Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment convaincre ..... ?

Aller en bas 
+3
orient arabians
Sand
jy2242
7 participants
AuteurMessage
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Comment convaincre ..... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 6:10

Bonjour à toutes et à tous.
C'est un peu la galère pour l'hébergeur de ma jument à Lannigou ( 29 Taulé ).
Les problèmes sur le matériel agricole s'accumulent et loin des manif que nous connaissons où chaque manifestant tente d'impressionner son confrère par la puissance de son tracteur !
Bertrand, l'hébergeur de Ode décide de galérer seul pour maintenir la tête hors de l'eau, je ne dirais pas avec succès mais juste l'équilibre.
Production de choux fleur, brocoli et choux de couleurs d'un côté et de l'autre céréale et foin pour les chevaux en pension.
Problème du jour le pneu de son tracteur, grosse coupure et chambre à air visible.
Plus question de travailler ainsi d'où ma proposition : Payer les 8 prochains mois de la pension d'un coup ( 800 euro ).
Mais impossible de le convaincre d'accepter.
Vous avez des idées ou une idée pour le convaincre d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre ..... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 6:54

Juste une idée, issue de manager : préférer persuader que convaincre Wink
bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre ..... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 6:56

dites lui que c'est un prêt .... content
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Comment convaincre .... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 7:54

Sand a écrit:
Juste une idée, issue de manager : préférer persuader que convaincre Wink
bonne réflexion Wink
J'aime sincèrement cette réflexion mais mes cours de philo datent d'il y a plus de 40 ans et mon prof était un maoîste convaincu !
Mes seules référence du moment un dico Anglais-Français.
Persuader : to persuade, to convince.
Convaincre : to convice
Convaincre qch : to persuade.
Il n'y a pas : " La philo pour les Nuls " ?
Merci en tout cas pour cette agitation de ma dernière neurone ( premier degré, bien sûr "
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre ..... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:18

Tu peux lui proposer de lui prêter les 800 euros et pour qu'il ne se sente pas "redevable", il te rembourse chaque mois par exemple en te faisant payer la pension 80 euros au lieu des 100 convenus..... Ca fait 20 euros de remboursement/mois (ou plus s'il le désir).... et il a malgré tout 80 euros qui rentrent dans son porte monnaie chaque mois.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais si ça peut l'aider un peu..........
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre ..... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:56

Si tu paies par compte, il seras "convaincu à l'insu de son plein gré" en recevant la somme de 800€ !(et tu conserves la preuve par la même occasion)

Chanson
Revenir en haut Aller en bas
jy2242
galop 6
jy2242


Nombre de messages : 909
Age : 72
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 16/06/2008

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Comment convaincre ... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 17:05

Merci de vos contributions.
Problème résolu par l'achat d'un pneu d'occase : 60 euro ( 336 en neuf  à multiplier par 2 pour l'équilibre).
Gageons que nous avons fait un grand pas !
Combien d'heures avant de connaitre le même problème ?
Punaise, j'ai un peu plus de mal a comprendre toutes les actions de ses agriculteurs qui détruisent et saccagent tout.
Voir les Hôtel des Impôts de Morlaix, ma ville.
Vous vous demandez peut-être pourquoi ce sujet ?
Souvenez vous de ce post d'il y a presque 2 ans : Sombre jour.
Vous m'aviez apporté tant de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre ..... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 4:27

J'ai déjà payé plusieurs mois de pensions d'un coup pour aider à passer un cap difficile également dû à des problèmes mécaniques imprévus.
La personne avait accepté non pas de gaîté de cœur mais consciente que ça lui sauverait la mise pour ce coup là vis à vis du banquier.
De mémoire, il m'avait fait une facture globale pour les x mois pour la partie fixe (cours) et tous les mois il complétait par une facture pour le variable (concours).


Dans une autre écurie, il y avait un propriétaire qui payait toujours les 12 mois d'un coup, il avait une réduction, la gérante avait une rentrée d'argent "massive" (il avait 2 chevaux) et tout le monde était content.

Après c'est sûr que chacun réagit différemment et il est difficile de donner les bons arguments sans connaître la personne... il ne voulait peut être pas te mettre toi aussi en difficulté (quand on ne peut pas sortir une certaine somme on peut avoir une réticence à demander à qqn d'autre de le faire).

Tant mieux pour la solution à bas coût mais peut être une discussion dans le calme (hors urgence), vous permettra de lui faire comprendre vos louables attentions et que ce n'est pas de la charité ou autres choses de ce type. !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre ..... ?   Comment convaincre ..... ? EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:34

Dans le club que je fréquentais étant ado, les propriétaires avaient quasi tous payé une année de pension d'avance pr la réfection du manège et des 8 boxes attenants.
Comme quoi ça se fait (faisait) content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Comment convaincre ..... ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre ..... ?   Comment convaincre ..... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre ..... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment?
» S'habiller comment...?
» C'est ... comment dire ........
» comment obtenir du wpb
» Comment avoir un LOF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: