Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ardèche

Aller en bas 
+4
bronwyn
kavachoc
Valérie
indiz
8 participants
AuteurMessage
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Ardèche Empty
MessageSujet: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:06

Y en a-t-il parmi vous qui vivent en Ardèche ou connaissent bien le coin? Ou éventuellement en Drôme proche de l'Ardèche ?

On me propose un poste dans le secteur, mais je ne connais pas du tout la région.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:47

Je bosse à Annonay donc Nord Ardèche, proche de la Loire (42) mais bon je ne connais pas très bien l'Ardèche à part le secteur proche d'Annonay.
Ce serait où ce poste ? Dans le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:18

moi je connais la région La voulte sur rhone, privas, valence
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:18

moi je suis au sud de l’Ardèche, dans le secteur des gorges de l’Ardèche et je bosse à 10 km, coté Drome, à Pierrelatte
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:21

C'est super beau l'Ardèche .... mais bon ... Il faut aimer la nature à 100% !!!  nananèreee 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
sly07
galop 2



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:18

Oui c'est beau l'Ardèche... et suivant la localisation vous pouvez avoir de grandes villes a proximité (Annonay par exemple et a 1 heure de Lyon :-) )
Entre le nord et le sud c'est vraiement très diffèrent, tant sur le plan du climat, des paysages mais aussi des mentalités... le sud a vraiement un avant goût de midi et est beaucoup plus touristique (enfin surtout l'été).
Je suis originaire du nord, région d'Annonay, et je connais bien le département... si vous avez des questions n'hésitez pas je vousrepondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:22

Moi je suis à Valence depuis 2 ans et demi, et je me balade pas mal dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:45

Le poste est sur l'ensemble de l'Ardèche, la seule contrainte est donc d'habiter relativement à proximité de l'autoroute.
Ce n'est pas dans le cheval, mais dans l'agriculture.

Je cherche donc des infos sur l'agriculture ardéchoise (quelles productions, à quels endroits, dynamisme, etc.). J'ai commencé à chercher sur internet, mais si certains d'entre vous ond es infos je suis toujours preneuse.

Mais je cherche avant tout des infos sur la région elle même. Je le vois, un peu comme Patricia, comme une très belle région, mais un peu "trou paumé"... A tort ou à raison? J'aime la campagne et la nature, mais ne souhaite pas vivre complètement isolée!! Alors si vous pouvez me renseigner sur les coins sympas, le dynamisme de la région, les mentalités (ouverts, accueillants ou non), s'il y a un minimum de jeunes, etc. Je ne me verrais par exemple pas vivre dans un coin où on ne puisse pas se faire un ciné, un resto quand on en a envie sans faire 3/4h de route...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:47

Ah oui, et niveau hébergement aussi (humain et équin !). J'ai regardé rapidement sur leboncoin, j'ai eu l'impression que c'était assez cher... dû au fait que la région soit touristique ??
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:01

Y a des coins paumés c'est surtout, notamment la Montagne Ardèchoise limite Haute Loire mais la périphérie d'Annonay, c'est pas paumé. Le paysage est sympa, le climat aussi. L'autoroute est pas loin, St Etienne et Lyon non plus. La Vallée (du Rhône) est dynamique aussi.
Mes Ardèchois à moi sont très sympas, enfin normaux je pense. J'adore mes collègues.
Pour les chevaux, ca reste un département agricole. A mon avis, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:22

Je ne connais pas très bien, j'y suis juste allée en vacances, au sud du département. Ce coin là est touristique, donc c'était pas paumé du tout. Par contre - mais c'est un avis personnel qui va a l'encontre de ce que tuot le monde m'avait vanté -, je n'ai pas beaucoup aimé... Trop sec pour moi, et les villages faits de maisons hautes dans une pierre assez noire, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyLun 31 Mar 2014 - 2:19

C'est immense l'Ardèche, donc c'est pas partout comme ça. Vers là où est Valérie par ex. ça n'a rien à voir! c'est très très varié comme paysage.
Bon euh par contre faut pas avoir peur de la conduite en montagne, y a que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
sly07
galop 2



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyLun 31 Mar 2014 - 5:51

l'Ardèche est effectivement un département plein de contrastes, pour faire simple :
- au sud les Cévennes (région des Vans), région assez sauvage et un peu loin de tout (si vous connaissez les Cévennes Lozériennes, c'est idem), routes assez accidentées, climat très sec en été et pouvant être un peu rude en hiver (du relief donc vous pouvez vite être en altitude). au niveau agricole, région par nature assez pauvre donc un peu d'élevage, de culture de châtaignes (beaucoup de production type bio ou transformation sur place). au niveau des prix de l'immobilier, a priori pas très cher sauf si vous ciblez un bien qui rendre dans le créneau du marché des résidences secondaires (exemple : mas avec du terrain et du cachet)
- toujours au sud mais cette fois plus proche de la vallée du Rhône, le bas vivarais (région notamment des gorges de l'Ardèche => c'est l'image que beaucoup ont de l'Ardèche), région très touristique mais qui reste dynamique hors saison (plus grande ville =  Aubenas, c'est la capitale économique de l'Ardèche donc vous trouvez sur place tous les service et ce toute l'année). au niveau agricole, plus riche que les Cévennes, un peu de vigne, d'arboriculture et d'oliviers avec il me semble pas mal d'ateliers de transformation (à priori pas ou peu de grandes cultures, le sol reste assez pauvre). plus dynamique économiquement donc inévitablement immobilier plus cher.
- au centre côté vallée du Rhône, au sud de Valence, le plateau du Coiron (c'est beau mais désertique, une sorte de cause mais en moins aride tout de même)
- toujours au centre mais cette fois plus vers l'intérieur des terres, les Boutières, région sauvage pas très bien desservie, pas très touristique, pas très dynamique, plutôt pauvre. au niveau agricole, élevages et production de châtaignes (plutôt de petites exploitations). au niveau immobilier, c'est moins cher voir vraiment pas cher dans certains villages excentrés
- au nord, l'Ardèche verte (sur un axe sud-nord : de Valence à la pointe du département, Annonay), beaucoup moins touristique que le sud, climat très différent (vous quittez l'influence méditerranéenne, c'est pas pour rien si c'est vert Wink). au niveau agricole, principalement élevage et arboriculture (l'Ardèche est l'un des plus gros producteurs d'abricots) + sur les hauteurs (vallée de la Vocance notamment) exploitations forestières (sapins). grande ville = Annonay (ciné, restos sur place mais bon cela reste une petite ville et passé 20h00 c'est un peu le désert) mais suivant le coin vous pouvez être assez rapidement à Valence, Vienne ou Lyon. niveau prix de l'immobilier, ça dépend vraiment des coins, centre ville d'Annonay c'est vraiment pas cher.
- complétement à l'ouest du  département, la montagne, là c'est déjà l'Auvergne, c'est relativement loin de tout et l'hiver attention à la neige (congères qui peuvent bloquer les routes pendant plusieurs jours)
- enfin à l'est du département, la vallée du Rhône, région la plus riche et la plus développée. au plan agricole, sur les coteaux vigne (notamment le Saint-Joseph & le Cornas) et arboriculture, dans les plaines arboriculture, cultures maraichères et quelques grandes cultures. très proche des voies de communication (l'autoroute A7 longe tout le département + idem voies ferrées avec de nombreuses gares côté Drôme). prix de l'immobilier correctes après effectivement tout dépend du type de bien recherché et de la localisation. si vous êtes proche de Valence vous avez vraiment toutes les commodités sur place et Valence est une petite ville très agréable.
A mon sens pour votre projet visez soit la région d'Aubenas, soit la vallée du Rhône (au sud côté Montélimar, au centre côté Valence ou enfin la région d'Annonay qui vous permettra également de rayonner sur le nord Isère, région agricole beaucoup plus riche).
Point à ne pas perdre de vue, le département est assez montagneux, dans l'intérieur des terres les vois de communication suivent les vallées et sont orientées d'est en ouest, attention donc aux temps de trajet surtout l'hiver ou si vous souhaitez aller du nord au sud sans passer par la vallée du Rhône.
Pour la partie agricole, pour des infos plus précises, le mieux c'est sans doute de se rapprocher de la chambre d'agriculture (Aubenas ou Privas?).
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:17

Par içi, Saint marcel d'ardeche (sud est de l'ardeche, on est proche de l'entree des gorges/zone touristique et proche de l'A7), l'agriculture = Vignes +++, Abricotiers, Amandiers + des maraichers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Ardèche   Ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un fils de WH Justice en Ardeche
» Recherche gite en Ardèche pour VE
» un petit fils de Kubinec en Ardeche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: