Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les déos, la contraception, etc...

Aller en bas 
+49
picvert
kty
Fanny66
titeplume alias lorenzo
nda
jumadette
fanny
Rigel21
menthinette
rochellou
passenger
SDY
Uzi-Lee
Karine
touchoise
aurélie
Alex35
flika
lisou
halfduchenevert
Sand
ES
Kiraz
thb
chizhou
Loune
maé
ingrid
fedaia
daisye
Titi22
indiz
coco
FAWZIA
Valérie
gritou
fany76
Cécilia
bulle de fay
hps
Nerpa
FloSham
s2bu
maud(belgique)
calinoeta
ptiteblue
Isabel
cath.
lambada
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:46

On voit bien que tu vis dans un monde professionnel d'hommes, tu as bien intégré le réflexe de protéger leur fragile sensibilité masculine en ne les exposant pas à ta féminité, les pauvres choux.
J'ai évolué sur ces sujets, plus jeune je me serais sentie vraiment dévalorisée par une crise de larmes, mais en fait, maintenant, j'ai plus de recul : tu as pleuré au boulot parce que tu as pris un peu fort d'un collègue, tu étais fatiguée, tu l'as exprimé comme ça, so what ?

Pourquoi les crises d'émotion des mecs genre je pousse une gueulante, je sors de la pièce en pétard, je claque les portes c'est considéré comme pas bien grave, et les crises d'émotion des nanas c'est la grosse honte ?
Tu n'as rien fait de mal en pleurant : ton boulot n'en est pas plus mal fait. Et même si tu venais à repleurer parce qu'il viendrait s'excuser un peu penaud, c'est pas grave. ça ne te définit pas, ce n'est pas une histoire d'"honneur" à la con.

N'oublie juste pas tes mouchoirs parce que si tu piques une crise de larmes sans mouchoirs, là... rire
Et puis c'est tout. Non ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
indiz
galop 8
indiz


Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/11/2006

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:03

Beh ouais, comme Rigel, je trouve pas ça bien dramatique en fait.
Tu expliques que " désolée c'est pas ta faute, je suis fatiguée/sensible en ce moment" et basta.
J'ai jamais compris en quoi c'était une honte de pleurer (si c'est pas tous les 4 matins), et j'ai jamais compris ce truc de devoir impérativement être fort, être un roc, ne pas avoir d'émotions...
Même un mec qui pleure ça ne me choque absolument pas pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 2:24

bon, j'ai collé ma dém', ils m'ont encore saoulée ce matin...
J'ai pas envie de rester dans cette boîte avec l'image de la fille qui sait pas gérer.
Vous avez raison les filles, mais franchement travailler avec des bonhommes c'est pas toujours simple quand on passe par une période de moins bien.
Et ici c'est macho macho man.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 2:47

indiz a écrit:
Beh ouais, comme Rigel, je trouve pas ça bien dramatique en fait.
Tu expliques que " désolée c'est pas ta faute, je suis fatiguée/sensible en ce moment" et basta.
J'ai jamais compris en quoi c'était une honte de pleurer (si c'est pas tous les 4 matins), et j'ai jamais compris ce truc de devoir impérativement être fort, être un roc, ne pas avoir d'émotions...
Même un mec qui pleure ça ne me choque absolument pas pour le coup.

C'est faux en fait ce mythe de "ne pas avoir d'émotions", en réalité, les émotions "de mec" sont autorisées : la colère, l'agressivité sont bien des émotions, pas particulièrement professionnelles, pas particulièrement efficaces non plus en réalité, mais "curieusement", leur expression en milieu pro est considérée au pire de façon ambivalente ("ouais, bon, effectivement insulter l'équipe d'en face c'était un peu too much mais faut reconnaître qu'ils exagéraient un peu aussi"), au mieux de façon positive ("heureusement qu'il est capable de poser les *** sur la table, c'est un chef, un vrai").
C'est étonnant finalement de considérer à quel point les "valeurs professionnelles" faisant consensus sont finalement très rattachées aux valeurs "traditionnelles" masculines.

Gritou si tu as posé ta dem je suppose que le sujet est plus ou moins obsolète... tu prévois quoi ensuite ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 2:56

Bon courage Gritou !

J'ai quand même l'impression que dans les milieux où il y a des rapports de force avec des hommes, la nana qui pleure est clairement désavantagée ; même si c'est la meilleure!
En réunion ça ne pardonne pas, par exemple. Du coup elle est en position d'infériorité et est déconsidérée.
C'est celui qui parait le plus fort et le plus volontaire qui impressionne favorablement.
triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 2:56

Coucou Gritou
Comme toi j'ai eu une grosse pression ces dernière semaines et du coup je n'arrêtais pas de pleurnicher j'ai donc essayé les fleurs de Bach et le sédatif pc cumulés.. Je pleurai encore plus.. Je suis passée au gelsénium et la terminé.. En plus ca a calmé les angoisses que je ne contrôlais plus..
Après, en simultané, j'ai eu deux séances d'hypnose qui si elles ne m'ont Pas endormies, m'ont détendues parfaitement..
Après, on a tous le droit de craquer quand ca deborde, il ne faut pas culpabiliser pour autant, faut se faire aider de quelques manières sur ce soit, moi l'homéopathie et l'hypnose, d'autres c'est le sommeil et le xanax.. Le tout c'est de ne pas rester dans cet état..
Prends soin de toi
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 3:02

Zut j'ai pas tourner la page pour lire la suite..
TA dem ok.. Mais oui, tu deviens quoi..
Si tu es déjà dans une période sensible, chercher un job va pas être une affaire trop cool..

Agit donc comme eux, ces blaireaux.. 😉
Oui on a tous le droit de pleurnicher rien de honteux là dedans.. 😉
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:49

Alors je vais chercher autre chose 😀
Je bosse dans l'informatique, c'est un peu moins compliqué qu'ailleurs pour trouver.
J'avoue que j'ai fait ça un peu sur un coup de tête, mais je me sens mieux.
Rien que pour voir la tête de mon chef quand il est remonté de sa pause café, ça valait le coup !
Du coup j'ai fait ma fille, ma vraie : j'ai pleuré dans son bureau, j'ai avoué que j'avais rien derrière, enfin tout pour le conforter dans son opinion que les femmes c'est c'est trop chelou comme créature !
Bref ils m'ont cassé les ***, comme ils disent, qu'ils aillent se faire foutre.
J'ai un de mes chef qui m'a quand même demandé s'il pouvait appeler à l'improviste une utilisatrice pour l'interroger sur un process où je lui avait dit 3 fois qu'elle le connaissait.
Quand la confiance règne...
Mon collègue bougon lui par contre ça le fait chier le pauvre.
Mais du coup j'ai plus envie de pleurer 😀😀
Dans ma bucket list je peux cocher «tout envoyer paître».
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:08

C'est vrai que ça soulage, je ne dirai pas le contraire, j'ai fait la meme chose, il y a deux ans, et même si ca été un peu galère après, je ne l'ai pas regretté !
Le boulot doit être épanouissant quel qu'il soit, et si ce n'est pas trop le cas. on doit s'y sentir bien au moins niveau ambiance..
Plein de courage Gritou
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 2:57

wahoo, je trouve ça un peu extrème de donner sa dem juste parce que tu as versé 3 larmes...
Moi, si j'étais ta/ton collègue, ce qui me ferait le plus tilter, c'est pas ta sensibilité (sensiblerie?) mais plus le fait de prendre des décisions aussi extrèmes pour ce que qui peut sembler une broutille au départ (mais qui n'en est surement pas une pour toi).

Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 3:06

Merci Pascale king

Oui on passe du temps au travail, et quand le contexte s'y prête il vaut mieux partir si on n'y trouve pas son compte.
Je ne me serais pas amusée à cela sur un métier peu demandé et dans un bassin d'emploi peu dynamique.
Ca fait un bien fou de tout envoyer balader sunny

Valérie, je comprends que de l'extérieur ça semble extrême.
Après je suis parfois une personne qui peut avoir des réactions déroutantes, j'y travaille mais c'est très ancré chez moi.
Ce n'est pas la 1re fois qu'on me le dit, et j'avoue en tirer une certaine fierté (certainement très mal placée).
Ce n'est pas intelligent ni mature, une amie m'aurait demandé conseil, je lui aurais dit de ne surtout pas faire ça et d'attendre que ça retombe (ou de trouver un autre boulot avant).
J'ai vraiment du mal à être raisonnable, j'essaie mais j'ai du mal.
Mais les larmes n'ont été que la réponse à une période un peu tendue où plusieurs sujets me sont tombés dessus en un mois (décès de mon père, divorce, déménagement) et le symptôme qu'il fallait faire quelque chose.
Après j'ai pas su gérer convenablement, très certainement.
J'adore mon boulot, mes collègues (même si je m'en plains parfois) mais j'ai besoin de reconnaissance et de dialogue, chose compliquée à obtenir dans cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 5:40

Ah oué t'as pas fait les choses à moitié Imbecile Heureux

Bon j'imagine que ta démission n'est pas la réaction d'une simple petite prise de bec avec un collègue. Il doit y avoir un passif, et là a été la goutte d'eau.. nan ?
Ce que je trouve super culotté, c'est de partir sans rien derrière. Moi qui suis une grande névrosée, je serai incapable de faire ça. Déjà, démissionner en ayant quelque chose derrière a été une source de stress énorme pour moi (et je suis en période d'essai autant te dire que le stress n'est pas terminé rire )

Je te souhaite de trouver vite derrière mais visiblement si tu as pu te permettre de partir "comme ça" le secteur doit être assez ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 6:53

Valérie a écrit:
wahoo, je trouve ça un peu extrème de donner sa dem juste parce que tu as versé 3 larmes...
Moi, si j'étais ta/ton collègue, ce qui me ferait le plus tilter, c'est pas ta sensibilité (sensiblerie?) mais plus le fait de prendre des décisions aussi extrèmes pour ce que qui peut sembler une broutille au départ (mais qui n'en est surement pas une pour toi).


Les larmes sont peut-être juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'ailleurs, si elle se sent mieux depuis, c'est sûrement que l'ambiance au travail était pesante. Moi ça ne me choque pas, ça reste un tout petit peu réfléchi (secteur dynamique). Et puis c'est dans la continuité avec tous les changement qu'il y a eu récemment dans sa vie : balle neuve !

Pour en revenir à la question de départ (la larme facile), c'est sûr que tu cumules en ce moment, donc tu restes à fleur de peau, c'est normal. Moi aussi ça monte vite (et pour rien), et quand je sens la larme arriver, je me mouche avant que ça coule, ça peut endiguer le phénomène  Vomi  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 7:29

lambada a écrit:
Ah oué t'as pas fait les choses à moitié Imbecile Heureux
Bon j'imagine que ta démission n'est pas la réaction d'une simple petite prise de bec avec un collègue. Il doit y avoir un passif, et là a été la goutte d'eau.. nan ?
Ce que je trouve super culotté, c'est de partir sans rien derrière. Moi qui suis une grande névrosée, je serai incapable de faire ça. Déjà, démissionner en ayant quelque chose derrière a été une source de stress énorme pour moi (et je suis en période d'essai autant te dire que le stress n'est pas terminé rire )
Je te souhaite de trouver vite derrière mais visiblement si tu as pu te permettre de partir "comme ça" le secteur doit être assez ouvert.

Oui, j'ai fait le truc à fond les ballons  rire
Effectivement il y avait un passif, mais pas non plus foufou.
Franchement j'ai connu beaucoup plus de pression et d'agressivité dans mon autre boulot.
Mais là je sais pas, j'ai besoin qu'on m'aiiiimmmeeuuuh  Imbecile Heureux
En même temps ça fait des mois que je me plains que c'est loin (2h environ pour arriver au taff) et que je dois chercher ailleurs.
J'avais pas le temps, je rentrais j'étais crevée, l'ambiance était pas si mal malgré tout ce que je dis, du coup je faisais rien.
Là je vais être obligée de chercher.
Alors oui c'est culotté et c'est pas malin sachant que j'aurais pu faire les choses plus intelligemment. Mais je sais pas, j'arrive à me stresser sur d'autres sujets, mais pas ça.
Par exemple je me suis rendue malade parce-qu'on n'avait pas de ruban pour les fleurs de mon père, détail qu'absolument personne n'a remarqué.
Je me suis fait un film que les gens allaient trouver ça scandaleux et indigne, enfin n'imp'.
Et là le taff, je sais que je vais devoir chercher, et le petit côté adrénaline du genre "ben ouais, je l'ai fait", ça m'enlève le stress...
Mais je comprends complètement que de ne pas avoir de filet stresse la majorité des gens; moi ça me booste.
Après j'ai aussi la culture mexicaine, même si très diluée : là-bas pas de Sécu, pas de chômage, tu vis au jour le jour.
Alors ici pour moi c'est byzance. Mais c'est bizarre que j'ai cette mentalité alors que je n'ai jamais vécu là-bas.

Fanny66 a écrit:

Les larmes sont peut-être juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. D'ailleurs, si elle se sent mieux depuis, c'est sûrement que l'ambiance au travail était pesante. Moi ça ne me choque pas, ça reste un tout petit peu réfléchi (secteur dynamique). Et puis c'est dans la continuité avec tous les changement qu'il y a eu récemment dans sa vie : balle neuve !
Pour en revenir à la question de départ (la larme facile), c'est sûr que tu cumules en ce moment, donc tu restes à fleur de peau, c'est normal. Moi aussi ça monte vite (et pour rien), et quand je sens la larme arriver, je me mouche avant que ça coule, ça peut endiguer le phénomène  Vomi  clin d'oeuil

Balle neuve, c'est tout-à-fait mon sentiment actuel !
Et depuis je suis redevenu le petit "roc rigolo" que j'étais !! très content
Ma seule tentative pour les larmes a été de me maquiller comme un camion volé hier (je pensais tout le temps à mon crayon et mon mascara), mais ça a été un échec retentissant rire
J'ai aussi essayé de me concentrer sur des détails de mon interlocuteur (ses poils de nez pour être très précise), mais zéro résultat Chanson
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:19

gritou a écrit:

Balle neuve, c'est tout-à-fait mon sentiment actuel !
Et depuis je suis redevenu le petit "roc rigolo" que j'étais !! très content

C'est donc que tu as pris la bonne décision. thumright

Bon courage dans ta recherche d'emploi.
(2h pour aller au boulot affraid , en bossant dans l'informatique, tu ne peux pas télétravailler?)
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:09

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Epil11

En faisant qq. courses dans une galerie marchande cet aprem'
Délicat n'est ce pas Imbecile Heureux

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Fanny66
galop 7



Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : PO
Date d'inscription : 09/01/2013

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyVen 7 Juil 2017 - 1:12

rire rire rire

Ils ont osé !

J'aime beaucoup, mais ça peut choquer certains...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:53

Ma fille a testé et approuvé +++ la Cup content
Sincèrement je n'y passe pas car un peu peur qu'elle ne me serve que qq mois

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:56

Isabel a écrit:
Ma fille a testé et approuvé +++ la Cup content
Sincèrement je n'y passe pas car un peu peur qu'elle ne me serve que qq mois

rire rire rire

Et alors ? Ce n'est pas un investissement fou non plus clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:22

je n'en vois pas l’intérêt très content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les déos, la contraception, etc...   Les déos, la contraception, etc... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déos, la contraception, etc...
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: