Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Puces...

Aller en bas 
+4
spike
claire
urubu
tikokliko
8 participants
AuteurMessage
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Puces... Empty
MessageSujet: Puces...   Puces... EmptyDim 14 Sep 2014 - 4:11

Bonjour à tous,

Comme vous êtes nombreux à avoir des animaux autres que des chevaux, je viens vous demander conseil concernant ... les puces de chat.

Bon on pense que c'est nous qui avons ramené les puces à l'appart (avec des paniers en raffia achetés à la réunion?), on pense depuis le départ qu'on en a pas beaucoup, on a traité le chat, et on a traité l'appartement sans avoir encore recours aux fumigènes.
Donc on a tout lavé tous les textiles, passé le canapé, le matelas et le sommier au vaporetto tous les 2 jours, fait des pièges à puces ...

Ce sont bien des puces, on en retrouvé à tout casser 4 dans le poil du chat, et 2 dans des pièges à puces..

Le problème c'est qu'il n'y a maintenant que moi qui me fait piquer sur les pieds. On continue à peigner le chat tous les jours, rien! Plus de traces de crottes de puces sur le canap ou son coussin, mais moi je continue à avoir 1 ou 2 piqures uniquement sur les pieds ...

C'est bizarre d'ailleurs car la piqure mais 1 journée à gonflée et à gratter, avant ca fait qu'une plaque rouge bien plate.

Vos avis??

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyDim 14 Sep 2014 - 4:22

Si ce sont des puces fumigènes obligés.
si ce sont des aoûtats d autres traitements existent (ce sont des produits à mettre dans le bain )
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyDim 14 Sep 2014 - 4:51

Le problème du fumigène, c'est qu'il faut tout évacuer pendant 3h et notamment le chat ... J'en fais quoi de mon chat pendant 3h? Je la balade dans sa caisse? Elle va être ravie ...
Et puis j'ai compris qu'ensuite il fallait tout laver ... les ustensiles de cuisines comme les habits dans les placards...
Donc on a essayé de tout faire avant d'utiliser ce procédé.

Puis surtout c'est que le chat n'a plus aucune puce!! Elles peuvent survivre qu'en me piquant une à 2 fois par jour? Mon compagnon n'est pas piqué...

Pour les aoutats, j'y avais pensé, mais apparemment elles piquent qu'aux endroits chauds et les plis. Hors moi c'est les pieds, et c'est pas une zone généralement chaude chez moi Razz

J'avoue là on comprend pas trop ... Pu de traces de puces, et juste moi des piqures sur les pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyDim 14 Sep 2014 - 5:07

les fumigènes sont tres bien adaptées a l'interieur de la maison pour touer les oeufs. Sauf que si les chats et les chiens ne sont pas traités, ca ne sert pas a grand chose.
Pour ma part, je traite Haribo le chat, et Fruitella le chien avec les cachets "comfortis". Ca coute à peine une dizaine d'euro le comprimé et on est tranquille 1 mois. Je renouvelle jusqu'en octobre et reprends en mars avril. Et j'ai tout essayé.. mais a la campagne quand les bestioles sont de vrais predateurs.. difficile de les garder indemnes de puces.. Perfide

L'avantage, c'est que ca sterilise les puces et ca les tue aussi contrairement au cachet "Programm" Plus de démangeaisons plus de gratte.. et plus de piqure sur mes pieds.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyDim 14 Sep 2014 - 5:23

On s'est posé la question il y a quelques semaines (finalement ouf, pas de puces dans la maison).
S'il y a infestation de la maison, traitement par fumigènes obligatoire. Et en effet, il faut tout nettoyer ensuite.
Nous, on appréhendait car on a deux aquariums, donc l'un fait 420 litres, donc poissons intransportable.
Sinon, le véto nous disait qu'il existe des traitements pour chats qui agissent aussi sur l'environnement, mais il faut attendre 6 mois de traitement pour avoir des effets...
bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:04

ici, une bonne douzaine de chats, trois chiens, ce sont les comprimés pour les chiens ! pour les chats je prends de l'advocate ! de toute façon y'en a dehors dans l'herbe donc... c tous les mois obligatoire ! pas de fumigènes pour les mêmes raisons (chiens chats dans la maison...) donc j'ai aussi pris un spray pour intérieur et ai tout lavé aussi ! ça a l'air d'aller pour l'instant ! c une vraie merdouille ces bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:38

Merci pour vos réponses!

Mon compagnon refuse encore les fumigènes ... C'est surtout que c'est lui qui va se taper tout le ménage après, j'ai une épaule en vrac je peux pas passer l'aspi et la serpillère Razz

On continue à peigner le chat, et on se demande si le Frontline Combo fonctionne?? On retrouve tous les jours ou presque une puce dans le poil du chat ...

Bon une puce ca va mais bon ...
Est ce que je peux lui donner un cachet anti puces malgré le fait de lui avoir mis frontline Combo en pipette ya 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
jondy30
galop 3
jondy30


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/11/2010

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:48

chez moi, 2 chiens et 2 chats, les pipettes frontline combo ne fonctionne plus
ma véto me dit qu'il y a maintenant des résistances
j(ai utilisé les comprimés capstar puis j'ai mit des colliers seresto a tout le monde
je m'en suis débarrassé comme ça, j'en avait pas dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 4:51

j'ai acheté des colliers qui ont procuré des démangeaisons et plaques sur mes chiens fragiles de peau !
Revenir en haut Aller en bas
hps
galop 4



Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/10/2010

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:35

jondy30 a écrit:
chez moi, 2 chiens et 2 chats, les pipettes frontline combo ne fonctionne plus
ma véto me dit qu'il y a maintenant des résistances

idem, malgré des traitements réguliers avec frontline combo, on a eu des puces...

Maintenant on utilise surtout advantage et de temps en temps advocate (car advantage ne fait pas les tiques), on n'a pas eu de puces depuis.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:11

j'utilise frontline combo pour les 2 chats, sauf que sur 1 chat ça fonctionne mais pas sur l'autre ... allez comprendre pourquoi Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:05

Fumigène systématique lors d'invasion de puces Wink. 95% des parasites vivent dans la maison et seulement 5% est sure l'animal. L'avantage du fumigène c'est radical des leur première utilisation. Si il y a encore des puces ne pas hésité à renouvler le fumigène. Des clients en son infester ... Une cliente ma pris 4 Fumigène pour chaques pièces tellement elle a été infesté. et ça a suffit pour tout supprimé. Malheureusement lesp uces sont arrivée de ça faute car peu d'entretien de sa part de ses chats ça faisait plus de 6 mois qu'ils n'avaient pas eu de pipette Ben voyons Alors que c'est tout les mois. Et Effectivement L'advocate est génial content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Contenu sponsorisé





Puces... Empty
MessageSujet: Re: Puces...   Puces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a bas les puces!!!
» Les puces...
» au secours...des puces
» puces sur chaton
» puces et chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: