Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arthrose chez le chien

Aller en bas 
+6
epichou
lambada
eiram71
Fanny80
Alex35
Alexou
10 participants
AuteurMessage
Alexou
galop 4
Alexou


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/07/2009

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 3:58

J'ai un vieux chien de berger de 13ans, il a de l'arthrose depuis quelques années. Avec ce temps très humide, il a de plus en plus de mal a se lever..
On lui donnerait de l'ekiflex, jusqu'à maintenant ça l'aidait beaucoup mais là plus rien.
Avez vous des astuces, produits a base de plante, homéo ou autres pour calmer ses douleurs?
Je fais appel à vos expériences, merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 4:01

De l'harpago?
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
galop 4
Alexou


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/07/2009

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 4:19

On en trouve plus par chez nous  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:33

Harpago.. Boiron le refait mais en dilution 1 ou 4 (je sais plus).. demande le a ta pharmacie.. moins de 8€ les 250ml..  très content 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:44

Nous on donne ça à notre chienne qui souffre du genoux. On a fait une cure de deux mois, et on a l'impression que ça l'a soulage pas mal.

http://www.loen-vet.com/vet-canin/fr/articulations-muscles/25-soins-articulations-arthrose-chien.html
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
galop 2



Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/03/2010

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:53

moi je donne Traumasedyl 5ml matin et soir à mon vieux chien et ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:02

Je dirai que c'est comme l'humain...passé un certain stade, l'homéopathie c'est gentil mais ça ne suffit plus.
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:48

lambada a écrit:
Je dirai que c'est comme l'humain...passé un certain stade, l'homéopathie c'est gentil mais ça ne suffit plus.
C'est exactement ce que j'allais dire.
Ma labrador de 12 ans a une nourriture adaptée (mobility de chez RC)avec des complements phyto et avait du Locox.

Puis depuis quelques mois je lui donnais du prévicox a la demande   Et puis je me suis rendue compte que je lui en donnait de plus en plus souvent, et donc, non seulement c'était pas top pour son estomac mais aussi pour mon porte monnaie.
Depuis je lui donne du Trocoxyl (75mg), c'est un anti inflammatoire retard, un seul comprimé par mois.

Ho, bien sur, elle ne court pas (elle est cardiaque) mais depuis qu'elle en a, je la vois beaucoup plus souvent partir dans les champs a la recherche d'une hypothétique souris suicidaire plutôt que de rester dans son panier aux écuries....et rien que pour ca, ben elle va continuer a en prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:06

lambada a écrit:
Je dirai que c'est comme l'humain...passé un certain stade, l'homéopathie c'est gentil mais ça ne suffit plus.

cela dit, si le cabot ne prend rien, ca sera deja un mieux.. et apres, si ca ne lui fait pas de bien, ca ne lui fera pas de mal.. et au proprio non plus..  Imbecile Heureux clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Nas
galop 4
Nas


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 13/09/2006

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 12 Juil 2014 - 2:11

Pour ma bull terrier de 11 ans qui avait pas mal d'arthrose, on donnait du Fortiflex de chez Vibrac en cure. Des résultats satisfaisants, mais passé un certain stade il a fallut passer aux AI Neutre 
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
galop 4
Alexou


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/07/2009

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 12 Juil 2014 - 8:04

Le problème est qu'il ne supporte pas les AI. Du moins dans son jeune temps, il a fait des réactions allergiques.
Il est jusqu'à présent sous Ekiflex.

Fanny80, je vais essayer ton produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 12 Juil 2014 - 8:07

Ma vieille BA a tenu jusque 18ans avec un aspirine chaque soir. Par contre c'était du BA vieille souche, pas ceux avec le cul qui traine par terre (il n'empêche que ce sont les hanches qui ont lâché mais à cet âge avec 4 étages sans ascenseur c'est plutôt une belle perf)
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 12 Juil 2014 - 8:38

18 ans pour un BA ? C est super!!!
Et pas de soucis d estomac? Ulcere ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 12 Juil 2014 - 12:18

C'est vrai qu'à l'époque (il y a 20-25 ans) on ne se posait pas trop de questions, mais en tout cas nous n'avons jamais eu de souci. Elle a toujours mangé correctement et ne s'est jamais plaint de rien.
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyDim 13 Juil 2014 - 2:13

lambada a écrit:
Ma vieille BA a tenu jusque 18ans avec un aspirine chaque soir. Par contre c'était du BA vieille souche, pas ceux avec le cul qui traine par terre (il n'empêche que ce sont les hanches qui ont lâché mais à cet âge avec 4 étages sans ascenseur c'est plutôt une belle perf)

idem, le chien de mon mari a vécu ses dernières années sous aspirine prescrit par mon beau-père, ancien médecin de campagne
(faible dose, 125 mg pour un chien de 25kg). Comme dit Lambada, on ne se posait pas trop de question, le fait est que ça marchait, le chien était plus tonique, avait l'air de moins souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
galop 4
Alexou


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/07/2009

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:12

C'est bien pour ça, que notre chien est un "batard". Avant dans la famille on avait que des BA de travail (travail sur troupeau et gardiennage)
Il est de plus en plus difficile de trouver de ces lignées...
18 ans c'est vraiment beau  clin d'oeuil 
Notre chien, ne se plaint pas non plus, mange et court toujours autant. C'est juste le moment du lever et du coucher qui sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyJeu 17 Juil 2014 - 3:32

J'ai une amie qui a un cavalier king charles très vieux, elle reçoit parle véto une injection d' arabéta tous les 6 mois voir plus de 6mois suivant comment elle va et elle marche et court alors que ce n'est plus le cas ! L'omeopathie ne marchait plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptyJeu 17 Juil 2014 - 4:10

Essaie déjà le FLEXADIN PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Alexou
galop 4
Alexou


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/07/2009

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 19 Juil 2014 - 4:17

lambada a écrit:
Essaie déjà le FLEXADIN PLUS

On en trouve chez les vetos ou que sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 19 Juil 2014 - 4:39

Ça doit se trouver chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 19 Juil 2014 - 12:24

Metacam ou plus fort, prescription véto
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien EmptySam 19 Juil 2014 - 13:54

quero a écrit:
J'ai une amie qui a un cavalier king charles très vieux, elle reçoit parle véto une injection d' arabéta tous les 6 mois voir plus de 6mois suivant comment elle va et elle marche et court alors que ce n'est plus le cas ! L'omeopathie ne marchait plus !
Ma chienne a eu de l'ara beta 3000.....pas efficace sur elle.
Comme quoi.....chaque individu est different.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthrose chez le chien Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez le chien   Arthrose chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: