Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis ordinateur portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Avis ordinateur portable Empty
MessageSujet: Avis ordinateur portable   Avis ordinateur portable EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:33

Bonjour à tous,

nous sommes en pleine réflexion pour trouver "THE" ordi qui ira bien pour mon Petit... Mon Petit -qui vient d'entrer en 6ème- est dysgraphique, et pour contourner le problème de la dysgraphie, est autorisé à utiliser désormais un ordinateur en classe plutôt qu'une plume d'oie...

Nous sommes donc à la recherche d'un portable avec les critères suivants :
- pas trop cher (on a un peu peur qu’il se le fasse voler/abimer/emprunter sans autorisation , donc voila quoi...)
- pas trop lourd, il va le trimballer toute la journée
- pas trop fragile - voir ci-dessus Ben voyons
- un écran tactile en prime. Clavier détachable ou non, on se dispute encore...
- où l'on puisse installer un pack office Windows...

le reste (qualité de l'écran, puissance, son...) est de moindre importance, puisqu'il a réellement besoin d'une machine à écrire, et rien d'autre : il n'aura pas le droit d'installer des jeux dessus par exemple... Il partage un ordinateur fixe avec son frère pour cela...

Alors, son frère justement vient de recevoir LoRdi de la part de la Région. C'est un hp pavilion x360, qui me semble répondre à pas mal de critères... Sauf qu'il est très difficile à trouver à prix raisonnable !
Et on aime autant comparer avant...

Avez-vous des idées - bon plan - conseils ???

Merci  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
Loune
galop 4



Nombre de messages : 240
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2013

Avis ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Avis ordinateur portable   Avis ordinateur portable EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:52

Alors si c'est vraiment pour servir de "bloc notes", je dirais de se tourner vers les laptop. Je crois que dans votre cas l'aspect compact prime sur tout le reste (souvenirs douloureux du cartable chargé de 10 manuels en 6e...). J'avais le asus shell, dont j'étais bien contente pour cet usage. Un peu lent à la longue, mais comme le bambin n'est pas censé faire deux tâches à la fois (comme surfer sur le net en prenant son cours comme nous grands dadais étudiants Ben voyons content) il n'aura pas de souci. Je sais que certains utilisent des tablettes auxquelles ils adjoignent un clavier... je sais pas ce qu'il en est...

Et pour réduire les coûts : le pack office est - à mon humble avis - parfaitement inutile. Openoffice remplit exactement les mêmes fonctions, sauf que c'est un logiciel libre et gratuit (bénéficiant en outre d'une super communauté de passionnés sur le net, l'améliorant et conseillant quiconque veut s'en servir de manière un peu plus pointue).
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Avis ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Avis ordinateur portable   Avis ordinateur portable EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:19

grosbill
LDLC
rue du commerce

pour avoir une idee du materiel.et peaufiner son choix.

edit : J'ai eu SURFACE2 entre les mains , ca craint ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Avis ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Avis ordinateur portable   Avis ordinateur portable EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:17

Fils Aîné qui vient de rentrer en 6ème a été équipé par le conseil générall d'un Toshiba de modèle NB510. La référence est épuisée, mais le produit semble assez bien convenir à un public de collégiens : toshiba est plutôt réputé pour son côté rustique sans trop de chichis, la bécane ne jouera pas à des gros jeux lourds mais pour un usage bureautique elle semble convenir et le format est très praticable (taille assez petite, écran OK, poids 1,5 kg, bonne autonomie).
Par contre il n'y a pas d'écran tactile, mais c'est vraiment nécessaire ? je me demande si ça fragilise pas le truc, les doigts sur l'écran tout ça ?
Quant à un côté tablette avec écran détachable je serais très réticente, pas trop convaincue de la rusticité de la solution et en plus pour éviter l'effet jalousie des copains il vaut peut être mieux un truc pas trop funky.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Avis ordinateur portable Empty
MessageSujet: Re: Avis ordinateur portable   Avis ordinateur portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis ordinateur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: