Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 double ovulation ou une nouvelle morue...

Aller en bas 
+13
urubu
GG
epona5
La-Marie
etiquette
SDY
BENEDICTE
Gwenou
epichou
Elliot
ptiteblue
flika
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:32

Même question. La réponse m'intéresse!!

PS : avis aux concepteurs du site : il manque un smiley avec des oreilles géantes pour agrémenter ma réponse.

Edit: je pense que c'est cette raison, que j'ai trouvée dans une étude vétérinaire :
"Lorsque Ventipulmin est administré durant la gestation, il doit être discontinué avant le moment prévu de la mise bas, étant donné que les contractions utérines peuvent être abolies sous l’influence de ce médicament."
Si c'est le cas, ta véto est vraiment forte car on est en présence d'une prescription hors AMM très intelligente thumright Je veux bien son nom en MP
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:21

Alors là, bonne question...que j'ai posée au veto...et qui m'avait répondu que cette molécule aide à faire grandir l'oeuf .
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:23

Je ne connais pas son nom...c'est Barbara qui travaille à la Clinique du Dr Plainfossé à Creve coeur en Auge.
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:35

Re écho aujourd'hui et... toujours mystère ! Elle a deux corps jaunes mais d'autres signes qu'elle serait peut être pleine, le tout dans une très mauvaise image... La véto n'a pas su dire et n'a même pas voulu faire une prosta de peur de la faire couler si elle est pleine Arg
Du coup mise au prés avec mon vieux chnoc (étalon de son ex métier) pour voir si elle retombe en chaleur et re écho fin de semaine prochaine.

Quant à Kétoile DG positive clairement sur la première chaleur exploitée en IART très content

Je crois que j'ai droit à une Pré-Morue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:45

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Re écho aujourd'hui et... toujours mystère ! Elle a deux corps jaunes mais d'autres signes qu'elle serait peut être pleine, le tout dans une très mauvaise image... La véto n'a pas su dire et n'a même pas voulu faire une prosta de peur de la faire couler si elle est pleine Arg
Du coup mise au prés avec mon vieux chnoc (étalon de son ex métier) pour voir si elle retombe en chaleur et re écho fin de semaine prochaine.

Quant à Kétoile DG positive clairement sur la première chaleur exploitée en IART très content

Je crois que j'ai droit à une Pré-Morue !

wouais, va dans le post ad hoc, t'as plus le choix
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 7:35

Ce qu'il y a de bien dans l élevage c'est que l'on se remet en question en permanence...

J ai donc mis mon pépé étalon avec Hôtesse et Ketoile pour qu'il me détecte un éventuel retour en chaleur d Hôtesse, résultat il s intéresse à Ketoile qui elle est confirmée pleine !
Ce qui me rassure pour le moment c'est que Ketoile se planque derrière Hôtesse pour être tranquille et que celle ci la protège jalousement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
micheld
galop 4



Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : 32300 st-michel
Date d'inscription : 23/04/2009

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:25

; a écrit:
Voilà, écho faite ! Résultat : aucun résultat, la véto ne se prononce pas très content
On aperçoit un micro "œuf" mais tiendra ou pas ? En tout cas il n'y en a qu'un s'il veut bien rester... Du coup re écho lundi pour Pâques en espérant que les Cloches (les bonnes hein, soyons d'accord !) soient au rendez vous

il faut faire l'echographie absolument 14 jrs apres l'ovulation/fin des chaleurs. pourquoi? parceque 30 jours apres la fecondation, la jument ne revient pas en chaleur pendant trois mois. si, en cas de gemellaire, on ecrase (ou endommage) les deux vésicules,la jument ne reviendra pas en chaleur et on la croira pleine!
Revenir en haut Aller en bas
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:41

l'echo a été faite à j15 puis à j18... et je la ramène ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE


Nombre de messages : 1887
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 10/09/2012

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 4:15

Fin de l'histoire : DG négatif, prosta et c'est reparti car la miss c'est à nouveau mise en stand by avec le temps pourri !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 4:28

pffff pleure
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:34

epichou a écrit:
Pour aider a faire grossir l'oeuf qui reste, régumate 10ml par jour et ventipulmin sirop (3 ou 5 pressions je ne sais plus)  2x/j

Donné a la jument qui a subit une reduction d'embryon l'an dernier, sur ordonnance de la veto et au vu de son ventre TRES arrondi, ca a marché rire

Je n'ai pas poursuivi le traitement aussi longtemps que préconisé par la veto (120j) mais bien 1mois et demi quand meme.

il me semble que le regumate est indiqué pour les juments qui risquent d'avorter (j'en ai utilisé) ! je n'ai jamais eu l'indication pour faire grossir l'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 14:51

Le régumate etait pour qu'il s'accroche, le ventipulmin pour qu'il grossisse, enfin, c'est ce que j'ai compris...il etait très petit a 18 ou 20j...mais vu la taille du ventre de la jument a 45j du terme je me dis qu'il a bien repris depuis rire
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
galop 4



Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 4:59

micheld a écrit:
; a écrit:
Voilà, écho faite ! Résultat : aucun résultat, la véto ne se prononce pas très content
On aperçoit un micro "œuf" mais tiendra ou pas ? En tout cas il n'y en a qu'un s'il veut bien rester... Du coup re écho lundi pour Pâques en espérant que les Cloches (les bonnes hein, soyons d'accord !) soient au rendez vous

il faut faire l'echographie absolument 14 jrs apres l'ovulation/fin des chaleurs. pourquoi? parceque 30 jours apres la fecondation, la jument ne revient pas en chaleur pendant trois mois. si, en cas de gemellaire, on ecrase (ou endommage) les deux vésicules,la jument ne reviendra pas en chaleur et on la croira pleine!

C'est a 45 jours de gestation que les juments ne reprennent pas de chaleur.

Si j'ai bien compris, c'est surtout que plus c'est tôt (14 ou 18 js) plus c'est "facile " a squeezé car ca éclate facilement. Passé 20 jours l'embryon se déforme et du coup quand le veto essayera de l'écraser il éclatera moins facilement donc plus de manip et plus on embête l'utérus, plus cela peut faire couler la jument des 2 embryons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: double ovulation ou une nouvelle morue...   double ovulation ou une nouvelle morue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double ovulation ou une nouvelle morue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle blague de la Morue
» Piqures pour l'ovulation?
» arrêt des chaleurs combien de temps après ovulation ?
» C'est qui qui veut une morue??????
» Fin de gestation d'une Morue-poulinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: