Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche poulinière à vendre ou à louer

Aller en bas 
+4
crazydarling
ptiteblue
lisou
daisye
8 participants
AuteurMessage
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:04

Une de mes amies cherche une jument qui pourrait être saillie par un étalon allemand.
Soit achat de la demoiselle ou location ou location de ventre.
Elle cherche une jument avec de la taille et des allures, de préférence bai brune.
Le poulain ou la pouliche sera à destination du dressage.
Si vous avez des propositions ou des idées.
Si vous avez besoin de renseignements, je ferai la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:42

j'ai une juju grande tres bonne souche plutot obstacle mais mere labellisee dress et qui a produit une pouliche tres typee dress et qui se deplace tres bien
elle est alezane cependant
je la propose en location de ventre donc jsute les frais d'entretien et ceux lies a la gesttion poulinahe s'il y a lieu
si tu souhaites un avis plus impartial leorion connait mere et fille

vide actuelleemnt avait pris mene sa gestation et pouline sans pb
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:21

Elle cherche une jument de préférence allemande.
De préférence pas alezane car elle voudrait retrouver un poulain "noir".
Je te donne son mail par MP si tu veux lui envoyer une vidéo de ta jument.


Dernière édition par daisye le Sam 1 Fév 2014 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:52

Après faudrait voir si l'étalon convient à la jument non?

Revenir en haut Aller en bas
crazydarling
galop 3
crazydarling


Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/09/2009

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyVen 24 Jan 2014 - 1:03

Bonjour, si je puis me permettre... avoir une jument baie brune ne permet pas forcément d'avoir un poulain noir car pour faire du bai il faut le gène agouti. Si la jument est homozygote sur ce gène elle ne produira jamais de noir.

Il faut donc que votre amie cherche une jument qui soit alezane eeaa ou eeAa ou baie EEAa ou EeAa ou Eeaa ou encore une grise hétérozygote Gg  avec les profils génétiques que je viens de citer ou carrément du noir. Vous pouvez vérifier si je dis vrai.

Pour ma part j'ai une poulinière grise grande et très typée par Padron's Immage (père de IM Bayard Cathare) qui génétiquement peut faire toutes les couleurs, y compris le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishal.over-blog.com/
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyVen 24 Jan 2014 - 5:48

Merci pour les infos.
Effectivement, à force de vous lire depuis toutes ces années, j'ai bien compris tout l'intérêt de tester tout ça mais après, elle fera son choix.
Je lui transmettrai ou peut être même lui dire de venir s'inscrire sur le forum.

Pour ma part, quand je vois tout le travail que vous faites les éleveurs entre le choix de l'étalon , les tests à effectuer, le poulinage et bien plus encore, je préfère choisir un poulain tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
crazydarling
galop 3
crazydarling


Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/09/2009

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:41

Vous avez parfaitement raison! Et je vous remercie de souligner le fait que l'élevage ce n'est pas un long fleuve tranquille. Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://ishal.over-blog.com/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:00

ptiteblue a écrit:
Après faudrait voir si l'étalon convient à la jument non?

j'ai propose une des miennes mais je m'attelle a verifier que ca pourrait convenir
mais franchement si le poulain est bon la couleur devient secondaire non
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptySam 25 Jan 2014 - 18:02

daisye a écrit:
Merci pour les infos.
Effectivement, à force de vous lire depuis toutes ces années, j'ai bien compris tout l'intérêt de tester tout ça mais après, elle fera son choix.
Je lui transmettrai ou peut être même lui dire de venir s'inscrire sur le forum.

Pour ma part, quand je vois tout le travail que vous faites les éleveurs entre le choix de l'étalon , les tests à effectuer, le poulinage et bien plus encore, je préfère choisir un poulain tout fait.

francheemnt ayant fait les deux je ne voudrais plus acheter la relation est tte autre
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyDim 26 Jan 2014 - 6:41

lisou a écrit:
ptiteblue a écrit:
Après faudrait voir si l'étalon convient à la jument non?

j'ai propose une des miennes mais je m'attelle a verifier que ca pourrait convenir
mais franchement si le poulain est bon la couleur devient secondaire non
Pour cela je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
crazydarling
galop 3
crazydarling


Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/09/2009

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyDim 26 Jan 2014 - 6:50

Complètement d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishal.over-blog.com/
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyDim 26 Jan 2014 - 6:51

lisou a écrit:
daisye a écrit:
Merci pour les infos.
Effectivement, à force de vous lire depuis toutes ces années, j'ai bien compris tout l'intérêt de tester tout ça mais après, elle fera son choix.
Je lui transmettrai ou peut être même lui dire de venir s'inscrire sur le forum.

Pour ma part, quand je vois tout le travail que vous faites les éleveurs entre le choix de l'étalon , les tests à effectuer, le poulinage et bien plus encore, je préfère choisir un poulain tout fait.

francheemnt ayant fait les deux je ne voudrais plus acheter la relation est tte autre
Quand on peut le faire pourquoi pas.
Mais n'étant ni passionnée par la génétique, ni par les arbres généalogiques, je préfère aller voir un bon éleveur et lui faire confiance en lui donnant le maximum d'indication pour trouver le cheval ou le poulain qui correspond le mieux à mon projet.
Après une de mes amis avait fait naître des poulains à la ferme et effeçtivement c'est beau, c'est mignon et c'est vrai que la relation n'est pas identique et je pense que chaque relation est unique entre un cheval et son cavalier.
J'adore les voir évoluer mais je ne me sens pas capable d'en faire naître pour l'instant, qui sait cela changera peut être avec les années. J'ai trop peur de mal faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
crazydarling
galop 3
crazydarling


Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/09/2009

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:59

Et puis il y a le coup de coeur. Certains chevaux "dégagent" quelquechose qui vous parle , d'autres , aussi beaux soient-ils, peuvent vous laisser indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishal.over-blog.com/
Lexia




Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/01/2014

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: location poulinière   Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:27

daisye a écrit:
Une de mes amies cherche une jument qui pourrait être saillie par un étalon allemand.
Soit achat de la demoiselle ou location ou location de ventre.
Elle cherche une jument avec de la taille et des allures, de préférence bai brune.
Le poulain ou la pouliche sera à destination du dressage.
Si vous avez des propositions ou des idées.
Si vous avez besoin de renseignements, je ferai la transmission.


Bonjour, je loue ma jument en tant que poulinière (location de ventre). C'est une très belle jument SF section A bai brune par Theo de Kereol et Nom de Landeves (par Vas Y II).
De bonnes compétences à l'obstacle, ainsi qu'en dressage. Possède de très jolies allures.
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:24

Elle ne veut pas de SF. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Delik53
galop 2
Delik53


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Mayenne, 53
Date d'inscription : 17/04/2009

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyMar 28 Jan 2014 - 2:12

et une PS anglaise, noire pangarée ?
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyMar 28 Jan 2014 - 4:37

Elle est dans quelle région ?
Une PS baie en Alsace ? Conditions financières très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:16

Elle est dans les bouches du Rhône.
Pas de souci à ce que la jument soit basée loin.
Elle optera plus facilement pour une location.
Revenir en haut Aller en bas
GG
galop 6



Nombre de messages : 926
Age : 52
Localisation : Touraine (37)
Date d'inscription : 30/08/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:37

L'idée serait plutôt que la jument reste en Alsace, la fille choisit l'étalon, paie toutes les charges liées à la gestation, pas de location de jument du coup et le poulain est à elle.
Il s'agit de faire reproduire une juju mais sans garder le BB ni avoir la contrainte de la vente.
C'est une belle juju mais elle prend déjà 8 ans, elle a été débourrée à 6 ans, elle va bientôt commencer les concours et donc l'idée serait de la faire pouliner une première fois "avant" pour pouvoir la faire pouliner "après"  très content 
Revenir en haut Aller en bas
http://duveron.e-monsite.com/
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:55

Je te donne son adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:39

j'en connais une  clin d'oeuil  la mère de la jument de vénuse  clin d'oeuil 
jument bai brune  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty
MessageSujet: Re: Cherche poulinière à vendre ou à louer    Cherche poulinière à vendre ou à louer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche poulinière à vendre ou à louer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poulinière psar ou dsar à vendre ou à louer
» cherche pouliniere à louer pour 2012
» cherche poulinière pur sang arabe à "louer"
» a vendre ou à louer
» cherche poulinière, ventre de poulinière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: