Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quand Panurge mange du boeuf aux hormones

Aller en bas 
+2
cath.
Kiraz
6 participants
AuteurMessage
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 16 Juin 2014 - 1:39

Bonjour à tous,

Un ami m'a envoyé ça ce matin sur ma boite mail. C'est un traité dont j'avais entendu parlé (mais dont ils ne parlent pas à la télé, peut-être l'UMP aurait-elle quelque chose à se reprocher??) qui se négocie "en secret" (ou presque). Cet article nous en apprend beaucoup sur la fiabilité de l'Europe, je trouve. N'hésitez pas à mettre ce que vous en pensez  content  (d'accord ou pas avec moi)

Le traité transatlantique
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 16 Juin 2014 - 2:26

Ah non, rien de secret, si vous écoutez les infos, le sujet est présent. J'ai pas dit expliqué.
Il a été évoqué au moment de l'élection européenne sous l'angle "ça va être embêtant de voter anti européen au moment de négocier le traité transatlantique".

Bienvenu dans le monde réel  Ben voyons 
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 16 Juin 2014 - 3:41

Le dossier de presse (très bien fait à mon avis) de l’inter profession viande

file:///C:/Users/Propri%C3%A9taire/Downloads/INTERBEV_Dossier_presse%20accords%20bilat%C3%A9raux_200514%20(1).pdf

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 16 Juin 2014 - 4:00

Le lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 16 Juin 2014 - 4:22

Voilà :

http://www.interbev.fr/wp-content/uploads/2014/05/INTERBEV_Dossier_presse_net.pdf

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:37

On n'en parle quand même pas beaucoup dans l'actu...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 16 Juin 2014 - 7:47

Certes, peu lisent le Monde diplomatique.
Mais le sujet est même dans Le Figaro. http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/05/22/31007-20140522ARTFIG00392-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-traite-transatlantique-sans-jamais-oser-le-demander.php
Le Monde, 22/05
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/22/traite-tafta-l-assemblee-vote-la-suite-des-negociations-avec-plus-de-transparence_4424077_823448.html
Là plein d'articles dans Agora VOx
http://www.agoravox.fr/mot/grand-marche-transatlantique

Facile d'être toujours passif et de dire "on nous cache tout". Une petite recherche permet d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:28

Ben, je regarde pas les infos à la télé (de toute façon pour moi ce ne sont plus des "infos") mais sur le web c'est énormément relayé quand même le TAFTA, il suffit de taper "tafta" et on voit apparaître plein d'articles de la presse nationale.
Tiens celui ci http://www.liberation.fr/politiques/2014/05/12/libre-echange-qui-pense-quoi-sur-le-tafta_1015704 mentionne un point dur et intéressant : apparemment, le TAFTA est en cours de négociation certes mais pour qu'il s'impose, il faudra le ratifier : d'abord par le Parlement Européen, puis par les 28 parlements nationaux.
Autant dire que le traité final ne sera sûrement pas ce qui est mentionné dans la bd dont le lien est en haut de ce post. A un moment où l'UE vient de rétrocéder aux pays membres le droit de décider s'ils voulaient ou non planter des OGM, je doute qu'on impose facilement du boeuf aux hormones chez nous. ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque, mais il ne faut pas non plus tomber dans une logique de complot.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:46

hélas, ça passera, puisque ce serait immoral de s'opposer au Progrès du Commerce qui est le moteur de la Richesse..... même si on fait le grand écart en prétendant continuer nos 'normes de qualité'..... ce qui précipitera bien sûr la faillite de nos entreprises (et la croissance des étrangers sans nos contraintes...)
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones EmptyLun 23 Juin 2014 - 3:21

Oui, en y réfléchissant, c'est ce que je me suis dit. Préserver la santé des consommateurs au risque d'augmenter le taux de chômage ou favoriser les entreprises, au risque de tout pourrir? C'est malheureusement le deal américain. Je me demande si ils arrêteront, quand ils auront détruit la planète...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty
MessageSujet: Re: Quand Panurge mange du boeuf aux hormones   Quand Panurge mange du boeuf aux hormones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Panurge mange du boeuf aux hormones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courtepaille ou l'affaire côte de boeuf, un dîner presque parfait...
» chien qui ne mange pas
» Charnière pour fenêtre oeil de boeuf
» (50) Vache et boeuf jersiais - placés -
» La crise a mangé mes Pépitos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: