Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repasser son code

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Repasser son code Empty
MessageSujet: Repasser son code   Repasser son code EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:43

Bon ça y est je vais ENFIN passer mon permis E(B), du coup je vais revivre ce délicieux moment de passage du code (pour la deuxième fois de ma vie). Je vous épargne mon désespoir de devoir me retaper les diapos avec les questions tordues au possible. Bon là ça va être en 2 jours et on ne sera que 3 mais n'empêche que j'aimerais me préparer à bloc avant. J'ai téléchargé une appli sur mon téléphone hier soir et j'ai failli pleurer, j'accumules les fautes en tout genre (pourtant en 17 ans de permis, j'ai tué personne...).
Fin, bref, je cherche un site/appli vraiment adapté pour pouvoir bachoter à mort (ça me vexerais un brin de le louper...)...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Repasser son code Empty
MessageSujet: Re: Repasser son code   Repasser son code EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:54

Pas de panique, c'est une mécanique à retrouver. Si tu fais des mots croisés ou des sudoku, tu vas comprendre. Au début, on fait plein de faute et rapidement on trouve une vitesse de croisière. A part le stress inhérent à l'examen, je m'étais bien marrée avec les jeunes du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Repasser son code Empty
MessageSujet: Re: Repasser son code   Repasser son code EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:06

Oui j'aime beaucoup les mots croisés et les sudoku, c'est vrai que j'avais oublié le triturage de méninges devant ces fichus diapo (m'enfin ça doit plus être des diapos maintenant), mais bon, comme j'ai réussi à le faire payer par mon DIF j'aimerais assez le réussir du 1er coup...
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Repasser son code Empty
MessageSujet: Re: Repasser son code   Repasser son code EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:04

Je suis en plein dedans... Le code c'est fait! Le centre de formation m'avait passé un petit livre qui résumait bien tout ce qu'il fallait savoir et on avait un accès internet avec des séries pour s'entrainer, des séries de l'enpc... Attention ne pas prendre n'importe quoi pour s'entrainer car il y a des erreurs.



Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Repasser son code Empty
MessageSujet: Re: Repasser son code   Repasser son code EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:07

Oui, j'ai vu sur l'appli que j'ai téléchargé sur mon téléphone...  Arg 
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Repasser son code Empty
MessageSujet: Re: Repasser son code   Repasser son code EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:33

Je te rassure, mon fils est en train de passer le sien, c'est juste mortel le délai de réponse que je peux avoir à côté de lui qui est dedans juste depuis 1 mois ... je donne 1 réponse pendant qu'il en fait 3 , je n'ai pas fini la série, j'étais écœurée  nananèreee 
Je conduis pourtant 3 heures par jours sans accident depuis mes 29 ans de permis ( j'ai accroché un par-choc une fois  Ange  )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Repasser son code Empty
MessageSujet: Re: Repasser son code   Repasser son code EmptyMer 28 Mai 2014 - 1:57

attention, souvent les séries sont plus difficiles en auto-écoles qu'en vrai...
Et c'est fini les diapos où on voyait pas la moitié de notre vie, maintenant c'est plus net!
et grosso modo: si tu conduis depuis un moment, la plupart des réponses vont te sembler faciles (il faut bien te mettre en condition, comme si tu étais en voiture = regarder dans les rétros avant des changements de ligne, suivre les panneaux...). Après y'a pas mal de questions de bachotage (= celles sur les limites de l'alcool au volant autorisées, états des pneus, feux à allumer etc... ) pour lesquelles la seule solution est de reprendre un bouquin de code et d'apprendre par coeur...
pour ce qui est des sites pour la préparation, peut être sur celui du ministère concerné?
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Repasser son code Empty
MessageSujet: Re: Repasser son code   Repasser son code EmptyMer 28 Mai 2014 - 4:52

Même si c'est un CD ça reste des diapo, et parfois elle date! parfois on a la chance d'avoir du son pour la sirène, mais pas toujours, idem pour un feu clignotant ou un zoom sur une partie.
Le jour J c'est un tirage aléatoire pour chaque question faite par l' http://www.enpceditions.fr/ donc ce n'est plus comme avant des séries déjà toutes prêtes... Je l'ai trouvée bizarre, les questions sur les stat (alcool, éco-conduite) étaient faciles, sur plusieurs diapo, on aurait aimé avoir un zoom. Sur les 3, je suis la seule à l'avoir eu (les 2 autres étaient aussi des conducteurs, dont un conducteur poids-lourd professionnel, et préparaient le permis C/CE, 6 et 7 fautes)... A leur décharge ils étaient au fond de la salle et la visibilité était très bof... le placement était imposé... et je l'ai sûrement plus bosser qu'eux!

Le mieux c'est de passer par son centre de formation ou auto/école, maintenant la plupart propose de pouvoir s'entraîner chez soi sur prepacode (avec majoration ou pas). Le mieux pour se préparer avant, c'est lire du code, prepacode c'est pas mal entre la formation et le jour J.

Pour la suite... il y a aussi du bachotage... c'est pas compliqué mais c'est facile d'oublier des trucs qui nous semble évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repasser son code Empty
MessageSujet: Re: Repasser son code   Repasser son code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repasser son code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le code.
» code smiley
» Evolution du code de la route au 1er juiller
» code avantage ?, merci
» Permis de conduire / Code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: