Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cherche cheval arabe de loisir

Aller en bas 
+6
Miss
YAC
fedaia
maud(belgique)
daisye
soo
10 participants
AuteurMessage
soo




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2014

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cheval arabe, de préférence un DSA/part arabe mais un PSA pas trop fin (et pas trop typé show) peut aussi convenir.
Parmi mes autres critères de recherche :
- Taille idéale (adulte) de 1m60 (ou plus d'1m55 en tous cas).
- poulain ou cheval âgé de 6/7 ans maximum
- Pas de préférence pour le sexe
- Budget de 2.500 € maximum mais je n'ai pas d'intérêt particulier pour les papiers/origines donc un "sans papier" peut très bien convenir  content 
Le reste se fera au coup de cœur  coeur  

Je cherche avant tout un chouette cheval de loisir, polyvalent, vif mais bien dans sa tête, gentil et bien manipulé.

Très bonne maison et bons soins assurés !  

Je recherche en Belgique ou dans le nord de la France.
J'écoute toute proposition
Merci
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:46

Dans le Sud une connaissance vend un Psar de 11 ans plein papier qui a couru jusqu'à 130kms et qui mesure 1m60. Prix 2500€
Revenir en haut Aller en bas
soo




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2014

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:29

Je cherche vraiment un jeune cheval (pour avoir le plaisir de partager avec lui les premières années de travail) et puis surtout, je tiens impérativement à limiter mes recherches à la Belgique et au nord de la France pour pouvoir venir le chercher moi-même facilement.
Mais merci quand même pour la proposition clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:53

plus jeune et pas loin de chez nous, il y a le magnifique poulain de Domnia (cfr annonce) . Si tu tiens à "faire " le cheval toi-même...

Parce que dans tes critères de prix/âge/taille, ça va coincer ou alors tu risques d'avoir un cheval bradé parce que souci...
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:34

Un poulain d'1an et quelques mois, Nedjem ibn Hortal, largement dans le budget, et dans les Vosges (Lorraine)

Cherche cheval arabe de loisir P1110110

Cherche cheval arabe de loisir P1110111

C'est sa mère en arrière-plan (SYL Dringarella par Majestic de l'Orne), son père est un de nos étalons.

Il est bien parti pour être grand (environ 1m40 à ce jour), alezan brûlé crins délavés, du chic mais de la force.

Son père en 1er plan et le 1/2 frère de Nedjem, étalon lui aussi.

Cherche cheval arabe de loisir P1110810

Hortal a 2 fils sur 130 km (sur 2 officiellement testés), ainsi que 2 fils qualifiés sur 90 vl sous papiers ONC (Riyal et Northal d'Akaba), sa 1/2 sœur est gagnante en CSO et concourt en CSIP, sa fille (croisée ponette OI) concourt aussi en CSO. Il montre une production vraiment polyvalente (endurance CSO). En plus de ses qualités physiques et d'un très bon déplacement, Hortal transmet de bonnes dispositions vis à vis de l'homme, et une belle volonté de bien faire. Bref des chevaux ayant volonté de créer une vraie relation de coopération avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:43

maud(belgique) a écrit:
plus jeune et pas  loin de chez nous, il y a le magnifique  poulain de Domnia (cfr annonce) . Si tu tiens à "faire " le cheval toi-même...

Parce que dans tes critères de prix/âge/taille, ça va coincer ou alors tu risques d'avoir un cheval bradé parce que souci...

Ah oui, je plussois carrément ! Un très beau poulain, costaud et qui sera grand, correspondant bien à votre recherche ! On est nombreux a baver dessus depuis longtemps sans avoir la place pour un jeune supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:45

Le beau gosse dont Maud parle

Cherche cheval arabe de loisir M_345922376_0
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:49

le poulain de Fedaia est bien beau aussi  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
soo




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2014

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:54

Merci Fedaia, je te MP.

Je vais aussi regarder le poulain dont tu parles Maud mais juste pour réagir sur ce point :

maud(belgique) a écrit:


Parce que dans tes critères de prix/âge/taille, ça va coincer ou alors tu risques d'avoir un cheval bradé parce que souci...

Je suis bien consciente que ce n'est pas un budget pour un PSA ou même DSA aux origines/lignées prestigieuses mais ce n'est pas du tout ce que je cherche ... Comme je l'ai indiqué, je cherche un cheval de loisir sans aucune intention de compétition ni reproduction, franchement les papiers/performances ne m'intéressent pas vraiment.
Or, heureusement, il y a beaucoup de chevaux sans (grandes) origines qui font pourtant d'excellent chevaux de loisir !! C'est dans cette axe là que je cherche nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
soo




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2014

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:54

soo a écrit:
Merci Fedaia, je te MP.

Je vais aussi regarder le poulain dont tu parles Maud mais juste pour réagir sur ce point :

maud(belgique) a écrit:


Parce que dans tes critères de prix/âge/taille, ça va coincer ou alors tu risques d'avoir un cheval bradé parce que souci...

Je suis bien consciente que ce n'est pas un budget pour un PSA ou même DSA aux origines/lignées prestigieuses mais ce n'est pas du tout ce que je cherche ... Comme je l'ai indiqué, je cherche un cheval de loisir sans aucune intention de compétition ni reproduction, franchement les papiers/performances ne m'intéressent pas vraiment.
Or, heureusement, il y a beaucoup de chevaux sans (grandes) origines qui font pourtant d'excellent chevaux de loisir !! C'est dans cet axe là que je cherche nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
soo




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2014

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:55

Merci Fedaia, je te MP.

Je vais aussi regarder le poulain dont tu parles Maud mais juste pour réagir sur ce point :

maud(belgique) a écrit:


Parce que dans tes critères de prix/âge/taille, ça va coincer ou alors tu risques d'avoir un cheval bradé parce que souci...

Je suis bien consciente que ce n'est pas un budget pour un PSA ou même DSA aux origines/lignées prestigieuses mais ce n'est pas du tout ce que je cherche ... Comme je l'ai indiqué, je cherche un cheval de loisir sans aucune intention de compétition ni reproduction, franchement les papiers/performances ne m'intéressent pas vraiment.
Or, heureusement, il y a beaucoup de chevaux sans (grandes) origines qui font pourtant d'excellent chevaux de loisir !! C'est dans cet axe là que je cherche nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:20

MP
Revenir en haut Aller en bas
Miss
galop 5



Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:01

J'ai 2 DSA à te proposer dans tes critères de recherches Cheval
Nous sommes en Belgique près de Marche En Famenne
Mp avec les infos ?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:58

merci pour ta réponse à mon MP...


....
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:47

MP envoyé clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
soo




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2014

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:25

Merci aux différentes personnes qui m'ont envoyé des MP ces derniers jours, même si toutes les propositions ne collaient pas avec ma recherche, j'ai quand même eu de bonnes pistes à explorer content 

Je vous tiens au courant bien sûr !!

Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:41

J'ai ce que vous recherchez grand, bai, 2 ans hongre Dsa 75% peur de rien et parfaitement manipulé fera 1m60 . Nous sommes en auvergne donc un peu loint mais le prix est bien inferieur a celui annoncé donc sait on jamais . Il a un post sur le forum : Chrome d'hort.
restant a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:14

Il a l air bien joli, ce DSA ..
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:51

J'essaierai de mettre des photos mzis elles ne sont pas tres recentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:51

Il y a 2 mois.
Cherche cheval arabe de loisir Dsc00011


Dernière édition par maanne le Ven 25 Avr 2014 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:12

Photos  sur
notre site
ou Facebook Elevage d'hort
Voire également Unys d'Hort c'est son propre frêre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Axelle39




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : fay en montagne
Date d'inscription : 05/02/2014

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:33

Bilkis du Breuil,
Pouliche de 3ans
très bien manipulée, marche en longe , tient a l'attache, parée régulièrement, vermifugée 4 fois par an, proche de l'homme

http://www.leboncoin.fr/animaux/653823578.htm?ca=10_s

Contactez moi par mail si vous voulez plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
soo




Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2014

Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:49

Axelle39 a écrit:
Bilkis du Breuil,
Pouliche de 3ans
très bien manipulée, marche en longe , tient a l'attache, parée régulièrement, vermifugée 4 fois par an, proche de l'homme

http://www.leboncoin.fr/animaux/653823578.htm?ca=10_s

Contactez moi par mail si vous voulez plus de renseignements

Merci mais c'est trop loin...
Idem pour le beau Chrome qui malheureusement se situe trop loin.


En fait, je cherche impérativement un jeune cheval arabe de minimum 1m55 (je préférerais qu'il se rapproche plus d'1m60) et pas trop loin de la Belgique (en gros je limite au Nord Pas de Calais , Picardie, Champagne Ardennes, Lorraine et Alsace).

Merci content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche cheval arabe de loisir Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval arabe de loisir   Cherche cheval arabe de loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche cheval arabe de loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche cheval arabe polyvalent pour loisir en idf
» Cherche cheval de loisir
» cherche cheval loisir
» Cherche cheval de loisir
» cherche 1 cheval pour loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: