Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fete des mères

Aller en bas 
+16
Isabel
titeplume alias lorenzo
herve
coco
Sand
indiz
Rigel21
calinoeta
charly
cath.
rochellou
gritou
Cécilia
moka
flika
perloch
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre la fête des mères
pour
fete des mères Vote_lcap85%fete des mères Vote_rcap
 85% [ 17 ]
contre
fete des mères Vote_lcap15%fete des mères Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

fete des mères Empty
MessageSujet: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 2:49

voilà l'école n'a pas fait de cadeau de fête des mères

à cause des familles mono-parentales, recomposées etc ...

bref j'ai poa eu de cadeau de fetes des momans de la part d'énora.
Elle a voulu jeter le cadeau de sa sœur fait avec l'assistante maternelle. Elle était déçue aussi de ne rien avoir à offrir et le timing du we ne permettait pas de faire qq chose ensemble.


Je suis déçue quand même ou alors il aurait pu prévenir avant.J'aurais anticipé ...
L'école publique fete les fetes "religieuses" Pâques noel etc ... mais pas la fete des momans
Moi j'ai appelé la mienne...

Est-ce que mes filles penseront quand même à moi ce jour là dans 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 2:53

Même écho par ici  triste 
http://www.sudouest.fr/2014/05/24/fete-des-meres-pas-de-cadeau-au-programme-1564844-1669.php
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 3:48

alors, ici, que en maternelle...le petit (6 ans) avait donc fait un beau dessin avec collage et photo...

effectivement, l'école aurait été inspiré de te dire que pas de cadeau (même minuscule), pour que ta grande ait un petit présent (même si choisi par toi) à te faire !

mes filles (7 et 8 ans) n'avaient rien préparé à l'école (je les avais interrogé pour savoir si bricolage, poème ou autre)...mais l'atelier dessin de la maison bourdonnait depuis 10 jours...

du coup, j'ai acheté samedi un t shirt, emballé tout exprès que mes trois enfants m'ont offert...(je me suis fait plaisir)

donc, j'ai eu un dessin de l'école, 15 dessins/bricolages/peinture de la maison (super émouvant d'ailleurs, même pour un rouleau de papier toilettes peint et décoré !!), deux très jolis bouquet de fleurs du jardin (ramassé et composé par ma grande) et un t shirt...et...

la cerise sur le gâteau, c'est ma fille ainée qui a fait un concours mercredi (en cachette, avec sa mamie) chez un patissier/chocolatier pour deviner le poids d'une composition...et samedi soir, coup de fil...elle avait gagné...

2.3 kg de chocolat...superbement présenté (bon, la photo rend pas super bien, mais je n'ai que celle là sous la main)


fete des mères 20140510
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 4:03

Les petits ont fabriqué des colliers mais les grands (CE1 et plus/ on est en classe multiple) non et ça depuis 2 ans...Compter sur mon homme pour compenser...on oublie ....
Hier a été un jour comme les autres voir pire car tu te dis que même pas tu merites un peu plus de considération....
Et pour couronner le tt, je me suis engueulé avec la mienne...
J ai vraiment l impression d être un meuble parfois....
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 4:17

pas cool les écoles qui font pas de cadeaux. C'est pas comme si c'était si compliqué de faire quand même un cadeau et le donner plus tard à sa maman, ou le donner aux deux parents si homos.

Moi j'ai eu 3 tableaux à accrocher avec un chat en plâtre collé et des pinces à linge pour accrocher des mots. C'est sympa, mais du coup 3, faut que je trouve quoi en faire  rire 
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 4:37

Le samedi matin je mets un SMS à mes mômes (32, 29 & 23 ans ) : ATTENTION DEMAIN FÊTE DES MÈRES
Et comme un c** je n'ai appelé la mienne que ce matin  triste 

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 4:38

Cécilia a écrit:
Les petits ont fabriqué  des colliers mais les grands (CE1 et plus/ on est en classe multiple) non et ça depuis 2 ans...Compter sur mon homme pour compenser...on oublie ....
Hier a été un jour comme les autres voir pire car tu te dis que même pas tu merites un peu plus de considération....
Et pour couronner le tt, je me suis engueulé  avec la mienne...
J ai vraiment l impression d être un meuble parfois....
C'est pas trop le jour de la fête des mères que ça se règle non ? Plutôt au quotidien.

Je suis un peu gênée par vos remarques sur la reconnaissance de la mère ce jour-là. Un jour vous suffit ?
Pour le support qui conditionne ces changements de société, bravotissime quand même de réussir à faire zapper la fête des mères à l'école au prétexte de l'évolution des lois sur la famille. Belle évolution de notre société.  Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 5:01

je suis mère tous les jours (en plus, le papa est à 700 km, célibat géographique, les enfants ne le voient que toutes les 6 semaines depuis septembre) !!

après, c'est effectivement presque un jour comme les autres...sauf que j'avais fait un repas un peu plus élaboré et un dessert super sympa (nous étions 11 à table)

mais le jour de la fête des mères, c'est important POUR mes enfants d'offrir un présent ce jour précis :

un bouquet de fleurs : 0 € puisque provenant du jardin, du bord de la route !

un dessin, une peinture...sur carton de papier toilettes (je m'en rappelerai, j'en ai eu 4 hier !!), 0 € (bon, j'ai bien acheté les peintures et feutres un jour, mais ça sert aussi au quotidien)

les dessins pour la fête des pères sont déjà commencés  très content 

et j'appelle tous les ans ma mère ce jour précis, mais je ne fais pas de cadeau (je l'appelle aussi d'autres jours dans l'année !)

Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 5:24

perso la fête des mères je vois ca comme la st valentin ou autre fête, encore une pure invention commerciale donc, cadeau avant ou après, mais par principe pas pendant !
ce qui m'empêche pas de me plier à la bienséance et de le souhaiter à ma moman !
Mais comme dis Cath, je n'attends pas ce jour là imposé pour lui prouver ma reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:01

Océane a fait un tapis de souris, Maxence étant absent n'avait rien fait à l'école
mais sa grande sœur c'est chargée de lui faire faire des dessins avec pleins de coeurs ...
en plus la grande m'a fait un poème, trop adorable.

j'avais maman avec nous, on a fait une journée fille et concours,
c'est un jour particulier la fête des mamans, autant je me moque de la St valentin autant la fête des pères et des mères
c'est pour moi une jour en + pour leur montrer notre affection.

j'ai même numéroté le num de belle maman le soir qd mon hum est rentré histoire de lui souhaiter

l'excuse de l'école me semble  Perplexe 
il y aura tjs des différence, Maxence a dans sa classe un petit garçon qui n'a plus son papa
depuis qqs mois, j'imagine que la fête des papas va être un moment difficile pour lui
mais justement je pense que la maitresse et ses petits camarades seront là pour lui
et je sais qu'ils trouveront pour que lui aussi participe pour son grand père, ou son tonton par ex

édit : Tiens c'est rigolo Maxence vient juste de me réclamer des feuilles pour faire des dessins pour la fête des pères  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:00

Personnellement je trouve que c'est logique de faire un cadeau fête des mères en maternelle, et un peu bizarre en primaire. Après tout en maternelle vu ce qu'ils font, beaucoup de motricité fine et de bricolages en tout genre, qu'ils utilisent tous ces trucs, fêtes diverses, en prétexte pour faire faire des petits projets aux gosses ça me paraît pas mal.
En primaire, ils ont un peu autre chose à faire que des colliers de nouilles je crois.
Mes zouaves sont partis hier matin avec leur papa chez le fleuriste et m'ont acheté un beau bouquet, ils étaient contents et moi aussi, après franchement je cours pas après ça et si j'avais rien eu ça m'aurait pas rendue amère.
Et pour ce qui est de ma mère, suis dispensée, je ne l'ai plus.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:29

Suis pas amère ...contexte moral un peu difficile en ce moment ...
Je vous rassure à mon anniversaire c est même topo...on s y fait, mais y a des moments où ça pèse plus que d autres ....
Le grand est frustré de rien pouvoir faire par lui même: il voulait faire un gateau et commander un petit truc sur internet...mais pourcela il avait besoin d un adulte ...ah oui, il travaille et on n a pas de sous ( en l occurrence Ct une tasse à 9,5€)....
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:56

Ah si j'oubliais mon grand a fait sa spécialité gastronomique : un flan pâtissier. J'ai juste aidé à mettre au four, j'ai rien fait d'autre. Suis assez contente qu'il sache un peu cuisiner à 11 ans, j'en faisais pas autant d'ailleurs !  très content 

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:57

Cecilia, vu que tu ne sembles pas avoir le choix, tu peux peut-être encourager tes enfants à développer les cadeaux non marchands (dessins/poèmes pour les plus petits, un beau bouquet de fleurs prises dans la nature, te préparer le petit-dej, etc.), en leur expliquant que ça te fait autant plaisir que s'ils t'achètent quelque chose, pour qu'au moins tes gosses ne le vivent pas mal?

Pour le reste, je suis comme Rigel, ça ne me choque pas spécialement, je pense que fêtes des mères/pères peuvent être développées essentiellement dans le cadre familial quand les parents le souhaitent sans que ça ne soit une grosse perte.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:53

Oui c'est commercial, mais oui en tant que maman j'apprécie !

Zélie, 21 mois, a une nounou hyper créatrice. Elle a fait un vide poche que Zélie a peint et surtout un " 'onn fêt' maman", qui a fait tilt au coeur  coeur 

Sixtine, 6 ans et demi, en CP fait la semaine des 4 jours et demi. Le soir, le thème des ateliers est divisé entre "le cheval" et "le jardinage".
Pour la fête des mères, ils ont planté une graine d'oeillet dans un pot plastique, fait une poterie pour mettre autour, ils l'ont peint. Totalement dans le thème.
Sur les heures de cours, ils ont découpé une marguerite en papier pour écrire avec leur belle petite écriture toute neuve "je t'aime, un peu , bcp, etc", plié les pétales de la dite marguerite. Mis dans une enveloppe customisée avec un mot, toujours écris par eux "Maman, pose cette fleur dans une coupelle d'eau et attends. Bonne fête Maman". Bien dans le thème du français au CP aussi.

J'ai posé ma marguerite dans de l'eau, et magie elle s'est ouvert toute seule. coeur 

J'ai aussi eu d'innombrables dessins des 2.. des bisous et oué, même si c'est déjà comme ça les autres jours, ça me plait que ce jour là ce soit encore + comme ça  Ange 

J'ai appelé ma maman. J'ai la chance de l'avoir encore alors pas question de perdre une raison de lui faire plaisir.

Cath, on est pas maman que ce jour là, ça n'a rien à voir... ce jour là, les enfants l'attendent avec bcp d'impatience, et les mamans se régalent de les voir impatients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:55

gritou a écrit:
pas cool les écoles qui font pas de cadeaux. C'est pas comme si c'était si compliqué de faire quand même un cadeau et le donner plus tard à sa maman, ou le donner aux deux parents si homos.

Moi j'ai eu 3 tableaux à accrocher avec un chat en plâtre collé et des pinces à linge pour accrocher des mots. C'est sympa, mais du coup 3, faut que je trouve quoi en faire  rire 

Je trouve ça complètement naze de priver la très grande majorité des enfants de ça pour quelques cas de vie particuliers.  Perplexe 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 2:09

et non je n'ai pas l'esprit de contradiction très développé mais...

honnêtement les fête des mères ça me soule!
pourquoi faut-il 1 jour spécial pour ça?
pourquoi attend-t-on que l'école fasse quelque chose? (peut être parce que c'est une habitude tout simplement et rien d'autre)

j'ai chaque année un présent venue de l'école (c'est la dernière année compte tenu de l'âge des loulous) et bien il n'a pas plus de valeur à mes yeux que ceux que mes enfants m'offre sans raison (même moins puisque celui là il sont obligés de le faire) bracelets faits maisons, dessins, poèmes (avec fautes), bouquets de pâquerettes...

j'ai quand même envoyé un sms à ma mère dimanche  très content . En y regardant de plus près, c'est le jour où j'ai le moins vu mes enfants.

Mais ma famille n'est pas marrante: nous ne fêtons rien (seulement les anniversaires des enfants & noël avec mon frère) et on le vit plutôt bien  Ange 

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 2:18

Ce qui me chagrine, c'est qu'on attende qq chose de l'école dont ce n'est pas le rôle. +1 avec Rigel, en maternelle ok, mais à partir de la primaire, bof.
Je ne doute pas que les mamans soient contentes d'avoir un geste de la part de leurs enfants. Je serais maman et ce jour là j'aurais rien, je pense que je me poserais peut-être des questions aussi.

Pour les enfants de Cécilia qui habitent dans la nature, un petit bouquet de fleurs ramassées aux alentours lui aurait fait plaisir sans doute. C'est l'intention qui compte. Je vois qu'indiz a eu la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 3:56

cath. a écrit:
Ce qui me chagrine, c'est qu'on attende qq chose de l'école dont ce n'est pas le rôle. +1 avec Rigel, en maternelle ok, mais à partir de la primaire, bof.
Je ne doute pas que les mamans soient contentes d'avoir un geste de la part de leurs enfants. Je serais maman et ce jour là j'aurais rien, je pense que je me poserais peut-être des questions aussi.

Pour les enfants de Cécilia qui habitent dans la nature, un petit bouquet de fleurs ramassées aux alentours lui aurait fait plaisir sans doute. C'est l'intention qui compte. Je vois qu'indiz a eu la même réaction.

Oui c'est sur qu'en grandissant, l'école peut trouver d'autres supports d'activités.
Mais les petits de Gisèle sont en maternelle, non ?
Après, ici c'est une toute petite école rurale qui fait plein de choses avec les enfants, sans beaucoup de moyens mais qui se démène pour instruire les gamins et leur donner le + d'ouverture d'esprit possible. Ils rentrent tout juste d'un voyage scolaire de 3 jours (GS et CP), en roulotte. On raccroche au thème du cheval encore.. Wink

Moi ce qui me plait c'est que mes filles se fassent plaisir à me faire plaisir. Peu importe la valeur du truc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 3:59

AMHA le sondage devrait être reformulé.
Pour ou contre la fête des mères... a l'école ? en général ? trouvez-vous illogique que certaines écoles aient décidé de ne pas faire fabriquer des colliers de nouilles aux enfants de primaire ?


Ce qui me surprend c'est qu'on en parle cette année et qu'on a mis en avant une école de Savoie dans la presse alors que, semble-t-il, le cas n'est pas isolé.
Donc s'agit il d'une première ? ou un phénomène existant depuis plusieurs années ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 4:10

Oui, gênée aussi par ce côté "voyez, notre civilisation s'effondre sous les attaques contre les valeurs de la famille, les gosses ne font même plus de colliers de nouilles pour la fête des mères", j'aimerais bien être sûre avant d'avoir ce genre de news qu'"avant", tous les gamins faisaient comme un seul homme des colliers de nouilles, vu mes souvenirs de primaire, suis pas bien sûre d'avoir fait tant de cadeaux de fêtes des mères que ça et à l'époque ça n'a pas dû affoler dans les chaumières sur la déstructuration de la société...

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 5:46

ça coûte chère la fête des mamans et papas  rire  ... Quand on passe un certain âge, ils ne se contentent plus d'un simple gribouillage sur une feuille blanche  Ben voyons .

Pour la fête des mères et des papas ils ont le droit à un concert à Amiens  clin d'oeuil  Heureusement que nous sommes 3  rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:38

Pour ce qui est de préparer qq chose à l'école, par ici ça fait un bail que c'est fini, mon fils a 19 ans, et la maîtresse de maternelle nous avait déjà sorti ce prétexte là en 3ème section, famille recomposée, mono parentale, toutça, toutça

Ma fille a tjs fait dans le créatif pour nous offrir de petits cadeaux, dessins ou bricolage, mais comme elle a deux mains gauches ..... Neutre  oh si elle m'entendait la chérie  embarassé 

Mon fils ayant 2 ans de plus et plus technique m'a souvent offerts des téléchargements ( quelle horreur  Fâché  ) de musiques ou de films

le We dernier j'ai donc eu droit aux 3 derniers épisodes de Mentalist  nananèreee nananèreee en sous-titré  très content 
et 4 tournées vaisselles, la soeur se chargeant du nettoyage complet de la cuisine, cette année j'ai échappé au dessin, elle révise son BAC  embarassé  ( par contre elle fait de super choses maintenant avec une tablette graphique c'est 'achement sympa )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:00

oui les miens sont en maternelle.

Je me souviens plus du collier de nouilles en primaire pour ma part… Est-ce que ces activités n'avaient lieu qu'en maternelle ? Je sais pas.

Maintenant la fête des mères et des pères est quasi une institution : c'est pas bien méchant, ça fait plaisir aux parents (qui planquent les cadeaux pour les ressortir plusieurs années plus tard pour fondre et s'attendrir tout en foutant un peu la honte à leurs rejetons), et surtout surtout aux gamins.

Ils font un truc pour leurs parents.

Moi je trouve ça sympa, même si je les planque après dans un carton car je sais pas trop quoi en faire. Mais sur le coup c'est adorable de voir les bambins hyper fiers de ce qu'ils ont fait spécialement pour leurs parents  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:12

Je ne me souviens pas avoir réalisé de cadeaux de fête des mères/pères à l'école...
Le seul truc qui me revienne à l'esprit est qu'en primaire, il avait fallu apprendre un poème pour le réciter le jour J à maman/papa.
Cela avait au moins le mérite de faire travailler la mémoire  rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fete des mères Empty
MessageSujet: Re: fete des mères   fete des mères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fete des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: