Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 annonces immo

Aller en bas 
+3
perloch
maé
s2bu
7 participants
AuteurMessage
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

annonces immo Empty
MessageSujet: annonces immo   annonces immo EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:46

Quels sont les meilleurs sites, les plus populaires ?
Idem pr les agences, y a t il des enseignes plus sérieuses que d'autres, plus populaires ? Ou au contraire à fuir...
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:24

Tu es vendeuse ?

Pour avoir vendu récemment (et très rapidement) notre maison, avec du recul, je dirai que ce n'est pas tant l'enseigne qui est importante que les personnes qui s'occupent de l'agence localement.
On a vendu par le biais d'une "petite" agence (enseigne locale) qui a déjà une bonne réputation dans le secteur (le bouche à oreille Ben voyons  ...), la rencontre avec l'agent immobilier s'est bien passée ("bonne" impression laissée par l'agent, c'est important !).

Sinon pour la vente de particulier à particulier : LBC fonctionne très bien. Malheureusement, tu ne peux pas "filtrer" les personnes qui ont seulement l'air intéressée et du coup, tu risques d'avoir beaucoup de visites "inutiles" et de perte de temps. Expérience récente d'amis qui ont multiplié les visites infructueuses ...

La mise en vente chez un notaire permet aussi de cibler une "autre" clientèle réfractaire aux agences immobilières.



Enfin, je ne sais pas si je réponds à tes questions ... parce que citer des enseignes en bien ou en mal ... Confus
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:19

ça dépend de ta région, du bien, du type de transaction (location , viager, vente)

ici en Bretagne les notaires ont bcp de choses en direct
Blot immobilier a pignon sur rue, est plus cher au départ que les autres agences mais est plus pro donc moins de frais annexe ...

à fuir tout ce qui est achat de liste ...

ça dépend de ton bien aussi si il est "difficilement vendable" ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:41

On est vendeur oui.
Je sais que trop bien qu'il y a un très large champ de compétence en ce qui concerne les agents, c pq je voulais plus savoir si des enseignes sont plus ou moins consultées d'office de part la réputation de leur réseau.
Hallucinant, le manque de conscience professionnelle des agents qui ne rappellent jamais... Que l'on soit vendeur ou acheteur... Ca fait du tri ds un sens.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:17

Comme dit perloch ca dépend des régions, dans le sud les notaires ne font pas les transactions

Pour être passée par là personnellement (parceque dans le cadre du boulot, quand les dossiers m'arrivent, je ne connais pas le boulot ou le temps passé en amont), beaucoup d'agents immobiliers (heureusement quelques un sont très biens!) semblaient vendre des chaussures avant de vendre une maison
J'en ai vu des belles, voire même des dangereuses (bien entendu je ne disais pas avant une visite que j'étais de la partie)

En tout cas si j'ai un conseil à donner, ne pas laisser rédiger le compromis par une agence, vaut mieux le demander au notaire
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:09

J'ai l'impression que plus que la notoriété de l'agence, ce sont les bons commerciaux qui font que la vente se passe bien.
Nous avons vendu il y a 2 ans notre maison située dans un village à 6km de La Rochelle, maison ancienne que nous avions rénovée, style particulier, jardin de ville, maison "coup de coeur".
Nous avons fonctionné avec l'agence du village, bonne réputation, gérant d'expérience, il n'a pas "senti" la vente, nous demandant d'entrée de jeu de baisser le prix de 10%. Aucune visite ...
Seconde agence sur La Rochelle, enseigne nationale, .... aucune visite.
Puis, par une amie, contact d'un ami à elle, agent chez Laforêt, mec très pro, visite dans les 2 jours, pas de discussion sur le prix; 3 jours plus tard, visite de l'équipe de l'agence, la gérante et les 4 commerciaux (ils fonctionnent ainsi afin de voir tous les produits rentrés) et une première visite la semaine suivante, produit ciblé, cliente potentielle ciblée, elle recherchait ce type de produit, la vente s'est conclue (baisse de 2% du prix).
Bref, du travail de pro ! on était bluffé ...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:33

on a eu le gars qui baisse le prix de 20%...
le mec qui devait vendre des bagnoles, des pompes a chaleur ou des je sais pas quoi avant...
le mec qui rappelle jamais
le mec qui passe jamais ton annonce en ligne
etc etc etc
des charlots à tout bout de champ ! c hallucinant !
on repasse par orpi, c la plus grosse agence de la ville. et le notaire, d'ailleurs la dame qui s'en occupe ne m'a pas rappelée, elle non plus... grrrr
un autre gros notaire et on verra bien

et les indépendants ????
Revenir en haut Aller en bas
pacha59
galop 1



Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:01

je suis agent immobilier, il n'y a pas d'agence mieux que d'autre mais ce sont les agents immobilier qui font la différence.

Les sites les plus consulté sont le bon coin et se loger, mettre un panneau à vendre sur la façade aide à la vente, car le secteur de la maison compte beaucoup dans le choix de la plupart des acquéreurs.

Mettre votre maison sur le bon coin de particulier à particulier n'aide pas les agences.... et cela va être une grosse perte de temps pour vous vu le nombre de curieux... cela peut être efficace dans certain cas, mais je dirais que sur mon secteur peu de maison se vende de PAP sur LBC, généralement elles trainent longtemps.

Les indépendants je ne suis pas fan, mais je n'ai pas assez de recul pour vraiment juger.

Ensuite faite attention à ne pas mettre trop d'agence sur votre maison, trop de diffusion en pub est plus néfaste qu'autre chose, 2 agence, voir 3 grand max.

Les agences ont tous des clients pour votre maison le jours ou ils apprennent que vous mettez vous maison en vente, on a un peu tous le même discours... Dans ce cas vous pouvez accepter un mandat de vente mais sans publicité. Cela oblige l'agence a ne travailler que leur fichier interne et ça évite trop de diffusion sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:46

pacha59 a écrit:
je suis agent immobilier, il n'y a pas d'agence mieux que d'autre mais ce sont les agents immobilier qui font la différence.

Les sites les plus consulté sont le bon coin et se loger, mettre un panneau à vendre sur la façade aide à la vente, car le secteur de la maison compte beaucoup dans le choix de la plupart des acquéreurs.
Mettre votre maison sur le bon coin de particulier à particulier n'aide pas les agences.... .
Mouai c'est surtout pour la com' que ca n'aide pas !

pacha59 a écrit:
et cela va être une grosse perte de temps pour vous vu le nombre de curieux...  cela peut être efficace dans certain cas, mais je dirais que sur mon secteur peu de maison se vende de PAP sur LBC, généralement elles trainent longtemps.

Les indépendants je ne suis pas fan, mais je n'ai pas assez de recul pour vraiment juger.

Ensuite faite attention à ne pas mettre trop d'agence sur votre maison, trop de diffusion en pub est plus néfaste qu'autre chose, 2 agence, voir 3 grand max.

Les agences ont tous des clients pour votre maison le jours ou ils apprennent que vous mettez vous maison en vente, on a un peu tous le même discours... Dans ce cas vous pouvez accepter un mandat de vente mais sans publicité. Cela oblige l'agence a ne travailler que leur fichier interne et ça évite trop de diffusion sur internet.
Je dirai surtout pas d'exclusivité
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo EmptyMar 22 Oct 2013 - 6:56

pour ce qui est des sites qui fonctionnent bien: le bon coin et se loger en effet. A priori, pap marche pas mal aussi (forcément, les gens sont attirés par l'absence de frais d'agence, mais dans ce cas il faut être bien au courant des démarches à faire pour vendre soi même)
j'ai eu pas mal (en tant qu'acheteuse) de mauvaises expériences avec les agents immobiliers dans la région en cherchant à acheter (quelque soit l'enseigne). Entre celui qui ne connait pas le minima technique (une vmc par exemple, ce n'est pas le "truc de la hotte"), celui qui te baratine comme si tu achetais un frigo chez darty (oui mais ma bonne dame, l'isolation, ça ne sert à RIEN!), ceux qui te rappellent pas (ou te rappellent 3 ans plus tard pour te dire qu'ils ont finalement trouvé l'appartement de tes rêves), et ceux qui, pire, te cachent des choses (absence de permis de construire par exemple) pour te refourguer le bien qui leur reste sur les bras (comme tu es jeune, on sait jamais sur un malentendu ça peut toujours se vendre...)... Bref, des mauvais agents, il y en a un paquet. En comparaison, tu repères très vite les bons (et il y en a aussi, ils détonnent au milieu des autres très content ).
Et ça ne dépend en aucun cas de l'enseigne mais du sérieux et du feeling avec la personne.
Le mieux: mettre dans une agence ou deux, sérieuses, et garder de ton côté la possibilité de vendre par toi même.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonces immo Empty
MessageSujet: Re: annonces immo   annonces immo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonces immo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: