Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil achat petite voiture

Aller en bas 
+14
s2bu
chizhou
Patricia
calinoeta
flika
FAWZIA
Garlonn
maud(belgique)
lisou
charly
rochellou
gritou
lambada
ptiteblue
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 12:10

Hier j ai été licenciée, je m y attendais et ce n est pas plus mal. Je pars avec de bonnes conditions.
Ma voiture est une de société, je peux la garder jusqu áu 1er juin.

Je dois donc me trouver une petite voiture 5 portes, qui ne coûte pas trop chère, qui n est pas gourmande en carburant et où il y a de la place á l arriere pour le siege bébé assez envahissant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 13:24

Purée quelle époque Arg

J'allais te conseiller la Yaris mais c'est peut-être un peu light pour le siège bb ?
J'ai une Honda Civic que j'adore, elle conviendrait bien. Par contre c'est plus une petite berline qu'une citadine. Chez Honda la Jazz serait bien.

Bon après je suis mariée avec les japonaises (fiabilité top) donc ce n'est pas moi qui vais te conseiller autre chose Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 13:28

J ai roulé en Yaris et en Toyota depuis toujours, mes parents étant fans.
Mais la Yaris est chère en fait, quasi 15000€ qu en meme, c est lé prix d une Polo, donc á choisir c est la polo.
C est ce type de voiture que je cherche, j espère juste que lé siege bb y rentre mais je pense bien.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 13:33

Tu veux acheter neuf ?

Ma mère s'est acheté une Yaris à trois fois rien, bon évidemment elle a de l'âge mais peu de km. Elle est de 2006, 5 000 € et je crois 60 000 km. C'est un modèle de base par contre.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 13:34

tu cherches en neuf ? En occas' t'auras de bons plans. Regarde aussi le prix des réparations, de l'entretien.
Ici on est Renault, pas trop de merdes.
Petite voiture c'est plutôt Clio ou Twingo ?

En tout cas, désolée pour toi pour le licenciement. Mais si tu es partie dans de bonnes conditions, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 13:37

Ma Civic je l'ai payée 11K€, elle avait 3 ans et 32000km.

Twingo c'est vraiment rikiki, pis ces voitures là (C1, 107, Twingo, Smart), c'est vraiment des cercueils à roulettes...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 13:40

Après ça dépend, mais je pense que les nouvelles Twingo sont mieux que les anciennes. Nous on a une vieille Twingo, je fais ma prière avant de la prendre rire
C'est sûr que pour trimballer un gamin avec le matos, un genre de Clio/Punto etc, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 13:50

Plutôt catégorie Clio, Corsa, 208, Polo, Swift, i20, Fabia, Punto etc.

Zhom ne veut pas de Renault. Achat neuf oui, ou super occasion.
Les japonais font de belles conditions niveau entretien et garantie.
Pour l instant sur les configurateur, lé plus avantageux niveau prix équipement c est la 208/i20.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 15:03

Si c'est pour acheter du neuf, prends une Dacia, c'est bon marché, pratique et très fiable
La plus petite c'est Sandero, je crois ..........

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 15:49

A l'époque je m'étais renseigné pour le duster, absolument tout est en option, même la roue de secours ! et du coup pour avoir un véhicule correctement équipé, le prix grimpe en flèche
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 16:14

charly a écrit:
A l'époque je m'étais renseigné pour le duster, absolument tout est en option, même la roue de secours ! et du coup pour avoir un véhicule correctement équipé, le prix grimpe en flèche

Ouaip...quand on prend du low-cost on en a pour notre argent, y a pas de secret
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 23:22

lambada a écrit:
charly a écrit:
A l'époque je m'étais renseigné pour le duster, absolument tout est en option, même la roue de secours ! et du coup pour avoir un véhicule correctement équipé, le prix grimpe en flèche


Ouaip...quand on prend du low-cost on en a pour notre argent, y a pas de secret


la roue de secours est egalement en option sur les berlines ils partent du principe qu'une bombe anti crevaison suffit
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptySam 11 Avr 2015 - 23:54

Pas chez Honda ni chez Nissan. Toy, je crois pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:13

C est la Duster la moins cher. Elle est sympa, jusqu á ce que tu arrive à la consommation moyenne, euh 7l/100 merci...moi je veux une qui ne consomme rien, les petites c est 5l maxi en essence.

J ai une Ford GdCmax là, c est une ruine en carburant. Ils me laissent la voiture mais pas la carte carburant mdr, donc je vais lé sentir passer si je roule un peu trop.
Et Ford, c est exclu, mauvaise expérience niveau consommation.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:49

Duster la moins chère ? C'est étonnant ça fait des semaines que je vois la pub a la TV pour la Sandero a 8000 et quelques euros.
Bon ce doit être le prix sans clim, sans vitres électriques, sans roue de secours, etc etc...

Ils te laissent la voiture, c.-à-d...durée illimitée ?

Apres pour l'achat je ne suis plus convaincue de l'intérêt d'acheter neuf, sauf à beneficier de bonnes réductions avec reprise de voiture, etc...
Le leasing semble plus intéressant si tu veux changer régulièrement, sinon je pencherai plutôt pour une occasion récente. Ok tu choisis pas la couleur du coup.

L'avantage des nippones pour l'occasion c'est qu'elles décotent plus vite que les françaises.

Je suis tres contente de la mienne mais elle est quand même un peu ivrogne
6,7L en mixte, 8,5L en ville exclu. C'est une essece 1,4L.

Ah dernière chose.  Une fois que tu es quasi fixée sur un modèle inscrit toi sur le forum idoine. C'est ce que j'ai fait pour la Civic et n'ai vu que des gens ravis.
Un modèle précis de Toyota Auris (me souviens plus lequel) fâchait tout le monde et ils se débarrassaient tous de leur voiture.
C'est aussi sur ce forum que j'ai appris que la raison pour laquelle j'ai lâché ma Nissan Almera a 220 000 km était la "maladie" de cette voiture : fuite de boîte.

C'est aussi sur ces forums que tu apprends la consommation réelle de la voiture, les constructeurs sont d'incorrigibles optimistes !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:15

Je peux garder la voiture jusqu áu 1 juin. Elle bouffe du 6,4 de moyenne, moteur 2l, je fais 700km avec 50l environ avec bcp d autoroute et énormément de km. Elle a un mois et plus de 6000 deja. Mais bon, c est fini ca maintenant.

Quitte à acheter je veux du neuf.
La Sandero est annoncée a 14000 ici, sans doute différentes promo d'un pays á l autre.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:19

lambada a écrit:
Duster la moins chère ? C'est étonnant ça fait des semaines que je vois la pub a la TV pour la Sandero a 8000 et quelques euros.
Bon ce doit être le prix sans clim, sans vitres électriques, sans roue de secours, etc etc...

Ils te laissent la voiture, c.-à-d...durée illimitée ?

Apres pour l'achat je ne suis plus convaincue de l'intérêt d'acheter neuf, sauf à beneficier de bonnes réductions avec reprise de voiture, etc...
Le leasing semble plus intéressant si tu veux changer régulièrement, sinon je pencherai plutôt pour une occasion récente. Ok tu choisis pas la couleur du coup.

L'avantage des nippones pour l'occasion c'est qu'elles décotent plus vite que les françaises.

Je suis tres contente de la mienne mais elle est quand même un peu ivrogne
6,7L en mixte, 8,5L en ville exclu. C'est une essece 1,4L.

Ah dernière chose.  Une fois que tu es quasi fixée sur un modèle inscrit toi sur le forum idoine. C'est ce que j'ai fait pour la Civic et n'ai vu que des gens ravis.
Un modèle précis de Toyota Auris (me souviens plus lequel) fâchait tout le monde et ils se débarrassaient tous de leur voiture.
C'est aussi sur ce forum que j'ai appris que la raison pour laquelle j'ai lâché ma Nissan Almera a 220 000 km était la "maladie" de cette voiture : fuite de boîte.

C'est aussi sur ces forums que tu apprends la consommation réelle de la voiture, les constructeurs sont d'incorrigibles optimistes !

je me suis jamais penchee sur la question mais j'ai toujours entendu que les ainsi que l'assurancepieces detachees etaient tres cheres sur les japonaises
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:23

ptiteblue a écrit:
Je peux garder la voiture jusqu áu 1 juin. Elle bouffe du 6,4 de moyenne, moteur 2l, je fais 700km avec 50l environ avec bcp d autoroute et énormément de km. Elle a un mois et plus de 6000 deja. Mais bon, c est fini ca maintenant.

Quitte à acheter je veux du neuf.
La Sandero est annoncée a 14000 ici, sans doute différentes promo d'un pays á l autre.

et les kia en petit la picanto je la trouve tres sympa et garantie tres longue 7 ans
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 2:00

lisou a écrit:


je me suis jamais penchee sur la question mais j'ai toujours entendu que les ainsi que l'assurancepieces detachees etaient tres cheres sur les japonaises

L'assurance, non.
Les pièces détachées, oui. Encore que maintenant je ne suis plus très convaincue. Les pièces les plus chères il me semble que ce sont Audi/Mercedes.
Mais si ça tombe moins en panne...t'en achètes moins Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 2:10

J ai un garage Kia un peu plus loin dans la rue, je vais aussi aller voir.
Je n ai pas d idée car leur site de configuration plante.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:14

ma Corsa 5 portes très pratique, 1.3, consomme entre 4,5 et 5,2 l aux 100km, j'ai vérifié  ce matin en pensant à toi, sachant que je fais minimum 190km/jour dont 130 d'autoroute.

Je fais en moyenne 830 km avec un plein de 40 l soit 4.8 l/100km, annoncée par Opel à 3.8 à l'achat lol
Revenir en haut Aller en bas
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:03

Sinon, plus exotique, tu as les Alfa Roméo Imbecile Heureux

Sérieux, Légitime a une Giulietta diesel 105 ch : 4.2 L sur autoroute, 4.8 L en consommation mixte, on est vraiment impressionné.
Un vrai plaisir de conduite, la place à l'aise derrière, et le coffre aussi... (ma 147 est encore plus fun à conduire, mais plus puissante... et plus gourmande... 6.2L)
La Mito, un peu plus petite, gare un habitat spacieux. Le coffre est plus réduit. L'équipement est plus succinct aussi, à modèle équivalent (par rapport à la Giu)

Par contre, à prendre avec la garantie : c'est mieux... C'est une diva, avec parfois des caprices (pour la Giu, un feu stop arrière, et une régulation de clim) ! Rien de méchant, et justement, pour contrecarrer la mauvaise réputation d'Alfa, la garantie est top !!

Bref... Je suis toujours ravie de mes italiennes très content
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:30

Ma soeur à un Kia, je la trouve très tape cul....
Le moins cher en entretien c'est les Renault et puis tu trouves facilement des pièces de rechange, éventuellement même à la casse.
Sinon j'aime bien la Micra de chez Nissan.
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:48

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Citroën C3 diesel qui convient parfaitement à mes attentes Very Happy
Bon, c'est le modèle utilitaire, mais elle existe aussi en berline et consomme très peu : je fais une moyenne de 4,5 l aux 100.
Je suis aussi allergique à Renault Mad
Si j'avais besoin d'une voiture en ce moment, je me laisserais sans doute tenter par la Peugeot 208 qui offre actuellement une promotion intéressante en France.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:49

On a une C3 je suis hyper fan, pas de soucis pour le siège auto,
pas trop gourmande, j'aime bien le look intérieur qui est le même que la DS3

j'suis dg on va la vendre car avec 3 ça va pas le faire qd même...
et que je ne sais absolument pas vers quoi me tourner ...
soit ça ne me plait pas soit c'est trop cher ...

pour info on l'avait acheté d'occas, 1 an 11000 km 11 500 euros
elle a 70 000 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat petite voiture   Conseil achat petite voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat petite voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil achat voiture
» nous c'est l'inverse conseil achat grande voiture
» Conseil achat véhicule
» papiers pour valider l'achat d'une voiture ?
» conseil achat apareil photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: