Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Faute vétérinaire et décès du chien

Aller en bas 
+10
aurélie
daisye
FAWZIA
Myriam
AESP
Sand
lambada
colisa
indiz
nuance
14 participants
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:36

Ma chienne de 4 ans et demi était malade ... 2-3 fois dans l'annee depuis 2 ans.... Samedi, vomissements, et mauvais appétit ( ne mange pas le mardi, ni le mercredi, remange le jeudi mais pas le vendredi..)
Écho, rien d anormal, PDS ok, on part sur une gastro....
Lundi chienne qui fait de gros efforts pour marcher, s'urine dessus, de nouveau écho, RAS, analyse d'urine, RAS, radio...intestins bizarre... On ouvre pour voir...
Mardi matin, il trouve une compresse dans les chairs de la chienne..... Oubliée à la stérilisation, par un autre veto. Intestins perforés, et tout nécrosés.... 15h la chienne est morte....
Quels sont les recours... ? Puis je demander des dédommagements a l'autre veto (au moins paiement des factures)... La je vais en avoir pour près de 400 euros, sans compter que notre chienne est morte.... Triste 
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:47

Très clairement, je demanderais le remboursement de tous les frais vétérinaires (ceux de cette fois-ci, et tous ceux liés au fait qu'elle était malade de façon récurrente).
Les soucis étant à mon avis :
- qu'il me semble que tu as mis sur fb que le véto en question n'exerçait plus, et dans ce cas je ne sais pas trop comment ça se passe (mais suis un peu pessimiste je l'avoue)?
- de voir également si ton véto est prêt à témoigner du soucis contre son ancien collègue.


Sinon, comme déjà dit, bon courage à toi et toute ta famille  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:13

Courage à toi.
Tu peux porter plainte. Maintenant, le fait qu'il n'exerce plus... remet-il en cause la faute?
Tu peux demander à un conseiller juridique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:05

S'il exerçait en libéral, bon courage.
S'il exerçait dans un cabinet (et que le cabinet existe toujours) c'est beaucoup plus simple. Le cabinet est assuré, auquel cas tu rassembles (je dis ça à vue de nez, je ne suis pas une pro de ce genre de procédures) :
- Rapport DÉTAILLE de ton veto sur le pourquoi de l'intervention et de ce qu'il a trouvé (j'insiste sur le détaillé - les vétos sont un peu handicapés du crayon c'est pas avec 3 lignes que tu pourras monter un dossier sérieux)
- Rapports de tous les soins pré op. qui ont duré 2 ans
- Attestation de ton veto certifiant que la chienne n'a subi aucune intervention chirurgicale depuis la stérilisation (que le cabinet fautif ne dise pas que ça aurait pu être fait lors d'une autre intervention)
- Rassembler toutes les factures idoines y compris la facture d'achat de la chienne

Te tourner vers ton assureur de protection juridique pour monter le dossier. Si tu n'as pas de PJ ça va être galère car l'assureur du cabinet fautif répondra qu'il ne communiquera qu'avec ton assureur.

Le dépôt de plainte, pas sûre que ça serve à quelque chose dans ce cas ?
Fais le si tu n'as pas de PJ ça te fera toujours un élément de plus.


Édit : j'oubliais le principal : la facture de la stérilisation bien sûr. Si tu ne l'as plus demande là au cabinet, en prétextant n'importe quoi s'ils te demande pourquoi tu en as besoin. Tu vends la chienne et l'acheteur la demande par exemple, ou je ne sais quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 47
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:24

Pfff, désolée pour vous.. sacrée boulette.  Triste 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 40
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:00

ma hantise d'oublier une compresse, je compte toujours, trop peur...
pfff c'est une sale histoire ca!!!
ce qui est etonnant c 'est que cette compresse n' ai pas non plus ete apercu lors des echo.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:49

Vraiment désolée pour ta chienne et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:04

Myriam a écrit:
Vraiment désolée pour ta chienne et bon courage pour la suite !

+1  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:36

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyJeu 24 Juil 2014 - 4:43

Merci a toutes, je suis désolée de pas avoir répondu plus tôt, mais j ai un peu de mal...
Demain soir une amie avocate vient nous donner qqs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyJeu 24 Juil 2014 - 5:02

Vraiment désolée pour vous Audrey  Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyJeu 24 Juil 2014 - 6:21

C'est extremement malheureux de ce trouver dans ce genre de situation alors qu'on esaye d'apporter le maximun de bien etre a nos animaux..
Le veto a fait une erreur, certes, il existe la meme chose, en chirurgie humaine, l'erreur est humaine... meme si elle est dommageable.
Que tu en veuilles à la terre entiere, je te comprends, que tu veuilles des reponses a tes interrogations.. aussi... mais intenter un proces a un veto qui plus est en retraite.. ça va servir à qui? a quoi? Pose toi les bonnes questions.. tu veux qu'il te fasse des excuses.. te rembourse les sommes que tu as depensées au cours des 2 années.. oui.. mais qui peut dire si tout les symptomes dont elle a souffert etaient reellement du a cette p***g de compresse ou pouvait elle souffrir d'autre chose...
Je pense, et ça n'engage que moi, que le veto, qui va charger son collègue n'est pas encore né... et que dans l'histoire, celui qui a tout à gagner.. c'est ton avocat!! et lui sera bien le seul a etre payer a sa juste valeur.... qu'il gagne ou qu'il perde... et toi dans l'histoire, tu y auras encore laissé une ou deux chemises..  Neutre  Un adage qui va bien dans ce sens.. " Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.."
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:37

Non, pas de procès juste qu il fasse marcher son assurance...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:46

Ben oui, je ne vois pas pourquoi elle resterait les bras croisés à attendre que le train passe... Ca lui a coûté 2 bras cette affaire, c'est trop facile de laisser pisser.

Si elle a une protection juridique faut y aller gaiement. Non mé ho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyJeu 24 Juil 2014 - 7:52

Moi je veux bien... Ce n'est pas mon fric..
mais s'attaquer aux vetos.. lorsqu'on en a changé, et qu'en plus il est en retraite.. je ne vois pas trop qu'elle assurance va payer..
Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux..

Deja que c'est pas facile de faire valoir ses droit quand ca arrive chez un humain.. mais bon encore une fois.. ce n'est que mon humble avis..
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:38

On s'en fout qu'il soit en retraite s'il fait partie d'un cabinet qui existe toujours. Il était en activité et assuré via son cabinet, ça ne change rien  clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
marion
galop 3
marion


Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 06/09/2005

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyVen 25 Juil 2014 - 3:40

ça se fait et ils ont des assurances... après comme toute action,i l faut bien calculer le ratio bénéfices / emmerdements..et peut être allez directement voir le cabinet véto où cela c'est passé et tenter un arrangement financier à l'amiable...parfois ça marche... souvent même...

par contre, la tristesse d'avoir perdu son compagnon sera tjrs là ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:28

Navrée pour vous Sad

C'est arrivé à une collègue , mais pour elle même suite à l'accouchement de son premier enfant ! Un compresse oubliée, je vous dis pas les suites !!! douleurs terribles, hospitalisation en urgence, etc...

Heureusement pour elle tout est rentré dans l'ordre ....mais bon !!!!!!!!! pfffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:18

Sandrine44 a écrit:
Navrée pour vous Sad

C'est arrivé à une collègue , mais pour elle même suite à l'accouchement de son premier enfant ! Un compresse oubliée, je vous dis pas les suites !!! douleurs terribles, hospitalisation en urgence, etc...

Heureusement pour elle tout est rentré dans l'ordre ....mais bon !!!!!!!!! pfffffffffffffff

et pourtant dieu qu'on compte et qu'on recompte les compresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:47

lisou a écrit:
et pourtant dieu qu'on compte et qu'on recompte les compresses

Le risque Zero n'hesite pas.. et l'erreur est humaine.. Pff..  diaboliquement colér 
Revenir en haut Aller en bas
azara
galop 5
azara


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:50

Je suis désolée pour toi Audrey, et pour ta "petite" chienne ....
C'est déjà douloureux de les perdre, alors comme ça .....
Je pense bien fort à vous Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faute vétérinaire et décès du chien Empty
MessageSujet: Re: Faute vétérinaire et décès du chien   Faute vétérinaire et décès du chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute vétérinaire et décès du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenciement : faute grave ou lourde ?
» Petite astuce pour réussir sans faute les oeufs pochés
» Décès de Claude Levi-Strauss
» Décès de Tony curtiss
» Décès de Larry Hagman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: