Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le permis de conduire format "carte de crédit"

Aller en bas 
+14
ptiteblue
calinoeta
colisa
flika
laure
Kiraz
maud(belgique)
Elliot
Gypsykool
Cécilia
Isabel
rochellou
lambada
FAWZIA
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 63
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:57

Est-il vrai que ce "nouveau" permis de conduire, format "carte bancaire",  n'est valable qu'un certain nombre d'années et qu'ensuite il faut passer une visite médicale pour le "revalider" ??? Attention je parle du permis de conduire "simple" (pas de permis E ou autre) juste pour conduire une voiture.
Je viens de regarder celui de ma fille, passé fin 2013 : date de validité : janvier 2029...... Surpris
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:53

Si c'est le cas c'est une très bonne initiative.

Il y a un certain nombre de gens bien trop dangereux qui ne devraient plus être autorisés à conduire.

Je verrai ça avec le mien quand j'aurai fait la demande (suite vol)...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:57

Pour moi c'est des craques
J'ai un permis au niveau format depuis que j'ai revalidé mon EB et je ne vois pas qu'une visite médicale soit nécessaire pour le permis B
Pour le EB, après 60 piges c'est visite médicale tous les 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:58

lambada a écrit:
Si c'est le cas c'est une très bonne initiative.

Il y a un certain nombre de gens bien trop dangereux qui ne devraient plus être autorisés à conduire.

Je verrai ça avec le mien quand j'aurai fait la demande (suite vol)...

Tu penses à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:59

tu as le nouveau format du permis ou l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:00

rochellou a écrit:
lambada a écrit:
Si c'est le cas c'est une très bonne initiative.

Il y a un certain nombre de gens bien trop dangereux qui ne devraient plus être autorisés à conduire.

Je verrai ça avec le mien quand j'aurai fait la demande (suite vol)...

Tu penses à qui ?

A un petit vieux qui a failli écraser un piéton en plein jour car il n'y voit rien, à une petite vieille qui a arraché la portière de la voiture de ma collègue et qui ne s'en est même pas rendu compte, etc...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:11

J'imagines que tu es au courant des statistiques et que tu sais quelle est la population de conducteurs la plus accidentogène ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:13

rochellou a écrit:
J'imagines que tu es au courant des statistiques et que tu sais quelle est la population de conducteurs la plus accidentogène ?

Ce sont deux choses totalement différentes, il n'y a aucune raison de comparer les gens qui ne sont plus aptes à conduire au quotidien et ceux qui roulent à 22 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:15

Mais cela ne nous dit pas si ton permis est sur l'ancien ou le nouveau modèle
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:55

Julien l'a sur le nouveau modèle, je lui demanderais demain pr la date
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:57

J ai fait la formation B96 et sur mon nouveau permis il y a en effet une "DLC" LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:00

J'ai aussi celui au format carte de crédit, pour le permis EB que j'ai renouvelé en décembre, je n'ai pas fait attention s'il y a une date limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:01

Cécilia a écrit:
J ai fait la formation B96 et sur mon nouveau permis il y a en effet une "DLC" LOL

J'aurai plutôt dit DLU rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:44

Mdr...de mémoire c est 2029, j aurai 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:22

Les cartes d'identité ont une limite de validité, on ne vous enlève pas la nationalité française à la fin clin d'oeuil
Il s'agit de la date limite de validité du document (parce que, en 20 ans, on change un peu physiquement donc refaire une nouvelle carte avec une photo actualisée, c'est mieux...) mais ce n'est pas la date limite de validité du permis de conduire ou l'obligation implicite d'une visite médicale pour renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:35

lambada a écrit:
rochellou a écrit:
J'imagines que tu es au courant des statistiques et que tu sais quelle est la population de conducteurs la plus accidentogène ?

Ce sont deux choses totalement différentes, il n'y a aucune raison de comparer les gens qui ne sont plus aptes à conduire au quotidien et ceux qui roulent à 22 grammes...

Contrairement à ce que tu penses (préjugé d'ailleurs largement partagé) ce ne sont pas les ''petits vieux'' qui sont les plus dangereux sur la route mais les jeunes conducteurs de sexe masculin âgés de 18 à 35 ans

Et, à ton avis, à quel âge passe-t-on du statut de personne à celui de ''petit vieux'' voué à l’opprobre du reste des conducteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 1:07

rochellou a écrit:
lambada a écrit:
rochellou a écrit:
J'imagines que tu es au courant des statistiques et que tu sais quelle est la population de conducteurs la plus accidentogène ?

Ce sont deux choses totalement différentes, il n'y a aucune raison de comparer les gens qui ne sont plus aptes à conduire au quotidien et ceux qui roulent à 22 grammes...

Contrairement à ce que tu penses (préjugé d'ailleurs largement partagé) ce ne sont pas les ''petits vieux'' qui sont les plus dangereux sur la route mais les jeunes conducteurs de sexe masculin âgés de 18 à 35 ans

Et, à ton avis, à quel âge passe-t-on du statut de personne à celui de ''petit vieux'' voué à l’opprobre du reste des conducteurs ?

Tu m'as demandé "à qui tu penses" et j'ai cité deux exemples précis.
Libre à toi d'interpréter mes propos comme cela t'arrange. Je n'entrerai pas dans ton débat stérile pour savoir si à la fin, oui ou non tu peux toi être considéré comme un "petit vieux" puisque c'est ça qui te dérange, au fond.

Salut content
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 1:34

Je pense que Bernard a raison pour la tranche d'âge la plus accidentogène.
Pour le reste comme il ne fait pas son âge,je ne crois pas qu' il parlait de lui,lol,mais bien de la réalité (triste)
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 3:16

FAWZIA a écrit:
Est-il vrai que ce "nouveau" permis de conduire, format "carte bancaire",  n'est valable qu'un certain nombre d'années et qu'ensuite il faut passer une visite médicale pour le "revalider" ??? Attention je parle du permis de conduire "simple" (pas de permis E ou autre) juste pour conduire une voiture.
Je viens de regarder celui de ma fille, passé fin 2013 : date de validité : janvier 2029...... Surpris

En fait c'est tous les permis. Moi je trouve ça cool, tu les vois en retournant la carte et il y a une puce devant pour les flics, plus simple je pense. Le format je le trouve trop petit ce qui est dommage mais bon.

lambada a écrit:
Si c'est le cas c'est une très bonne initiative.

Il y a un certain nombre de gens bien trop dangereux qui ne devraient plus être autorisés à conduire.

Je verrai ça avec le mien quand j'aurai fait la demande (suite vol)...

Exactement, +1 thumleft

D'ailleurs, je crois que c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 3:55

je regardé celui de mon fils, effectivement il y a une date que j'ai d'ailleurs déjà oubliée LOL, nous avons regardé sur légifrance, c'est renouvelé sans certificat médical, à priori juste pour pouvoir vérifier les adresses et changer les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 4:55

Complètement HS pour Lambada, quelques petits vieux dont j'imagine qu'elle ferait bien ses Dimanches !!!

Le permis de conduire format "carte de crédit" Richar10

Le permis de conduire format "carte de crédit" Ed_har10

Le permis de conduire format "carte de crédit" Richar11

Le permis de conduire format "carte de crédit" Mark-h10

Le permis de conduire format "carte de crédit" Liam_n10


rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 5:06

Qu'est ce que tu nous fais Rochellou? clin d'oeuil une petite crise de la 60aine?

Aurais-tu récemment entendu qqn parler de "petit vieux" en parlant de toi? Rrrhhhoo. Faut pas le prendre comme çà.
Mais non, vous les hommes êtes de plus en plus beaux, vous le savez bien.

N'empêche que les petits vieux qui prennent l'autoroute à contre-sens, (ok çà n'arrive pas tous les 4 matins), ben moi j'aurais bien aimé que quelqu'un vérifie avant s'ils étaient en capacité de conduire...

Mais apparemment ce n'est finalement pas le sujet, vu qu'il ne s'agit que d'un renouvellement pour adresse et photo.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 5:12

Roc, et celui-ci pour moi STP
(l'est vraiment vieux, du coup Imbecile Heureux , mais pour une fois, Bulle ne me traitera pas de cougar diaboliquement mauva  )

Le permis de conduire format "carte de crédit" Sconne11
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 5:19

Flika : très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:50

Je ne sais pas qui sont 2 et 5.
Quoi qu'il en soit, je vous les laisse content


et comme quoi ça doit te poser un problème quand même (et c'est tant pis), je n'appelle pas ces gens là des "ptit's vieux" clin d'oeuil
quoique n°2 n'a pas l'air de première fraîcheur Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty
MessageSujet: Re: Le permis de conduire format "carte de crédit"   Le permis de conduire format "carte de crédit" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le permis de conduire format "carte de crédit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» La réforme du permis de conduire...
» Permis de conduire / Code de la route
» Comment gagner des points Permis de Conduire
» Perte de son permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: