Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tentative de suicide nicolas bonnemaison

Aller en bas 
+11
kristel
epichou
ptiteblue
maud(belgique)
Uzi-Lee
cath.
fedaia
Jeannnnnne
flika
passenger
lisou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 6:40

le Dr bonne maison a ete retrouve inconscient dans sa voiture
il est entre la vie et la mort


Dernière édition par lisou le Dim 1 Nov 2015 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 7:02

Nicolas était un ami, on a fait nos études ensembles, c'était un gars bien.
Très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 7:19

Lisou, tu aurais pu ajouter dans ton titre "tentative", il n'est pas encore mort...
http://www.sudouest.fr/2015/10/31/nicolas-bonnemaison-a-tente-de-se-suicider-2171863-4018.php

Il a sans doute un lourd fardeau à porter, mais j'espère qu'il va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 8:26

S'il y avait une vraie loi sur la fin de vie et l'euthanasie on n'en serait pas la..
Toute ma compassion et mon soutien pour ses proches et ses amis.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 8:37

Comme ça m'énerve ce concept de "fragilité psychologique" (cité de l'article du SO), comme si ce n'était pas tout simplement humain de se poser des questions, d'être très mal et de craquer...
Bon courage à tous ses proches, et à lui quelle que soit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 9:37

Oui enfin je trouve ça normal qu'on se pose la question du contexte psychologique, au sujet d'une personne qui a aidé 7 personnes en fin de vie à "accélérer" leur décès.
La frontière est fine entre assistance au décès en fin de vie, et syndrome du tout puissant. Y'a des cas où partout dans le monde, des soignants ont provoqué la mort de leurs patients, et pas nécessairement pour leur venir en aide.
Mais je suis d'accord, il faut un vrai débat sur la fin de vie et l'euthanasie, et même si je suis pour, qu'elle soit solidement encadrée.
C'est certainement une décision difficile à porter, de porter la responsabilité d'avoir aidé quelqu'un à partir, comme c'est difficile d'apprendre que ces grand-parents ont loué une chambre d'hôtel pour mettre fin à leur jour (et ça arrive régulièrement). Donc oui il faudrait ENFIN que le législateur ait le courage de se pencher sur la question, vraiment, et pas à moitié comme la loi Leonetti (l'obstination déraisonnable)
Ça éviterait d'avoir des décisions judiciaires de ce type, une condamnation de leur acte, avec une peine de prison avec sursis, et une interdiction d'exercer.

J'espère qu'il va s'en sortir, parce qu'aider une personne en fin de vie à partir dignement, avec une prise de risque aussi conséquente, témoigne d'un homme courageux, avec de vraies convictions, et une réelle bonté d'âme
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 13:14

fedaia a écrit:
Oui enfin je trouve ça normal qu'on se pose la question du contexte psychologique, au sujet d'une personne qui a aidé 7 personnes en fin de vie à "accélérer" leur décès
Si j'avais pu le faire pour ma grand-mère, je l'aurais fait sans état d'âme.
Mais de toute façon, l'équipe médicale l'a fait et me l'a dit indirectement. Ils m'ont fait comprendre que l'augmentation de dose de morphine allait arrêter le coeur et qu'ils allaient augmenter la dose de morphine.
Le Dr Bonnemaison fait juste ce que tout le monde fait mais lui il s'est retrouvé devant la justice. Je comprends très bien le fardeau à porter.
J'espère s'il s'en sortira.

Et non, je ne vois pas de fragilité psychologique à aider les autres à partir. Ne pas le faire devant la souffrance qu'ils éprouvent est à mon sens de la lâcheté, au nom d'un système religieux qui n'existe même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 13:36

Tout à fait, la morphine est un dépresseur respiratoire et cela se pratique "couramment" d'augmenter les doses chez la personne en fin de vie...
Concernant le terme de fragilité psychologique, d'après la presse c'est parce qu'il aurait présenté plusieurs épisodes dépressifs auparavant.
Pensées à ce pauvre homme.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 13:47

pendant mpes etudes et en debut de carriere je l'ai svt vu faire tres svt et ca ne semblait pas deranger je nai pas svt vu les falmilles cependant
a la differnce de ce cas cetaiient tous des gens en coma depasse dont on debranchait les respirateurs des avc tres importants enfin des gens condamnes qui seraient partis dans les heures qui venaient de toutes facons

plus recement une dame transferee pour rapprochement familial (en gros cas desesper mise la pour mourrir parce que le chu ne pouvait plus rien faire cancer en phase terminale bref
la dame souffrait et gemissait bcp mais n'avait qu'un etat de conscience limitee
une partie de la famille dont la petite fille infirmiere souhaitait qu'elle ait de la morphine

ce fut prescrit en continu sur une pompe que jai branche a 17 H et qui devait se terminer a 17 H le lendemain les collegues du matin ont dit avoir arrete un bon moment la pompe parce qu'il y avait surdosage or a 14 h cetait fini

cetait donc la petite fille qui avait modifie le debit de la pompe il faut meme en etre capable
je n'ai rien dit on ayyendait le deces de la dame ca a peut etre abrege de quelques heures mais la dame ne comuniquait plus ne reagissait plus vraiment a part en gemissant

ca vous choque
lauriez vous denoncee
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 14:02

Depuis la légalisation de l'euthanasie en Belgique (environ une dizaine d'années), d'après une étude récente, elles n'ont pas été nombreuses...

Lé débat belge s'étend aux enfants atteints de maladie incurable et en grande souffrance: dur dur, surtout quand ce sont ces petiots Ange qui le demandent pleure

Je suis pour...

Courage à ce médecin M. Bonnemaison et à ses proches
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 14:50

Comme Maud, cette loi est passée sans trop de discussions, comme le mariage homo en fait... Imbecile Heureux

Lisou, tu es infirmière? On n apprend pas à écrire à l école d infirmières? Car la c est du lourd ce que tu as écrit!
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 15:51

J'ai idée que Lisou a écrit de son smartphone sous le coup de l’émotion.....d'ou les fautes.

L'euthanasie, bien sur je suis pour.....ne pas légiférer sur elle est une grande lâcheté....quand on voit le cas de Vincent Humbert il y a des années et celui de Vincent Lambert maintenant.....les partis se renvoient la balle et pendant se temps....... Arg j'espère qu'il ne souffre pas.


Tout mon soutien au Dr Bonnemaison.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptySam 31 Oct 2015 - 15:55

epichou a écrit:
J'ai idée que Lisou a écrit de son smartphone sous le coup de l’émotion.....d'ou les fautes.

L'euthanasie, bien sur je suis pour.....ne pas légiférer sur elle est une grande lâcheté....quand on voit le cas de Vincent Humbert il y a des années et celui de Vincent Lambert maintenant.....les partis se renvoient la balle et pendant se temps....... Arg  j'espère qu'il ne souffre pas.


Tout mon soutien au Dr Bonnemaison.

ben le suicide en ce moment ca me touche bcp depuis celui deric et on s'est quand meme acherne sur ce gars qui n'est pas un criminel au point de le pousser au suicide
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyDim 1 Nov 2015 - 8:31

Et bien..... c est moche.... ma grand mère (87 ans) à fait plusieurs arrêts cardiaques... hospitalisée et branchée de partout : totalement inconsciente, cerceau hs, les machines la maintenaient en vie. Étant la seule famille la plus proche, les médecins m ont proposé de ne pas la réanimer au prochain arrêt . Chouette dîlemme , non ?? Il a fallu que je prenne cette décision avec une de mes tantes incapable de réagir face à ça. .. elle nous a quittes la nuit suivante. Elle était belle, elle dormait. J étais là seule à pouvoir être objective dans la famille : ayant enterré ma maman : en faite j étais là seule à avoir vécu ça.  Ma tante ( la plus proche de ma grand mere) à pété une pile lors de l enterrement et encore une fois j ai pu la remonter.... mon père a été choqué de ma façon à réagir. ... 
Donc oui, bravo à la Belgique pour leur avance sur nous.....
Et courage pour l entourage de ce médecin. ....
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyDim 1 Nov 2015 - 8:58

C'est forcément une décision difficile à prendre.
Ici,le patient peut rendre ses " dispositions" légalement.

Perso,si les souffrances sont inutiles car pas ou plus de perspective de vivre dignement,je comprends l' euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:03

lisou a écrit:
le Dr bonne maison a ete retrouve inconscient dans sa voiture
il est entre la vie et la mort

après une mauvaise expérience avec la presse qui raconte n'importe quoi (je parle pas de Mr Bonne maison) peux tu STP changer ton titre et ajouter "tentative" il n'est pas mort.
je me met à la place de sa famille qui pourrait lire ton titre est donc réagir comme ma famille a réagit lors d'une publication fausse en presse (du moins sans preuve) sur un membre de ma famille dcd clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:10

tazhia a écrit:
lisou a écrit:
le Dr bonne maison a ete retrouve inconscient dans sa voiture
il est entre la vie et la mort

après une mauvaise expérience avec la presse qui raconte n'importe quoi (je parle pas de Mr Bonne maison) peux tu STP changer ton titre et ajouter "tentative" il n'est pas mort.
je me met à la place de sa famille qui pourrait lire ton titre est donc réagir comme ma famille a réagit lors d'une publication fausse en presse (du moins sans preuve) sur un membre de ma famille dcd clin d'oeuil

+1
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:49

Les jours de Nicolas Bonnemaison ne seraient plus en danger

http://abonnes.lemonde.fr/police-justice/article/2015/11/01/les-jours-de-l-ex-urgentiste-nicolas-bonnemaison-ne-sont-plus-en-danger_4801001_1653578.html


Lisou, idem, merci de modifier ton titre (éditer le 1er message)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:16

J'ai entendu aussi. J'étais contente, même si je me doute que vivre pour lui va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:17

C'est une bonne nouvelle. J'espère qu'il s'en remettra (mentalement j'entends, parce que physiquement ça devrait aller normalement)
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:23

passenger a écrit:
Nicolas était un ami, on a fait nos études ensembles, c'était un gars bien.
Très triste.
oui, mais c'était un gars pas assez hypocrite, pas assez cynique, pas assez indifférent aux vraies réalités.....
et le contexte:
http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-carre/150813/le-cas-du-dr-nicolas-bonnemaison-deux-ans-deja
il s'est fait piéger.

question idiote: combien de jours de vie résiduelle a-t-il ôté à l'ensemble des 'victimes' .... ?
pour combien d'années définitivement pourries, de sa propre vie? Est-ce justifié?
Il va faire quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:41

LeVieux a écrit:
passenger a écrit:
Nicolas était un ami, on a fait nos études ensembles, c'était un gars bien.
Très triste.
oui, mais c'était un gars  pas assez hypocrite, pas assez cynique, pas assez indifférent aux vraies réalités.....
et le contexte:
http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-carre/150813/le-cas-du-dr-nicolas-bonnemaison-deux-ans-deja
il s'est fait piéger.

question idiote: combien de jours de vie résiduelle a-t-il ôté à l'ensemble des 'victimes' .... ?
pour combien d'années définitivement pourries, de sa propre vie? Est-ce justifié?
Il va faire quoi maintenant?

sans avoir vu les dossiers ni avoir de vraies infos j'ai le sentiment que ce qui a coince cest qu'ils n'etaient pas encore a l'agonie qu'il leur restait peut etre trop de temps pour que ce soit "acceptable" du moins politiquement correct parce que quand les patients sont a l'agonie il est quand meme frequent quon hesite pas a pousser la morphine
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyLun 2 Nov 2015 - 13:48

http://www.sudouest.fr/2015/11/02/le-pronostic-vital-de-nicolas-bonnemaison-n-est-plus-engage-2173416-6062.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:12

lisou a écrit:

sans avoir vu les dossiers ni avoir de vraies infos j'ai le sentiment que ce qui a coince cest qu'ils n'etaient pas encore a l'agonie qu'il leur restait peut etre trop de temps pour que ce soit "acceptable" du moins politiquement correct parce que quand les patients sont a l'agonie il est quand meme frequent quon hesite pas a pousser la morphine
pour sûr, c'était pas 'politiquement correct'....
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:21

LeVieux a écrit:
lisou a écrit:

sans avoir vu les dossiers ni avoir de vraies infos j'ai le sentiment que ce qui a coince cest qu'ils n'etaient pas encore a l'agonie qu'il leur restait peut etre trop de temps pour que ce soit "acceptable" du moins politiquement correct parce que quand les patients sont a l'agonie il est quand meme frequent quon hesite pas a pousser la morphine
pour sûr, c'était  pas 'politiquement correct'....

enfin faut pas se leurrer non plus on ne peux pas eternellement prolonger la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty
MessageSujet: Re: tentative de suicide nicolas bonnemaison   tentative de  suicide nicolas bonnemaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de suicide nicolas bonnemaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suicide ou meurtre ?
» ségolène ou nicolas
» la cuisine de Nicolas
» Le petit Nicolas....
» Nicolas Canteloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: