Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Père Noël et les n'enfants

Aller en bas 
+21
urubu
ptiteblue
charly
cath.
Kiraz
passenger
coco
ingrid
thb
maé
Isabel
Ptéroïs
fany76
Rigel21
laure
calinoeta
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Cécilia
titeplume alias lorenzo
indiz
gritou
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:20

Alors, alors… le sujet du jour concerne les enfants (le 1r que j'entends soupirer "encore" je le farcis de marrons rire ).

Ma grande a 5 ans et fête ses 6 ans le 28 décembre prochain.

Le mythe du Père Noël est très présent chez nous, ils en parlent beaucoup, même l'été. coeur
Et en ce moment, ils sont dans les calendriers de l'avent, ils ont fait le sapin, et les fameuses listes…. re coeur (oui ça va je sais je suis gaga)

En discutant avec une copine j'ai appris avec horreur que la plupart des enfants apprenaient les détails sur l'existence du Père Noël vers le CP Triste
Ma grande est en CP. re Triste

Je pensais que c'était genre jusqu'à 10 ans moi. Completement à l'oue

Ca m'attriste de me dire que pê ce sera pour bientôt; c'est inéluctable mais c'est comme ça. pleure

Ceux et ceusses qui ont des enfants grands, comment s'est passée la transition ? Il y a eu une grande déception ? Une discussion qui a permis de dédramatiser ?

Je suis plus à un truc gnangnan près :

Le Père Noël et les n'enfants Judith10
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:30

Oui c'est ça, c'est souvent en CP qu'on découvre l'affreuse vérité, puisqu'on côtoie à la récré des "grands"...

Traumatisant, je dirais que ça dépend, mais je crois que quand même tout le monde s'en est remis rire Moi je l'avais bien pris, ma petite soeur par contre a eu beaucoup de mal, elle était vraiment triste et ne voulait absolument plus de cadeaux "si c'est avec l'argent de papa et maman parce que après ils n'en auront plus" (je ne sais pas pourquoi ça lui était passé par la tête, on n'avait pas spécialement de soucis financiers, mais bon les gosses des fois Ben voyons ).

Je pense que si elle l'apprend, il faut en discuter avec elle. Un truc qui peut bien aider à faire passer la pilule, c'est de la rendre "complice" pour ses frères et soeurs, ça va la faire se sentir grande.


Sinon, euh.... tu peux traduire le début de la lettre de ta fille ? rire
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:57

Je les appris tard je devais avoir 7-8 ans, car ça me semblais tt de même bizard que la petite souris pouvais donner des pièces ou des bonbons et du coup j'ai fait le rapprochement des cloches et du père noel et que c'était les parents.

et ma petite cousine bientôt 10 ans ni croit plus depuis c'est 8 ans elle l'a appris par les grands de la récré c'est ça.

En tout les cas, tout c'est bien passé. la transition n'a eu aucun problème. Elle croit encore à la magie Ouffff encore un peu de rêve Ben voyons content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:15

trop mignon, les cloches, la petite souris. C'est trop chou de croire à des trucs comme ça.
Moi j'ai souvenir d'une grande déception. Je me suis précipité pour le dire à ma soeur qui était en larmes, donc ouais bof, pas glop.

Mon mari me dit que la gamine d'amis à lui y a cru jusqu'à 10 ans; genre le record du monde ! rire En plus c'est une grande saucisse de presque 1,80 m, qui aujourd'hui est très dégourdie, tatouée de partout et fait des études de notaire nananèreee

J'ai effectivement du mal à déchiffrer le début, mais l'idée c'est qu'elle ne demande que 3 cadeaux parce-qu'elle les veut vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyJeu 4 Déc 2014 - 23:54

Mon grand de 9.5 ans y croit tjrs dur comme fer.
Il y a 2 ans il a eu un doute pour la souris...j ai rondement mené le truc en allant mettre la pièce pdt qu il se lavait les dents..Comme je faisais plein d aller et venues entre les chambres et la salle de bain, il n a pas tilte.
Et son père et sa soeur étant là aussi...il a fermement cru qu en effet ct la souris vu qu on était ts ensemble entre le moment où il a mis sa dent ss l oreiller et au moment où il a découvert sa pièce.

Pareil pour les cloches....je M arrange pour faire perdurer les mythes
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:09

je n'y suis pas encore, l'ainée ayant 2 ans et demi mais moi j'y ai cru dur comme fer jusque tard (je me souviens que l'on était 2 a y croire dans la cours de l'école... rire ) jusqu'à que ma mère me le dise et là grosse douche froide...
Du coup j'aimerai le faire croire à mes enfants mais pas trop pour éviter une trop grande désillusion Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:10

la grande l'a appris l'année dernière donc Ce2.
En réalité elle n'a pas été déçue, au contraire.
sa réaction m'a vraiment surprise, elle m'a répondu
" mais ça veut dire que ce sont les gens qui achètent des cadeaux pour nous ?! ben ça alors c'est trop gentil., faut que je sois encore plus sage encore"


cette année elle a refait sa lettre, car elle aime ça, et elle adore jouer le jeu avec nous pour son petit frère, et qq part elle aime cette magie de Noël.
donc elle continue à faire comme si ...
le bol de lait, les gâteaux, etc etc, elle est à font Ange
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:29

Mes filles de 7 (CE1) et 4 ans y croient encore. Pourvu que çà dure.
Mais j'avoue que je ne m'aventure pas dans des explications tarabiscotées quand elles relèvent des incohérences. Je leur dis que c'est magique, c'est tout. Les croyances sont là pour expliquer l'inexplicable.

La petite souris, je trouvais çà mignon enfant, mais à réfléchir c'est un peu flippant, une souris qui vient sous l'oreiller la nuit...beurk.. Ma grande, çà l'a un peu angoissée, heureusement qu'il y avait la boite à dent sur la table de nuit.

Pour Pâques, ici ce ne sont pas les cloches, mais le lapin de Pâques qui amène les oeufs, çà tombe bien, cette histoire de cloches, c'est qd même peu crédible ;-) (non mais les oeufs ils doivent casser en tombant non?)

et pour tout vous dire, moi je crois toujours aux fées ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:38

Le mien flippe pour la souris ...mais à cause des 3 chats qui pourraient lui faire son sort lol
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 3:17

ça y est on vient d'en sortir, Hélène a 7 ans. En général le noël de CP est le dernier "magique" car la cour des grands se charge de mettre les petits à niveau.
On avait expressément demandé aux deux grands frères de s'abstenir d'affranchir leur petite soeur pour la laisser profiter, ils ont été très sages sur ce plan je dois dire.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
fany76
galop 8
fany76


Nombre de messages : 4132
Age : 47
Localisation : Dun Le Poelier (36)
Date d'inscription : 12/06/2005

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 3:30

Question abordée dernièrement et avec beaucoup de prudence, je n'ai pas réussi à savoir si il s'agissait d'une affirmation de sa part ou si elle attendait une confirmation. Du coup j'ai changé de sujet, ne sachant comment réagir, vu que ça m'a prise de court. Par contre la petite souris ça marche encore, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvée à ramper dans sa chambre au petit matin dans le noir parce que j'avais oublié la pièce avant de me coucher. Vu qu'elle a le sommeil léger, elle s'est réveillée mais j'ai eu juste le temps de remplacer la dent par la pièce....Kescekifopafaire... Ben voyons Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 4:14

Pour mettre les enfants complice, ma réponse est: "Mais, si le père Noël n'existe pas, il ne peux pas passer, donc pas de cadeaux ! Moi, j'y crois encore, comme ça j'ai mes cadeaux. Tu es sure que tu n'y crois pas encore un peu?".... Et quelques années suivantes un père noël de plus fait un petit cadeau. très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 4:41

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu de crise à la maison ...j'avoue que je ne m'en rappelle pas ......par contre me souviens fort bien m'être faite enguirlandée comme pas possible par la maitresse d'école quand je l'ai dis en CP !!!!! embarassé Ange Fâché

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 5:19

On l'a "annoncé" a mon aînée l'année derniere (7ans 1/2 a l'époque) on a préféré lui dire de nous même, car on a été "traumatisé" par l'expérience de nos amis ...

Leur fils 8 ans 1/2 à vécu une expérience que j'ai trouvé tres cruelle Arg
En classe collective du ce2 au cm2, la maîtresse leur apprend que personne ne peut vivre au Pôle Nord car il y fait trop froid, le jeune garçon leve la main et rétorque :"bah si, maîtresse, il y a le père noel qui y habite" Touché
Il a été la risée de toute sa classe et a vraiment très mal vecu l'expérience ...

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 5:38

Ma soeur et moi avions pour habitude de rechercher la cachette aux cadeaux de Noel alors que le "pere Noel" etait heureux de nous faire la surprise. Imbecile Heureux .
En fait c'est nous qui etions heureux de faire plaisir a nos parents.Ce devait etre a l'age de 6-7ans Clin d'oeui heureux .Ca a dure 4 ou 5 ans de plus le  cirque rire

Moralite: faire gaffe aux gosses, ils ne sont pas aussi credules qu'on voudrait le penser .. rire


Dernière édition par thb le Ven 5 Déc 2014 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 5:55

je ne saurai pas dire quand les miens ont arreté d'y croire, ils ont eu plusieurs années de doute/flottement, je crois que ça les arrangeait d'y croire encore un peu béat du coup, c'est passé en douceur.
j'ai une copine, ses filles qui ont le même age que mes garçons y ont cru bien plus longtemps, genre en cm2, la grande y croyait encore, aujourd'hui en 5eme, j'espère qu'elle a découvert le pot aux roses très content (sans être la risée des copines)
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:32

la mienne est en CE1 et je n'ai qu'une hâte: qu'elle n'y croit plus!
oui je sais je suis un peu une extraterrestre Ben voyons
on laisse faire par rapport aux copains (elle serait cap' d'aller le crier sur les toits) mais franchement ça nous saoule un peu tout ce truc des fêtes...
j'aimais ça gamine puis on s'aperçoit en vieillissant que franchement, il y a quand même pas mal d'hypocrisie dans le comportement des gens (faire semblant d'être super heureux alors que ce n'est pas le cas, faire des grandes tablées de famille et se baver dessus le lendemain...)
j'adore faire des cadeaux, et si je le pouvais ce serait bien plus souvent, mais me sentir obligée parce que le 25/12 arrive...pffff
bon on se dit que c'est la dernière année qu'on bosse pour le vieux bonhomme en rouge et qu'ensuite on pourra adapter (plus gros cadeau au moment où le besoin s'en fait sentir)

les 2 ainés jouent le jeu pour la petite mais le "15 ans" à demandé: 2 livres ...je crois que c'est le digne fils de ses parents celui-là (bon il faut qu'on passe à l'auto école ça fera un beau cadeau ça très content )

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:38

D'ailleurs vous ne savez peut etre pas d'ou vient la couleur blanche et rouge du pere noel...Qui n'etaient pas ses couleurs originelles Imbecile Heureux  Gros coup de pub Imbecile Heureux
Merci qui ? Merci coca rire


Dernière édition par thb le Ven 5 Déc 2014 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:53

thb a écrit:
Ma soeur et moi avions pour habitude de rechercher la cachette aux cadeaux de Noel alors que le "pere Noel" etait heureux de nous faire la surprise. Imbecile Heureux .
En fait c'est nous qui etions heureux de faire plaisir a nos parents.Ce devait etre a l'age de 6-7ans Clin d'oeui heureux .Ca a dure 4 ou 5 ans de plus le  cirque rire

Moralite: faire gaffe aux gosses, ils ne sont pas aussi credules qu'on voudrait le penser .. rire

Pfff..un peu peste,un peu espiègle,j'ai trouvé par hasard la cachette des kdos de noel.. je devais quand meme avoir 7 ou 8 ans.. mais je me suis bien gardée de le dire.. et encore aujourd'hui.. j'aurai des fois tendance a y croire.. rire rire Ange
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:54

Le Père Noël et les n'enfants Reclame-pub-coca-cola-pere-noel


sinon, dans ma région, on a le ST Nicolas, c'est demain ...et lui il apporte du pain d'épice, du chocolat et des clémentines, miammmmm
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:29

Une horrible ! rire :



et celle-la qui se veut badboy en Harley :



je ne m'en lasse pas meme s'il me semble l'avoir deja publiee sur le forum .Il manque l'os balance au chien

la voila rire

Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:36

Pi... a écrit:
thb a écrit:
Ma soeur et moi avions pour habitude de rechercher la cachette aux cadeaux de Noel alors que le "pere Noel" etait heureux de nous faire la surprise. Imbecile Heureux .
En fait c'est nous qui etions heureux de faire plaisir a nos parents.Ce devait etre a l'age de 6-7ans Clin d'oeui heureux .Ca a dure 4 ou 5 ans de plus le  cirque rire

Moralite: faire gaffe aux gosses, ils ne sont pas aussi credules qu'on voudrait le penser .. rire

Pfff..un peu peste,un peu espiègle,j'ai trouvé par hasard la cachette des kdos de noel.. je devais quand meme avoir 7 ou 8 ans.. mais je me suis bien gardée de le dire.. et encore aujourd'hui.. j'aurai des fois tendance a y croire.. rire rire Ange

Keuf keuf keuf ! Je ne crois pas a ce genre de hasard ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:34

ingrid a écrit:
Le Père Noël et les n'enfants Reclame-pub-coca-cola-pere-noel


sinon, dans ma région, on a le ST Nicolas, c'est demain ...et lui il apporte du pain d'épice, du chocolat et des clémentines, miammmmm

Bah pour une fois que la mode américaine est pas mal...

en effet St Nicolas est très mal vécu en ce moment dans certains pays, notamment les Pays bas, car il est accompagné de Zwarte Piet, "Pierre le Noir", c'est à dire un "Père Fouettard" noir... et Saint Nicolas est très sérieusement taxé de racisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:17

La je trouve que pour l'image c'est du pur talent .Ca colle bien au personnage (mode americaine ou pas) ! (je viens de lire que Coca n'est pas a l'origine mais a repris l'image. de qui ?)
va falloir que je revise mon pere noel très content
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:18

Je crois que l'entreprise Coca Cola n'avait fait que relooker St Nicolas, "Santa Klaus" de l'autre côté de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé





Le Père Noël et les n'enfants Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël et les n'enfants   Le Père Noël et les n'enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Noël et les n'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport particulier pr le Père Noël : Help !
» enfants et père noël
» Le pere Noel se met a la page ...
» Un père noël ninja!!!
» Visite au Père-Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: