Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment guérir une jambe (bêtement) cassée

Aller en bas 
+54
Titi22
Marple
Valérie
Kiraz
halfduchenevert
kaleido
Uzi-Lee
Garlonn
eilindh
Shadok
Ayana al Mounira
thb
nicole
Karine
nuance
Cécilia
maanne
tazhia
passenger
laure
s2bu
Quassiopée
chizhou
titeplume alias lorenzo
spike
indiz
FloSham
cath.
Fanny80
kix
gritou
lisou
Néo
HIBOU
el nefous arabians
rochellou
coco
fedaia
orient arabians
FAWZIA
Myriam
maud(belgique)
urubu
sandrine 25
daisye
lambada
aurélie
hps
Nerpa
Isabel
Patricia
Jeannnnnne
flika
Rachel.M
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 4:52

Ayana al Mounira a écrit:
Ce n'est pas grave si tu as besoin d'un montoir. J'en utilise un à chaque fois que je monte, ça évite de tirer sur le dos des chevaux.

c'est même recommandé par les bons ostéos !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:27

Ayana al Mounira merci pour ton gentil message Smile

J'espère reprendre sur 20km (40??) debut octobre, il faut que je me fasse une mise en situation d'ici là pour voir si je tiens l'allure "endurance", et puis bien sur trouver un(e) assistant sympa pour me trotter la jument le jour J (et le classique transport et compagnie, je suis dans les devis pour poser l'attelage sur la voiture, j'ai hate!)

Pour les montoirs, j'en ai toujours utilisé, mais là meme avec montoir je sens que je tire sur le dos de ma (gentille) jument.. ou alors il faut qu'il soit vraiment haut..
Enfin, j'espere m'améliorer avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 14:31

la question des progrès ne se pose même pas très content
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:00

T'emballe pas trop c'est pas encore fait rire
Faut deja que je trouve un terrain vers ma nouvelle pension où faire un trotting d'une heure, c'est pas gagné...
Ensuite trouver le transport, l'assistance, etc..
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:10

Rachel.M a écrit:
T'emballe pas trop c'est pas encore fait rire
Faut deja que je trouve un terrain vers ma nouvelle pension où faire un trotting d'une heure, c'est pas gagné...
Ensuite trouver le transport, l'assistance, etc..

je parlais du montoir clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:17

toujours un montoir ici aussi ! pour le dos des chevaux en premier et à cause de ma taille et des mes vieux os .... (1.50m) même pour les poneys
Revenir en haut Aller en bas
Ayana al Mounira
galop 4
Ayana al Mounira


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Borest
Date d'inscription : 16/01/2013

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:07

Rachel.M a écrit:
T'emballe pas trop c'est pas encore fait rire
Faut deja que je trouve un terrain vers ma nouvelle pension où faire un trotting d'une heure, c'est pas gagné...
Ensuite trouver le transport, l'assistance, etc..

Si tu étais dans mon coin, je te rendrai service avec plaisir!
Il doit bien avoir des personnes de ta région sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 6:43

Quelle belle victoire que ton bon rétablissement !! Ta grande volonté à payé, bravo à toi !
et concernant le fait de pouvoir t'aider, je n'ai jamais fait d'assistance en course mais si je suis dispo et si tu n'arrives pas à trouver je suis ok pour venir t'aider. ... bon je n'ai pas de van ni de voiture qui tracte mais j'ai le permis eb ... content
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:06

Oh c'est adorable les filles coeur

Fanny80, si je suis en panne d'assistance je n'hésiterai pas à te contacter, merci!
A priori course le 2octobre si je vais bien et la jument aussi, mais je pourrai aussi très bien ne reprendre qu'au printemps, à suivre.
J'ai hate de déterrer le post de ma juju sur le forum endurance nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:04

Rachel.M a écrit:

J'ai hate de déterrer le post de ma juju sur le forum endurance nananèreee

Ça, je pense que ça ne va pas traîner... Au rythme rapide de tes progrès !!!!
Je suis très heureuse de toutes çes bonnes nouvelles et j'ai hâte de suivre à nouveau vos aventures en course.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:00

Le 2 octobre est un week-end où je ne bosse pas ... content
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:11

Fanny80 : je te dis si ca se fait, merci bcp!!

En tout cas niveau condition, ça se précise : ce soir, 5km en environ 25min pour moi, pour voir si douleurs ou non. Tout est OK !!
Ensuite, je descend et j'échange de monture avec la future DP de Quaina (jusque là en vélo), qui a pris le relais (comme je suis absente 4jours par semaine, ca lui fera du bien de sortir un peu plus).
En tout, 16km en 2h15 pour la jument, sans forcer. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas fait une sortie active, elle a adoré. Bon j'ai pas pris le cardio, mais comme elle a jamais soufflé et transpiré que sous la selle......... ca devait pas voler bien haut rire

Donc à priori nos voyants sont au vert, je retenterai un trotting plus long pour ma cheville courant septembre, mais là tout allait bien, ca tire même pas, donc j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:54

Super
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 6:07

Un seul mot : Bravo
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:28

thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:16

J'ai l'impression que cela fait une éternité, et en même temps que c'était hier...

Plus de nouvelles depuis bien longtemps sur ce post, pas grand chose à dire de plus.
Mon état est stabilisé, cheville plus ou moins paralysée (10° d'amplitude environ), boiterie presque imperceptible la plupart du temps sur terrain plat, je marche sans problème jusqu'à 1km, ensuite c'est plus compliqué. Monter à cheval idem, pas de douleurs jusqu'à une grosse demi journée, ensuite ca se gate quand je descend.
Il faut que j'apprenne à être raisonnable si je ne veux pas souffrir le lendemain/surlendemain.

Sauf qu'évidemment je ne le suis pas rire


Pour preuve, demain, c'est le retour sur les pistes d'endurance. Sous la pluie, évidemment Imbecile Heureux
Un peu de stress ce soir, je ne sais pas trop comment je vais le supporter (et en plus c'est la première course de ma jument sans fers..).
Je me demande parfois la différence entre courage et stupidité, persévérance et obstination... A voir demain sur quelle pente je me situe Razz
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:45

Rachel.M a écrit:
J'ai l'impression que cela fait une éternité, et en même temps que c'était hier...

Plus de nouvelles depuis bien longtemps sur ce post, pas grand chose à dire de plus.
Mon état est stabilisé, cheville plus ou moins paralysée (10° d'amplitude environ), boiterie presque imperceptible la plupart du temps sur terrain plat, je marche sans problème jusqu'à 1km, ensuite c'est plus compliqué.  Monter à cheval idem, pas de douleurs jusqu'à une grosse demi journée, ensuite ca se gate quand je descend.
Il faut que j'apprenne à être raisonnable si je ne veux pas souffrir le lendemain/surlendemain.

Sauf qu'évidemment je ne le suis pas  rire


Pour preuve, demain, c'est le retour sur les pistes d'endurance. Sous la pluie, évidemment Imbecile Heureux
Un peu de stress ce soir, je ne sais pas trop comment je vais le supporter (et en plus c'est la première course de ma jument sans fers..).
Je me demande parfois la différence entre courage et stupidité, persévérance et obstination... A voir demain sur quelle pente je me situe Razz

Retour sur les pistes ? Wahoo... Super ! Une belle revanche après toutes ces galères !
Je te souhaite une très agréable journée demain, et beaucoup de plaisir avec ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:50

et bien bravo pour ton endurance et c'est toi même qui te posera des limites avec la douleur ! mais ne t'abîme pas irrémédiablement on a besoin de nos quatre membres ....
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptySam 1 Avr 2017 - 13:51

bon courage et bonne chance pour demain !
tu nous racontera ... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptySam 1 Avr 2017 - 14:39

Rachel.M a écrit:


Pour preuve, demain, c'est le retour sur les pistes d'endurance. Sous la pluie, évidemment Imbecile Heureux
Un peu de stress ce soir, je ne sais pas trop comment je vais le supporter (et en plus c'est la première course de ma jument sans fers..).
Je me demande parfois la différence entre courage et stupidité, persévérance et obstination... A voir demain sur quelle pente je me situe Razz


Et tu n'as pas peur de t'abîmer encore plus, pour le payer encore plus cher dans quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:43

lambada a écrit:
Rachel.M a écrit:


Pour preuve, demain, c'est le retour sur les pistes d'endurance. Sous la pluie, évidemment Imbecile Heureux
Un peu de stress ce soir, je ne sais pas trop comment je vais le supporter (et en plus c'est la première course de ma jument sans fers..).
Je me demande parfois la différence entre courage et stupidité, persévérance et obstination... A voir demain sur quelle pente je me situe Razz


Et tu n'as pas peur de t'abîmer encore plus, pour le payer encore plus cher dans quelques années ?

be c'était aussi l'objet de ma remarque mais bon, on ne peut pas changer les idées et c peut-être elle qui a raison, l'avenir le dira, on ne peut que la prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:47

bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 1:01

Je rejoins Lambada dans son inquiétude .... En vieillissant, les accidents de jeunesse se remettent vite à notre bon souvenir si ceux-ci n'ont pas été consolidés sérieusement ( et avec du temps ) au départ ... vexer


Bon courage à toi Rachel !! kiss


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Rachel.M
galop 6
Rachel.M


Nombre de messages : 766
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2012

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:30

Je reviens ce soir, vivante (si si), sur 2 jambes (un poil douloureux mais je marche), et avec le sourire.

Avant tout pour vous répondre : le principal soucis de ma cheville, c'est l'arthrose. Mon chirurgien m'a déconseillé tout ce qui est sport à impact (course à pied, tennis, sports de balle en général), qui cause des accélérations brutales et des chocs sur la cheville.
Au contraire, il me conseille de marcher et faire du vélo autant que possible, car la sollicitation lente de l'articulation retarde l'apparition de l'arthrose.
Et ensuite, le jour où ca n'ira plus, il y a toujours la solution de bloquer l'articulation. (ce qu'il me conseillait de faire il y a déjà un an, persuadé que je n'arriverai pas à vivre ainsi, et encore moins à monter à cheval).

Le cheval, c'est pas un sport où la cheville est fortement contrainte, surtout avec des étriers à planchers larges. J'ai augmenté progressivement les distances et allures à cheval, jusqu'à faire 20km en 1h30, "pour voir". Alors certes ca tire le soir, mais ca va. Du coup j'ai voulu tester au dessus. Je n'aurai eu aucun scrupule à abandonner avant la seconde boucle ou sur la piste si la douleur devenait trop vive.

Bref tout ça pour dire que : oui il y a des risques, non ce n'est pas trop raisonnable, mais si je ne dois faire que des choses raisonnables, autant rester au lit. Vivre sans plaisir, est ce que ce n'est pas juste "vivoter"?


Et finalement, ce soir, je vais plutot bien (bon je vais prendre un bain, me faire un massage à l'arnica et me mettre au lit avec un potage Razz mais ca s'arrete là), j'ai passé une journée de plaisir, de bonheur, à retrouver les pistes avec ma jument.

Jument qui a été parfaite, et s'offre une belle 4eme place avec une récup à 42bpm à 20min de l'arrivée, après une course à 14km/h sur des terrains pas toujours évidents (belle rincée la veille et le matin, donc une première partie de boucle facile, où on a bien galopé, avant de lever le pied dans les bois boueux).
J'ai retrouvé des sensations comme jamais jusqu'ici, j'ai pu trotter ma bestiole sur les 2premiers vets (bon le dernier non j'ai passé le relais Imbecile Heureux ), bref journée au top Smile Que je ne referais pas toutes les semaines tout de même (mais ça tous les enduranciers comprennent je pense)
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:33

bravo à toi !! par contre, on ne te juge pas et pas de critique non plus hein ! on s'inquiète juste pour toi des conséquences éventuelles et on te souhaite toutes le meilleur et oui bien sûr qu'il faut se faire plaisir (et même moi à mon âge je profite à fond en faisant des "bêtises") je ne me vois pas rester devant ma tv !! contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une jambe (bêtement) cassée   Comment guérir une jambe (bêtement) cassée - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir une jambe (bêtement) cassée
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment guérir un bassin bêtement cassé
» comment?
» Guérir de la crise de la cinquantaine !
» Vanne radiateur cassée, help
» Comment convaincre ..... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: