Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche selle Wintec dressage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche selle Wintec dressage Empty
MessageSujet: Recherche selle Wintec dressage   Recherche selle Wintec dressage EmptyMar 2 Fév 2016 - 5:17

Bonjour
Pour une amie, je suis à la recherche d'une selle de dressage type isabel werth ou wintec 500. Elle a un frison de 5 ans, plutôt costaud au niveau des épaules (arcade large ou xlarge) avec un dos presque plat, et le loulou n'a pas encore terminé sa croissance donc elle cherche un modèle modifiable pour suivre son évolution. Wintec / thorowgood ou autre mais modifiable!! et si possible panneaux en laine aussi pour pouvoir adapter au dos du cheval si nécessaire!
Elle a essayé la isabel werth qui lui convient bien à elle. Taille de siège 17.5 pces.
Si quelqu'un a ça dans ses affaires à petit budget, hésitez pas à m'envoyer un mp je transmettrai!
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Recherche selle Wintec dressage Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle Wintec dressage   Recherche selle Wintec dressage EmptyMar 2 Fév 2016 - 7:32

J'ai une Isabell Werth en arcade XL que je ne vends pas (encore Imbecile Heureux ), mais juste pour dire, je ne crois pas que ça soit assez large pour un cheval de ce type !
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche selle Wintec dressage Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle Wintec dressage   Recherche selle Wintec dressage EmptyMar 2 Fév 2016 - 7:57

j'ai moi même pris les mesures de la bête et pour l'instant, il reste sur du xl (arcade blanche wintec). Il n'a que 5 ans et physiquement, il commence tout juste à s'éclater un peu, donc on est bien d'accord que pour l'instant, la recherche est faite surtout pour pouvoir monter le cheval jusqu'à l'atteinte des 7/8 ans où la proprio se tournera certainement vers le sur mesure...
Et hormis du wintec/thorowgood etc, je vois pas quoi lui conseiller pour son bestiau... Sans se ruiner, parce que si le sien suit le chemin du mien, il va bcp évoluer encore en 3 ans... et elle va pas racheter une selle à chaque poussée de croissance!
pour ce qui est du wide, j'ai un doute... Le cheval aura à mon avis un bon garrot et avec les poussées de croissance il va plus ou moins sortir et c'est difficile à caser avec les wintec wide... (pour le peu que j'ai pu en juger sur le mien). Pi la proprio cherche une selle de dressage, et à ma connaissance le modèle dressage n'existe pas en wide? Je sais qu'on peut mettre l'arcade la plus petite des wide sur les isabel werth, donc ça peut certainement lui permettre de tenir un petit moment comme ça (toujours en attendant mieux, on est bien d'accord).
Elle utilise actuellement la selle d'une de ses copines, qui a un isabel werth avec arçon large ou xlarge et ça semble convenir au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
pep
galop 2



Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/04/2009

Recherche selle Wintec dressage Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle Wintec dressage   Recherche selle Wintec dressage EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:06

Bonjour,
Je vends toujours ma wintec 500 dressage très content
Il ne me reste que l'arcade rouge mais je l'utilisais avec la blanche auparavant.
La selle n'est pas "cair" donc les panneaux sont modifiables.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Recherche selle Wintec dressage Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle Wintec dressage   Recherche selle Wintec dressage EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:25

claire a écrit:
Elle utilise actuellement la selle d'une de ses copines, qui a un isabel werth avec arçon large ou xlarge et ça semble convenir au cheval.
C'est bien là l'essentiel, je voulais juste pas qu'elle achète en pensant que ça irait, sans avoir pu essayer.
Pour la Wide dressage : http://www.wintec-saddles.com/product/new-wintec-500-wide-dressage/ (mais jamais vu d'occasion)
Pour notre gros qui a quand même du garrot, on utilise la Wide avec arcade blanche. Ca fait pas du tout pareil que les Wintec "normales" avec arcade blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche selle Wintec dressage Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle Wintec dressage   Recherche selle Wintec dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche selle Wintec dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: