Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 moutons, GDS, et vache à lait.....

Aller en bas 
+4
flika
menthinette
Cécilia
LeVieux
8 participants
AuteurMessage
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 6:46

Bonjour,
Qui a des moutons?
Parmi  les diverses sangsues administratives obligatoires (EDE, chambre d'agriculture, msa, amexa etc....),
Qui se fait aussi taxer par les GDS (groupes de défense sanitaire?) shocker

Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 7:39

Moi j ai des brebis laitières
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:01

Tu adhères au GDS de ton département?
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyVen 26 Fév 2016 - 2:53

et ici j'ai un petit lot de moutons pour conso personnelle ... je règle effectivement un truc en fonction des tetes d'ovins caprins adultes présents sur le site .. après le recensement annuel, mais la de suite je ne me souviens si c'est au GDS ... mais ça comprends l'équarissage notemment ... et le suivi sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:54

Dans l'Allier, y a la chambre d'agriculture qui taxe pour sa pomme,pour  la gestion des boucles d'oreille (EDE) et encaisse le forfait équarrissage, mais le 'suivi sanitaire', c'est une autre machine à sous, qui sort de sa torpeur tous les 5 ans pour dire qu'il faut faire les prises de sang brucellose.
Ils ne font RIEN d'autre, mais ils se font payer par le client tous les ans, et, en en plus la préfecture leur donne une subvention parce que ce bizness est 'délégation de service public'. rire
rigolo!!!!

Même si c'est que 12€ les années où y a rien, zzz  c'est quand même  cher les payer pour qu'ils se rapellent de nous
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:45

Tu es sûr d'être obligé d'adhérer ?
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:12

pas obligé pour l'adhésion complète*(325 euros en 2014......) mais 'obligation' de payer le 'forfait pour mission déléguées' cad ces histoires de prophylaxie obligatoire de brucellose.

* l'adhésion complète donne droit .... à une participation aux frais de veto et d'analyse pour divers examens, de divers animaux, et à des prix préférentiels sur raticides et taupicides ainsi que désinfectants et insecticides rire
http://www.gds03.fr/QFGDS et autres pages....
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptySam 27 Fév 2016 - 10:55

LeVieux a écrit:
Tu adhères au GDS de ton département?
Non ce n est pas obligatoire et les missions proposées ne me concernent pas spécialement
Les prophylaxies chez nous c est tous les ans, on appelle juste le veto qui transmet au LVD et ensuite là DSV nous transmet les résultats et l attestation officiellement indemne de brucellose
pour l identification et l equarrissage, on dépend de la chambre Régionale d agriculture PACA, les Alpes maritimes étant le seul département français à ne pas avoir d EDE
donc je paye
ma prophylaxie au veto
mes boucles, mes transmissions de documents de circulation via internet et mon forfait equarissage à la chambre Agri régionale

voilà
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:17

Chez nous il y a un EDE.... mais en fait c'est la chambre d'agriculture qui transmet et récupère leurs documents (tant que c'est pas obligatoire je n'utilise pas internet pour les documents de circulation)
Donc en fait ça revient au même.
Pour les prophylaxies mouton, c'est moins chiant que les caprins, c'est tous les 5 ans.

Seulement dans le 03, il y a un petit vautour qui veut ses sous tous les ans.....
J'ai encore raqué cette fois (12€ pour du vent.....) mais ça me donne des boutons triste

Sur le forum, un juriste peut-il me dire si une facture émise par un organisme quelconque (de droit privé) est exécutoire alors que je n'ai sollicité explicitement aucun service de cet organisme, du seul fait qu'il aurait une délégation de service public pour ce service?

si la réponse est NON, que faire si il met en branle un 'service contentieux'?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyLun 29 Fév 2016 - 1:56

hé bé.... j'ai eu des moutons au début des années 80, la vie était plus facile ! on achetait une brebis de réforme au berger dans le marais, elle vous donnait quelques beaux agneaux.. quand on voulait en tuer un il suffisait de l'amener à l'abattoir en tant que particulier pour une somme dérisoire (la peau était racheté) et on récupérait la carcasse quelques jours plus tard après passage en chambre froide et tampon de véto ....... pas de boucle, prophylaxie et touticanti ! Ben voyons ... et oh miracle on est toujours vivant ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:46

Vaine nostalgie!
Nous vivons maintenant des temps merveilleux; une pléthore de savants administrateurs veille sur nous. coeur
Pour notre sécurité, et le -très bon- salaire des pondeurs de règlements (à Paris et Bruxelles...)


euh, prophylaxie: malgré l'horrible inconscience de l'époque, je crois bien que la dsv de l'époque surveillait correctement la brucellose (et la tuberculose bovine) dans les élevages, mais sans emmerder le monde en permanence.....
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:30

J'ai répondu à ton message par MP clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyMar 1 Mar 2016 - 1:01

LeVieux a écrit:
Vaine nostalgie!
Nous vivons maintenant des temps merveilleux; une pléthore de savants administrateurs veille sur nous. coeur
Pour notre sécurité, et le -très bon- salaire des pondeurs de règlements (à Paris et Bruxelles...)


euh, prophylaxie: malgré l'horrible inconscience de l'époque, je crois bien que la dsv de l'époque surveillait correctement la brucellose (et la tuberculose bovine) dans les élevages, mais sans emmerder le monde en permanence.....

un ancien du forum qui ne vient plus, se moquait de notre démocratie qui n'en a plus que le nom parfois ....... on est bouffé par les normes, les réglementations et autres obligations, mais le pire c'est que certaines choses ont obligatoires pr "certaines" personnes, mais pas valables pour d'autres ........ passe droits et Cie !!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... EmptyMar 1 Mar 2016 - 3:32

orient arabians a écrit:
hé bé.... j'ai eu des moutons au début des années 80, la vie était plus facile ! on achetait une brebis de réforme au berger dans le marais, elle vous donnait quelques beaux agneaux.. quand on voulait en tuer un il suffisait de l'amener à l'abattoir en tant que particulier pour une somme dérisoire (la peau était racheté) et on récupérait la carcasse quelques jours plus tard après passage en chambre froide et tampon de véto ....... pas de boucle, prophylaxie et touticanti ! Ben voyons ... et oh miracle on est toujours vivant ! Imbecile Heureux

Idem pour moi dans les années 2000, je les avais pris pour nettoyer les pâtures après le chevaux. Ils se reproduisaient s'ils avaient envie et les agneaux passaient par l'abbatoir tout simplement avant le congel. Une bague et ça roulait. J'avais un bélier de ouessant qui grimpait sur une limousine et une texel, je ne m'embêtais pas avec les races et les prophylaxies de quoi que ce soit.
Je payais chaque année une somme dérisoire et j'ai commandé des bagues 2 fois puis j'ai eu un contrôle, les bagues n'avaient pas la bonne couleur, mon bouc nain apprivoisé n'était pas bagué... Ca m'a gavé, j'ai arrêté. Depuis je ne mange pratiquement plus de mouton.

On en crève de toutes ces réglementations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Contenu sponsorisé





moutons, GDS, et vache à lait..... Empty
MessageSujet: Re: moutons, GDS, et vache à lait.....   moutons, GDS, et vache à lait..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moutons, GDS, et vache à lait.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie lait de vache
» Vaches
» Moutons
» Question vache !!!
» Vache Gersiaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: