Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes gamins partent en sucette...

Aller en bas 
+23
maud(belgique)
charly
Isabel
Patricia
coco
chizhou
lisou
YAC
perloch
ingrid
tazhia
indiz
Marple
Mimi
Rigel21
ES
cath.
bronwyn
Sand
Ptéroïs
urubu
claire
gritou
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:55

Régulièrement je me plainds de mes petits, c'est nul, je les adore pourtant  Completement à l'oue 

Mais là j'arrive de nouveau à un niveau de ras-le-bol.

Ca fait qq mois qu'ils ont pris en confiance et parfois j'ai l'impression de faire face à de mini-ados  Arg 

Pour rappel ma grande a 5 ans et les deux petits 4 ans.

J'ai l'impression d'être la seule à tout rater avec eux, que les autres y arrivent. Ou alors je suis la seule à me plaindre.

Ca a commencé avec les gros mots. Depuis le début de l'année, les jumeaux n'avaient pas encore 4 ans, ils ont commencé à dire des trucs mais horribles… J'ai un peu honte, mais bon, bref : Barnabé se gargarise de "tu pues des ***", "tu me casses les ***", "tu pues du cul", et autres joyeusetés. Judith elle disait pareil, je pense qu'ils savent pas trop ce que c'est les c…..es, plus "tu me fais chier", "dégage", "vous êtes cons", etc.
Barnabé s'y est mis aussi, un peu moins Victoire qui est plus "princesse".
Donc c'est quand même assez hard pour des petits.

Bref c'est l'enfer, car maintenant ils disent même des gros mots devant des gens qu'ils connaissent pas.

J'ai essayé les punitions, parler, etc, ça a un peu diminué mais ils s'énervent vite.
La honte suprême a eu lieu chez une de mes meilleures amies, avec sa fille de 10 ans.
Barnabé dit à son père (de la petite) "tupuducu".
La gamine est choquée, et elle demande à ma copine "haannnn, maman j'ai déjà dit ça à son âge ?", et ma copine, gênée :"non".
Bon ils sont un peu "petit doigt levé", mais sans plus.

Je sais que c'est notre faute, on a un langage de charretier à dire "merde", "putain" à tout bout de champ, mais on essaie de faire attention.

Et à ça se rajoute des crises d'hystérie des filles qu'on n'arrive pas à calmer, Barnabé qui s'est pris d'une passion à expérimenter différentes positions pour faire pipi (de préférence par terre), les 3 s'opposent à tout, et autant avant on pouvait les punir individuellement, que là ils se liguent contre nous, et attrapent le bras ou la jambe du frère ou de la soeur puni en disant "accroche-toi, ils vont pas te punir".

Avant on avait tendance à vite bouillonner et les claques ou les fessées partaient vite. Rapidement on s'est dit qu'il fallait recarder ça, que ça allait pas de les frapper.
Donc on punit au coin, etc, mais ça bouffe une énergie monstre. Et là j'en peux juste plus.

Ma nounou est malade depuis mardi aprèm. Et je galère alors que j'ai juste à aller les déposer et les rechercher à l'école. C'est tout, enfin après c'est goûter, douche, etc, mais rien à voir avec des mamans qui bossent, qui n'ont pas de nounou et qui s'occupent de leurs enfants.

Et la goutte d'eau c'est une maman qui a dit à mon mari ce soir que j'avais l'air dépassée avec les 3, que ça se voyait que j'avais pas l'habitude de les emmener à l'école. Elle a dit que c'était mignon de les voir les 3 collés à mes jupes comme des petits scratchs.
C'est mignon sauf que depuis que je suis à la maison y'a des moments où ils me collent pas, et là ils me sur-collent depuis 2 semaines, avec entre des crises de grossièretés, de rien écouter, de faire le bazar, etc.

J'ai l'impression d'être nulle. Je pensais pouvoir m'en sortir sans la nounou mais j'ai hâte d'être à lundi.

J'ai besoin d'encouragements là, et d'astuces pour qu'ils obéissent et soient gentils.

NB : ce que je comprends pas c'est que vendredi dernier j'ai eu rdv avec la maîtresse et elle m'a dit qu'ils étaient adorables, qu'elle rêverait de n'avoir que des enfants comme ça dans la classe, qu'ils écoutent et respectent les adultes, ne se battent pas, etc.
J'en aurais chialé à la sortie tellement parfois ils sont horribles avec moi.

Y'a des moments sympas, mais là j'ai l'impression qu'ils ont muté en gremlins….  Rolala


Dernière édition par gritou le Ven 23 Mai 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:12

J'ai pas d'enfants, mais je compatis...
Quelques idées en vrac:
-Pour les crises d'hystérie,n'essaye pas de les calmer, envoie les dans leur chambre et ignore les tant qu'ils pleurent.
-Pour les pipis dans n'importe quelle position, fais les nettoyer.
Courage à toi, 3 c'est déjà pas facile, alors quand en plus dans le lot il y a des jumeaux... Mais c'est comme tout, il y a des moments calmes et d'autres moins... Peut être que tu es plus fatiguée en ce moment et qu'ils le sentent.
Bref, souffle un bon coup, respire!!! ça va aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:21

merci claire.
Pour les crises d'hystéries ça se passe quand ils doivent faire qqch genre dîner, si je dois attendre le calme ça peut durer longtemps…  vexer 

Maintenant c'est dans leur chambre, et je ferme à clé en leur disant que j'ouvre dans 5mn. Mais ils tapent dans la porte et hurlent comme des chiens enragés  Completement à l'oue 
Ils se "calment" au bout d'un moment, mais ça prend un temps fou. C'est surtout les filles. Mon gars il se calme plus vite, il est plus sensible aux punitions, mais il part vite en fly (s'excite très vite, monte dans les tours en 1/4 de seconde et fait des bêtises en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire).

Je suis crevée effectivement. Alors que je bosse pas, c'est le comble. Y'a une ou deux semaines ça allait pourtant  Neutre 
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:21

"Maurice, tu dépasses les bornes des limites là"

Ben un recadrage s'impose et vite!
Je n'en ai qu'une de 5 ans, mais il y a des moments où j'ai l'impression que je ne fais que "cadrer", mais c'est vital et nécessaire sinon l'adorable petite chérie se transforme en "sale gosse".
père et mère doivent aller dans le même sens et en pas se contredire (super vital ça!)
Je ne lâche pas l'affaire si je ne suis pas d'accord, d'abord discussions, mais il m'arrive d'imposer une décision si trop de raisonnement, j'élève le ton (qui devient super sévère), je ferme totalement mon visage, je peux mettre au coin, il m'est arrivée de mettre une claque sur les fesses, mais c'est exceptionnel et c'est que vraiment là c’était trop.
Les gros mots il y a eu un passage, mais elle a tres vite abandonné car je lui ai dit texto " ce que tu dis, ce sont des mots qui ne sont pas jolis du tout, et cela ne m'intéresse pas d'écouter ces choses là", j'ai dû reformuler quelques fois, mais comme je me désintéressais d'elle lorsqu'elle entamait sa litanie, ben cela s'est arrêté assez rapidement.

j'imagine que multiplié par trois cela doit être trois fois pire, mais aussi qu'il faut être trois fois plus vigilent et droit dans ses bottes.

Pas facile pour l’instant, mais ça vaut le coup pour plus tard avoir d'adorables ados... (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:24

jusqu'à il y a qq semaines je recadrais systématiquement.
Il y a eu une accalmie.
Mais ça recommence et je suis dépitée, ça me bouffe une énergie démente. Depuis qq jours c'est le papa qui gère, moi les bras m'en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:29

L'autorité et le respect des deux parents impliquent que les deux parents interviennent.
Quand ils ont à l'école, profite pour faire des choses qui te détendent, dormir, te reposer, changer d'air, autre chose quoi pour être plus sereine et encaisser les remises en ordre incessantes!
Ce n'est pas impossible (à l'école ils sont bien plus nombreux et la maîtresse y parvient normalement), mais faut montrer à tes enfants que tu ne t'en laisses pas conter!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:38

Pour les crises d'hystéries nananèreee  un truc que j'ai vu avec effet radical........le verre d'eau en pleine face. béat   Ca calme et jette un froid.  Ange  Ange
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:44

Gisèle, t'es pas la seule !!!!!!! Déjà mets toi ça dans la tête, et sois certaine que les mamans modèle qui balance des jugements, elles sont parfois dépassées bien pire ! Sauf qu'elles ne le montrent pas en public... et c'est pas forcément mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:53

oui, je vais me remotiver pour recarder.

Ptéroïs, je me vois pas envoyer un verre d'eau à un gamin de 4 ou 5 ans. C'est violent et ça lui montre que c'est par l'humiliation que tu gagnes. A cet âge-là ils sont pas encore capables de se "raisonner". Après à 15 ans c'est quoi ? Les coups de poings ?  Neutre 

Merci Sandrine, l'autre à l'école elle m'a scotchée. Mon mari m'a dit qu'elle disait ça gentiment mais franchement je l'ai hyper mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:55

Quand je suis à plat ou que j'ai un coup de mou, je prends des vitamines à base de magnésium, chez moi ça marche hyper bien, peut-être ça peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:56

Les mamans qui parlent a un mari en leur disant "votre femme est dépassée par vos enfants", ce sont des pétasses et rien d'autres.
Evidemment, les hommes ne voient pas ça comme nous...  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:33

Ptéroïs a écrit:
Pour les crises d'hystéries nananèreee  un truc que j'ai vu avec effet radical........le verre d'eau en pleine face. béat   Ca calme et jette un froid.  Ange  Ange
J'allais proposer la douche froide habillé! Testé et validé par mon père sur mon cousin de 3ans alors en vacances avec nous: il n'a plus fait de crise de nerf avec nous

Du peu que j'ai pu ou vu testé vers ces ages là,  il faut limite les choquer, un bon effet de surprise qui les laisse sans reponse mais avec une empreinte dans le cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:48

Alors... le gamin fait preuve d'une violence inouïe envers les autres en les insultant et lui envoyer en réponse un verre d'eau sur la tête serait trop violent.  Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:48

C'est depuis que tu bosses plus qu'ils sont particulièrement odieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:58

J'ai quelque fois enfermé Hélène dans sa chambre, à clef car elle ne restait pas au coin. Elle s'étranglait de colère et tentait séance tenante de casser sa porte à coups de pieds. Une fois j'ai même entendu un "OUVRE CETTE PORTE IMMEDIATEMENT !!!" qui m'a fait admirer sa diction (elle avait genre 3 ou 4 ans...). Elle aurait eu un pied de biche elle aurait essayé de l'utiliser.

Il fallait quand même que je mette un sms à la nounou qui habitait au dessus pour pas qu'elle s'inquiète car elle faisait un ramdam pas possible et on aurait cru des travaux dans la maison.
Bon, je la laissais le temps qu'il fallait pour qu'elle se calme. Et comme ça moi je me calmais aussi. très content 
et les miens ont assez d'écart pour ne pas (trop) se liguer les uns contre les autres, ils sont au moins aussi souvent en règlement de compte entre eux donc ravi que l'un soit puni.

Souffle Gisèle on te le dit à chaque fois, tu te mets trop en logique de recherche de maternoperfection, le jugement des autres ON S'EN FOUT, mais VRAIMENT.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mimi
galop 7
Mimi


Nombre de messages : 1031
Age : 62
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 21/01/2009

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:03

Citation :
Ptéroïs, je me vois pas envoyer un verre d'eau à un gamin de 4 ou 5 ans. C'est violent et ça lui montre que c'est par l'humiliation que tu gagnes. A cet âge-là ils sont pas encore capables de se "raisonner". Après à 15 ans c'est quoi ? Les coups de poings ? Neutre

Ca lui montre surtout qu'il est totalement inadmissible en ces ages tendres de faire preuve d'une telle violence verbale..
Tu décris 3 Zaffreux , là...qui savent parfaitement ce qu'ils font et à toi seule en plus..
Si tu ne veux pas te faire bouffer, tu as interet à recadrer sec et mechant, parce que ça va pas aller en s arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:53

ah là là , dur dur d'être une maman ...

ce que j'entends à l'école c'est "faut tenir bon , ça va venir - il a bien compris ce que l'on attend de lui , c'est une période difficile. faut pas lâcher. "

Je n'en ai qu'un , et j'ai vraiment l'impression qu'il n'est terrible qu'avec moi. Je compatis + + + .

C'est un gentil bonhomme , très très dynamique (mais pas du tout hyper actif) mais qui "harcèle" et c'est très bien "s'engouffrer dans la faille" .

Courage !!!

avec d'autres copines nous avons pris la devise en cas de coup dur et pour se remonter le moral " Je suis une maman qui décHIIIIIIIIIIIRE " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:51

gritou a écrit:
..................

Ptéroïs, je me vois pas envoyer un verre d'eau à un gamin de 4 ou 5 ans. C'est violent et ça lui montre que c'est par l'humiliation que tu gagnes. A cet âge-là ils sont pas encore capables de se "raisonner". Après à 15 ans c'est quoi ? Les coups de poings ?  Neutre 

...........
Ou nous n'avons pas la même conception de "la crise d'hystérie" ou nous n'avons pas la même contenance d'un verre d'eau. Il n'y a pas d'humiliation mais une surprise à une réaction inattendue qui stop immédiatement ce qui à mon avis est plus une manifestation exagérée et contrôlée de colère . (L'hystérie réelle n'est pas contrôlable sinon par médication).
Ce que cherche l'enfant par cette colère exagérée est te dominer en te rendant impuissante à réagir (l'enfant qui fait ça dans un magasin à tout compris).
Le verre d'eau ayant fait son effet, là tu lui demande ce qu'il veux, et qu'il faut te le demander en parlant et sans faire ce genre de cinéma .
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:57

3 enfants rapprochés, c'est plutôt puissance3 que x3, à mon avis!

Je n'ai pas de gosses, mais comme j'ai été gamine, avec 1 frère et une soeur, voici quelques idées en vrac :

- Pour les crises d'hystéries, j'en ai eu fait quelques unes. J'ai eu droit à la douche froide, jusqu'à ce que j'arrête de hurler (ce qui intervient vite  rire ), ben c'est assez radical pour le coup. Ca fait peut-être un peu "hard", mais je n'en garde aucun traumatisme clin d'oeuil 

- S'ils ont une passion, tu peux peut-être tenter une fois de les en priver s'ils ont vraiment dépassé les bornes? Sur moi ça marchait hyper bien, au moindre "si tu n'arrêtes pas tu seras privée de poney mercredi" je rentrais illico dans le rang! Bon ça ne marche pas sur tous les enfants, mon frère lui ne lachait jamais, et s'il ne faisait pas ses activités, il avait trop d'énergie donc était encore plus ingérable...

- Comme Rigel, je pense que tu te prends trop la tête sur "être la mère parfaite". Il y a des enfants plus faciles que d'autres, et des parents qui gèrent mieux que d'autres, mais les parents parfaits ça n'existe pas, y compris la gentille madame qui te fait des réflexions (elle ne pensait peut-être pas à mal, mais si ce n'est pas une amie, c'est déplacé). Elle aussi, elle se tape des colères, des bêtises, des caprices, des remises en cause de son autorité, c'est juste normal, et impossible qu'il en soit autrement.

- Je pense aussi que discuter, expliquer, c'est super, mais il y a des fois (par exemple quand un de tes gamins en insulte un autre devant toi), ou il faut sévir un bon coup, pas juste discuter!


Courage, ne lâche pas, et ça va bien finir par le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:37

gritou a écrit:
oui, je vais me remotiver pour recarder.

Ptéroïs, je me vois pas envoyer un verre d'eau à un gamin de 4 ou 5 ans. C'est violent et ça lui montre que c'est par l'humiliation que tu gagnes. A cet âge-là ils sont pas encore capables de se "raisonner". Après à 15 ans c'est quoi ? Les coups de poings ?  Neutre 

Merci Sandrine, l'autre à l'école elle m'a scotchée. Mon mari m'a dit qu'elle disait ça gentiment mais franchement je l'ai hyper mal pris.

c'est bien là le problème, si déjà tu trouve ça violant, tes gamins vont vite te prendre le dessus !
je n'ai pas de gamin mais je l'a été comme tout monde  très content  mais surtout je vois ceux des autres, les rapport parents enfant ...

les gamins ont le droit de connaitre l'humiliation sinon plus tard ça risque des problèmes de comportement, tout comme être trop humilier peuvent aussi leur créer des problèmes de comportement ...

mettre un enfant au coin c'est une sorte d'humiliation !

en ce moment je vois régulièrement une jeune personne avec sont gamin de 3 ans que je connais depuis qu'il est né, franchement parfois j'ai envie de quitter le lieu parce que voir la mère qui ne réagit pas ou du moins pas comme elle le devrait ça me hérissement les poils, il y a eu des moment ou faut réagir pour donner fin au conflit !!!
ou supprimer l'objet du conflit ...

la mère lui dit "tu veux une tape ?"
le gamin répond : "oui"
juste pour défier sa mère qui du coup laisse le dernier mot a sont gamin !

comment voulez vous avoir des gamins équilibré s'ils prennent le dessus des parents

soit on discute dans le calme pour faire comprendre soit on réagit tout de suite pour mettre fin au conflit, en confisquant l'objet du conflit ou en enfermant (comme moi j'ai eu le droit) dans la chambre ou salle de bain et lui dire quand tu sera calmé tu sortira... elle ne fermait pas a clef, mais quand mon égo était remonté et que je m'étais calmé je sortais de moi-même, je n'étais pas non plus une istérique je restais calme !

Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:06

gritou a écrit:
oui, je vais me remotiver pour recarder.

Ptéroïs, je me vois pas envoyer un verre d'eau à un gamin de 4 ou 5 ans. C'est violent et ça lui montre que c'est par l'humiliation que tu gagnes. A cet âge-là ils sont pas encore capables de se "raisonner". Après à 15 ans c'est quoi ? Les coups de poings ?  Neutre 

Merci Sandrine, l'autre à l'école elle m'a scotchée. Mon mari m'a dit qu'elle disait ça gentiment mais franchement je l'ai hyper mal pris.

Tu sais, recadrer par un verre d'eau en pleine tronche, ça évite la baffe d'agacement au bout d'un moment.Il faut marquer les esprits, choquer un maximum. Le verre d'eau avec l'envoi au coin derrière, ça te parait peut être violent mais vu l'agacement que tu laisses paraître, ça reste moins douloureux que la baffe ou la fessée (qui entre nous soit dit n'ont jamais tué personne!).
Quand j'étais gamine, mes parents étaient adepte de la méthode qui "choque" (le fameux verre d'eau à l'occasion la baffe, la fessée et). Ma mere m'a raconté qu'elle avait choqué une de ses collègue en disant ça (une ancienne psychologue pour gosses), qui lui répétait que jamais au grand jamais elle ne toucherait un cheveu de ses gamins parce que psychologiquement ça risquait de les traumatiser etc...
Ben quand son plus grand, à 9 ans, l'a fait convoquer au commissariat de police parce que je cite "il avait traité 3 flics qui passaient dans la rue de "*** molles", je t'explique pas où sont passés (et restés) ses grands principes sur l'autorité parentale douce sans conflits et sans punitions sévères...
Et dis toi bien que souvent, ceux qui ne rencontrent pas de pb d'autorité avec leurs enfants... c'est qu'ils n'en ont pas! Après il y a tout simplement plusieurs façons de gérer ça (et dans mon entourage, je peux t'assurer que celles qui s'y prennent "énergiquement" sont celles qui ont le moins de problèmes...)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptySam 24 Mai 2014 - 0:46

je pense que le fait qu'ils soient adorables avec d'autres (maitresse/nounous/voisins) c'est chez tout le monde ou presque. et c'est plus rassurant que le contraire !

je passe aussi mon temps à lever les yeux au ciel quand je me promène dans la rue et que les gens me disent qu'es ce qu'ils sont gentils vos garçons ! ils disent tjs bien bonjour, ils viennent nous parler, etc ...vous êtes sur qu'on parle des mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptySam 24 Mai 2014 - 0:55

rassure toi on est toute dans le même cas à ces ages là...
je culpabilisais de voire les mamans toujours à l'heure le matin , les enfants habillés coiffés nickel etc ...
en faite quand tu discutes pas du tout.c'estle bronx chez tout le monde par période

pour les gros mots énora a eu sa période langage fleurie : petite c*ouille, putrain etc ...

1) je punis au coin si c'est utilisé comme une insulte
2) on travaille pour trouver des synonymes genre onychophore vert, paramécie aquaphobe, petit caléidoscope obscure
3)les couchés tot (quitte à faire un repas genre bouillis d'avoine) et hop au lit après une histoire pour 19h30

si vraiment ça dérape réunion tout le monde en conseille de famille (préparer à l'avance par papa et maman) avec affichage de règles de vie dans la cuisine pour les parents et pour les enfants (à la super nany. ça fait un peu tout much mais ma frangine l'a utiliser avec succes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptySam 24 Mai 2014 - 1:13

Quelqu'en soit la forme, y a un tour de vis sévère à donner, car tes enfants ont déjà franchi les bornes des limites avec succès, et le savent, donc no limit.
Les enfants qui parlent aussi mal, y a deux solutions :
- soient ils répètent des choses entendues à l'école : mais dans ce cas, le cadrage familial doit mettre l'interdit à la maison illico
- soietn ils se mettent au diapason de ce qu'ils entendent à la maison, et là, c'est juste "normal", c'est à vous de donner l'exemple et le ton de la maison
Taper n'est pas une solution quand ça devient un mode de fonctionnement, mais une bonne fessée n'a jamais tué personne. Peut etre que tes enfants, vu les lignes qu'ils ont déjà franchi, sont à la recherche de cette limite là... Faut arreter de se conformer aux consignes de notre société, sachant qu'en fait, tout est seulement question de bon sens et de justice. Un enfant digérera parfaitement une fessée qu'il sait en fait bien méritée. Mais comme il faut éviter de lever la main, le jour ou tu colles une fessée, il faut qu'il s'en souvienne, c'est encore comme ça que la leçon porte le mieux et qu'on n'a jamais à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... EmptySam 24 Mai 2014 - 1:25

sort la cravache Imbecile Heureux Imbecile Heureux 

serieux une bonne fessee avec punition memorable derriere ca ne leur ferait pas de mal
la douche froide avec punition aussi et surtt pas de menace sans concretiser par apres sinon tu n'es plus credible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes gamins partent en sucette... Empty
MessageSujet: Re: Mes gamins partent en sucette...   Mes gamins partent en sucette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes gamins partent en sucette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus k 5 jours avant k'ils partent à la boucherie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: