Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris

Aller en bas 
+46
aurélie
PatriciaS2
FAWZIA
Sand
Garlonn
jamaica
urubu
thb
ALKA
tazhia
FloSham
Suleil
marielaure95
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
chizhou
Kiraz
passenger
s2bu
epichou
rochellou
Elliot
cath.
kristel
fedaia
el nefous arabians
Valérie
mazel
gritou
HIBOU
lisou
Myriam
Isabel
flika
coco
elevage de galahad
daisye
lambada
herve
calinoeta
Jeannnnnne
ptiteblue
Uzi-Lee
maud(belgique)
indiz
bulle de fay
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:09

flika a écrit:
thb a écrit:
Modeste contribution dans cette lutte contre DAESH : comprenne qui pourra
Ca tombe bien ! J'ai rien compris... triste

Moi non plus rire
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:10

lambada a écrit:
flika a écrit:
thb a écrit:
Modeste contribution dans cette lutte contre DAESH : comprenne qui pourra
Ca tombe bien ! J'ai rien compris... triste

Moi non plus rire
itou, Je ne t'aiderai pas en contrat d'assurance
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:32

Edess

Super
mais juste une chose:
Citation :
Si nous voyons une femme juive, une rasta, une bouddhiste, une chamane se faire agresser pour l'unique raison qu'elle est différente dans ses croyances, nous avons l'obligation moral de lui porter secours !

j'espère que vous tous, lui porterez secours même si elle est agressée pour une autre raison clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:45

Edess a écrit:

Le voile ne date pas d'hier en France. L'Algérie qui figurait un département français était majoritairement musulmane. Nous pouvons voir sur des archives, notamment des photos du début du 20ème siècle, des femmes arborant des voiles dans les rues d'Alger. Lorsque les territoires nouvellement conquis étaient sécurisés, la vie reprenait son cours et de vraies amitiés ont émergé entre ces deux cultures. Je précise qu'à cette époque, la communauté juive était très présente en Afrique du Nord et était parfaitement acceptée.  ......
....

L'immense majorité des musulmans est bouleversée par ces atrocités perpétrées par des déséquilibrés mentaux qui tuent injustement des innocents. Lorsque je lis des propos tels que "Les musulmans s'en lavent les mains", ce n'est pas seulement méconnaître cette communauté, c'est l'insulter.  


Pour en revenir au voile, j'ai grandit dans le nord de la region parisienne, la ou aujourd'hui la majorité des francais pensent que c'est Sodome et Gomorrhe, alors les propos tenus ci dessus me glacent le sang.. bref, la , n'est pas le debat..
donc le voile, j'ai toujours connu les femmes plus ou moins vieilles porter le voile, mais a la difference, les tissus etaient colorés, voire transparents, pleins de sequins et autres broderie.. rien a voir avec cette austérité du noir absolu.. j'ai pourtant grandit avec des amis de toutes races, couleurs et confession.. je me sens agressée qd je croise une femme voilée au meme titre que lorsque je croise un curé ou une bonne soeur en soutane et toile de bure.. c'est comme ça.. j'ai l'impression qu'on nous impose une doctrine plusqu'une croyance...

Apres, que les musulmans soient boulversés par les evenements c'est logique, ils sont a la double peine.. c'est quand meme eux les premiers touchés et ce depuis plus de 25 ans qu' ils subissent d'abord les fous de dieux en ALgerie, puis la suite des guerres du golf et des autres "revolutions" au sein du monde arabe.. ils ont tjrs ete en premieres lignes des attentats... mais ça c'etait loin de chez nous... ou presque.. Une guerre fratricide dont personne ne s'est préoccupée finalement tant que les robinets du mineret et du petrole restaient ouverts... bref..
et qd aujourd'hui 25 ans apres, les mentalités n'ont pas ou trop peu evoluées ca me fait gerber.. on a tous un copain, un voisin arabe.. oui mais lui c'est pas pareil.. c'est un mec bien...
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:05

Elliot a écrit:
YAC a écrit:
Moi je suis fan de celle la très content



LA BRIGADE ANTI DAESH EST EN ROUTE

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Cochonou-tour-de-france

J'adore !!

nul doute qu'ils apprecieraient a leur juste valeur
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:10

Edess, peux tu préciser ce que tu entends quand tu parles de "voile", parce que ce mot recouvre des choses bien différentes. Comme je l'ai dit dans un message précédent, je pense que le hijab ne pose pas de problème à une énorme majorité de gens, par contre le niqab provoque clairement un malaise, çà aussi c'était exprimé dans plusieurs messages postés ici.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:20

Les trois enfants de ma sœur sont à moitié tunisiens, donc heureusement que je ne suis pas raciste a les renvoyer tous au bled dans le même avion... Fâché

Hier j étais pour le boulot dans la fameuse commune impie de Molenbeek, zhom m a traitée de folle d y être passée, bah c est grand et les quartiers boucles par les flics je ne les ai pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:47

Mon mari est allé en Belgique aujourd'hui (c'était prévu depuis un moment), il a bien galéré, mais c'était pour la bonne cause.

Je sais pas s'il a un côté marseillais, mais il me disait qu'en sortant de Belgique on passait de 12 voies (à un péage) à 1 voie. Les gendarmes zieutaient s'ils ne trouvaient pas le gars recherché… En tout cas, les grands moyens sont déployés.

J'ai commencé un nouveau job lundi, je prends le RER, et je sens les gens un poil stressos. On se regarde tous, dès qu'il y a un mec vaguement barbu ou avec un sac, il a tous les regards sur lui. Et les femmes voilées, pareil. C'est bizarre, mais ça reste "bonne ambiance" (si on peut dire).

Pi… j'adore le dessin, il est excellent !


Dernière édition par gritou le Mar 17 Nov 2015 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:49

C'est assez comique parce qu'une collègue est allé à Amsterdam ce week-end elle a pris le Thalys comme qui rigole, meme pas un contrôle d'identité Completement à l'oue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 13:58

Lorsque j'étais enfant et que j'allais en vacance dans ma famille en Algérie, je voyais des femmes entièrement recouvertes d'un voile blanc où nous ne voyons qu'un seul oeil. Cet habillement a laissé peu à peu la place au Niqab qui est relativement répandu dans ma région. L'influence occidentale a apporté un changement dans les traditions. Il n'est pas rare de voir dans une même famille une jeune femme habillée à l'occidentale et sa propre mère s'accrochant mordicus à une tenue vestimentaire traditionnelle. J'ai donc une vision plus nuancée de ce type de vêtement du fait de ma double culture.

Je pense qu'il est important de composer avec les us et coutumes d'un pays. En France, le Niqab est perçu comme une tenue rétrograde portant atteinte à la dignité de la femme. Je comprends entièrement ce point de vue au regard de l'évolution de la femme dans la société française. Si ce type de vêtement crée une réticence collective, il faut absolument chercher à se conformer aux normes locales. Il y a des femmes qui ne veulent pas s'adapter en prétextant qu'elles sont libres de leurs choix vestimentaires. Certaines sont forcées à le porter et nous ne pouvons pas le nier. D'autres désirent le porter alors même que leurs maris refusent !

Le Hijab m'apparaît comme étant un compromis "confortable" pour la musulmane aspirant à vivre pleinement sa religion. La personne n'est pas en contradiction avec les injonctions divines émanant de sa foi et peut vivre de manière épanouie sans heurter la sensibilité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:05

lambada a écrit:
C'est assez comique parce qu'une collègue est allé à Amsterdam ce week-end elle a pris le Thalys comme qui rigole, meme pas un contrôle d'identité Completement à l'oue

shocker avec ce qui s'est passé - quoi, en septembre ? - c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:11

gritou a écrit:
lambada a écrit:
C'est assez comique parce qu'une collègue est allé à Amsterdam ce week-end elle a pris le Thalys comme qui rigole, meme pas un contrôle d'identité Completement à l'oue

shocker avec ce qui s'est passé - quoi, en septembre ? - c'est dingue !

Et accessoirement avec ce qui s'est passé la veille Confus
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:18

je pense que le souci vient d'une certaine forme de tolérance ou d'intolérance, c'est selon.

Ce que je veux dire, c'est que si par ex un Belge ou un Français ou ... se rend dans un pays où, par ex aussi, il faut se couvrir les bras et les jambes et enlever ses chaussures ou mettre une perruque rouge et porter des nattes blondes , il le fera.

Donc ce même Belge ou Français attend la même chose sur son sol et parfois ça se fait, parfois pas et c'est  l'origine de certains malentendus.


Le respect de us et coutumes ne devrait pas se faire "à sens unique", mais justement la démocratie  ,la laïcité etc...le permettent sans doute davantage que dans d'autres habitudes socio-culturelles liées à des régimes fermes et stricts.

Le dire à haute voix est alors très vite taxé de racisme ou au contraire de non respect de liberté dans un règne de despotisme, de totalitarisme ou que sais-je  et ce, toujours selon du côté de la frontière où on se situe.

En résumé : celui qui se rend chez l'autre doit se conformer à ses règles.

Ben par ex chez moi,on ne fume pas ;si on veut allumer une clope, on va sur la terrasse...ce n'est pas négociable


Dernière édition par maud(belgique) le Mar 17 Nov 2015 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:20

Le coup de la fille voilée agressée, je tiens à repreciser.
J'ai dit une que je n'avais pas assisté à l agression.
Et il arrive que l'on qualifié d'agression le fait pour un contrôleur sncf de demander à une femme qui présente une pièce d'identité d'oter son voile pour vérifier l identité.
Donc il y a agression et agresssion (sans exclure totalement un possible racisme du contrôleur ou un zèle parfois excessif)
Maintenant s'il s'agissait d'une agression avec violence, je serais forcément plus ému.
Mais, j assume ma petite lâcheté ordinaire, qu'aurais je pu faire ? Toutes les filles pourront dire en paraphrasant Diane Tell "moi si j'étais un homme... " mais c'est presque trop facile.
Seul contre plusieurs je ne sais pas ce que ferais. J'ai dit que je ne pouvais affirmer que je l'aurais défendue. Une femme se fait battre devant moi, oui forcément je réagis, je ne sais pas comment.
Mais aller prendre des coups simplement pour qu'un bout de tissu reste sur la tête d'une fille, alors que l on vit très bien sans,non merci. L'arrachage du voile peut être perçu comme une grande meurtrissure, mais avec mon cerveau primaire de mâle blanc dominateur, ce n'est pas un viol (qui a une définition légale).,
Cela ne m empêcherait pas de tenter un mot de réconfort une fois l agression passée, même si je pense qu'il sera mal accueilli.
Et puis bon, tout dépend des situations, du nombre des agresseurs et du nombre de témoins.

Malgré mon sens psychologique très peu développé, j'ai l'impression que je me suis encore plus enfoncé. Les procureurs seront ravi(e)s.
Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:25

non, je comprends très bien :personne ne sait comment il réagirait s'il est le témoin d'une agression, quelle qu'elle soit.

Ca peut aller  de la stupeur qui paralyse, au bond dans la bagarre, fuir ou appeler la Police: qui sait ?
Lors des attentats, j'ai vu des témoignages très poignants de personnes qui sont venues en aide d'une manière qu'elles n'arrivent pas à expliquer. Elles l'ont fait. Point.

D'autres doivent  -peut-être- regretter (ou pas) d'être restés comme des statues de sel:qui peut juger ? Personne


Dernière édition par maud(belgique) le Mar 17 Nov 2015 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:42

maud(belgique) a écrit:


Ce que je veux dire, c'est que si par ex un Belge ou un Français ou ... se rend dans un pays où, par ex aussi, il faut se couvrir les bras et les jambes et enlever ses chaussures ou mettre une perruque rouge et porter des nattes blondes , il le fera.

Donc ce même Belge ou Français attend la même chose sur son sol et parfois ça se fait, parfois pas et c'est  l'origine de certains malentendus.


Le respect de us et coutumes ne devrait pas se faire "à sens unique", mais justement la démocratie  ,la laïcité etc...le permettent sans doute davantage que dans d'autres habitudes socio-culturelles liées à des régimes fermes et stricts.

Le dire à haute voix est alors très vite taxé de racisme ou au contraire de non respect de liberté dans un règne de despotisme, de totalitarisme ou que sais-je  et ce, toujours selon du côté de la frontière où on se situe.
Je suis complètement en phase avec toi. Il ne me serait venu à l'idée d'arborer des tenues ou des signes extérieurs religieux dans un pays où ce serait vécu comme dérangeant par ses habitants : on ne va pas vivre ou même séjourner dans un pays pour refuser les us et coutumes de ce pays, on y va pour les découvrir (si on est touriste), les adopter (si c'est par choix de vivre dans ce pays), ou bien si pour des raisons professionnelles, on essaie d'adopter un comportement adapté aussi.
C'est là que le bât blesse un peu quand même ... bon, c'est pas la mort non plus, mais un poil décevant de voir que la réciproque de respect du mode de vie du pays n'est pas présent : parce que ça reste un signe de réticence à assimiler, accepter de vivre dans la culture du pays d'accueil. Or, le fait que ces signes extérieurs religieux soient devenus beaucoup plus présents parmi les musulmans en Europe depuis une dizaine d'années, ce n'est pas neutre de signification. Le message que ça véhicule  est un peu celui d'un mouvement inverse au processus d'intégration : une sorte de volonté de forcer la main du pays d'accueil en lui disant "ce n'est pas à nous de nous adapter ici mais à vous de vous adapter à nous, une façon qui frôle la démarche de colonisation à première vue uniquement "visuelle", mais de nature culturelle et religieuse.
Et puis bien entendu, pour nous femmes européennes, sachant qu'effectivement derrière ces voiles, il y a tout un tas de signifiants sur la considération de la femme, ça dépasse le seuil de la gêne "cosmétique".
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:47

marielaure95 a écrit:
maud(belgique) a écrit:


Ce que je veux dire, c'est que si par ex un Belge ou un Français ou ... se rend dans un pays où, par ex aussi, il faut se couvrir les bras et les jambes et enlever ses chaussures ou mettre une perruque rouge et porter des nattes blondes , il le fera.

Donc ce même Belge ou Français attend la même chose sur son sol et parfois ça se fait, parfois pas et c'est  l'origine de certains malentendus.


Le respect de us et coutumes ne devrait pas se faire "à sens unique", mais justement la démocratie  ,la laïcité etc...le permettent sans doute davantage que dans d'autres habitudes socio-culturelles liées à des régimes fermes et stricts.

Le dire à haute voix est alors très vite taxé de racisme ou au contraire de non respect de liberté dans un règne de despotisme, de totalitarisme ou que sais-je  et ce, toujours selon du côté de la frontière où on se situe.
Je suis complètement en phase avec toi. Il ne me serait venu à l'idée d'arborer des tenues ou des signes extérieurs religieux dans un pays où ce serait vécu comme dérangeant par ses habitants : on ne va pas vivre ou même séjourner dans un pays pour refuser les us et coutumes de ce pays, on y va pour les découvrir (si on est touriste), les adopter (si c'est par choix de vivre dans ce pays), ou bien si pour des raisons professionnelles, on essaie d'adopter un comportement adapté aussi.
C'est là que le bât blesse un peu quand même ... bon, c'est pas la mort non plus, mais un poil décevant de voir que la réciproque de respect du mode de vie du pays n'est pas présent : parce que ça reste un signe de réticence à assimiler, accepter de vivre dans la culture du pays d'accueil. Or, le fait que ces signes extérieurs religieux soient devenus beaucoup plus présents parmi les musulmans en Europe depuis une dizaine d'années, ce n'est pas neutre de signification. Le message que ça véhicule  est un peu celui d'un mouvement inverse au processus d'intégration : une sorte de volonté de forcer la main du pays d'accueil en lui disant "ce n'est pas à nous de nous adapter ici mais à vous de vous adapter à nous, une façon qui frôle la démarche de colonisation à première vue uniquement "visuelle", mais de nature culturelle et religieuse.
Et puis bien entendu, pour nous femmes européennes, sachant qu'effectivement derrière ces voiles, il y a tout un tas de signifiants sur la considération de la femme, ça dépasse le seuil de la gêne "cosmétique".

+1
Revenir en haut Aller en bas
urubu
galop 7
urubu


Nombre de messages : 1595
Age : 50
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 12/03/2013

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:53

Ceci dit le monde et la France aussi change, évolue, nous allons inexorablement vers une société métissée, n en déplaise à certains.
De fait les codes culturels changent aussi, là où " la perruque rouge et les nattes blondes " étaient de rigueur il y a qlq années, d autres marqueurs culturels se sont rajoutés tel un voile par ci des tatouages par là. Ce n'est pas ça qui doit effrayer mais seulement les actes posés par les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:56

maud(belgique) a écrit:
je pense que le souci vient d'une certaine forme de tolérance ou d'intolérance, c'est selon.

Ce que je veux dire, c'est que si par ex un Belge ou un Français ou ... se rend dans un pays où, par ex aussi, il faut se couvrir les bras et les jambes et enlever ses chaussures ou mettre une perruque rouge et porter des nattes blondes , il le fera.

Donc ce même Belge ou Français attend la même chose sur son sol et parfois ça se fait, parfois pas et c'est  l'origine de certains malentendus.


Le respect de us et coutumes ne devrait pas se faire "à sens unique", mais justement la démocratie  ,la laïcité etc...le permettent sans doute davantage que dans d'autres habitudes socio-culturelles liées à des régimes fermes et stricts.

Le dire à haute voix est alors très vite taxé de racisme ou au contraire de non respect de liberté dans un règne de despotisme, de totalitarisme ou que sais-je  et ce, toujours selon du côté de la frontière où on se situe.

En résumé : celui qui se rend chez l'autre doit se conformer à ses règles.

Rien à rajouter, 200% d'accord avec çà.

Et comme il y a des pays ou je sais que j'aurais le plus grand mal à me conformer aux règles locales... ben je n'y vais pas comme çà il n'y a pas de problème Imbecile Heureux mais je n'aurais pas l'idée d'aller "imposer" ma façon de vivre à des gens qui me reçoivent chez eux Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:03

bulle de fay a écrit:
maud(belgique) a écrit:
je pense que le souci vient d'une certaine forme de tolérance ou d'intolérance, c'est selon.

Ce que je veux dire, c'est que si par ex un Belge ou un Français ou ... se rend dans un pays où, par ex aussi, il faut se couvrir les bras et les jambes et enlever ses chaussures ou mettre une perruque rouge et porter des nattes blondes , il le fera.

Donc ce même Belge ou Français attend la même chose sur son sol et parfois ça se fait, parfois pas et c'est  l'origine de certains malentendus.


Le respect de us et coutumes ne devrait pas se faire "à sens unique", mais justement la démocratie  ,la laïcité etc...le permettent sans doute davantage que dans d'autres habitudes socio-culturelles liées à des régimes fermes et stricts.

Le dire à haute voix est alors très vite taxé de racisme ou au contraire de non respect de liberté dans un règne de despotisme, de totalitarisme ou que sais-je  et ce, toujours selon du côté de la frontière où on se situe.

En résumé : celui qui se rend chez l'autre doit se conformer à ses règles.

Rien à rajouter, 200% d'accord avec çà.

Et comme il y a des pays ou je sais que j'aurais le plus grand mal à me conformer aux règles locales... ben je n'y vais pas comme çà il n'y a pas de problème Imbecile Heureux mais je n'aurais pas l'idée d'aller "imposer" ma façon de vivre à des gens qui me reçoivent chez eux Ben voyons


IDEM;


oui, "ici", nous sommes globalement formatés comme ça, nous sommes habitués à ce mode de fonctionnement comme "là-bas", certains sont formatés dans une volonté d'imposer leur point de vue aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:07

Il y a une problématique de taille dans vos propos :

Vous parlez "d'intégration". Le Niqab est récent dans le paysage français. La plupart des femmes qui portent cette tenue ne sont pas concernées par ce souci d'intégration : Elles sont nées françaises. Elles sont donc aussi françaises que vous et moi. Parmi elles, il y a également des musulmanes converties (Donc peut-être même plus françaises que vous lol !)

Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:12

Edess a écrit:
Il y a une problématique de taille dans vos propos :

Vous parlez "d'intégration". Le Niqab est récent dans le paysage français. La plupart des femmes qui portent cette tenue ne sont pas concernées par ce souci d'intégration : Elles sont nées françaises. Elles sont donc aussi françaises que vous et moi. Parmi elles, il y a également des musulmanes converties (Donc peut-être même plus françaises que vous lol !)


j'suis Belge, hein ???!! LOL


Ben le problème est le même :que la personne soit de n'importe quelle nationalité, en portant le Niqab, elle essaie  d'imposer ses principes (religieux) à elle dans un pays où non, ça ne se fait pas .
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:14

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook.... je ne peux pas m'empêcher de faire un copier/coller de ce texte récupéré sur la page de "Pray for Paris".

En dehors de toute référence politique çà m'a bien fait rigoler (et en ce moment un peu d'humour çà fait du bien...)

Citation :
François Hollande était surnommé Flamby. Mais après son discours à Versailles, tout le monde s'est levé. Je propose donc qu'on l'appelle Danette.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:15

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 366217
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:19

Edess a écrit:
Parmi elles, il y a également des musulmanes converties (Donc peut-être même plus françaises que vous lol !)

Cà c'est le problème des convertis (que ce soit une conversion religieuse ou politique ou quoique ce soit d'ailleurs...), ils se sentent obligés de faire du zèle pour montrer à quel point ils sont désormais totalement dédiés à leurs nouvelles convictions Imbecile Heureux

(et accessoirement faire oublier qu'avant leur conversion ils faisaient partie des mécréants/du "mauvais bord" politique, etc...) Perfide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris   Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs fusillades actuellement en cours à Paris
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 places Vesoul Paris, 1 place Paris Vesoul fin janvier
» Plusieurs DVD
» Cours de photographie
» le cours de samedi
» 1° cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: