Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pose de sol stratifié

Aller en bas 
+2
rochellou
lambada
6 participants
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 4:13

Me voilà avec une question existentielle sur la pose de sol stratifié.

En clair je ne suis pas du tout bricoleuse et n'ai aucun équipement électrique (même pas une perceuse c'est dire).
Je souhaite recouvrir à moindre frais un sol - actuellement moquette - avec du stratifié. La dite moquette n'étant pas épaisse, ça peut le faire par dessus.

Ma question : est-ce vraiment si facile que tout le monde veut bien le dire ?
Clipser les lames entre elles me semble d'une simplicité enfantine, en revanche quid des découpes ? Faut-il obligatoirement investir dans une scie circulaire ?
Les plinthes qui vont avec sont-elles obligatoires pour que le tout tienne ? Il y a déjà des plinthes actuellement que je ne me vois pas arracher.

Il n'est pas envisageable de faire poser le sol par un professionnel car ça coûte un œil et c'est un logement en location qui sera très probablement vendu d'ici 3 ans...

Merci pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:33

Tu peux découper tes lames avec une égoïne c'est pas vraiment costaud ce genre de produit
Par contre tu es obligée de déposer tes plinthes et de les remettre ensuite
Il y a différents modèles dans les systèmes d'assemblage : certains sont très faciles, d'autres beaucoup moins .......



_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:58

et les lames de PVC autocollantes ? pcq normalement faut mettre un feutre dessous, ptet que ta moquette bien rase pourrait convenir ?
si oui, c'est encore plus simple, ça se coupe au cutter et tu ajustes au mieux pour finir propre le long du mur.
sinon lino... mais sur moquette je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:23

La plupart des GS de bricolage loue tout le matos nécessaire... Wink
et c'est pas compliqué.. Demande a Mélusine :P
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:48

rochellou a écrit:
Tu peux découper tes lames avec une égoïne c'est pas vraiment costaud ce genre de produit
Par contre tu es obligée de déposer tes plinthes et de les remettre ensuite
Il y a différents modèles dans les systèmes d'assemblage : certains sont très faciles, d'autres beaucoup moins .......

Aïe, alors ça par contre ça m'embête carrément.
Je ne sais pas comment elles sont posées, comment ça s'enlève... pfff c'est pas commencé que ça me prend déjà la tête. En plus si je les enlève ça veut dire que je dois aussi enlever la moquette (qui est trèèèès bien collée)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:49

Pi... a écrit:
La plupart des GS de bricolage loue tout le matos nécessaire... Wink
et c'est pas compliqué.. Demande a Mélusine :P

Vais lui demander mais je doute qu'elle se soit tout tapé toute seule
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:00

Dans ton cas, le plus simple serait de coller des lames PVC imitation vrai faux bois, sans toucher à tes plinthes et sans décoller ta moquette
http://www.castorama.fr/store/Lames-PVC-Sanja-chene-gris-152-x-914-cm-prod6050066.html;jsessionid=rDNJzDRxtyurfknwSi9Y7A**.fo3atg1?navCount=0&navAction=push&sortByValue=relevance

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:10

Bon j'ai regardé vite fait sur google, il y a moyen de garder les plinthes et de soit mettre un mastic silicone blanc, soit une mini plinthe pour cacher l'espace entre la lame et la plinthe déjà existante

Pose de sol stratifié Quick-Step-Scotia-skirting-board-300
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:13

rochellou a écrit:
Dans ton cas, le plus simple serait de coller des lames PVC imitation vrai faux bois, sans toucher à tes plinthes et sans décoller ta moquette
http://www.castorama.fr/store/Lames-PVC-Sanja-chene-gris-152-x-914-cm-prod6050066.html;jsessionid=rDNJzDRxtyurfknwSi9Y7A**.fo3atg1?navCount=0&navAction=push&sortByValue=relevance

Tu penses que ça peut coller sur la moquette ?
J'étais partie sur du stratifié car je pensais qu'avec des lames à coller je devais enlever la moquette et mettre une sous couche (le plan galère étant je pense de décoller la moquette j'ai eu un mal fou à en attraper un bout)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:23

Si tu ne veux pas démonter tes plinthes, tu ne peux pas poser des lames de parquet flottant,
Le principe, c'est justement que - tout autour de la pièce - il y a un espace de qq. mm. entre le mur et le parquet, espace caché par les plinthes

Après, pour les lames PVC les vendeurs de St Maclou ou Brico devraient pouvoir te dire si ça colle sur la vieille moquette

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:35

rochellou a écrit:
Si tu ne veux pas démonter tes plinthes, tu ne peux pas poser des lames de parquet flottant,
Le principe, c'est justement que - tout autour de la pièce - il y a un espace de qq. mm. entre le mur et le parquet, espace caché par les plinthes

Après, pour les lames PVC les vendeurs de St Maclou ou Brico devraient pouvoir te dire si ça colle sur la vieille moquette

Oui, et j'ai justement trouvé la parade (photo ci-dessus). On met une sorte de 2e plinthe en fait. C'est pas l'idéal mais c'est propre.

Ok pour la moquette, vais essayer d'en couper un bout pour demander.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:41

Tu ne peux pas trouver dans ton entourage, ou sur leboncoin, un bricoleur qui accepte de le faire contre quelques sous ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:43

Tu peux avoir un cours de pose dans les magasins de brico castoche ou lamerloche pour vraiment pas cher, et c'est très utile car tu apprends vraiment les astuces pour pas te planter clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:55

il y a même des échanges de services .... ( mais bon ... en bricolage je ne sais pas ce que tu peux offrir en échange ... lol .. Clin d'oeui heureux )

un espace de 5mm est obligatoire sous les plinthes, le parquet flottant travaille !! Sinon tout va gondoler !!!

Nous avons mis un quart de rond comme sur ta photo pour la pièce du bas .... c'est très bien !

scie sauteuse + maillet + crayon + équerre . c'est tout .


clin d'oeuil


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:15

Il faut aussi penser a tout mesurer avant de commencer, sinon tu risques de te retrouver en bout de pause avec des morceaux a découper inférieurs au minimum requis pour que ça tienne... Du coup des fois faut changer le sens ou couper aussi au départ... Le cours est vraiment bien, j'ai testé clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:09

Ah oui très bonne idée les cours !!
Je vais me renseigner sur les plannings content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose de sol stratifié Empty
MessageSujet: Re: Pose de sol stratifié   Pose de sol stratifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose de sol stratifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sol stratifié
» Blady prend la pose
» Pose crochet attelage
» pose de transpondeur et prise de sang
» Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: