Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?

Aller en bas 
+6
menthinette
s2bu
cb78
titeplume alias lorenzo
maud(belgique)
kty
10 participants
AuteurMessage
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:31

bon, tout est dans le titre !
Izgood, jeune labrador de 18 mois nous suit en balade.
Quand mon mari est avec moi, pas de problème, il sort ses ânes en carriole et lorsqu' Izgood est fatigué, il monte de lui-même, pas de problème.
Le hic c'est lorsque je sors seule à cheval. Je ne me rends pas compte de ce qu'il peut faire comme distance. Il est toujours partant, fait deux fois plus de chemin que nous, suit lorsqu'on trotte ou galope (très peu en fait, Enter, 6 ans, vient d'arriver à la maison).  
Aujourd'hui, je suis partie 1h30 et je ressort demain .... j'en fait quoi de mon petit labrador ? il suit ou c'est trop pour son âge ?Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Dsc08410
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMar 16 Sep 2014 - 13:45

comme pour entrainer un cheval : l'observer, y aller progressivement aussi pour lui donner du fond
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:38

Etantun grand chien personnelement j'attendrais les 2 ans du chien avant de forcer trop sur les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:59

1h30 de pas et un peu de trot pas de problème mais pas tous les jours... laisse finir correctement son squelette. Le labrador est toujours partant et ne dira jamais "non"... même plus tard, laisse le 1 fois sur 2, surtout si tu fais des séances de galop...
c'est différent comme effort suivre un cheval ou aller à sa propre allure, même si la distance est la même...
Il a été testé sur la dysplasie ?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:12

cb78 a écrit:
1h30 de pas et un peu de trot pas de problème mais pas tous les jours... laisse finir correctement son squelette. Le labrador est toujours partant et ne dira jamais "non"... même plus tard, laisse le 1 fois sur 2, surtout si tu fais des séances de galop...
c'est différent comme effort suivre un cheval ou aller à sa propre allure, même si la distance est la même...
Il a été testé sur la dysplasie ?


même avis, c'est une race sensible à la dysplasie en plus.
notre berger australien vient avec moi, il a 3,5 ans maintenant et on fait 20km sans soucis (à la fin il ne fait plus des allers retours devant moi, c'est plutôt moi qui l'attends surtout si c'est un entrainement un peu plus rapide Razz).
Si je dois galoper bcp, ou faire plus que 20 je ne le prends pas.
Et pis aussi pour pas habituer le cheval à avoir TJS le chien.
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 2:38

tout dépend de l'allure de la balade ... si tu trottes ou galope peu ... bah c'est pas beaucoup plus qu'une balade toi a pieds en fait .. les chiens font toujours plus de distance que nous ... ça dépend aussi de ses habitudes niveau promenades habituelles toi a pied.

Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:08

Merci de vos réponses ! J'oublie que c'est encore un jeune chien !
Effectivement, il est toujours partant et allant. Mais, hier, au retour de balade, il était quelque peu HS donc ce matin, à son grand dam il a entendu le fatidique "tu restes" et s'est collé près du portail. je ne regrette pas de l'avoir laissé, la sortie était plus longue que prévu.
Et puis, il a 5000m2 pour s'ébattre et m'accompagne toujours dans les prés, il n'est pas trop confiné rire
Dysplasie de la hanche ? non, car testée par le véto suite à sa locomotion un peu bizarre lorsqu'il était chiot (idem radio du membre à 6 mois, pas de souci). Il marche à l'amble, ce qui est surprenant chez ce type de chien. ça lui donne une démarche chaloupée, il tortille des fesses !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:25

Mon chien a une clochette,ainsi les chevaux et moi savons toujours où il se trouve ��
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 59
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:25

Je plussoie, les labradors ne s’arrêtent pas.
La mienne épuisait tous les chiens du club les uns après les autres, elle jouait toute la journée.
Jusqu’à un soir ou je l'ai vue vraiment pas bien, refuser de manger shocker puis pipi rouge.....elle m'a fait une myosite....

Ces chiens la ne savent pas s’arrêter....donc les gérer.

Les labradors sont aussi sujets a la dysplasie du coude.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:32

epichou a écrit:


Les labradors sont aussi sujets a la dysplasie du coude.

Je ne savais même pas que ça existait
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:43

Vous allez rire mais au début je faisais de longues balades a cheval avec mon Yorkshire.
Puis un jour elle n a plus voulu suivre, elle attendait a l entrée du bois.
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:09

Pour la dysplasie on ne peux être que sure à la fin du squellette du chien c'est à dire vers 2 ans voir 3 ans chez certains chiens clin d'oeuil

Les parents peuvent être testé il faut savoir que la displasye est SEULEMENT 40% Héréditaire et que les 60% est l'environnement qui fait le tout ( si le chien cours bcp pendant ça croissance, monte les marches, gamelle au sol, une alimentation non adapté au chien peuvent effectivement déclenché la dysplasie chez le chien )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:11

lambada a écrit:
epichou a écrit:


Les labradors sont aussi sujets a la dysplasie du coude.

Je ne savais même pas que ça existait

Et c'est pour cela que l'on évite le harnais pendant la croissance des chiots clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:58

Message reçu, Izgood vient en balade une fois sur deux, sur de courtes distances seulement, sauf quand il y a ... la carriole rire
Et encore, mon mari le force à monter de temps en temps !!! C'est vrai qu'il est toujours partant donc, à réfréner Cheval
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:15

et c bien aussi de ne pas lui donner l'habitude systématique de l'emmener ! sinon il fera le cirque pour venir à chaque fois ! et oui il est trop jeune !
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:19

Non, le cirque, il ne le fait pas très content il connaît très bien l'ordre ou l'injonction "tu restes"! il se met en position attente (position couchée, style le sphinx) avec vue sur le portail, mais sait qu'on ne l'emmène pas. Par contre, on ne l'as jamais fait quand mon mari part en carriole ....
En milieu de semaine, je suis sortie à cheval .... sans Izgood. Il n'a pas bronché mais était au portail à guetter le retour rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?   Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle distance max pour un jeune chien en balade à cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée cadeau Noël ... pour jeune garçon de 7 ans fan de cheval !
» confie au travail ou a vendre pour endurance ou cce/cso jeune cheval
» Jeune chien trouvé... Maitre retrouvé aussi...
» cherche chiot ou jeune chien(ne) proche Normandie/RP/oise
» [RECHERCHE] Cheval de balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: