Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014

Aller en bas 
+6
marielaure95
urubu
aurélie
Valérie
charly
Dressagedunord
10 participants
AuteurMessage
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 7:35

Bonjour à tous.

Dans le principe des 2 derniers Swap qui ont été, je pense, très bien, je me permet d'ouvrir ce nouveau message pour proposer une continuité : les maisons.

Ben oui, Dame Perloch et moi-même cherchons à échanger notre maison pour les vacances d'été.

Tout le monde, qui a des animaux chez soi, a été au moins une fois embêté, lors d'un projet de départ, pour la gestion de l'animalerie.

Le principe du Swap s'accorde aussi avec ça.

Pour faire court, Perloch et moi-même cherchons à échanger notre maison + animalerie pour les 15 premiers jours d'août.

L'endroit importe peu, sauf à l'autre bout de la France (on a 2 bout de choux et Mme n'aime pas faire 6h de voiture).

Voici ce qu'on cherche (idéalement) puis ensuite ce qu'on propose en échange :

Maison ou appart au sud de la Loire (c'est très vaste), proche d'un coin de baignade (mer, lac, rivière, ...), acceptant les enfants (s'il y a le matériel adéquat, ce serait top). La gestion des chevaux, chats, tortues et autres ne nous gêne pas....Si possible dans un coin qu'on ne connaît pas genre Poitou-Charente, Limousin, ....

En échange, nous vous proposons notre maison :
longère de 160m² entre Rennes et la forêt de Brocéliande, 3 chambres, tout le confort actuel (sauf l'écran plat 130cm), 3000m² de jardin + 3 hectares pour les chevaux.Niveau ménagerie, il y a 3 chats, 3 chevaux et 1 tortue. A cette période, les chevaux restent dehors et il n'y a qu'à les nourrir matin et soir (30 min max). Pour les chats, il suffit juste de vérifier que les bols à croquette et à eau soient remplis.

Si vous souhaitez que je mette des photos de notre longère et des alentours, n'hésitez pas.

A vous de répondre....

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:10

l'idée est super sur le papier, mais laisser mes animaux à des inconnus, j'aurais beaucoup de mal vexer 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:20

charly a écrit:
l'idée est super sur le papier, mais laisser mes animaux à des inconnus, j'aurais beaucoup de mal vexer 

Connaissant ton cheval, je crois que ce serait l'inconnu qui aurait beaucoup de mal  rire 
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:23

la dernière fois que je les ai laissé, j'ai fait un sasse de sécurité pour que beau-papa puisse nourrir et mettre l'eau sans entrer dans le pré  Clin d'oeui heureux 
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:52

charly a écrit:
la dernière fois que je les ai laissé, j'ai fait un sasse de sécurité pour que beau-papa puisse nourrir et mettre l'eau sans entrer dans le pré  Clin d'oeui heureux 

nous quand on part 1 semaine je fais livrer 2 boules rondes de fourrage pour que mon père n'ait pas à rentrer ds le champ, l'eau se met par l'extérieur...ma jument est un vrai pitbull !  Imbecile Heureux


Et quand je suis en déplacement pour le boulot et que c'est mon mari qui s'en occupe il me dit, qd elle voit la voiture arriver, elle est contente et des qu'elle me voit sortir elle commence à mettre ses oreilles en arrière et à sauter partout, au moins il sait qu'elle ne l'aime pas  Touché 
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:32

L'idée est bonne!
Il faut accepter de laisser sa maison à des gens que l'on ne connait que par 'forum" interposé, mais en communiquant suffisamment avant, pourquoi pas!
Nous, nous avons nos vacances en aout, (2 ou 3 premieres semaines), nous habitons une "commingeoise" traditionnelle, nous sommes dans le sud ouest, piémont pyrénéen...
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:56

Noté Wink.

Pour ceux que ça gênerait, et je peux comprendre, on peux prêter la maison sans la gestion de l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:18

Pas trop personnes intéressées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:41

L'idée est sympa, mais j'ai pas du tout ce que tu cherches LOL
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:38

moi j'ai mais c'est pas fini
pis mon cher et tendre est allergique aux vacances  embarassé diaboliquement colér 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:02

C'est une proposition très intéressante et qui m'arrangerait pas mal mais...personne ne veut venir en Belgique pour les vacances  Imbecile Heureux 

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:17

kix a écrit:
C'est une proposition très intéressante et qui m'arrangerait pas mal mais...personne ne veut venir en Belgique pour les vacances  Imbecile Heureux 

Kix.

n'oublie pas de spécifier...le nombre de félidés ...lol (dont "mon" beau Follow me !! coeur )
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:23

Dix chats très, très discrets  Ben voyons 
C'est moins de boulot que les chiens...

Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:25

kix a écrit:
Dix chats très, très discrets  Ben voyons 
C'est moins de boulot que les chiens...

nous la Belgique nous aurait plu....mais j'ai une petite fille tres allergique aux chats (grade 4/4)....
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:26

urubu a écrit:
kix a écrit:
Dix chats très, très discrets  Ben voyons 
C'est moins de boulot que les chiens...

nous la Belgique nous aurait plu....mais j'ai une petite fille tres allergique aux chats (grade 4/4)....

Ca le fera pas...Dommage, la maison de Kix est vraiment agréable et superbe...
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:30

Merci Maud...

C'est sûr qu'avec une allergie importante comme ça, c'est impossible. La pauvre, je serai terriblement triste si j'avais ce type d'allergie!
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:39

L'allergie aux poils de chats est assez facilement gérable (nous avons trois chiens dont un qui déteste les chats), cependant celle aux acariens est assez em....bêtante! Vivement la désensibilisation dans 6 ou 8 mois....
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:51

Qui veut venir chez moi en Picardie où il pleut juste un peu  très content il y a 50 chevaux, 10 chiens, 6 chats, 2 canaris, 1 serpent, 1 gecko, 2 lapins, 1 cochon d' inde, 2 oies, 6 poules, 1 coq, 2 canards, 1 bouc, 3 moutons  rire rire rire rire  et je peux laisser 2 enfants lol!  





Je suis déjà loin  Cheval Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:59

Le paradis  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Dressagedunord
galop 7
Dressagedunord


Nombre de messages : 1580
Age : 48
Localisation : Monterfil (à côté de Rennes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: SWAP 2014....Proposition pour l'été   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 1:38

Je ressort du gouffre abyssal où il était plongé ce message.

Notre proposition d'échange de maison tient toujours.

Pour les chevaux, une amie et voisine s'en occupe durant notre absence.

Sommes ouverts à toute proposition.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurodressage.com                 http://www.france-dr
Contenu sponsorisé





Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014   Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les Swap de l'été dernier.....une proposition pour 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWAP 2015 : C'EST PARTI!!! Date limite d'inscription le 9/12 pour envoi avant le 16/12
» Eclipse Mondragon en IAC pour 2014
» Pjotr Kossack Ar... pour 2014
» Signature d'un devis, quelles obligations pour chacune des parties après ???
» Etalon AR bai brun pour saillie 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: