Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vente de lamas et alpagas

Aller en bas 
+7
Valérie
Isabel
philippe
rochellou
fany76
Folengo
ninou
11 participants
AuteurMessage
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyVen 17 Nov 2006 - 5:43

Nous avons en permanence des lamas et alpagas à la vente, tous âges, tous sexes, femelles pleines ou non ...
Animaux inscrits au registre nationale, pucés et suivis régulièrement par le véto.

Pour un petit aperçu, voici l'adresse du site :
www.lamas-du-tilloux.com

Vous pouvez venir visiter l'élevage (sur RDV).
A bientot j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptySam 18 Nov 2006 - 3:39

C'est réaliste ou non de dire "si vous avez un jardin, rangez la tondeuse et achetez un lama"?

Parceque ca me chagrine de lire ca, ca fait penser au poney shetland qui tond la pelouse de 600m² fissa et qui creve de faim après...
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptySam 18 Nov 2006 - 4:05

Ca vaut combien environ un jeune lama ou un alpaga?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptySam 18 Nov 2006 - 15:13

Folengo a écrit:
C'est réaliste ou non de dire "si vous avez un jardin, rangez la tondeuse et achetez un lama"?

Parceque ca me chagrine de lire ca, ca fait penser au poney shetland qui tond la pelouse de 600m² fissa et qui creve de faim après...

Réaliste ... tout dépend de la taille de ton jardin, mais de plus en plus de gens le fond !
Il faut compter 3 lamas à l'hectare, donc environ comme un mouton.
Par contre ce qu'il faut savoir, c'est qu'un lama ne peut vivre seul, il lui faut au moins un mouton, une chèvre, un poney ... n'importe quel autre animal pour lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:21

Pour les tarifs les voici à jour, mais chaque cas est particulier, donc à voir sur place !
Jeune lama male => 950
Jeune alpaga male => 1200
jeune femelle lama (jusqu'à 1 an) => 1850 / alpaga 2000
présumée pleine => 2300 / alpaga 2800
garantie pleine => 3050 / alpaga 3800

Déparasités, identifiés, enregistrés et avec possibilité livraison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:46

ninou a écrit:
Pour les tarifs les voici à jour, mais chaque cas est particulier, donc à voir sur place !
Jeune lama male => 950
Jeune alpaga male => 1200
jeune femelle lama (jusqu'à 1 an) => 1850 / alpaga 2000
présumée pleine => 2300 / alpaga 2800
garantie pleine => 3050 / alpaga 3800

Déparasités, identifiés, enregistrés et avec possibilité livraison

Ben voyons !!!

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:29

Ben voyons


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:15

ninou a écrit:
Pour les tarifs les voici à jour, mais chaque cas est particulier, donc à voir sur place !
Jeune lama male => 950
Jeune alpaga male => 1200
jeune femelle lama (jusqu'à 1 an) => 1850 / alpaga 2000
présumée pleine => 2300 / alpaga 2800
garantie pleine => 3050 / alpaga 3800

Déparasités, identifiés, enregistrés et avec possibilité livraison

Ah ouais quand même!! Ben à ce tarif là, je préfère garder la place pour un poulain... Enfin bon si il y a des amateurs, tant mieux. Tiens j'ai vu qu'il y avait des concours de shows, comme pour les arabes^, j'aurais jamais imaginé, c'est dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:38

rochellou a écrit:
Ben voyons !!!

et bien oui ... que veux-tu ce sont des animaux encore rares, et donc pas donnés.
Mais nous ne sommes pas les plus chers du marché loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyMar 21 Nov 2006 - 3:25

"ne peuvent vivre seul
" j'avais lu qq part qu'un éleveur ne les vendait que deux par deux, ceci explique cela sans doute.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:21

Isabel a écrit:
"ne peuvent vivre seul
" j'avais lu qq part qu'un éleveur ne les vendait que deux par deux, ceci explique cela sans doute.

tout à fait, mais on va pas pousser à la "consommation" non plus.
Nous quand on a commencé l'élevage, on a eu juste 1 mâle on l'avait mis avec un mouton. Et ps mal de gens mettent leur lama avec un ane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:18

Le centre équestre où je passe ma formation ATE a un lama femelle qui a mis bas en juillet. Le BB lama (une femelle aussi) vient de se faire dévorer par les chiens du voisin, en fin d'après midi ! C'est la deuxième fois que ça leur arrive. Le même scénario s'était passé l'année dernière, avec un autre BB lama et toujours la même mère.

Ninou, est ce que tu sais si les attaques de chien sur lama sont fréquentes ? As tu une idée de la valeur du BB lama ? (couleur chocolat, mais sans aucun pédigrée connu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:13

Valérie a écrit:
Le centre équestre où je passe ma formation ATE a un lama femelle qui a mis bas en juillet. Le BB lama (une femelle aussi) vient de se faire dévorer par les chiens du voisin, en fin d'après midi ! C'est la deuxième fois que ça leur arrive.

Moralité, il leur faut un autre animal pour compagnie, mais mieux vaut éviter le chien!!!

(ou alors, lui donner la même formation self-défense que mon avatar!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:08

Julia a écrit:
Valérie a écrit:
Le centre équestre où je passe ma formation ATE a un lama femelle qui a mis bas en juillet. Le BB lama (une femelle aussi) vient de se faire dévorer par les chiens du voisin, en fin d'après midi ! C'est la deuxième fois que ça leur arrive.

Moralité, il leur faut un autre animal pour compagnie, mais mieux vaut éviter le chien!!!

(ou alors, lui donner la même formation self-défense que mon avatar!!!)

Je dirais plutôt côté moralité : il faut que les gens arrêtent de laisser divaguer leur chien ! Dans les 2 cas, ce n'était pas les mêmes chiens. Les lamas étaient devant la maison, à 50 m du manège où on était une 20aine, mais dans la folie du horse ball, on n'a rien vu, rien entendu ! Les lamas étaient sur une propriété privée, avec une clôture électrique. Ils en avaient gros sur la pâtate !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:44

Valérie a écrit:

Je dirais plutôt côté moralité : il faut que les gens arrêtent de laisser divaguer leur chien ! Dans les 2 cas, ce n'était pas les mêmes chiens. Les lamas étaient devant la maison, à 50 m du manège où on était une 20aine, mais dans la folie du horse ball, on n'a rien vu, rien entendu ! Les lamas étaient sur une propriété privée, avec une clôture électrique. Ils en avaient gros sur la pâtate !

M'en parle pas, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de chiens (et chats) errants ou qui échappent à leur maître à la campagne. Vers mon club, il faudrait presque mettre en place une navette quotidienne vers la SPA!!!

Je ne sais pas si il y a moyen de discuter réparation pour ce genre de dégâts causés par des chiens dont on pourrait connaître les proprios...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
galop 7
ninou


Nombre de messages : 1053
Age : 42
Localisation : Deux Chaises (03240)
Date d'inscription : 25/07/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyMar 13 Mar 2007 - 6:52

j'avais pas vu vos réponses!
Ca m'étonne ce que tu dis car les lamas sont utilisés comme gardiens de troupeaux pour faire fuir les chiens errants.
Je les ai vus faire c'est impressionnant ! Ils se mettent en "boule" tous en cercle avec les petits/fragiles au centre, et ils chargent à tour de role en tournant autour du cercle des autres lamas !
Donc qu'ils se laissent attaquer, là c'est étrange !!

Après pour la valeur d'un petit, tu as vu les tarifs que j'ai mis, ce sont des prix intermédiaires ... tu as des élevages plus chers et des particuliers qui vendent moins chers.
Tout dépend de l'état de l'animal, après pedigree ou pas ... tant qu'il n'y a pas de consaguinité et que c'est un lama pur (pas croisé avec de l'alpaga par exple) tu peux le vendre un bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamas-du-tilloux.com
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:04

si ca interresse quelqu'un je conais un lama a vendre, mais moins cher et sans pedigree, ceci dit pour faire tondeuse ou compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyLun 25 Juin 2007 - 2:43

je pense que si j'ai ma maison a la campagne sa m'intéresserais mais je n'aurais la réponse pour le prêt que demain oh que c'est long!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
galop 8
Karine


Nombre de messages : 3936
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 19/11/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyVen 6 Juil 2007 - 6:04

celui dont je parlais est vendu......
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Invité
Invité




Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptySam 7 Juin 2008 - 16:00

Un lama ne devrait se vendre qu'avec un autre lama !!! c indispensable à leur équilibre
Je les ai vus faire c'est impressionnant ! Ils se mettent en "boule" tous en cercle avec les petits/fragiles au centre, et ils chargent à tour de role en tournant autour du cercle des autres lamas !
Donc qu'ils se laissent attaquer, là c'est étrange !!

... si il n'y avait que la mère et le bb... et si les proprio avaient mis maman et bb à l'abri ou dans un pré sécurisé (grillage) puisqu'il y avait un risque...
Mon meilleur ami fait autorité en la matière - troupeau de 100 lamas -(voir www.ardechelamas.com) il en a tellement marre des gens qui prennent ces animaux qui sont extraordinaires par leur calme et leur gentillesse pour des tondeuses à gazon, qu'il a décidé d'arrêter toute vente ! lignées extraordinaires il vient de faire une exportation du canada et oui il y a des shows, des conventions...
Ceci dit, les prix ci-dessus me semblent très élevés
Tout comme les autres animaux, si on ne s'en occupe pas, les lamas redeviennent sauvages... ce ne sont pas des objets ; par contre ils font d'excellents animaux de bât et de balade !!
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptySam 7 Juin 2008 - 16:03

désolée www.ardeche-lamas.com
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptySam 7 Juin 2008 - 16:12

Valérie a écrit:

Je ne sais pas si il y a moyen de discuter réparation pour ce genre de dégâts causés par des chiens dont on pourrait connaître les proprios...
Si on identifie le proprio : bien sûr !
Il est responsable des dégâts provoqués par son animal.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:04

Je rappelle au passage que tous les animaux devraient être identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de lamas et alpagas Empty
MessageSujet: Re: Vente de lamas et alpagas   Vente de lamas et alpagas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de lamas et alpagas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: