Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 inondations sud est et Var

Aller en bas 
+4
YAC
quelly
charly
passenger
8 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:56

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats, juin 2010 est encore dans tous les souvenirs  Arg 

L'histoire se répète ?

http://www.al-hfifa-arabians.com/t21327p45-inondations-var?highlight=inondations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:14

de mon coté ca va mais j'ai quand même peur d'un glissement de terrain (mon terrain est perché au dessus du fleuve du Paillon), mais pour l'instant, les chevaux ont sorti leur bouée canard et RAS hormis la boue à ne plus savoir que faire
reste que vendredi j'ai pas pu aller bosser, ils avaient fermé la route en prévention d'éboulement (ca tombe bien j'étais malade comme un chien !)

et la pluie ne cesse pas  Arg 
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:43

ce n'est pas tout à fait la même histoire, dans le sens ou il n'y a pas eu d'arbres et de branches qui faisaient barrage et qui ont cédé en 2010. Là c'est "juste" parce qu'il pleut depuis 4 jours sans discontinuer !! il est tombé en 4 jours l'équivalent de 2 mois de pluie....

la Nartuby n'a pas débordé, il y a de l'eau sur le terrain mais comme d'hab quand il pleut un peu fort ou longtemps, la terre (argileuse chez eux, en plus...) n'absorbe plus rien, donc les chevaux ont les pieds dans l'eau mais rien de catastrophique

près de Hyères, par contre, on a vu des chevaux qui avaient de l'eau jusqu'au poitrail, enfermés dans leurs paddocks mais ils ne semblaient pas paniqués

Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:53

Ma belle mère est à Lalonde. Les hélicoptères tournent au dessus des maisons en disant aux gens de ne pas sortir et d'appeller à l'aide s'ils ont besoin d'etre évacués. Les brebis qui étaient a coté de chez elles sont mortes noyées. Son secteur a récupéré l'électricité. Voilà pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:05

un ami qui habite Hyères a dit que le quartier qui a été inondé a été construit en zone inondable  Confus  lui, habite une rue ou il ne risque pas d'être inondé.....ou alors il faudra se faire beaucoup de souci pour le reste de la région.....

je pense que les vignes n'auront plus soif pendant un petit moment, à certains endroits, ce n'était plus des vignes mais des lacs....

les journalistes nationaux ont du apprendre pour la première fois de leur vie où se trouvait Sainte-Agnès et Monti, mais faudra qu'ils se renseigne encore un peu pour Roquebrune sur Argens qui n'est pas dans les Alpes Maritimes mais bien dans le Var

on est partis d'Avignon hier matin vers 9h, rien, couvert mais sans plus, on voyait même des coins de ciel bleu vers la camargue, si, si

on passe l'embranchement de l'autoroute vers Salon de Provence/Montpellier, et là on voit des nuages bien noirs vers Aix ....

on passe l'embranchement de l'autoroute ver Marseille et il commence à tomber quelques gouttes, rien de bien méchant, autoroute à peine mouillée

on passe le péage de La Barque (Aix en Provence), on fait 4/5 km et là.............. un déluge !! on a même roulé à 90 à un moment  Confus 

Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:24

Enfin un peu de soleil !!!
J'espère que cela va sécher un peu car même en beaucoup moins dramatique mes camargues ont l'impression d'avoir retrouvé leurs origines : les prés sont transformés en marais...
Le 4x4 et les bottes sont obligatoires pour nourrir : hier soir pour accéder à un prés il me suffisait de rouler dans la rivière : c'était en fait le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:13

Les images passées aux infos sont impressionnantes  triste 
Bon courage à tous les habitants du Var et aux victimes des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:53

J'ai pensé à Cécilia avec les éboulements de terrains dans les Alpes Maritimes. J'espère que ça va pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyLun 20 Jan 2014 - 2:27

Vu sur facebook, ca a l'air ok pour Cécilia, elle semble être bien rentrée
Les éboulements ont eu lieu sur la route d'Auron, et du côté italien (au dessus de Menon)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var EmptyLun 20 Jan 2014 - 3:54

Je suis rentrée ce matin d'Avignon, sans encombre, qques pierres sur la route.. C'est la vallée de la Tinee qui a pris apparemment.. Pour l'instant, ça tient chez nous espérons que ça dure, on a donné l'an passé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inondations sud est et Var Empty
MessageSujet: Re: inondations sud est et Var   inondations sud est et Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inondations sud est et Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inondations
» inondations Var
» Inondations chez moi....
» Inondations...... Et après..........on est pas mieux gâté.
» grosses inondations chez nous cette nuit!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: