Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherches logement

Aller en bas 
+7
maanne
colisa
Kiraz
Patricia
gritou
rochellou
Isabel
11 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Recherches logement   Recherches logement EmptyMar 6 Mai 2014 - 2:04

Ca y est nous sommes en plein dedans pr notre fils.
J'ai plusieurs N° sous le coude, mais je me pose qq questions avant d'appeler je me sens toute "bête" devant
- déjà rechercher en Mai pour une rentrée en septembre, ça me fait bizarre, j'aurais un bien à louer j'aimerais le placer dans l'immédiat ....
- si j'annonce que nous voulons une chambre pour une année seulement, ça ne risque pas de faire tiquer l'autre personne ?
- pr l'assurance, le bayeur ne peut nous obliger à choisir son assurance plutôt que la notre ?



j'en avais une autre, elle vient de s'envoler  Ange 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMar 6 Mai 2014 - 2:28

Tu n'as nullement besoin de préciser la durée de la location
Tu peux toujours résilier un bail en cours en respectant le préavis
Les gens qui louent aux étudiants sont habitués, ils savent à quoi ils doivent s'attendre
Pour l'assurance habitation, c'est bien évidemment à toi de choisir la compagnie, je ne vois pas en quoi le bailleur aurait un quelconque intérêt à interférer dans ton choix
L'année dernière j'ai loué un studio pour mon fils à Rennes et j'ai trouvé sans trop de difficulté, c'était le Jeudi qui précèdait les résultats du bac
Si je m'étais pointé le Samedi matin, je pense que ç'aurait été beaucoup plus compliqué
Il voulait me louer à compter du 15/07 et on a transigé pour une location à partir du 01/08

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMar 6 Mai 2014 - 3:13

OK merci Bernard.

Ok donc là ça fait quand même bien un peu tôt pr lançer les investigations ??!!!!

Des astuce ou conseils avant que je me lançe pr de bon ? ( je n'ai jamais loué de ma vie LOL on a acheté directement  Ange  )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMar 6 Mai 2014 - 3:59

Dans certaines villes où la pression immobilière est très forte, il vaut mieux avoir un dossier complet avec soi lorsqu'on visite un bien, soit par agence, soit avec un particulier. Du genre derniers bulletins de salaire, formulaire de caution des deux parents ou d'autres pièces exigées par les bailleurs
On peut ainsi signer tout de suite si on trouve un truc intéressant
Je ne sais pas où tu cherches ce logement étudiant, mais à mon avis, en t'y prenant début juillet c'est assez tôt ...

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMar 6 Mai 2014 - 11:07

Ok.
Bonne idée pr le dossier déjà prêt content 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:26

Si je peux me permettre, si c'est en RP t'as carrément intérêt à t'y prendre maintenant... Neutre 

J'ai une collègue qui a acheté un appart dans Paris intra-muros pour le louer seulement à des étudiantEs, et clairement elle met son annonce, et elle la désactive le lendemain tellement elle a d'appels…

Je lui ai demandé le pourquoi elle préférait les filles aux garçons, et elle me dit qu'elle les trouve plus sérieuses. Moi je trouve ça bête, mais gaffe, tu peux te retrouver face à des personnes qui ne veulent louer qu'à des filles. Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:40

C'est de plus en plus courant !!!  Completement à l'oue 


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:26

C'est relou... Moi j'appellerais pas, c'est bizarre quelqu'un qui veut QUE des FILLES. Pour louer une chambre au crous, c'était jusqu'au 30 avril, mais tu n'as pas l'air d'avoir l'intention de le mettre là, du reste oui, ils ont l'habitude, t'inquiète pas. Evite juste genre DTL et compagnie, avec des honoraires alléchantes mais qui proposent juste des pauvres listes vides.... Sinon tu peux en trouver au centre d'information jeunesse de sa ville d'étude, sur leur site, mais là c'est de particulier à particulier.

Pour l'heure à laquelle tu dois t'y prendre, ça dépend de ta ville. A Bordeaux, effectivement, je te dirai de t'y prendre maintenant si tu veux pas payer un truc hors de prix (le double de villes comme Limoges, Poitiers, Toulouse aussi je crois etc). Après je sais pas où il va étudier, mais dans les villes à forte demande, c'est maintenant, tant que les étudiants qui finissent ou partent libèrent les logements.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyDim 11 Mai 2014 - 23:37

C'est toujours la galère ces logements étudiants au niveau des dates. Pour Gaëtan, il va falloir que je trouve un logement après les tests d'entrée BPJEPS soit mi septembre... Je sens que ça va être facile!
Je me souviens sur Bordeaux pour Alix avoir aussi louer au 01/08.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:44

Pour la région, sincèrement je ne me fais pas de bile, c'est dans le 27  Ange 

ce qui m'interpéle réellement c'est l'intérêt de louer ainsi ?? Quand les gens mettent des annonces c'est dans l'espoir de louer le plus rapidement possible non ?? Vont pas nous reserver qq chose pour septembre juste pour nos beux yeux, et moi je ne vais pas payer un loyer pour rien d'ici à septembre .... les logements sont vides juillet et août en plus

le crous non, pas possible, c'est que externe là bas, et si on lui prends une chambre à la cité U de Rouen, il a 1.30 de trajet matin et soir

Il a commençé le permis il y a peu .... Ange 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyLun 12 Mai 2014 - 2:18

Le risque, si tu veux pas payer pour l'été c'est de ne rien trouver en Septembre, ou alors tarif plein pot ......

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyLun 12 Mai 2014 - 4:49

Generalement la "reservation" se fait avec paiement des mois d'été. Faire gaffe aux agences quu te vendent des listes j'ai bien failli me faire avoir. Bien soigner l'etat des lieux ( j'avais un jolie parquet vitrifié quand j'etais etudiante, pas mal de fiesta mais toutes en chaussettes content . J'ai garde l'appart 2 ans et le proprio a essayé de me faire payer des rayures deja là). Si ton fils doit rester plus d'un an sur les lieux il vaut mieux qu'il garde sa chambre l'été. Enfin ne pas se bloquer sur la surface c'etait y'a 10 ans certes maus je payais moins cher un f2 qu'une chambre car justement ce type de bien ne visait pas spécialement les etudiants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:23

Oui, pas évident je me doute, le gamin est conscient de l'enjeu et je crois qu'il se met plus la pression pour son BTS du coups et surtout pour trouver une entreprise qui le prenne en alternance pour la licence  ... j'essaie de dédramatiser, mais pas évident il prend ça très à cœur et voudrait pouvoir participer financièrement

On les a à quel moment, les résultats du BTS ( parce qu'à partir de Juin, c'est vague pour moi ... ) ? il passe les maths demain ...
Parce que du coups, je vais peut être voir juste après

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:31

D'après Monsieur TP, les résultats devraient être le 30 juin au plus tôt (les autres années c'est en juillet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:13

En Picardie (je sais que tu n'y est pas mais c'est le seul exemple que j'ai) ils les ont le 3 Juillet. Et ils le savent, donc ton fils devrait pouvoir se procurer la date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMer 14 Mai 2014 - 6:39

Je vais te répondre puisque moi je suis dans les 2 positions (bailleur d'un côté et loueur pour ma fille étudiante aussi).
Pour une location meublée à un étudiant, la durée légale du bail est abaissée à 10 mois au lieu d'1 an (pour autre profil).
Pour l'assurance : non, tu fournis juste une attestation d'assurance. le bailleur n'a rien à redire là dessus.
Les meublés sont plus faciles à démarcher tout le long de l'année et à l'avance car tu peux tomber sur des gens qui louent à des touristes pour l'été et sont ouverts à des réservations pour la rentrée sans t'embêter avec un début de bail immédiat.
Mais il est vrai que bcp de meublés dans les grosses villes étudiantes ne se libèrent que fin juin et que les bailleurs ont tendance à exiger que le preneur suivant prenne immédiatement (donc en juillet ou en août). Donc si tu cherches dès maintenant, tu risques d'avoir ce cas de figure et la pression du bailleur pour que tu loues tt de suite.
Pour la durée d'1 an, en meublé, non, ça ne choque pas puisque c'est la durée légale d'un bail. En location vide, oui, le bailleur aura tendance à choisir l'étudiant qui lui dit avoir besoin pour 2 ans entre 2 profils qui lui plaisent, vu que les baux sont de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:00

Je pense que la date de recherche dépend énormément de l'endroit où tu cherches. S'il y a beaucoup de demande par rapport à l'offre (typiquement, Paris), il faut s'y prendre relativement tôt (juste pour être sûr de trouver quelque chose, même de moyen), et inutile d"espérer ne pas payer les mois d'été.
Si la location est dans une région touristique, elle se fera uniquement à la rentrée, même si les visites sont sans doute possibles avant.
Si tu cherches dans une ville où il n'y a pas une énorme pression (ce qui devrait être le cas à mon avis dans le 27?), tout est beaucoup plus négociable, mais en restant conscient que les locations d'étudiants seront libérées en majorité en find 'année scolaire, et les meilleure relouées rapidement sans dicuter. Tu peux peut-être si ce n'est pas trop loin de chez toi prévoir une journée sur place et aviser selon ce que tu trouves (genre si tu trouves beaucoup d'annonces et visites beaucoup de trucs très corrects, tu attends la fin de l'été)

Après, normalement en s'organisant bien, tu peux quasi tout faire de chez toi par internet, en prévoyant 1 ou 2 jours sur place c'est tout. Comme les autres, ne prend surtout pas les vendeurs de listes, c'est souvent une arnaque! Tu peux demander à la future école de ton fils, ils ont parfois des listes à fournir.
Prévoir un dossier complet (justificatif domicile, 3 derniers bulletins de salaire, avis d'imposition) quelle que soit la ville, ça "fait bien" et rassure le bailleur, et puis tant qu'à être sur place...

J'ai loué en région parisienne (relativement facile), à Paris (grosse, grosse galère...), à Toulouse (hyper facile, il faut dire qu'en sortant de Paris, ça me paraissait Byzance les apparts de 30m2), dans l'Hérault (trèèès grosse galère, région très touristique et location pour 6 mois seulement, en plein sur la période estivale, personne n'était intéressé pour nous louer, on a du se regrouper à 2 étudiantes et prendre la seule maison dont le propriétaire était OK, sinon c'était le camping  Confus ). Mais franchement, sauf cas particulier, c'est assez facile de trouver des locations étudiantes correctes!
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:28

As-tu simplement regardé le bon coin ?
En tant que bailleur (bien non meublé c'est vrai) tu mets ton annonce et tu attends ce qui passe.

Et puis déjà ça te permet d'avoir une idée du tarif dans le coin. Tu vois les annonces qui restent longtemps et celles qui trouvent preneur (ce qui suppose de regarder un peu régulièrement quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:59

Oui, justement sur LbC il y a une certaines quantité d' offres

Bon j'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit.... il va tout de même falloir, attendre voir, si Mr est reçu à son BTS avant de se lançer, tel Don Guichotte ( j'aime bien l'image  très content  ) à la recherche de la perle rare

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:31

après, rien t'empêche de visiter avant les résultats, comme ça tu sélectionnes et tu sais ce qui est OK ou pas. Tu auras ainsi une longueur d'avance sur ceux qui attendent les résultats. Si c'est ton fils est reçu, tu peux appeler dans les minutes qui suivent et doubler ceux qui auront attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:35

Ah oui ... pas c.. embarassé 

on voit bien celle qui n'a jamais loué le moindre m2 hein ??!!!  Ben voyons rire embarassé 

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:57

T'inquiète, j'ai jamais loué non plus, mais pour avoir les meilleurs plans, faut toujours penser à prendre une longueur d'avance  très content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches logement Empty
MessageSujet: Re: Recherches logement   Recherches logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches matériels
» Les recherches débiles du Net
» Recherches ensembles
» Logement Puy du Fou
» Logement sur Compiègne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: