Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 achat vélo appartement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:02

En guise de marcheur pour bipède, j'envisage d'achat d'un vélo d'appartement

Auriez vous des conseils sur le type de machine dans lequel investir ?

Est ce qu'une occasion est une bonne affaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:20

moi j'ai un vélo de chez Décathlon depuis 2006, acheté 149€;
Des centaines de km après...il est toujours nickel.
Je l'avais acheté quand je me suis fracassée de cheval, pour "bouger" à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:07

un vélo elliptique qui fait fonctionner les bras et les jambes Wink

j'en ai un, il m'a servit environ 6 mois quand j'ai arrêté de fumer depuis, il prend la poussiere et surtout de la place.. triste
Revenir en haut Aller en bas
nicole
galop 8
nicole


Nombre de messages : 3955
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 25/07/2005

achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 3:09

+1 le vélo élleptique est plus complet....  

je ressens une nette différence en forme, résistance musculaire et souffle quand j'en fais régulièrement.
Le plus dur étant de se discipliner a en faire régulièrement triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol-nat.com
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:44

merci pour vos réponses ,

pour avoir essayé je trouve que l'elliptique est beaucoup plus "difficile"

Quand à la fréquence, on sera 2 à "monter" et comme on va le garer dans la cuisine je pense que les occasions seront nombreuses pour en faire.

Niveau modèle et performance par contre ?  on va s'orienter sur un moyen de gamme à usage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptyVen 21 Nov 2014 - 4:41

Pour ma part, j'ai un vélo d'appartement, pour son utilisation minimum 1 heures par jour et maximum 2h (grand max 2h30) en regardant une série ,un film, pratique, perso j'aime beaucoup, et si il m'arrive de ne pas en faire ce n'est jamais plus d'une journée, ou sinon je fais du vélo à l'extérieur je vais marcher etc donc autre chose, je ne m'en passe plus content
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:31

J'admire celles qui arrivent à en faire régulièrement. J'ai un pote qui est super sportif et qui tout jeune a fait du cyclisme en compétition. Quand je lui ai dit l'année dernière qu'on envisageait de prendre un vélo d'appart, il me l'a déconseillé.
Apparemment c'est très difficile de s'habituer.
Et il a eu raison pour notre cas : moi j'en ai fait une fois et mon mari 4… En 1 an, c'est la honte.

SH.AMAN, t'as commencé comment le vélo d'appart ? Ca a été quoi ta méthode au départ ?

Ah oui, et au niveau de la position, vous arrivez à être c confortable dessus ? Moi au bout d'un moment je sens que le dos me chatouille (pourtant c'est une bonne gamme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptySam 22 Nov 2014 - 1:55

Gritou : Au départ j'habité à la campagne, et je pratiqué le vélo à l'extérieurs ( avec un simple Bitwinn) 3 heures à 6 heures par semaines et pendant les côtes je descendé illico, je monté en courant avec le vélo ou à pied, je n'aimes pas les côtes, je ne les aimes toujours pas, j'ai un côté feignasse pour ça content et également, tout les jours 6 séries de 30 abdo, j'allez beaucoup marcher surtout la semaine, je monté plus souvent à cheval (balade) puis je suis arrivé en ville, et là il me fallait absolument mon vélo d'appartement, j'en ai prit un tout simple, d'entré de gamme, je pédale à mon rythme mais j'ai un rythme assez rapide (forcément plus de force dans les jambes) et cela fait travailler même mes abdos, le pire au début c'est le mal aux fesses, cependant pour 20 euros tu peux acheter une espèce de doublure qui se vend pour le confort des fesses je le recommande, et finalement quand il fait froid etc et bien j’apprécie nettement le vélo d'appartement (je suis une frileuse née ! ) et sinon toujours de la marche, et entre deux des abdos et très heureuse du résultat sur mon corps content  pour la position non pas de soucis particuliers content
Donc voilà comment je m'y suis mise , finalement j'était quelque part "habitué" à l’effort je pense que c'est pour cela content Mais sincèrement le vélo d'appartement, je trouve pour ma part cela très simple et sympa, et c'est un moyen de regarder un bon film en restant au chaud et en sculptant son corps content
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptySam 22 Nov 2014 - 6:29

OK, tu partais avec déjà une bonne pratique sportive. Faut que je m'y mette et que je me force, y'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  EmptyDim 23 Nov 2014 - 2:33

Oui au début clairement il faut se forcer, sincèrement et prendre le temps, même après le cheval ou avant, ou avant les sorties etc mais ensuite cela viendra normalement et au fur et à mesure cela te fera beaucoup de bien, ton "corps" réclamera même le sport ... mais oui au début clairement il faut se forcer, et croit moi je ne suis pas la plus courageuse mais c'est un besoin maintenant et je me sent mieux après et j'ai beaucoup plus la pêche maintenant content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat vélo appartement  Empty
MessageSujet: Re: achat vélo appartement    achat vélo appartement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat vélo appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: