Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comportement chien bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:58

Je viens vers vous car vous avez déja pu m'aider dans le passer avec une grosse crise de jalousie de mon york quand zhom a débarqué.

J'ai un autre problème avec mon autre chien.
C'est un mâle croisé jack*pinscher nain de 2 ans et demi, Shrek.

Il est très fougueux, très gentil, assez pot de col mais pas du tout calin ni caresses sauf quand lui a décidé, donc bon on le sait on lui fiche la paix.

Mercredi soir en rentrant, j'ai retrouvé le chien des voisins dans le salon (on a une chattière et il est rentré via un muret dans le jardin), pas de dégats apparent, juste quand je suis rentrée Shrek a commencé à lui grogner dessus et du coup l'autre aussi. J'ai donc gueulé un coup pour éviter la bagarre.

Depuis, hasard ou pas je ne sais pas, Shrek ne veut plus qu'on l'approche. Il apporte ses jouets pour qu'on les lui lance ça oui, mais dès qu'on l'appelle, il met la queue et la tête basse (la queue qui bat quand même un peu) et si on l'approche nous même pour le caresser, il fait un grondement sourd.
C'était surtout avec zhom, parce que moi je n'ai pas l'habitude de le caresser quand il ne demande pas, mais hier j'ai testé et avec moi aussi.
Il a même sorti la crête à un moment!

On a vraiment l'impression qu'il a la trouille, qu'il veut venir mais qu'il n'ose pas, hier soir zhom l'avait sur les genoux finalement et il tremblait comme une feuille.

Alors je suis un peu perdue, il m'a bien déja fait le coup une ou deux fois par le passé, mais suffisait de sortir jouer et le distraire pour que ça disparaisse.

Ca m'ennuie d'autant plus que d'ici 2-3 semaine je dois accoucher, donc je n'ai pas envie que le comportement empire avec l'arrivée du bébé.

Une idée de ce que ça pourrait être?

je rajoute qu'avec lui j'allais 2x semaine au cours d'obéissance, à l'agility aussi, j'ai arrêté fin décembre l'obéissance.
Avec les inconnus il a toujours été très méfiant, tête basse quand on l'approche pour caresser.

Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 4:03

ptiteblue a écrit:

Depuis, hasard ou pas je ne sais pas, Shrek ne veut plus qu'on l'approche. Il apporte ses jouets pour qu'on les lui lance ça oui, mais dès qu'on l'appelle, il met la queue et la tête basse (la queue qui bat quand même un peu) et si on l'approche nous même pour le caresser, il fait un grondement sourd.
C'était surtout avec zhom, parce que moi je n'ai pas l'habitude de le caresser quand il ne demande pas, mais hier j'ai testé et avec moi aussi.
Il a même sorti la crête à un moment
!


Là je vois surtout un signe de domination et de défiance, et perso mon chien qui grogne et qui fait la crète quand je l'approche je le décalque et il finit cloué au mur

je reprendrai le club fissa
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 4:26

Je pense que tu as raison.

J'ai eu une discussion avec lui il y a quelques minutes, je le caresse, il grogne, je continue et il grogne de plus en plus.
Je l'ai attrapé par la peau du cou et plaqué au sol comme on nous a appris à faire au club (déja fait avec lui de tps en tps).
Mais il continuait à grogner de plus belle, je suis restée ainsi jusqu'à ce qu'il se détende et cesse de grogner. J'ai relaché la pression et je l'ai laissé couché encore un peu puis je lui ai dit qu'il pouvait se lever.

Il est venu tout penaud se coucher à coté de mois dans le fauteuil, mais je l'ai complètement ignoré.

Je vais aller le promener et travailler un peu dans une prairie plus loin, avec le collier étrangleur remettre un peu les idées d'obéissance en place.

Et va falloir expliquer à zhom de rien lacher jusqu'à ce qu'il s'écrase complètement.

N'y a t il pas de risque qu'il prenne vraiment peur de nous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:01

Le premier ressenti en lisant tout ça c'est qu'on dirait que le chien est "perdu", dans le sens où il ne sait plus où se situer dans la hiérarchie de la maison. Le fait d'avoir trouvé le chien des voisins dans le salon, pour toi comme pour lui c'était une intrusion de territoire, l'engueulade qui a suivi l'a peut-être déstabilisé? Du genre "on m'empêche/m'interdit de défendre la maison contre les intrus" et du coup il ne se sent peut-être plus en sécurité au sein de la famille, ce qui pourrait expliquer son comportement quand vous essayez d'interagir avec lui. Dans le grognement sourd je vois plus un signe de peur/méfiance plutôt qu'une démonstration de domination.

J'ai une amstaff x griffon qui est la douceur et la gentillesse incarnée. Bon elle a la mauvaise habitude de dormir sur le canapé, et un petit souci à la hanche qui la rend boiteuse à froid. Quand elle gène ou prend trop de place sur le canapé et qu'on la bouge elle se met à grogner, geste vraiment choquant venant d'elle. Au début c'était engueulade direct, et puis j'ai fait le lien entre sa hanche et le fait qu'on la déplace alors qu'elle est couchée, et je me suis adoucie. Maintenant si je veux la bouger je la préviens gentiment avant, et je fais attention à ma manière de soulever son arrière-train et elle ne grogne plus du tout. Donc elle grognait parce qu'elle avait peur d'avoir mal et non pas parce qu'on la dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:12

Oui c'est ce qu'on s'est dit au début Esquisse, mais ça fait 3 jours qu'on essaie la douceur et ça ne s'arrange pas, au contraire vu son comportement de ce matin.

Là je viens de rentrer d'une balade éducative, j'ai bien sur été jouer avec lui dans une prairie, puis nous avons fait des exercices d'obéissance, assis, couché, resté, pied etc.

Maintenant je l'appelle et ça a l'air d'aller. Mais on va continuer sur la lancée.
Depuis sa crise de se matin, quand je l'appelle je le fait s'asseoir au pied ou se couché, puis je le caresse et il n'a plus moufté pour le moment.

On verra quand zhom rentre ce soir, lui dirai de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:24

je crois que tu as raison de t'en réoccuper plus et surtout , de remettre en place les codes établis...d'autant qu'il doit sentir qu'il va arriver qq chose (ta petite fille).
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:26

J'ai une Jack qui est hyper dominante (sur les femelles elle s'impose par la force et sur les mâles elle arrive à commander en rusant!).
Elle a besoin tres régulièrement que l'on remette les pendules à l'heure en l'obligeant à écouter, à répondre aux demandes, il ne s'agit pas d'être brutal avec elle (cela n'induirait que de l'agressivité) mais d'être encore plus tenace et têtu qu'elle. (Il m'est arrivée aussi de l'attraper par le col). Il faut en quelques sortes "avoir le dernier mot", en revanche elle est tres demandeuse d'attention, elle est tres exclusive.
Les Jacks ont un peu cette réputation, certains sont plus cools (sa mère par exemple!)
Mon véto me disait en parlant de cette race : "ni dieu, ni maître!"
C'est un peu exagéré mais non cadré, effectivement leur égo est un peu surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:50

Oui c'est tout à fait ça.
Et je crois que l'autre moitié pinscher nain n'arrange pas grand chose non plus niveau caractère.

Pour le moment ça va, il est pot de colle et demande de l'attention.

Jamais je ne l'ai frappé ou été brutale avec lui, zhom non plus d'ailleurs, uniquement le coller à terre comme appris au club.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:54

je ne vous imagine en effet pas violenter vos chiens.
Mais je crois que mettre les pendules à l'heure est bien et son attitude te le prouve depuis que tu l'as plaqué au sol
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 6:15

Bon après une bonne torniole si c'est mérité ca n'a jamais tué personne hein,

perso mon ir'ish bébé a tenté plusieurs fois de me grogner à la gamelle, 1ère fois je le remets à sa place gentillement, 2ème fois je me fache, 3ème fois je cartonne (je prends pas la peau du coup je soulève par la peau je secoue violemment (ils n'aiment pas ca en général) le tout accompagné de 2-3 grosses baffes pleine joues) et comme par hasard il n'a plus jamais recommencé

Bref Ptiteblue, faut se méfier t'as un mico baby qui va arriver, il s'agireait pas que le nain prenne trop de graine
Quand tu dis que tu l'as plaqué au sol et qu'il a stoppé du coup tu as relaché et que tu l'a ignoré très bien, mais quand je lis qu'il est venu sur le canap à coté de toi, ca non
il est en train de vous dominer, il faut donc qu'il revienne à sa place, il reste donc au sol et ne se met pas à la même hauteur que vous
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:57

Ben le canapé c'est son lit  Imbecile Heureux 

Je l'ai quand même bien laissé couché 5 minutes par terre avant de lui dire qu'il pourvait se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement chien bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement chien bizarre   Comportement chien bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement chien bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre chat
» Comportement chien
» Comportement chien mâle
» bizarre...
» numéro de téléphone bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: