Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 On n'est plus des pigeons : spécial savon

Aller en bas 
+3
Isabel
urubu
calinoeta
7 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:52



Regardez bien,! Super reportage ! TOUT est dit ! et clairement dit !
Avec notre savonnier préféré Olivier Doizon !
Après ça vous ne serez plus des pigeons. très content
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMar 3 Nov 2015 - 2:08

Super! Merci du partage, trés intéressant. Bien évidemment, je me suis précipitée sur mes gels douche Avène (j'ai une enfant avec une peau atopique qui déguste avec sa sécheresse cutanée et ses multi produits de soin) pour vérifier la composition et paf, beaucoup d'ingrédients irritants ou perturbateurs comme dit dans le reportage....Cependant, le pédiatre m'avait dit surtout pas de savon sur sa peau...
A priori, si j'ai bien compris, les savons saponifiés à froid ne seraient pas décapants...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMar 3 Nov 2015 - 2:59

cela fait plus de 25 ans que je ne mets plus de savon sur mon visage et fini les affreux boutons que je me suis trainé durant des années, même après la puberté.
Conseil d'un dermatologue qui avait attaqué son traitement aux antibiotique tellement ma peau était abimée

ma fille qui ne conçoit pas de se laver sans savon a adopté ceux au lait de jument ( isa le tient est tjs en train de sécher, j'ai le truc de ma mère de faire sécher mes savons qq mois avant utilisation )

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMar 3 Nov 2015 - 4:12

urubu a écrit:
Super! Merci du partage, trés intéressant. Bien évidemment, je me suis précipitée sur mes gels douche Avène (j'ai une enfant avec une peau atopique qui déguste avec sa sécheresse cutanée et ses multi produits de soin) pour vérifier la composition et paf, beaucoup d'ingrédients irritants ou perturbateurs comme dit dans le reportage....Cependant, le pédiatre m'avait dit surtout pas de savon sur sa peau...
A priori, si j'ai bien compris, les savons saponifiés à froid ne seraient pas décapants...

le pb c'est que la plupart des dermato mettent tous les savons dans le même panier ....
et oui le savon à froid c'est super, hyper hydratant
pour ta fille je conseille chez nous le miel calendula très efficace sur ce genre de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMer 4 Nov 2015 - 3:47

Je ne me lave jamais le visage au savon, mais au lait de toilette appliqué au coton. Le savon dans les yeux, ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMer 4 Nov 2015 - 5:53

J'ai toujours trouvé les produits d'Avène très chers, remplis de chimique (paraben pendant très longtemps...) et leurs dermato sont en plus carrément opposés au bio! Et ma commune touche leurs laboratoires... Ici j'apprécie les produits "douches des familles", en boutique bio mais au tarif abordable! Les savons c'est cool en vacances ou le WE, mais en semaine vu notre rythme, ce n'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMer 4 Nov 2015 - 6:01

Super le reportage !  Ange

je fabrique mes propres savons saponifiés a froid (avec du lait de vache de la ferme svp !! clin d'oeuil ), et je ne reviendrai pas en arrière ... fini les produits chimiques et les conservateurs ...

Chizhou : pourquoi tu trouves que le savon n'est pas pratique ??
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:25

Tout simplement car je n'ai pas la place de le faire sécher et que les enfants s'en amusent et les font fondre trop vite dans le bain!
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:41

J'irai même plus loin : je trouve ça potentiellement accidentogène. Ca te glisse des mains, ça se casse la gueule au fond de la douche/baignoire, avec le risque de se vautrer pour aller le récupérer...

Franchement le savon, à part pour se laver les mains...
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé


Nombre de messages : 1856
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 09/08/2010

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:54

lambada a écrit:
J'irai même plus loin : je trouve ça potentiellement accidentogène. Ca te glisse des mains, ça se casse la gueule au fond de la douche/baignoire, avec le risque de se vautrer pour aller le récupérer...

Franchement le savon, à part pour se laver les mains...

rire
C'est un peu cliché le coup de la savonnette  ... très content

Je fais des savons dans des petits moules qui tiennent dans la main et contrairement au savon du commerce fait avec de la glycérine (donc glissant), mes savons ne glissent absolument pas ... ils ne moussent quasi pas non plus ... et ne fondent pas au 1er bain ...
Un petit savon (<50g) dure plus longtemps qu'un savon classique acheté dans le commerce.

Faut l'essayer car un savon "traditionnel" issu de la saponification a froid n'a franchement rien a voir avec un savon acheté en supermarché (ou pharmacie ...).
Et essayer c'est l'adopter ...  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:35

pour éviter ce pb on a le format spécial douche avec la cordelette
il ne peut pas te tomber des mains ...
et pour sécher tu le pends simplement à ton robinet de douche ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty
MessageSujet: Re: On n'est plus des pigeons : spécial savon    On n'est plus des pigeons : spécial savon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'est plus des pigeons : spécial savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeons
» Mes pigeons-paons
» Savons et autres au lait de jument ou d'anesse?
» Machine a thé spécial T de Nés...
» spécial mélusine.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: