Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis

Aller en bas 
+30
Kiraz
Patricia
Valérie
Jeannnnnne
ptiteblue
lambada
HIBOU
marielaure95
daisye
aurélie
FloSham
menthinette
La-Marie
YAC
fedaia
Sand
kristel
tazhia
mazel
coco
cath.
Nerpa
Garlonn
Isabel
hps
maud(belgique)
Elliot
calinoeta
rochellou
kavachoc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015 - 0:49

Il y a surtout des mots qui doivent être posés par un thérapeute.
J'ai accepté 10 fois plus de mon psychiatre que ce qui aurait pû être dit ici.
Les conséquences peuvent quand même être effrayantes..... je crois que Kavachoc a passé le cap le plus difficile, et peut l'entendre, mais vu qu'on est pas dans la tête des gens ..... On me reproche parfois d'être trop gentille dans ce que je dis, mais j'essaie tjs d'être diplomate ( même si dans la vraie vie ce n'est pas tjs mon fort, derrière l'écran je m'y efforce )

je connaissais les vidéos, j'en avais vues qq unes il y a qq mois, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'adeptes ici content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015 - 9:14

Manon, arrête de te remettre en question. Vous traversez un problème à 2. Tu a l air de te plier en 4 pour lui plaire... juste pour 1 marque d affection....arrête ça !! Sois toi même, tu dois être appréciée pour ce que tu es naturellement. Sinon tu tiens le 1 er rôle dans un film , sauf que la c est ton (votre ) avenir..... Te vois tu faire comme ça les 30 prochaines années ??? A supplier 1 bisou ???
Isabel à raison, ce n est pas nous qui résoudrons ton problème. Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si ça peut t aider à avancer, tant mieux. Sur ce forum , j ai rencontré des gens extrêmement sympa, il est mon refuge, et cela m à beaucoup aidée. ....
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:37

Ce forum est pour moi également un lieu de partage mais aussi un lieu d'écoute et d'entraide. Et ce forum m'a permis de tissu de merveilleux liens avec certaines personnes que je remercie du fond du cœur. (elles se reconnaîtront).

Il n'est pas aisée de dire haut et fort à des personnes, que l'on ne connait pas physiquement, nos problèmes et si je l'ai fait c'est que je savais que je trouverai un soutien mais aussi des conseils et parfois des claques lol. Consulter un psy j'en ai une et je continuerai ma thérapie tant que cela sera nécessaire. Me confier à des ami(e)s je le fais également et sur ce forum je trouve des avis différents mais impartiaux et j'en tire toujours des choses positives. Mais c'est ce tout qui fait avancer les choses et c'est ce qui est important.

Je fais mon chemin en prenant conscience au fur et à mesure de mes problèmes (conscients et inconscients) et même si ce n'est pas facile et que cela prend du temps j'essaie d'avancer vers la bonne direction.
Vous avez raison je ne dois pas être "actrice" toute ma vie pour convenir à quelqu'un, mais simplement être moi. Ça prendra du temps de tout digérer et de voir les choses autrement mais Rome ne s'est pas fait en un jour et l'homme n'a pas évolué du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:09

Courage, d en avoir conscience est déjà 1 pas en avant !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:35

Salut Manon !
Comment ça va ? Ca fait longtemps que tu n'es pas venu donner des nouvelles ... On espère tout que les choses s'améliorent !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2016 - 3:07

valérie > Manon vient de donner des nouvelles sur la page "général " ... elle vient de perdre son shet' ... Neutre

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2016 - 5:48

Coucou tout le monde,

Ici ça va mieux malgré la nouvelle épreuve que nous traversons (cf la perte de mon shetland). Les choses avancent à leur rythme mais tout rentre dans la normalité petit à petit. Nous redevenons un vrai couple même si ce n'est pas encore parfait et que tout reste encore fébrile. Pas mal de mes petits tracas sont derrières nous. Cette épreuve me laissera des cicatrices indélébiles que je ne pourrai oublier et même avec le temps je n'oublierai pas. Pas que je sois rancunière parce que je pardonne mais parce que quand on vous blesse au plus profond de vous, à l'âge que j'ai, on n'oublie pas malgré toute la bonne volonté. Les personnes qui m'ont fait du mal dans toute cette histoire sont rayés à jamais de mon cœur. Au final j'avance et c'est bien là le principal. Je relativise au maximum et j'essai de faire abstraction des blessures que l'on m' a fait pour continuer à vivre mieux dans ma peau et dans ma vie en général. Je me préoccupe plus de moi et de mes sentiments ( parfois j'ai l'impression d'être égoïste). Quand j'ai quelques chose à dire et bien je le dis et encore plus dans mon couple. D'une part ça me soulage et je ne le rumine pas trente ans. J'ai repris la course à pied à hauteur de deux fois 45 minutes dans un club près de chez moi pour m'obliger à garder le rythme et ça va. Je me surprends moi même. Mais pour le moment j'ai encore du mal à accepter d'avoir le physique que j'ai. Le moral va et je suis reboostée pour le concours donc je pense être sur la bonne voie.

Quant à mon compagnon il s'est enfin pris en charge et on commence à voir l'évolution donc il n'y a que du positif.
@ bientot

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 3:45

Patricia a écrit:
valérie > Manon vient de donner des nouvelles sur la page  "général " ...  elle vient de perdre son shet' ...  Neutre

@+

Patricia.

J'avais vu, c'est son post sur le poney qui m'a rappelé ce post là. Dans le poste sur le poney, elle ne donne pas vraiment des nouvelles d'elle et de sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2016 - 3:48

kavachoc a écrit:
Coucou tout le monde,

Ici ça va mieux malgré la nouvelle épreuve que nous traversons (cf la perte de mon shetland). Les choses avancent à leur rythme mais tout rentre dans la normalité petit à petit. Nous redevenons un vrai couple même si ce n'est pas encore parfait et que tout reste encore fébrile. Pas mal de mes petits tracas sont derrières nous. Cette épreuve me laissera des cicatrices indélébiles que je ne pourrai oublier et même avec le temps je n'oublierai pas. Pas que je sois rancunière parce que je pardonne mais parce que quand on vous blesse au plus profond de vous, à l'âge que j'ai, on n'oublie pas malgré toute la bonne volonté. Les personnes qui m'ont fait du mal dans toute cette histoire sont rayés à jamais de mon cœur. Au final j'avance et c'est bien là le principal. Je relativise au maximum et j'essai de faire abstraction des blessures que l'on m' a fait pour continuer à vivre mieux dans ma peau et dans ma vie en général. Je me préoccupe plus de moi et de mes sentiments ( parfois j'ai l'impression d'être égoïste). Quand j'ai quelques chose à dire et bien je le dis et encore plus dans mon couple. D'une part ça me soulage et je ne le rumine pas trente ans. J'ai repris la course à pied à hauteur de deux fois 45 minutes dans un club près de chez moi pour m'obliger à garder le rythme et ça va. Je me surprends moi même. Mais pour le moment j'ai encore du mal à accepter d'avoir le physique que j'ai. Le moral va et je suis reboostée pour le concours donc je pense être sur la bonne voie.

Quant à mon compagnon il s'est enfin pris en charge et on commence à voir l'évolution donc il n'y a que du positif.
@ bientot

Manon

Super, plein de bonnes nouvelles ! Contente de la tournure que ta vie a l'air de prendre! Et continue de penser à toi et d'être (un peu) égoîste
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptySam 20 Fév 2016 - 6:03

Super, ça fait du bien de te lire comme à !!! Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Kiraz
galop 5
Kiraz


Nombre de messages : 624
Age : 30
Localisation : Essayez la gare...
Date d'inscription : 26/01/2013

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:55

C'est super, courage pour la suite! C'est comme une montagne, il y a un moment où on arrive au sommet clin d'oeuil Ma mère a fini par en sortir définitivement, c'est que c'est possible!
Et courage également pour ton concours, on croise les doigts Cheval

Et merci pour certains de vos posts sur les PNM quand même, mon père en est ("diagnostiqué" via les dires de ma mère qui était dépressive elle aussi - la totale) et je comprends mieux maintenant. Je me doutais que ce n'était pas inné mais je ne voyais pas d'où ça pouvait venir dans son éducation, bien que voyant ses parents, il est évident qu'il y a des trucs qui ont loupé (ceci est un probable euphémisme). Je confirme que c'est cool qu'on en parle, parce qu'il y a une bonne partie des femmes battues (une meurt tous les deux jours en France, pour mémoire) meurent sans trop de doute sous les coups d'un PNM (à comparer leur comportement en général à celui de mon père, c'est le même). Sur Internet elles auront au moins le conseil du "courage fuyons". Mon père n'était pas violent physiquement mais comme Sand, j'aurai préféré, au moins on n'aurait pas nié. La double claque de l'histoire c'est l'"ami" qui te dis "mais c'est bon, y'a pire que toi, t'es pas battue!"
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:57

ça fait plaisir ! si tu ne penses pas à toi, personne ne le fera ! c une nécessité d'être égoïste (si tu veux rendre les gens heureux, il faut l'être soit même) et puis ça n'empêche pas d'avoir de l'empathie pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 1:33

Coucou tout le monde je viens vous donner des nouvelles. Seuls quelques membres du forum sont déjà au courant.

Vous l'aviez prémédité... On ne peut pas se battre seule bien longtemps et l'inéluctable est arrivée et je me suis finalement séparé en Avril dernier à 10 jours de mon concours CRPE... Il m'a laissé tombé comme une merde... Passage douloureux mais au combien important pour tourner la page et se faire une raison.
Du coup moi qui ne pensait pas réussir mon concours, je l'ai eu avec des notes plus qu'honorable vu le climat dans lequel je l'ai préparé et je l'ai passé. J'ai eu le département d'affectation que je souhaitais et à l'heure actuelle je vais faire ma rentrée des classes dans une école qui se trouve à 10 minutes de chez moi, dans la section que je souhaitais. J'ai clos un chapitre sur ma précarité financière. ça a été le plus gros soulagement de me dire que je serai enfin indépendante et que je ne souffrirai plus de ça. Je travaille encore sur le fait d'apprendre à me faire plaisir.

J'ai trouvé un appart non loin de mes chevaux pouvant accueillir mes deux chiennes et mon chat. 60 m² avec terrasse fermée, balcon, pierre apparentes (comme j'aime) et une super cave pour y ranger tout mon bazar. Bref un super petit appart avant d'accéder à la propriété.

Et j'ai bouclé un livre tout entier sur ma vie concernant mon ex... mais qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver... De ne plus avoir tout ces problèmes familiaux qui l'entourait et qui me pesait beaucoup trop. J'ai eu une sorte de soulagement quand on s'est séparé. Avec du recul maintenant je me dis que j'aurai dû écouter les conseils et le faire bien plus tôt. Mais quand on aime c'est dur d'accepter que c'est fini...
J'ai appris à vivre seule et à profiter à fond. Je me rends compte qu'il m'avait éteinte complètement et que je n'étais plus moi même depuis que nous vivions ensemble. C'est fou comme quelqu'un peut complètement vous absorber toute votre joie de vivre. Je m'en rend compte seulement maintenant.
A l'heure actuelle je retrouve des plaisirs de la vie que je n'avais plus. Je pense à moi et franchement ça fait du bien d'être égoïste.
J'en ai chier faisant les montagnes russes, heureusement que j'ai été bien entouré. ça m'a rendu plus forte et maintenant j'ai l'impression d'être "libre".
Tout ça pour vous dire que je profite à fond et que je suis heureuse.
Un dicton qui résume ma situation "il vaut mieux être seule que mal accompagné"

Pour info nous sommes toujours en contact puisque nous gérons les chevaux sur un même lieux mais rassurez vous j'ai bel et bien mis un point final. Ca se limite aux chevaux et encore je ne le vois que très rarement puisque je gère tout (comme avant)... Et j'ai bien l'intention de partir.
Effectivement derrière cette soit disant dépression (dont je doute la crédibilité maintenant) il y avait bien une autre femme... comme quoi ....
Je n'en dirai pas plus il n'en vaut pas la peine et à l'heure actuelle je m'en fou...




Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 1:53

quelle bonne nouvelle et rien qu'à te lire on sent que tu vas bcp mieux
c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 1:55

Ravie pour toi Manon
C'est toujours difficile de prendre de grandes décisions mais o combien salvatrices..
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir
💋
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 1:58

dynamisme et joie de vivre ! super ! regarde devant plein de belles choses t'attendent et oui, c vraiment bon bon de vivre seul et d'être un peu égoiste ! nous sommes une majorité à être passés par là, pas de regret, juste davantage de force pour l'avenir et manger la vie à pleines dents !
Revenir en haut Aller en bas
kavachoc
galop 7
kavachoc


Nombre de messages : 1878
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 1:59

Merci beaucoup kiss
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 2:46

Super contente de te savoir 'libérée' !
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 3:07

Tu es très courageuse, chapeau.

Comme Valérie, heureuse de voir que tu est à la fois libre, et en capacité de te débrouiller seule, en ayant réussi tes objectifs !

Bonne nouvelle page !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 3:12

Contente pour toi que tu ais réussie à te détacher pour partir vers une autre vie. Rassure toi, on est tous pareils dans ces cas-là. Le détachement pour l'inconnu est très difficile à réaliser. Du coup, on s'enferme dans une situation intenable, on va au bout du bout avant de vraiment abandonner (pour ceux qui y arrivent). Avec l'expérience de la vie, on gère l'attachement et le détachement différemment.
Bon vent dans ta nouvelle vie, ça fait un bien fou de la reprendre en main sans se faire pourrir par les autres kiss
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 3:39

Trés trés heureuse pour toi. Comme les autres on te sent libérée.


Dernière édition par daisye le Lun 15 Aoû 2016 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 4:01

thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 4:50

Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles, la roue a tourné et de quelle manière !

Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie kiss
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 5:03

bravo, bravo et bravo et surtout et avant tout : bonne continuation  !  Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 5:33

"Libéréeee délivréeee Chanson ", bon elle était facile j'avoue

Contente pour toi, on sent effectivement au ton de ton message que cela va bien mieux. La vie va t'offrir de belles histoires maintenant content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis   Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon conjoint est dépressif comment réagir ? besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis / conseil
» besoin d'un avis chat écrasé
» Besoin d'un avis.
» besoin d un avis sur une gestation
» Besoin des avis des cuisinières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: