Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma chienne de 3 ans n'est pas propre

Aller en bas 
+4
cb78
quero
epichou
Elliot
8 participants
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:46

Tout est dans le titre, ou presque triste triste 
J'ai une chienne doberman de 3 ans, stérilisée.
Elle est adorable, très bonne gardienne, mais côté propreté... diaboliquement colér 
Elle peut se retenir, ce n'est pas un problème médical : elle passe la nuit dans un kenel et là, aucun problème. Elle y dort parce qu'après un an d'efforts, elle souillait systématiquement le sol la nuit (urine et excréments, vous imaginez le tableau car ce n'est pas un teckel Arg )
Cet après-midi, je la laisse dans la cuisine hors du kenel (première fois depuis 2 ans, pour faire un essai...) car j"aimerais qu'elle puisse dormir étendue de tout son long. 20 mn montre en mains plus tard (j'étais à l'étage, elle seule en bas) il y avait une flaque sur le sol... Les bonnes vieilles méthodes (nettoyer hors de la présence, ne pas gronder car pas prise sur le fait, ne pas laver à l'eau de javel, etc...) j'ai tout essayé en vain.
Avez-vous des idées ? Là, je suis à saturation Triste
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:11

Elle a 3 ans et cela ne fait qu'un an qu'elle n'est pas propre? Ou cela ne fait qu'un an que tu l'as?

Peut etre essayer de la sortir faire ses besoins avant de la laisser seule même quelques minutes (contraignant mais ca peut marcher...)
A priori elle ne fait pas en ta présence, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:54

Non, elle n'a jamais été propre (sauf dans son kenel, donc confinée...) Je l'ai depuis qu'elle est sevrée. Un véto me l'avait diagnostiquer HS-HA mais elle a juste eu une enfance un peu "turbulente".
Elle sort régulièrement (quand il fait beau, elle est même dehors en permanence).
J'envisage des "hormones" à vaporiser pour la destresser. Quelqu'un a connu une réussite avec ça (smiley qui prie, mais y a pas en stock)...


Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:23

J'ai eu une border qui était sale quand j'étais pas là, ce que tu décris était exactement ça, je n'avais pas de caisse,  après 1 an, j'ai abandonné, elle a été dehors qques mois + tard quand je l'ai remise à la maison elle était propre Ben voyons Dans le cas de la mienne, je pense à de la vengeance elle allait uriner sur la table basse, sur le lit, ....diaboliquement mauva Ma miss est née à la maison clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:27

Elliot a écrit:
Un véto me l'avait diagnostiquer HS-HA mais elle a juste eu une enfance un peu "turbulente".
Qu'est-ce que c'est HS-HA ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:52

Hyper-sensibilité / hyper-activité. Selon la véto, l'équivalent de l'autisme chez l'humain. Si tu tapes le terme sous g**gle, tu trouveras plein d'explications meilleures que les miennes...
Ma chienne s'avère, c'est vrai, extrêmement sensible... Mais elle apprend très bien (en dehors de la propreté) et dort normalement, donc elle n'est pas HS-HA.

Quero, j'ai fait comme toi et mis la miss plusieurs mois dehors H24... résultat constaté aujourd'hui : nul diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:08

Merci pour le décodage.

Ta chienne est propre dans son kennel, c'est son endroit où elle est en sécurité. Pour moi, cela ressemble plus à un syndrome d'anxiété de séparation et d'hyper attachement sans les phases dégâts.

J'ai eu une chienne qui n'était pas propre, et qui ne faisait pas de dégâts jusqu’au retour de vacances où les dégâts ont commencé... Il suffisait que j'aille dans une autre pièce où elle ne pouvait pas me suivre et il fallait sortir la serpillière. Tout s'est arrêté en une quinzaine jours : elle a eu des anxiolytiques pdt 6 mois environ entre la phase d'attaque, de stabilisation et de diminution... elle avait fait une rechute lors de mon déménagement, à nouveau cure d'anxiolytiques pdt une 15aines de jours... et jusqu'à la fin de sa vie, il n'y a plus eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:22

De rien clin d'oeuil 

Oui, j'en viens à suspecter aussi une forme d'anxiété de la séparation. Je trouvais ça bizarre car dans son kennel, elle est sans moi, mais tu dois avoir raison sur la sensation de sécurité qu'elle y éprouve.

J'envisage des phéromones vaporisées, il paraît que ça a un réel effet apaisant. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:45

J'ai testé DAP... sans aucun effet sur une chienne anxieuse... je pense que les diffuseurs de phéromones fonctionnent bien sur des chiots mais moins sur des chiens adultes...

Essaie d'en parler avec ton véto ou un véto comportementaliste...

Je n'aimais pas l'idée que ma chienne prenne des anxiolytiques mais le résultat m'avait bien convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:01

J'ai vu une comportementaliste réputée il y a un an... Elle m'a allégée de près de 200 euros pour me diagnostiquer à tort une HS-HA et me proposer d'écrire à l'éleveur pour que je puisse lui restituer la chienne qu'elle a qualifiée d'incurable... diaboliquement colér Après, c'est moi qui étais en dépression rire 
Bon, tu as compris que je ne veux plus les voir, les véto de cette catégorie.
Après, le principe des anxiolytiques, ça ne me choque pas, c'est plutôt leur coût qui me fait reculer, pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:18

Je n'ai pas souvenir que cela m'ait couté un bras !!
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:16

Mon dalmatien me faisait ça. En notre présence à la maison, aucun souci. Mais, impossible de le laisser seul à l'intérieur car il arrosait tous les pieds de meuble, les bouquins... On a essayé de le laisser dehors... il sautait 2m pour nous chercher... Attaché? Il hurlait à la mort et les voisins Arg 
La solution a été une niche dehors (comme pour ta chienne, son kenel...). D'ailleurs, il était très marrant car il dormait au salon la nuit sur "son" canapé et il n'était vraiment pas du matin, pas bonjour ni rien , ben oui, y'a aussi des chiens comme ça... Quand je partais bosser, je faisais "Nes" et il se levait, direction porte fenêtre, sortait et s'affalait dans sa niche pour finir sa nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMer 18 Sep 2013 - 2:26

@cb78 : en fait, lorsque la chienne a été diagnostiquée  HS-HA (à tort, je le répète parce que je suis encore furieuse après la véto diaboliquement colér ), la véto m'a proposé un traitement en m'indiquant que ça ne marcherait sans doute pas... Du prozac pour humains mais à dose canine (il en faut 3 fois plus au kg que pour les humains). J'avais calculé que ça me reviendrait autour de 100 euros par mois. Ca m'a calmée. Ton produit coûtait sans doute moins cher ? C'était quoi ?

@colisa : mon souci c'est que hier elle a pissé alors que mon mari était dans la maison, à l'étage... Donc je ne peux sans doute pas la laisser la nuit dans la maison car au matin nous allons certainement retrouver une pisse-hine (j'ai revu l'orthographe, c'est mieux adapté au cas). Or, c'est une doberman donc elle est très frileuse... Solution du kennel dans la maison peu probante car c'est très volumineux et je n'ai pas de place adaptée dans la maison pour le placer triste 

Bon, si cb78 me confirme que le traitement ne lui avait pas coûté trop cher, je vais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMer 18 Sep 2013 - 4:57

La mienne a 7 ans et n'est pas propre toutes les nuits.
Elle devenue comme ça à 2 ans lorsque nous avions adopté une petite minette nourrie au biberon.
Un veto m.avait prescrit du Zylkene et ça été pire.
Du coup, je sors la serpiere lorsque c'est nécessaire.
Par contre, la journée lorsque nous sommes absents aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:16

Le 1er traitement, ce n'était pas du Prozac mais je suis incapable de me souvenir des médocs (cela remonte à 20 ans !!!) La cure n'était pas chère...
Par contre, après mon déménagement c'était du Prozac (à ma grande surprise, ça venait juste de sortir pour les humains) mais seulement pour une 15aine de jours. La véto m'avait bien demandé comment était la chienne, parce que le Prozac inhibe tous les interdits (morsures par ex...) et comme j'avais déjà d'autres chiens, quelle était sa place dans la meute...

Lors de la 1ère cure, la chienne était suivie à l'école véto de Maisons Alfort. A la 1ère visite, j'ai eu le droit à un questionnaire de 10 pages pour bien situer la chienne dans le foyer...

Parles-en avec ton véto pour une alternative au Prozac ou un générique...
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:12

Si elle fait pas de béti dans la kennel alors la laisser dans la kennel ou prendre un cage plus grande c'est possible. Mais si elle trouve ça stabilité comme ça pourquoi changer?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:36

J'ai adopté une chienne de neuf mois qui était déjà sous anxiolytiques, j'ai eu les médocs avec le paquet cadeau ...j'ai voulu changer tout ça ...je n'ai jamais réussi à rendre la chienne propre, même avec une vie de chien posée, avec meute et tout .... elle fera tjs une pissette la nuit dans la maison ....donc kannel
les seuls moments où je l'ai connue propre c'est avec ses portées, et dés que les chiots étaient sevrés, rebelote. il doit y avoir des cas incurables quand même rire 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:03

Isabel : triste 

Lorenzo : le problème c'est que je n'ai pas de place pour le kennel dans la maison... Pour le moment, il est dans la chaufferie (qui n'est pas chauffée, évidemment) et elle ne va pas tarder à avoir froid la nuit. J'essaie de prendre les devants... triste 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne de 3 ans n'est pas propre    Ma chienne de 3 ans n'est pas propre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne de 3 ans n'est pas propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne de 8 mois pas propre
» Soucis jument pas "propre"
» Comment apprendre à un chiot à devenir propre ?
» Chienne a placer
» ma chienne s est sauvée.... help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: