Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intempéries Alpes Maritimes

Aller en bas 
+20
Valérie
tazhia
chimère
calinoeta
indiz
s2bu
fedaia
daisye
titeplume alias lorenzo
quelly
ptiteblue
epichou
Patricia
Cécilia
flika
maud(belgique)
cath.
charly
Uzi-Lee
passenger
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 1:41

indiz a écrit:
Bon courage à toutes et tous les concernés....


epichou a écrit:
C'est terrible et je trouve que ca arrive de plus en plus souvent.....ca me désole.


Dérèglement climatique d'une part, mais aussi beaucoup beaucoup de béton, partout....
Quand l'an dernier, j'entendais le maire de la commune concernée par les inondations qu'il fallait renforcer les digues contre la rivière au lieu de déplacer le camping, j'étais scandalisée par ce point de vue d'élu sans aucune vision et responsabilité pour les personnes qui viennent au camping. Il lui faudra combien de morts pour comprendre ?
Et là pareil, camping au bord de la rivière.
Quand j'étais enfant dans les années 1970, il a du y avoir des inondations similaires. Mes parents m'ont toujours appris qu'il ne fallait pas aller dans un camping près d'une rivière. C'est pas nouveau hein ! et pourtant tous les ans il y a des morts à cause de campings près de rivière qui gonflent énormément.
Quand est ce que les pouvoirs publics vont réellement agir sur le sujet ??? !!
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 5:26

courage pour les familles des disparus ...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 6:37

titeplume alias lorenzo a écrit:
fedaia a écrit:
Bon courage à tous, pour le Marineland, j'espère que les animaux vont bien, mais en même temps je me dis que je ne serais pas contre le fait qu'ils ferment leur porte

C'est évidence il y en a qui on perdu la vie ! Du même avis, Fermeture Définitive ...

Exactement, à vouloir construire, dévier les rivières, boucher des ruisseaux ! Un jour ou l'autre ils finissent par retrouver leur chemin principal ! C'est la nature !!!

Bon courage à tous

toutafait ok avec tout !

sans oublier la déforestation qui dérègle le climat et donc qui est à la base de pleins de catastrophe écologique ...
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:04

tazhia a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:
fedaia a écrit:
Bon courage à tous, pour le Marineland, j'espère que les animaux vont bien, mais en même temps je me dis que je ne serais pas contre le fait qu'ils ferment leur porte

C'est évidence il y en a qui on perdu la vie ! Du même avis, Fermeture Définitive ...

Exactement, à vouloir construire, dévier les rivières, boucher des ruisseaux ! Un jour ou l'autre ils finissent par retrouver leur chemin principal ! C'est la nature !!!

Bon courage à tous

toutafait ok avec tout !

sans oublier la déforestation qui dérègle le climat et donc qui est à la base de pleins de catastrophe écologique ...

C'est ça, Tout l'éco système se dérègle et nous en payons les conséquences ...

Paix aux personnes et aux animaux qui ont perdu la vie Ben voyons Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 14:34

titeplume alias lorenzo a écrit:
maud(belgique) a écrit:
courage à tous!

Quelly, tu sais ce qu'il advient des cétacés du Marineland ?

Ils ont dû sentir la chose arriver ! Enfermé entre 4 vitres ... pleure  

LE directeur du parc ne se prononce pas sur les orques ... Sur Facebook, le parc annonce que des animaux n'ont pas pu être sauvé !

Je n'ai rien vu sur leur facebook !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:03

les cétacé d'après le JT sont vivant
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:45

d'après les infos, ils n'auraient perdus que 2 tortues et des poissons, mais ils n'ont pas parlé des requins Assez content

l'électricité n'était toujours pas rétabli, leurs groupes électrogènes (je suppose qu'il y en a plusieurs) complètements noyés.... ça veut dire plus de filtration et d'oxygénation dans les aquariums Honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:48

21 morts au total, mais il reste encore des sous-sols inondés Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:09

Les raies et les requins sont morts... la tortue manquante a été retrouvée; les dauphins sont ok

ils espèrent rouvrir l hôtel ds 48h et le parc dans 15 jours.. :/
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:42

je pense que le plus important, maintenant, c'est la santé des animaux pas la réouverture ou non du parc !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:46

http://www.nicematin.com/derniere-minute/bilan-alourdi-solidarite-le-recit-des-evenements-de-lundi.2358106.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:47

quelly a écrit:
je pense que le plus important, maintenant, c'est la santé des animaux pas la réouverture ou non du parc !

j'ai trouvé l'interview TV du directeur Vomi Vomi
selon lui aucune perte animale mis à part sur la mini ferme ....
aucun vrai soucis ... non mais bien sûr ... Fâché Fâché Fâché
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:03

des animaux vs 21 morts !!!!!!!??????????? embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé
priorité bien déplacée je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:23

s2bu a écrit:
des animaux vs 21 morts !!!!!!!???????????  embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé
priorité bien déplacée je trouve...

Ouf, je me demandais si j'étais la seule à penser que la mort des animaux c'est dommage ok, mais à côté des victimes humaines.... faut pas pousser quand même diaboliquement colér

Oui je sais, je suis spéciste et je l'assume totalement Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:32

bulle de fay a écrit:
s2bu a écrit:
des animaux vs 21 morts !!!!!!!???????????  embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé
priorité bien déplacée je trouve...

Ouf, je me demandais si j'étais la seule à penser que la mort des animaux c'est dommage ok, mais à côté des victimes humaines.... faut pas pousser quand même diaboliquement colér

Oui je sais, je suis spéciste et je l'assume totalement Mécontent

Ça fait 2 pages que ça m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:40

Alors la pour le coup, je trouve qu'il n'y a rien a opposé... Je ne ressens pas dans le discours sur le Marineland de la sensiblerie déplacée, mais le constat, encore une fois, que ce genre de structure n'est pas adaptée aux espèces qui y sont maintenues en captivité, et qu'il faudrait les fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:33

s2bu a écrit:
des animaux vs 21 morts !!!!!!!???????????  embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé
priorité bien déplacée je trouve...

Je n'ai pas eu l'impression qu'il était question de "priorité" des animaux par rapport aux humains... le sujet était sur les parcs animaliers, donc c'est uniquement dans ce contexte qu'il est question de l'importance de telle ou telle action... ça n'enlève rien au bilan tragique sur le plan humain ni à la compassion que l'on peut éprouver et/ou manifester pour ceux qui sont durement touchés par ces évènements !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:47

Je suis allée chez moi aujourd hui...L impression de traverser un champs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:59

YAC a écrit:
Alors la pour le coup, je trouve qu'il n'y a rien a opposé... Je ne ressens pas dans le discours sur le Marineland de la sensiblerie déplacée, mais le constat, encore une fois, que ce genre de structure n'est pas adaptée aux espèces qui y sont maintenues en captivité, et qu'il faudrait les fermer.
Je propose aussi qu'on ferme les campings près des cours d'eau susceptibles de devenir dévastateurs par des pluies de type centenales. Leur emplacement n'est pas adapté non plus et il fait plusieurs morts chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:44

cath. a écrit:
YAC a écrit:
Alors la pour le coup, je trouve qu'il n'y a rien a opposé... Je ne ressens pas dans le discours sur le Marineland de la sensiblerie déplacée, mais le constat, encore une fois, que ce genre de structure n'est pas adaptée aux espèces qui y sont maintenues en captivité, et qu'il faudrait les fermer.
Je propose aussi qu'on ferme les campings près des cours d'eau susceptibles de devenir dévastateurs par des pluies de type centenales. Leur emplacement n'est pas adapté non plus et il fait plusieurs morts chaque année.

toutafait !
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:49

s2bu a écrit:
des animaux vs 21 morts !!!!!!!???????????  embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé
priorité bien déplacée je trouve...

perso c'est ce genre de réaction qui m'énerve diaboliquement colér comme si seul les humains (si intelligents qu'ils détruisent la terre et eux-même) existaient sur terre et que c'est tabou de parler des autres espèce !

oui des humains sont dcd dans de tragiques circonstance, on n'y est pas insensible, mais les animaux aussi trinquent et pas seulement ceux du parc !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:09

OUI, j'ai été la 1ère à parler du Marineland car je me suis inquiétée pour le orques etc : si les aquariums avaient cédés ?

Je ne suis jamais dépourvue de sensibilité pour les humains, mais j'en ai aussi pour les animaux et encore plus pour ceux qui sont "exotiques", qui font du cirque dans de petits espaces pour faire plaisir aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:19

cath. a écrit:
YAC a écrit:
Alors la pour le coup, je trouve qu'il n'y a rien a opposé... Je ne ressens pas dans le discours sur le Marineland de la sensiblerie déplacée, mais le constat, encore une fois, que ce genre de structure n'est pas adaptée aux espèces qui y sont maintenues en captivité, et qu'il faudrait les fermer.
Je propose aussi qu'on ferme les campings près des cours d'eau susceptibles de devenir dévastateurs par des pluies de type centenales. Leur emplacement n'est pas adapté non plus et il fait plusieurs morts chaque année.

Je suis d'accord, mais on n'a pas encore forcé les campeurs a vivre sur un ilot artificiel au milieu de la mer, avec de l'oxygène fourni mécaniquement... Dans le contexte actuel ou la biodiversité disparait au grand galop, nous sommes responsables des conditions de vie que nous leur offrons après les avoir arrachés a leur milieu naturel. Il ne s'agit pas de 3 vaches...

Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 5:25

Ma mère va aider parmi les bénévoles de la Croix rouge à nettoyer, déblayer, ranger, récupérer, jeter... Les gens sont démunis, ahuris, perdus.... Les personnes âgées seules étant les plus vulnérables... Leurs témoignages en direct mettent les larmes aux yeux selon ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 5:30

Dans notre société hyper matérialiste, c'est toute ta vie qui s'en va par la destruction de l'eau. quand tu es vieux, tu sais que tu ne pourras rien refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intempéries Alpes Maritimes   Intempéries Alpes Maritimes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intempéries Alpes Maritimes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vigilance rouge Var et Alpes maritimes
» Transport Moselle-Alpes Maritimes
» Intempéries
» Vente foin des Alpes
» Cherche van 1,5p rhone alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: