Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison du bonheur...

Aller en bas 
+23
Valérie
cacoye15
daisye
aurélie
Pi.
passenger
mazel
indiz
Fanny66
Alex35
maé
maud(belgique)
spike
Quimono
Patricia
FAWZIA
Myriam
calinoeta
Isabel
kristel
Gypsykool
cath.
s2bu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 2:04

Oui, mais justement, l'aspect cérusé c'était pour mieux faire passer les traits de pinceaux éventuels; mais on est ok, c'est une histoire de goût.
Il m'avait envoyé à l'époque des photos d'une cérusé gris clair qu'il avait refaite pour une cliente, écoute, c'était juste superbe.
Après, peut être aussi que la collègue n'avait pas peaufiné le truc, ou utilisé une peinture moyennement adaptée ?! Je suis ok qu'il ne faille pas rester sur une seule impression clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 2:47

Isabel a écrit:
Oui, mais justement, l'aspect cérusé c'était pour mieux faire passer les traits de pinceaux éventuels; mais on est ok, c'est une histoire de goût.
Il m'avait envoyé à l'époque des photos d'une cérusé gris clair qu'il avait refaite pour une cliente, écoute, c'était juste superbe.
Après, peut être aussi que la collègue n'avait pas peaufiné le truc, ou utilisé une peinture moyennement adaptée ?! Je suis ok qu'il ne faille pas rester sur une seule impression clin d'oeuil  

Ah bah c sur qu'il faut banir le pinceau et choisir une peinture de bonne qualité qui se tend tte seule.
De tte manière ya pas... les matériels et les matériaux ça fait tout...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:17

Et voilà c'est reparti pour les travaux !!!

La chambre verte est en train de se métamorphoser en salle de bain et WC, qui manquaient à l'étage.

Pour rappel avant, 17m²
La maison du bonheur... - Page 3 P8310210

Pendant, on a presque fini de dépoiler
La maison du bonheur... - Page 3 P8310210

Pose des portes sur le palier (WC au milieu et sdb à droite), 5 portes en tout sur le palier et elles seront peintes en anthracite
La maison du bonheur... - Page 3 12717210

Isolation, pose des bandes et cloison intérieure
La maison du bonheur... - Page 3 12705310

La maison du bonheur... - Page 3 12705410

Douche à gauche et baignoire à droite
La maison du bonheur... - Page 3 10391710

Emplacement meuble vasque et cloison WC
La maison du bonheur... - Page 3 12715210

La suite à suivre ! J'ai hate !!!




Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 23:34

Petite avancée visible la semaine dernière bien que les évacuations et raccordement extérieur soient aussi terminés

Sous couche partout et une couche de peinture et on a commencé à carreler ! On continue ce soir ! On voit pas l'ensemble mais juste en dessous du bas de la photo baignoire et douche sont posées.
La maison du bonheur... - Page 3 20160452
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2016 - 13:12

ça avance ... ça avance .... Heureux




@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:42

Je suis trjs aussi fan...... coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:21

vous faites tout vous-mêmes ? je bricolette mais là, je suis bluffée ! c vraiment super ! j'adore la façade de la maison aussi ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:40

spike a écrit:
vous faites tout vous-mêmes ? je bricolette mais là, je suis bluffée ! c vraiment super ! j'adore la façade de la maison aussi  ! bravo !

noooooooooooooonnnnnn
lol

Pour la 1ere phase de travaux = rdc, on a cassé nous même. c'est juste physique...
Ensuite artisans ! Et heureusement sinon je ne sais pas si nous aurions déménagé à ce jour. Ya pas faire ça après le boulot et les week-end... t'avance pas et après t'en peux plus.
Ils ont fini quand c'était pret à peindre, on a peint donc, poser les plinthes, les chanplats etc etc, la finition quoi.
La cuisine, c'est nous.
Et en haut, on a changé le sol nous même (c'est pas très dur), on a dépoilé la future sdb et un artisan (le même qu'en bas) à fait le placo-isolation. Idem pret à peindre. Là c'est peint et en court de carrelage. Mais on avance pas. Ce soir on a posé 3 carreaux !

Pour tout ce qui est travaux d'isolation, chauffage etc, vu les crédits d'impot, pret à taux zero, TVA à 5% ça vaut pas le coup de pas passer par un pro quand nous on touche les matériaux à 20% de TVA et qu'on met un temps fou !!!
Pour la cheminée, idem pro parce que c'est mieux pour la garantie et les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016 - 1:35

A notre rythme... Ça avance !
Le carrelage ça vient bon il reste le tour de la baignoire. Après étape joints puis pose de la paroi de douche et de la robinetterie. Puis nous acheterons le meuble vasque quand on sera pour le poser et la il faudra poser 4 carreaux pr la crédence mais sans découpe donc ça devrait aller vite. Puis 2eme couche de blanc et on y verra plus clair. Après ça sera le tour du radiateur qui attend sa 2eme couche avant d'aller rejoindre sa place.

La maison du bonheur... - Page 3 20160610
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:06

Hé, ça prend forme !!
Je compatis, pr l’avancé à petits pas..... nous vivons la même chose, même si c'est un WE de temps en temps à 10H par jour !! cela fait 6 mois qu'on y est et zhom rale qu'on avance pas. Moi je trouve que si content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2016 - 2:20

Ben déjà on y consacre pas les week-ends à 100%, on est souvent invité et ya le boulot extérieur en ce moment qui prend du temps (ça pousse, ça pousse, ça pousse en n'en plus finir).
Puis c'est la 1ere fois qu'on pose des si grands carreaux et mine de rien... on s'applique à mort pour les découpes parce que ça peut péter facilement quand c'est fin et qu'on a pas 50 carreaux d'avance à ce prix là... après on fait gaffe pour poser à l'alignement des joints mais aussi sur l'épaisseur pour pas que ça rebique. Donc c'est long.
Le revêtement de sol je verrai ça après, notamment quand on fera le palier en sisal pour avoir une unité (d'ailleurs y'a encore un budget de dingue à prévoir vu les m², mais c'est ça d'avoir une grande maison...Razz). J'adorerai du sisal dans la sdb mais mon homme a dit niet pas dans une pièce humide, arf... ça existe en plastique plus vrai que nature mais ça coute un bras, arf...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:58

LES SOLDES ...bon ok je ne les fais jamais pr moi, qq fois pour ma fille, 2H tous les 2 ans rire
Là on a battu le record, nous avons trouve à -50% le sol stratifié pour la salle très content chez St Maclou 20 mn chrono le temps de choper un vendeur et de charger la voiture. Direction 4Murs 5 mn plus loin, papier rayures pas en solde mais pile ce que l'on voulait ds les tons du parquet, et pour 3 rouleaux ....  zou en 10 mn c'était fait
On a battu les records des Soldes très content très content suis sûre !!!!!!!! Zhom est content Imbecile Heureux



Tout ça pour te dire qu'il faut aussi y penser quand on restaure !!! J'avoue que pr la première maison, on achetait quand on avait besoin, là, j'ai un peu anticipé mais vu les économies sur un sol, cela valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:56

Isabel a écrit:
LES SOLDES ...bon ok je ne les fais jamais pr moi, qq fois pour ma fille, 2H tous les 2 ans rire
Là on a battu le record, nous avons trouve à -50% le sol stratifié pour la salle très content chez St Maclou 20 mn chrono le temps de choper un vendeur et de charger la voiture. Direction 4Murs 5 mn plus loin, papier rayures pas en solde mais pile ce que l'on voulait ds les tons du parquet, et pour 3 rouleaux ....  zou en 10 mn c'était fait
On a battu les records des Soldes très content très content suis sûre !!!!!!!! Zhom est content Imbecile Heureux



Tout ça pour te dire qu'il faut aussi y penser quand on restaure !!! J'avoue que pr la première maison, on achetait quand on avait besoin, là, j'ai un peu anticipé mais vu les économies sur un sol, cela valait le coup

Ah mais on fait mais la je crois que les sols même en soldes ça sera année prochaine faut étaler les dépenses. .. ya qd même 70m2 à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2016 - 2:39

Oui, je me doute bien.
Nous on a eu de la chance, en ponçant la pièce palière et l'escalier, on peut se permettre de juste le vitrifier, certes ce sont des H de boulot, mais c'est plus économique au final. Et comme il me reste du vitrificateur, j'ai triché, j'en ai mis sur un dessus de meuble de cuisine et tous mes rebords de fenêtre peints pr les protéger des gouttes d'eau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:54

Devinez quoi...
Le week end prochain on va enfin couler les joints !!!!!

La maison du bonheur... - Page 3 20160710

Et je ne résiste pas de vous faire voir les WC. .. imaginez les murs seront rouge brique
Suis très satisfaite du rendu !!!

La maison du bonheur... - Page 3 20160712
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:55

C'est top la mode ces carreaux là, on les voit partout content un couple d'amis a refait la cuisine d'un appart parisien ils ont choisi le même ;-)

j'aime bien votre bazar par terre, zhom travaille comme ça et aprés il râle qu'il marche sur ses outils et éventuellement râle après la casse, moi je ne sais pas travailler avec tout étalé comme ça Ange suis tt le tps en-train de ranger MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:15

Isabel a écrit:
C'est top la mode ces carreaux là, on les voit partout content  un couple d'amis a refait la cuisine d'un appart parisien ils ont choisi le même  ;-)

j'aime bien votre bazar par terre, zhom travaille comme ça et aprés il râle qu'il marche sur ses outils et éventuellement râle après la casse, moi je ne sais pas travailler avec tout étalé comme ça Ange suis tt le tps en-train de ranger MDR

Niveau chantier. ... c'est le chantier ! !!
Moi ça m'agasse mais bon... on perd pas mal de temps à chercher les outils etc.
Enfin l'autre jour en se relevant il a mis la main sur une scie et paf coupé...  

Pour les carreaux de ciment... j'adore le style.les vrais carreaux de ciment ça coûte un bras donc la c du carrelage imprimé et il était en promo et en stock chez LM !! En plus pile poil une boîte 1.4m2... c juste un insert
Tout ça pour des WC à l'étage. ..
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:23

Oui, mais ça va rendre super bien !!! C'est sûr content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:30

J'essaie de lui faire appliquer la méthode de mon frère qui bosse ds le bâtiment, une baladeuse avec un max d'outils dédiés au chantier, donc une baladeuse électricité, une peinture etc et une ceinture avec le plus d'outils quand il fait de l'électricité perché sur un escabeau, ça économise des pas et des jurons aussi rire mais le hic c'est qu'il oublie souvent sa tête très content très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2016 - 2:56

superbe ces carreaux !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 7:05

Une nouvelle étape franchie !!!
Les joints sont faits et ça change tout !

La maison du bonheur... - Page 3 20160713

La maison du bonheur... - Page 3 20160714

La maison du bonheur... - Page 3 20160715
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:03

vraiment jolis ces motifs ! j'aurais bien mis ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:36

spike a écrit:
vraiment jolis ces motifs ! j'aurais bien mis ça aussi !

Je suis hyper satisfaite du rendu et tous les carrelages d'inspiration carreaux de ciment ne sont pas aussi classe.

Prochaines étapes :
2eme couche de blanc partout dans la sdb et plafond WC.
Peindre en rouge les murs des WC.
Pose des chanplats autour de toutes les portes de l'étage.
Peindre en gris anthracite toutes les menuiseries de l'étage. On attend le nouveau support pour la balustrade du palier et après go pour le gris.
Pose paroi douche et mitigeurs.
Radiateur sdb.
Puis meuble lavabo que l'on doit commander mais chez ikea faut aller sur place on peut rien faire depuis internet...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:01

j'ai commencé mes portes !!! Les chanplats sont collés et c'est parti... voilà une partie de mon travail du jour 1ère couche sur 3 portes des 5 du palier (2 couches sur les chanplats pour pouvoir descotcher tant que c frais)

La maison du bonheur... - Page 3 13833110

j'en suis au stade prospection papier peint pour la sdb ! ça j'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:11

Comme d'hab', ça va être superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du bonheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du bonheur...   La maison du bonheur... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du bonheur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du bonheur au désespoir...
» Du bonheur pour tous.
» 2010 - Aïzen, mon bonheur
» Petit moment de bonheur...
» le bonheur est avec Valkyrie d'Athis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: