Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)

Aller en bas 
+8
tiph
monaziza
elmarsa
spike
Gypsykool
Elliot
Rigel21
Cécilia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 5:04

Bon Kika a attend 323 jours aujourd'hui mais, dès qu'elle se couche, elle saigne pas mal de la vulve, ça fait des flaques de 10/15 cm de diametre environ; la vulve est violette à linterieure, oedmateuse à mort; mais dès qu'elle se lève tout s'arrete. Le sang coagule, l'oedeme s'estompe..
jument ayant bon appetit jusqu'à 10h45 (elle a eu son foin à 7h) depuis, elle est crevée, dès qu'elle se couche elle saigne, elle souffle, et quand elle se lève elle cherche à dormir, elle est naze, elle dans fouaille de la queue. Pas de contraction et le poulain bouge

Veto ne veut pas se deplacer, dit d'attendre

la mamelle est quasi prete, ça ça m'inquiète pas ; mais dois je m'attende à une surprise??


Dernière édition par Cécilia le Jeu 17 Avr 2014 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 5:14

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) 16010110
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 5:44

Beuh, c'est pas cool ce que tu dis quand même.
Le sang qu'elle perd, il est de quelle couleur, brune coagulée ou rouge frais ? Elle saigne depuis quand ? Elle fait des gestations de combien normalement ? tu la sens prête à pouliner vite ou pas (mamelle, bandelette ?)

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 5:51

+1 avec Rigel, ça fait penser à un décollement placentaire.
Personnellement, je secouerais le véto un bon coup (mais je ne suis pas une tendre  embarassé )
Ce n'est peut-être pas grave mais si c'est un décollement placentaire, il y a un vrai risque de lésion pour le poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 6:19

Pas que pour le poulain ! Soit c'est un saignement de la vulve ou du col, tant que c'est léger et périphérique c'est pas forcément gravissime, soit c'est un saignement placentaire, qui selon la gravité peut entraîner la mort foetale ET maternelle par hémorragie.
En humaine il me semble qu'on césarise vite dans ce genre de cas.
Que ta jument montre des signes de fatigue ça me plaît pas là. Il est sûr qu'il vaut pas venir le véto ??

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 6:22

pour les 2 premières 340 et 342 jours
il y a 2 ans , 313 jours (un gros bébé monstre)http://www.al-hfifa-arabians.com/t29224-301-jours-elle-cire-313-il-est-ne?highlight=cire

c'est le meme mariage

sang bien rouge, bien frais, qui cesse dès qu'elle se lève; oedme qui disparait aussi dès qu'elle est debout


la mamelle est prete, bien decollée, pas d'oedeme, on commence à avoir du liquide
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 6:43

Elle est comment là niveau forme ? toujours fatiguée ? ça fait chier le sang bien rouge. Tu n'as pas de bandelettes sous la main ? au moins pour voir le pH ? Elle serait à 4 carrés pH 7, ça nous arrangerait.... En tout cas, surveille la, si elle fait mine de se dégrader chausse tes bottes pointues de sécurité et vise le popotin du vétérinaire.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 6:48

elle est repartie manger avec ses copines

ce soir elle rentre au box avec camera

pas assez de lait pour tester (mias l'autre fois, elle a tout mis en une nuit)

et si decollement placentaire comment s'en assurer? et comment etre sur de declencher?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 6:54

Pas facile, en humaine l'échographie est moyennement précise, alors bon, en équine... On peut peut être procéder par élimination par contre : si au spéculum on ne voit pas de source de saignement côté vulve / vagin / col, ben... c'est que ça vient de derrière.
Elle saigne toujours ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:02

non dès qu'elle se lève ça s'arrete.
Donc depuis, 11h45 , elle est debout, il n'ya plus de trace que quleques caillots coagulés
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:04

Et elle mange, là ? Plus de couchage / fouillage de queue, elle a l'air bien ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:06

oui, elle a stagné debout, en mode "je dors" pdt 2h et elle est repartie manger.
Oui après, elle n'est pas en souffrance, on la sent lourde, fatiguée mais pas "malade"
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:12

Bon, faudrait voir si ça resaigne si elle se couche. Si oui, à mon avis tu ne coupes pas à une visite véto.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:15

ah oui, ça saigne dès qu'elle se couche, c'est l'oedme enorme la nouveauté
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:48

Oedème de quoi ? la vulve ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:40

Je vais essayer de bien la refaire

elle saignote depuis mi fevrier, mais rien de plus qu'à chaque gestation, genre tractus genital qui se nettoie/petit vaisseau qui pète.
Mais là depuis qques jours, je vois que le saignement est plus important (je vois des taches au sol), mais vulve normale, à peine quelques traces sur la queue
et là ce matin, la voir arreter de manger (c'est une goinfre dominante), se coucher, s'étale, se relever, s'etaler 2m plus loin, bref exprimer un gros inconfort; je suis allée voir de quoi il en retournait (12 ans que je l'ai, on se connait par coeur, je sens quand ça va pas). Et donc là je decouvre une vulve oedemateuse à mort, comme si tout l'interiur de la jument tapait au carreau, du sang bien rouge, bien frais qui degouline... pas de conractions, juste une jument un peu fatiguée qui degaze de tout son saoul.
je la mets debout, elle dort comme ça 2h, puis retour à manger son foin.A 15h30, je suis allée distribuer le grain. Pas d'entrain, elle a chipoté, elle a laissé sa part aux autres (jusqu'à hier, ct un dragon); je verifie la vulve, stupeur, rose et fraiche comme un bouton qui vient d'eclore! je me suis dis ma fille, t'as ameuté le quartier pour rien...
Force est de constater qu'à 11h ct la berezina et qu'à 15h30 tt est ok
ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) 20140410

je vais donner aux autres, je reviens, elle s'est couché et là, rebelote

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) 20140411

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) 20140412

10 mn après elle se lève, tout stoppe, ça rentre, le sang se coagule (ça commence meme un peu avant)
ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) 20140413

Coté mamelle
ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) 20140414

et là, il m'est venu un flash ce sang bien rouge vif, qui coule fort puis ça coagule, ça seproduit à chaque compression quand elle se couche, ça me rappelait quelquechose..une VARICE; je suis bien placée pour le savoir, j'ai eu la meme chose dans le nez. Je pissais le sang pdt 20 mn, puis après caillots et fini.
C'est une jument qui a dejà une bonne tendance à avoir des capillaires qui pètent en temps normal, donsc piste probable

J'ai pris de l'arnica et de l'ipericum à la pharmacie ainsi que de la betadiene gyneco, je vais aller explorer les parois vaginales .

Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:11

Ah la vache, effectivement !! euh, c'est possible des hémorroïdes à la vulve ? non parce que c'est bien imité là. Bon, ça fait plus rassurant en photo en discours (bon, d'accord, c'est pas le mot, les photos sont gores, mais ça donne l'impression d'être vraiment en dehors quoi).
Si elle est sympa, essaie effectivement de voir au début du vagin quelle tête ça a ? (fais gaffe à toi quand même hein !)

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:54

les varices vaginales existent chez la jument (j'ai trouvé un article en faisant mention). Pas de souci pour aller explorer, cette jument se laisse fouiller au pré en liberté Wink j'ai pris la betadine gyneco pour nettoyer et aller regarder mais demain, là, je suis defoncée (les journées 5h30-22h ça commence à tirer). Elle en box, sous camera, ph 8 dc rien d'imminent
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:08

Ma vieille SF de 20 ans, vide cette année a une vulve similaire quand elle est couchée. Je mettais ça sur le compte des vulvoplasties qu'elle a eu, sachant que je ne l'ai pas fait recoudre.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:11

(par contre le mienne ne saigne pas)

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:38

Elle n'a jamais été cousue et jusqu'à présent, rien ne se produisait au coucher.

La miss a passé une bonne nuit au box, elle ne s'est pas couchée, pas dz sang frais sur elle, ni dans la paille, vulve de jeune fille, bon appétit. La mamelle a doublé
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:58

oh lala t'es courageuse ! ça fait longtemps que le veto serait venu ! toujours très angoissée, je sais pas gérer ce genre de situation...
j'ai eu le cas avec ma vieille de 31 ans plusieurs fois ces derniers temps (le pb étant qu'elle a des pb pour se relever maintenant), oedème de la vulve au moins aussi gros que ça (sans le sang) ; le veto a fait une echo de contrôle sans rien déceler (un peu d'urine dans l'utérus mais à cet âge ...) très impressionnant
j'espère que tout va aller vite pour ta jument maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
elmarsa
galop 5



Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/01/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:03

Bonsoir ,
J'ai eu une jument qui a fait comme la tienne deux mois avant le poulinage , c'était en effet des varices vaginales , elle a pouliné sans problème mais elle était fatiguée car anémiée
Revenir en haut Aller en bas
elmarsa
galop 5



Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/01/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:04

Doublon ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:12

Elle a passé 2 jours au box, où elle ne s'est pas couchée; elle a bien récupéré, elle a pu se reposer sans avoir à se coucher. Donc côté vulve RAS. Tout est propre, rentré, rose bref normal.
Hier, elle a rejoint les copines au paddock pour la journée, au grand trot, à grands renforts de henissements, l'appétit est revenu.. Bref tout est OK, 326 jours aujourd'hui, on attend....
Merci pour ton témoignage elmarsa, je me suis aussi posée la question de l'anémie, mais la veto a dit que la quantité de sang perdue est négligeable par rapport au volume sanguin du cheval. Les muqueuses ont la bonne couleur, elle a le peps, je la rentre tous les soirs sous caméra et je vois que les nuits se passent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty
MessageSujet: Re: ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)   ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça commmence bien......:/ photos p2 et ça finit très bien :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon internet ne marche pas très bien
» Pouliche arabe 2015 très bien conformée
» Jument hanovrienne, très bien mise, beau modèle
» Fille d'Ekla de Gargassan de 6 ans très bien montée en extérieur
» Pouliche PSA PP de 5 ans, très belles origines et bien faite, pour cavalier(ère) pas géant(e) ou junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: