Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon chat a un problème

Aller en bas 
+4
claire
Emma86
cb78
tikokliko
8 participants
AuteurMessage
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 3:08

Bonjour à tous!

Voilà voyant qu'il y a une grande communauté de propriétaires de chats sur le forum, je me suis dit que peut être, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne (à défaut de celui de mon chat ...)

Par naïveté, nous venons de changer que maintenant le filtre à charbon de la caisse d'Azerty, petite femelle tricolore d'informaticiens, après 3 ans.
Ben oui, ca commençait à sentir mauvais, on est allé en animalerie, on pensait racheter une caisse à litière car on pensait que la notre était imprégnée, et là on nous à dit, changer juste le filtre à charbon.

Génial! Effectivement celui qui était en place depuis 3 ans sentait la mort.

Sauf que notre chat ne supporte pas son nouveau filtre à charbon .... Elle arrive à l'agripper avec ses griffes, à le sortir de sa trappe et lui fait (véritablement) sa fête.

1ère fois on se dit qu'elle s'est ouvrir la trappe donc on met un ti bout de scotch. Mais elle recommence dès le lendemain. En fait elle l'enlève que ça soit par l'extérieur ou l'intérieur de la caisse, alors que ce filtre est tout neuf! Et après elle le mâchouille ou le griffe mais il reste plus grand chose.

Alors avez vous déjà vu ça? Ou ma minette est juste débile?
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 3:51

Bon ben je crois qu'on va arrêter d'en mettre... Elle vient de le vomir en un morceau compact ....
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 4:12

Oui, c'est la meilleure solution !!! LOL

je n'en ai jamais mis pour les miens et litières faites tous les jours... pas d'odeurs.... les caisses sont passées à l'eau de javel régulièrement aussi... et si l'urine fait une plaque dans le fond (selon les litières utilisées) trempage avec du vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 5:07

Disons que la configuration de notre appart et le fait qu'on ne souhaite pas qu'Azerty aie accès à la partie nuit, nous permet pas de mettre la caisse à un autre endroit que dans la cuisine.

Et on a beau faire la caisse tous les 2 jours, javel ect ... L'odeur est vraiment pas terrible au quotidien!

J'ai quand même appelé le véto, qui ne sait pas ce que c'est qu'un filtre à charbon. Mais bon la minette a l'air d'aller bien donc on s'inquiète pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 6:21

J'ai un chat ( sur 3 ) qui ne supporte pas les litières couvertes, donc il me faut une simple litière bac. Je suis en appart aussi et comme toi, pas question que ça pue. J'ai opté pour une litière en cristaux de silice, en enlevant les crottes tous les jours, et pas d'odeurs. ( pourtant celui- là fait des dépôts digne d'arme de destruction massive Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 6:35

Nous le notre avait réussi à se coincer la queue dans la porte de la litère et du coup ne voulait plus rentrer dedans (même en enlevant la-dite porte). On a enlevé le couvercle et plus de soucis. Par contre, à l'époque on était en appart et pour l'odeur, je n'ai qu'une solution: nettoyer tous les jours, voire 2 fois/jour...
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 7:26

litière faite tous les jours, pas couverte et aucun souci d'odeur...... sauf si fait à l'instant et encore ça ne dure pas.... et pourtant ils sont 3
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 10:01

Idem, litière faire dès qu'elle est salie, litière en argile qui compacte donc pas d'urine au fond, et alimentation de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptySam 26 Oct 2013 - 11:23

moi j'ai toujours eu une litière couverte mais j'ai toujours enlevé la porte et je n'ai jamais mis les filtres à charbon.

Cath a raison la nourriture jour beaucoup sur l'odeur des selles, elle mange quoi ta bête?
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:29

Elle ne mange que des croquettes Pro Plan pour chat stérilisé.

Puis je rappelle qu'à la base, mon soucis, ce ne sont pas les odeurs, jusque là très bien gérés avec le filtre à charbon, mais pourquoi mon chat mange le filtre à charbon??? Si quelqu'un avait vu ça??

Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle décide que cet élément neuf la gêne (neuf, parce que quand il a aspiré toutes les mauvaises odeurs, ça la dérange pas).
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:16

Et si tu  laissait le filtre a charbon prendre un peu l'odeur de la litière en le mettant un peu dansla litière un peu souillée? Histoire qu'il change un peu d'odeur? Je ne pense pas que cela nuira a son action de filtre mais il aura peut etre moins l'odeur du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:05

Ben faut que je vérifie que pendant que le filtre à charbon est dans la litière, elle le mange pas Razz

Mais pourquoi ça la dérange ....?

Ceci dit elle a déjà tenté de manger une bougie parfumée ...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:29

Ben tu l'éloignes un moment....

C'est peut être l'odeur qui la gêne.

La mienne m'a sorti les filtres x fois au début... j'ai du les scotcher, et puis elle ne l'a plus fait....
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:43

Merci épichou!! Ca me rassure de ne pas avoir être la seule à qui c'est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:51

tikokliko a écrit:
Merci épichou!! Ca me rassure de ne pas avoir être la seule à qui c'est arrivé!
oui, mais moi, elle ne les a jamais mangés clin d'oeuil rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat a un problème Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a un problème   Mon chat a un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat a un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: