Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chaton et déménagement

Aller en bas 
+6
jumadette
epichou
daisye
Peter
lambada
kristel
10 participants
AuteurMessage
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:50

Avis aux pro des félins. ......
Bon ça y est on y est presque, pendant les vacances de Noël,  je déménage. ... mon chaton  est un trainard. .... il a 10 mois et est castré.  On m à conseillé de ne pas le laisser sortir les 1 er temps.... sinon il risque de retourner la ou il a vécu. ... à votre avis, combien de temps dois je le garder enfermé? ? Ça va déjà être dur car il passe son  temps dehors.... surtout la nuit.... il est ma grande angoisse !!!! Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner !!!!kiss
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:51

Ayé tu pars dans le Sud ? (c'est bien toi ? embarassé )
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:58

Oui c est bien moi, mais la mutation prend du temps et je n en ai plus à perdre avec mon futur ex conjoint..... 
2016 démarre seule avec mon fils et mes poilus !!!!! Le départ dans le sud sera retardé. ......très content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:59

Belle nouvelle vie à vous content



nb : comme tu le remarqueras, je n'ai absolument pas répondu à ta question... parce que je ne sais pas embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:13

Pour ton chaton, je te conseille de le laisser enfermé plusieurs jours ( jusqu'à 1 semaine ) pour qu'il prenne ses marques mais surtout, mettre des diffuseurs féliway dans sa nouvelle maison pour l'apaiser et donner en plus de l'anxitane , c'est en comprimés appétents pour diminuer l'anxiété dûe au déménagement et à l'enfermement.
J'ai fait ça il y a 10 ans quand j'ai déménagé mes 3 chats et tout s'est très bien passé alors que dans les 3, il y en avait un qui passait tout son temps dehors habituellement ...
Je te souhaite un très bon départ dans ta nouvelle vie !

Caro
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:13

Contente pour toi.
Par contre, pour le chat, il me semble que c'est au moins 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:34

lambada a écrit:
Belle nouvelle vie à vous content



nb : comme tu le remarqueras, je n'ai absolument pas répondu à ta question... parce que je ne sais pas embarassé
lol!
Merci pour vos info,  je vais essayer. ....
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:01

Un petit truc pour le chat, une fois que tu peux le laisser dehors, ne lui met pas de nourriture a volonté dehors, qu'il soit "obligé" de rentrer pour manger, ca devrait le renforcer dans son "appreciation" de sa nouvelle maison, l'endroit ou on mange.
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:13

J'ai toujours entendu dire mini minimum 1 semaine, mais plutôt 2 au moins.

Ici, ils vivent dehors ou dedans selon le chat mais ils n'ont à manger que dans la maison, histoire de vérifier qu'ils vont tous bien!
Revenir en haut Aller en bas
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:08

Surpris J'ai toujours laissé sortir mes chats au bout de... maxi 1 journée Confus

Le premier, une fois qu'il avait repéré la gamelle de croquettes, il n'avait plus aucune envie de fuite. Et puis le tenir enfermé une semaine, même pas en rêve (merci le côté siamois)
La seconde, de toute façon elle ne serait partie nulle part sans moi.

Seule exception, quand mon chat allait chez des amis qui habitent très proche de chez moi, d'une parce que je n'y étais pas, et de deux parce qu'on avait peur qu'il "sente" sa maison et décide de rentrer à pieds (avec la nationale très passante à traverser....).


2 semaines, ça me parait énorme quand même !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:02

Bon déménagement !!
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyLun 14 Déc 2015 - 2:12

indiz a écrit:
Surpris  J'ai toujours laissé sortir mes chats au bout de... maxi 1 journée Confus
lol, chez moi dès que la voiture s'arrête, faut descendre ! Mes chats ont toujours géré sans souci les vacances en gîtes. Si j'attendais 1 à 2 semaines pour les sortir, pas de vacances pour elles. Même la nouvelle qui est sortie de 9 ans de chatterie gère la sortie en extérieur très bien. Comme chez Indiz, elle ne part nulle part sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyLun 14 Déc 2015 - 3:56

Moi je le garderais une à deux semaines à la maison surtout s'il à l'esprit très vagabond. Et premières sorties sous surveillance..... bon oui je suis parano avec mes chats car j'en ai eu plusieurs qui se sont fait écraser... triste


Dernière édition par FAWZIA le Mar 15 Déc 2015 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:48

C est aussi ma trouille. ... ici les routes sont loin et il traîne tout le temps..... mais la fermette ou je vais bah... y a beaucoup de bitume et la route !!!! Sans compter les chiens des futur voisins. ..... qui sont lancés sur les chats qui traînent. ... ce sont des border Comme moi mais ils n aiment pas les chats.. j ai argumenté en disant qu il est excellent chasseur ( et c est vrai ) donc dans leur ferme ça serait plus utile que de le virer... je M explique : je vais habiter une petite fermette qui est à côté d une grande ferme a vaches. Et je me doute bien que mon titeuf va aller s y promener..... mais en attendant je vais le garder au chaud..... si j y arrive !!!! Avec le feliway....
Revenir en haut Aller en bas
kristel
galop 6
kristel


Nombre de messages : 813
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/04/2014

chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:49

maud(belgique) a écrit:
Bon déménagement  !!
Merci !!! J avoue que pendant Noël ce n est pas génial. .. mais j ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton et déménagement  Empty
MessageSujet: Re: chaton et déménagement    chaton et déménagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton et déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: