser la crédence y'avait trop de bosses ! donc pour cette pièce là je fais venir le maçon, en fait, le tout c'est de savoir reconnaitre ses limites mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, donc faut quand même essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:30

Oui pour la peinture c'est accessible à beaucoup mais attention à ne pas prendre de raccourcis sur la préparation ! tant préparation du support (enduit, reprises d'un papier peint existant, etc.) que préparation / protection du reste.
Sous la réserve d'avoir bien préparé son chantier, franchement on arrive à faire des choses convenables.
je ne me lancerais pas, par contre, dans du carrelage ou du placo comme ça.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:38

Pareil, je fais la peinture, le plâtre, l'électricité, tout ce qui se visse, cloue...
Mais le placo, sans jamais avoir fait, pas la peine. J'ai d'ailleurs ma cuisine à refaire et ça me déprime d'avance. Pour l'instant, je la démonte et je campe Touché 
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:00

cath. a écrit:
Pareil, je fais la peinture, le plâtre, l'électricité, tout ce qui se visse, cloue...
Mais le placo, sans jamais avoir fait, pas la peine. J'ai d'ailleurs ma cuisine à refaire et ça me déprime d'avance. Pour l'instant, je la démonte et je campe Touché 
arff j'suis passée par là, pour réduire le cout de la nouvele cuisine, on a tout cassé et évacué nous même pendant nos congés qui était 1 mois avant l'arrivée de la cuisine
on est donc resté un ptit moment sans rien ! c'est vrai galère alors bon courage cath !

Rigel : j'ai eu l'impression que la préparation m'a pris plus de temps que la peinture elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:41

charly a écrit:
cath. a écrit:
Pareil, je fais la peinture, le plâtre, l'électricité, tout ce qui se visse, cloue...
Mais le placo, sans jamais avoir fait, pas la peine. J'ai d'ailleurs ma cuisine à refaire et ça me déprime d'avance. Pour l'instant, je la démonte et je campe Touché 
arff j'suis passée par là, pour réduire le cout de la nouvele cuisine, on a tout cassé et évacué nous même pendant nos congés qui était 1 mois avant l'arrivée de la cuisine
on est donc resté un ptit moment sans rien ! c'est vrai galère alors bon courage cath !

Rigel : j'ai eu l'impression que la préparation m'a pris plus de temps que la peinture elle-même !
Bien sûr ! c'est d'ailleurs souvent le cas. D'où l'erreur fatale consistant à squizzer une partie de la préparation parce qu'on a juste envie de peindre, là maintenant, pour voir le résultat. Je parle en connaissance de cause, je l'ai faite aussi...
Bref, saaaage : la préparation c'est ce qui fait la réussite du chantier !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:22

J'ai même réussi la laque de mon cabinet de toilette à l'étage ..en respectant bien les consignes de mon frère, le pro-bâtiment de la famille, et j'ai du faire 5 à 7 couches d’apprêt, je ne sais plus.... j'étais usée ...mais ça fait chouette et 10 ans plus tard la laque n'a tjs pas bougé.
Je suis plus douée pr le peinture que le papier peint
Et je confirme même pr un papier peint, la préparation est très importante, le plus chic papier peut se révéler une horreur si les murs sont dégeu derrière
Et cela se fait de plus en plus de poser un carrelage sur un autre, bien savoir comment le premier est posé par contre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:41

On va enfin refaire notre sdb immonde cet automne : le nouveau carrelage mural sera posé sur l'ancien qui lui a été posé sur du platre projeté. Si on l'enlève, on arrache le mur avec, donc...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:39

Myriam a écrit:
Tu vas quasi doubler de surface avec un jardinet pour la demoiselle, super Cheval 

Bon courage pour les travaux : en dehors de la baignoire/douche et des thuyas, je pense que le reste est largement faisable même pas une non bricoleuse clin d'oeuil 
Ben si je peux avoir l'appart au jardin, en fait y'a plus de jardin que d'appart très content 



cath. a écrit:
Ben, j'suis pas si sûre. très content 
Mon frère vient de repeindre le plafond de ses toilettes et il a réussi à les rater. J'ai pas très bien compris comment il a fait son compte mais à la 2e couche, la peinture s'est écaillée et il a mis des écailles partout.
Ne sous estimez pas les non bricoleurs !
Toutafé.
J'ai lu pas mal de témoignages sur le web sur des peintures plafond, le ratage est pas rare du tout.
Nan le plafond c'est décidé je n'y touche pas. En plus avec mon arthrose cervicales c'est un coup à me flinguer le cou pour 6 mois.

ES a écrit:
Pour les thuyas c'est très cher et le faire a la main s'ils sont la depuis longtemps oublie.
Est ce qu'il te cache de quelque chose. Devras tu mettre une autre haie végétale . Si oui ça veut dire racheter des arbres déjà assez grand et ça coûte très cher !!

Pour le carrelage ils peuvent éventuellement carrelé par dessus et faire les ajustements de sol mais ça c'est a voir avec un pro.

Pour ma part c'est bien joli de vouloir s'improviser bricoleur mais peindre etc ça reste quand même un boulot de pro . J'en ai vu des bricoleur  tout fiers de leur œuvre mais en fait c'est juste moche.
En plus dans la peinture le plus délicat c'est pas mettre la couleur mais c'est bien faire la préparation pour que ladite peinture rende biz et tienne dans le temps .
Après je suis aussi d'accord il y a des peintres "pro" qui bossent mal.
Je suis très sensible aux détails et par exemple dans mon ancien appart j'avais fait repeindre un mur et bien bof alors que qd j'ai acheté l'appart 8 ans auparavant, le mec qui m'a fait la peinture a fait un boulot de dingue, au bout de 8 ans elle était tours nickel.
Les thuyas :
Ceux de devant ont des parties mortes mais peut-être récupérables. Ça reste assez dense. Ils n'ont jamais été entretenus, avec des coupes régulières ça le fera peut-être.
Ceux de côté sont nus sur 1m de hauteur puis c'est bien vert. Donc soit j'arrache tout et je mets une haie végétale d'autre chose (pour pas qu'une maladie se propage à tous les arbres du jardin) soit je mets un truc vert qui cache sur cette hauteur...au moins provisoirement car je ne pourrai pas tout faire si ça coûte trop de ronds. Priorité au dedans quand même.

Why not carreler par dessus, quoique les portes fenêtres n'ouvriront plus... À voir avec un pro...

La peinture j'ai tout fait moi-même dans mon appart actuel mais les murs qui étaient complètement défoncés ont été refaits et préparés prêts à peindre par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:45

Voici les thuyas de côté pour l'illustration. On voit bien qu'ils sont à poil sur le bas.

Bricolage 889046image

Bricolage 471106image
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:53

Pour les thuyas moi j'attendrais d'être installé quit a mettre un par-vue en attendant. Ça te coûtera moins cher et te permettra de réfléchir tranquillement a la meilleure solution.

D'ailleurs es tu sur d'avoir le droit d'y toucher par rapport a la copro.?

Pour les porte fenêtre et le carrelage j'avais le même soucis j'ai donc du faire attention à l'épaisseur des dalles de pierres choisies, c'est passe tout juste sans avoir a démonter les porte fenêtre. Mais ça c'est une affaire de pro
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:57

ES a écrit:
Pour les thuyas moi j'attendrais d'être installé quit a mettre un par-vue en attendant. Ça te coûtera moins cher et te permettra de réfléchir tranquillement a la meilleure solution.

D'ailleurs es tu sur d'avoir le droit d'y toucher par rapport a la copro.?

Pour les porte fenêtre et le carrelage j'avais le même soucis j'ai donc du faire attention à l'épaisseur des dalles de pierres choisies, c'est passe tout juste sans avoir a démonter les porte fenêtre. Mais ça c'est une affaire de pro
Je pense en effet dans un premier temps faire une taille bien sentie pour que ça fasse propre, et qu'ils reprennent un peu du poil de la bête.
Si je vire pour remettre des vivants, je pense que j'ai le droit oui. En plus y'en a pas tout le long de la clôture. À vérifier dans le règlement de copropriété, si j'ai cet appart.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:52

le défaut des thuyas c'est que tu ne peux pas tailler dans le bois mort...  ils repartent très, très difficilement !
Si tu tailles trop court,  ta haie donnera l'impression d'être brûlée.....  pendant des mois !

ES a raison, il faut voir la la copropriété ce que tu as le droit de modifier ...

C'est vrai que ce serait plus sympa une haie libre fleurie !! nananèreee 

Bon courage pour tout Steph'  !!!  kiss 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:04

attention avec la copro hein, vérifie quand même avant ce que tu peux faire avec les arbres, certains réglement de copro sont très restrictifs la dessus
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:32

Patricia a écrit:
le défaut des thuyas c'est que tu ne peux pas tailler dans le bois mort...  ils repartent très, très difficilement !
Si tu tailles trop court,  ta haie donnera l'impression d'être brûlée.....  pendant des mois !

ES a raison, il faut voir la la copropriété ce que tu as le droit de modifier ...

C'est vrai que ce serait plus sympa une haie libre fleurie !! nananèreee 

Bon courage pour tout Steph'  !!!  kiss 


@+

Patricia.

Ah oui la haie fleurie ça va sûrement pas être possible...
Je pensais juste virer les thuyas morts et remettre des thuyas vivants d'une autre espèce mais verts aussi, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit c'est juste de l'entretien.
D'ailleurs j'ai vu dans le PV de la dernière AG que le non entretien de cette haie pose problème aux autres copropriétaires.
Pour la taille je demanderai à un pro, de toute façon vu le diamètre des branches je vais pas faire ça avec un sécateur de jardin Imbecile Heureux  Je pense que lui me dira s'il faut y aller progressivement (déjà ça mettra les voisins dans de bonnes dispositions par rapport à leur nouvelle voisine très content )
Enfin ne nous énervons pas, il faut déjà que mon offre soit acceptée par le vendeur, et qu'elle soit respectée aussi (je veux qu'il mette fin au bail des locataires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bricolage ... bis ...!
» Bricolage ! (un peu gros)
» bricolage déco Noël
» Bricolage ferme ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: