Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Harcèlement à l école.

Aller en bas 
+12
Rigel21
coco
La-Marie
Isabel
Valérie
calinoeta
chizhou
maud(belgique)
Uzi-Lee
titeplume alias lorenzo
lambada
ptiteblue
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptySam 12 Mar 2016 - 11:11

Bonjour à tous,
Suite à plusieurs suicides d adolescents en Belgique à cause du harcèlement à l école et sur les réseaux sociaux, je me pose la question pour les parents d adolescents.
Êtes vous confrontés au problème, comme parents de victimes, ou de harceleurs?
Comment gérez vous l utilisation des réseaux sociaux par vos enfants?

Bref, large débat, ma fille en est encore loin, mais c est quelque chose qui m interpelle.
J ai moi même été victime de nombreuses moqueries a l école, mais je pense que c est le cas de tous à un certain moment, je n ai pas de mauvais souvenir de l école, il y avait des petites connes mais ça il y en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptySam 12 Mar 2016 - 11:32

J'ai passé des années collège horribles. Le harcèlement, je l'ai vécu. J'ai fait une dérogation pour changer de lycée : aller dans un moins bon, mais loin des autres...
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptySam 12 Mar 2016 - 11:40

Et en changeant plus de problème ou tu avais le profil pour être harcelée?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptySam 12 Mar 2016 - 11:41

ptiteblue a écrit:
Et en changeant plus de problème ou tu avais le profil pour être harcelée?

Plus aucun problème. Je me suis éclaté au lycée content
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 4:25

Ca a commencé en CM1 "SALE PD" avant de mué et encore aujourd'hui au téléphone j'ai encore le droit à "Bonjour madame"  rire !

J'ai toujours trainé qu'avec des filles ... Alors penses-tu à l'école ça n'a pas été toujours simple Ben voyons

D'un sens nous n'avions pas les réseaux sociaux, Heureusement !!!

J'ai ma tante qui surveille le FB de sa fille (13ans) chaque soir et parles de se qu'elle peux voir d’horrifiant sur FB ou des choses dites malsaine Ben voyons Il n'y a pas le choix pour pouvoir éviter tout dérapage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 5:30

titeplume alias lorenzo a écrit:


D'un sens nous n'avions pas les réseaux sociaux, Heureusement !!!

Ca n'existait pas à mon époque Dieu merci. J'en aurai pris plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 7:37

Mon beau-fils a 11 ans, en CM2. Boudiou comme c'est déjà violent à cet âge-là, les cours d'école. Il n'est pas dans la même école que mes enfants (comme il n'est pas "à charge" chez nous), et il y a pas mal de petits guerriers de son âge. Mon beau-fils n'est pas grand pour son âge, et il porte des appareils auditifs. Mais il a un caractère fort et assez impulsif, il est plutôt meneur.
Et ben c'est bizarre il est à la fois harceleur et harcelé. Il y a déjà de sacrés clans et c'est pas tendre du tout. Mon mari l'a vu de ses yeux se jeter avec son meilleur copain sur l'un de ses rivaux, gratuitement, alors qu'il venait de le déposer à la grille. Coups de pieds, coup de boule, bazarder les lunettes. Quand mon mari est descendu attraper son garçon en lui hurlant mais WTF ??? Notre Baptiste a répondu, ah lui on s'en fout pourquoi tu le défends il n'a même pas de père !! Arg Arg
Il nous a raconté s'être régulièrement fait insulter de "nain, handicapé". Il dit alors se défendre en frappant, mais ne jamais commencer... Mais d'après la maîtresse c'est souvent lui qui cherche les embrouilles. L'un des parents a dit que Baptiste lui avait fait des doigts d'honneur dans la rue (oh my god, c'te honte !!!). Bref impossible de démêler c'est kiki cherche, c'est la faute à ki. Une belle galère quand on voit qu'on en a 4 qui arrivent derrière, lol !!
Heureusement les résultats scolaires sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:00

En primaire aussi il y avait des clans. La meilleure de la classe était là chef, et quand elle n était pas là, sa meilleure amie prenait le rôle. Quand il y avait une dispute, une gamine pouvait être mise des jours, voire des semaines entières à l écart du groupe, jusqu à ce que là chef accepte de la réintégrer. Mais c était assez soft quand même.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:21

Uzi-Lee a écrit:
Mon beau-fils a 11 ans, en CM2. Boudiou comme c'est déjà violent à cet âge-là, les cours d'école. Il n'est pas dans la même école que mes enfants (comme il n'est pas "à charge" chez nous), et il y a pas mal de petits guerriers de son âge. Mon beau-fils n'est pas grand pour son âge, et il porte des appareils auditifs. Mais il a un caractère fort et assez impulsif, il est plutôt meneur.
Et ben c'est bizarre il est à la fois harceleur et harcelé. Il y a déjà de sacrés clans et c'est pas tendre du tout. Mon mari l'a vu de ses yeux se jeter avec son meilleur copain sur l'un de ses rivaux, gratuitement, alors qu'il venait de le déposer à la grille. Coups de pieds, coup de boule, bazarder les lunettes. Quand mon mari est descendu attraper son garçon en lui hurlant mais WTF ??? Notre Baptiste a répondu, ah lui on s'en fout pourquoi tu le défends il n'a même pas de père !! Arg Arg
Il nous a raconté s'être régulièrement fait insulter de "nain, handicapé". Il dit alors se défendre en frappant, mais ne jamais commencer... Mais d'après la maîtresse c'est souvent lui qui cherche les embrouilles. L'un des parents a dit que Baptiste lui avait fait des doigts d'honneur dans la rue (oh my god, c'te honte !!!). Bref impossible de démêler c'est kiki cherche, c'est la faute à ki. Une belle galère quand on voit qu'on en a 4 qui arrivent derrière, lol !!
Heureusement les résultats scolaires sont excellents.

et vous faites quoi concrètement ,sachant tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:18

J'hallucine de lire ça... C'est extrêmement grave, non ce n'est pas normal de laisser des gamins se battre... Rien d'anodin et encore moins de finir par trouver ça normal, car quand même ces enfants ne sont pas livrés à eux-mêmes, ils sont toujours sous la responsabilité d'adultes, parents, surveillants, enseignants, non?
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:22

Notre façon de gérer dans mon collège et mon lycée, c'est de gérer tout de suite, de souvent demander aux élèves si tout va bien, de parler à des copains, des surveillants, l'infirmière ou n'importe quel adulte! A mon avis, l'important c'est d'intervenir tout de suite, de ne jamais laisser une situation s'installer, parler souvent à nos gamins et leur rappeler que c'est une obligation d'intervenir si on est témoin d'une bagarre ou d'insultes, comme pour un adulte non assistance à personne en danger.
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:38

+100000



le fils d'une collègue, un TRES gentil garçon de 12 ans est harcelé à l'école : il a mis des mois à l'avouer, il l'a fait fin février (il vient d'entrer en secondaire, je ne sais pas à quoi ça correspond chez vous ?).

Sa maman s'est immédiatement rendue à l'école le lendemain , a rencontré le Directeur et les éducateurs qui ignoraient tout; depuis, ils veillent vraiment et cela semblait se calmer (je n'ai pas de news depuis le 29.02 vu que je ne travaille plus depuis, mais lorsque je me suis rendue dans cette école pour un de mes dossiers - à Waremme Ptiteblue-) l'ado harcelé m'a vue, il m'a sauté dans les bras et il semblant souriant (c'était qq jours après que s maman se soit rendue à l'école).

Pour ma part , il faut agir envers les "harcelants" et bien entendu envers les élèves harcelés qu'il faut protéger !!
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:46

J'avais fait une réponse complète qui s'est effacée, merci le forum via smartphone...
Mais en gros je disais qu'évidemment mon mari est intervenu, je n'ai pas raconté la suite mais l'instit a été vue immédiatement, mon mari a parlé aux enfants, avec qq parents présents et rdv pris qq jours plus tard pour approfondir avec l'enseignante. Ceux qui ne s'entendent pas ont eu pour consigne de rester chacun de leur côté. Il n'y a plus de souci de cette ampleur, depuis 2 petits mois environ. Mais évidemment à cet âge un enfant filtre ce qu'il veut ou non raconter . En tant que parents, sans baisser les bras, il faut faire le deuil de vouloir tout contrôler.
J'essayais d'expliquer que oui, c'est banalisé, même par le grand, qui dans son discours dit que c'est la loi du plus fort, pas le choix, et limite ne voyait pas le pb. Il a fallu lui expliquer que si, c'est grave et personne ne doit en arriver là. Ils se tapent là ou ça fait le plus mal, le physique, une grand mère décédée, un fils de divorcé, etc.
J'ai essayé de savoir s'il souffrait silencieusement, s'il était angoissé ? D'après ses réponses il semble que non (ce qui ne signifie pas que cela soit tjs le cas dans l'avenir). Content d'aller à l'école, veut partir bien en avance, un réseau d'amis, bons résultats. Affaire à suivre.
Donc on n'a pas attendu passivement au cas où ça serait cela qui était sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 1:30

j'ai eu des années collègue très difficiles à Martigues,
les garçons qui nous coinçaient pour nous tripoter ...
les filles qui nous tapaient dessus parce qu'on avait pas le droit de les regarder
bref un calvaire ...

heureusement tout s'est arrangé au lycée agricole, avec l'internat nous formions une grande famille .

dans le collège voisin, il y a déjà eu plusieurs TS, et même un viol ....
petit collège de campagne ....mais pour bcp de parents et le corps enseignant tt va bien dans le meilleur des mondes  Etonné

j'avoue que ça me fait très peur, et c'est pour ça qu'on cherche à protéger nos enfants en les mettant dans des structures
où il règne bonne ambiance, politesse, gentillesse etc etc
on n'est jamais à l'abri mais bon ...

je pense que les réseaux sociaux, et les portables jouent bcp
océane n'a rien de tout ça alors que plusieurs de ses petites copines ( copines hors de l'école)
ont FB, portable etc etc et ce depuis déjà qqs années.
Elle nous a réclamé on lui a expliqué que non, qu'elle était trop petite
je lui ai proposé qu'elle discute en MP à la limite avec 1 ou 2 copines qd elle veut leur parler
mais elel l'a fait  qqs fois, mais comme faut taper et que c'est long elle a laissé tomber LOL

ma grande question c'est qd faudra t  il lui autoriser ?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 1:41

tu verras bien (par ex si elle commence les trajets seule en bus,etc, mais tant qu'elle s'en passe sans être l'objet de stigmatisation ou moqueries de ses compagnons de classe, tant mieux)
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 2:13

Mon 1er portable je l'ai eu à 16 ans en rentrant à l'internat ! mon frère jumeaux lui à 17 ans !

Ma petite cousine rentre au collège en septembre, elle n'en a pas et en réclame un depuis le cm1 Arg Elle n'en aura pas encore ... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 3:23

Ici se pose en plus le pb que les 2 grands ne sont pas tjs chez nous, et qu'on n'est pas pas les seuls à décider... Par ex on n'aurait pas fait ce choix de collège pour l'an prochain (même si zum a été agréablement surpris de sa visite lors des portes ouvertes). Mais c'est comme ça, la discussion étant impossible, si on veut s'opposer à la décision du parent qui a la garde, il faudrait faire appel au juge, et sur quels arguments, vu que c'est le collège du secteur !
Idem le portable, de l'autre côté on lui a offert un iPhone pour ses 9 ans (CE2) Arg avec accès internet etc.
Il est arrivé ici avec, en plus il avait interdiction de donner son code PIN... On en a discuté et on lui a dit qu'ici ça serait au collège et avec un accès limité et contrôlé. Ce qui a alimenté le conflit déjà existant avec "l'autre côté"... Sa mère lui glissait son tel dans son cartable, les jours où c'est son papa qui devait le récupérer à l'école... Zum lui disait de l'éteindre et le ranger, ça a mis des mois avant qu'il vienne sans. Enfin l'horreur !! Jeu sans fin je crois Assez content
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 4:52

CE2 un portable shocker

Je trouve ça anormal de mettre l'enfant entre les parents !

C'est purement égoïste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 5:05

Pour ma part, en vous lisant, j'ai eu beaucoup de chance, pas de harcèlement au collège ni au lycée.
Je me suis faite traiter de "petite merde" une fois ado à une fête de village en vacances en famille. Je crois que c'est le seul truc qui me vient en tête et je sais que j'évitais de passer devant la bande de jeunes qui zonait sur les bancs sur mon chemin pour rentrer à la maison à la sortie du collègue. Je me sentais moins "cool" qu'eux ... mais ça s'est limité à ça ...
Aujourd'hui, je suis prof. je suis toujours atterrée comment les collégiens se parlent entre eux ... Et dans le lot, t'as toujours le nian nian du lot et t'as l'impression qu'il fait tout pour être encore plus nian nian. Mais on est bien d'accord que ce n'est pas une raison pour qu'il se prenne des remarques des autres.

Il est certain que parmi les jeunes, dès que tu sors un peu du lot, parce que tu es roux, grand, petite, costaud, etc ... tu as droit à des remarques. Quelle tristesse ... En équipe pédagogique, on essaie d'être très vigilent, mais les harceleurs sont des fois très discrets et malins .... Les conseils de classe sont souvent l'occasion de faire apparaitre des situations au grand jour
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 5:13

JE trouve qu'il a une grande différence entre lycée publique et pro.

En pro. J'ai toujours entendu beaucoup plus de solidarité entre élève !!! Tandis qu'en publique ... Mon dieu Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 5:44

Public et privé tu veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
La-Marie
galop 7
La-Marie


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche
Date d'inscription : 26/07/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 6:08

J'ai eu les deux cas :

le premier était harcelé, difficile à vivre pour un garçon trop en avance sur son âge, il ne nous en parlait pas jusqu'à ce qu'il rentre un jour avec l'oeil au beurre noir de primaire. Nous sommes intervenu auprès de l'école et un peu d'intimidation auprès des enfants et cela s'est calmé puis avec l'entrée au collège tout s'est arrangé.

le second était harceleur, un petit caïd à qui on aurait donné le bon dieu sans concession mais qui avait la bastonnade facile. Pour lui la solution a été longue, surveillé de prés en primaire, suivi par les profs en collège, il a fait du vélo à haut niveau pour la canaliser et puis au lycée, c'est devenu difficile, trop de liberté... Alors, on l'a poussé à s'engager dans l'armée à 16 ans et on a eu raison : aujourd'hui il est pilote de chasse.

Il n'y a pas de miracle, pour canaliser des enfants dans un camp ou dans l'autre, il faut les écouter, leur parler et les regarder vivre pour vraiment les comprendre.
Des enfants ne s'élèvent pas tous seul derrière un ordi, il faut les éduquer et leur inculquer des valeurs, ce que beaucoup de parents oublient aujourd'hui.
C'est facile de faire des mômes, mais faire des hommes c'est tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 6:19

Sans être harcelés (car ils ont "un peu" de caractère et assument ce qu'ils sont) mes grands se sont fait quelque peu isoler des autres.
Rapha avait vu le psy scolaire qui l'a bien aidé a passer le cap' & Gauthier ne veut voir personne mais gère ça plutôt bien à l'école puisqu'il est relativement bien accepter par des plus agés (merci les capacités en sport). Je reste vigilante pour ce dernier car outre les très bons résultats scolaires il est de petite taille (132cm en 6eme) et peut être vite malmené.
Leur seule différence est une maturité ++ (on va encore en parler ce soir en conseil de classe je suppose car il ne trouve pas sa place dans la classe).
Pour les réseaux sociaux, il a FB (que je surveille d'un œil) ça lui permet de jouer au scrabble contre sa grand mère  rire  et de communiquer avec ses copains de sport. Par contre il ne souhaite pas avoir de portable (je lui avais proposé car on fait souvent du covoiturage - 3 enfants au sports le même jour & que 2 parents, on doit alterner).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 6:26

titeplume alias lorenzo a écrit:
CE2 un portable shocker

Je trouve ça anormal de mettre l'enfant entre les parents !

C'est purement égoïste ...


C' est malsain,mais pas toujours évident à gérer.

Ceci dit,sil s' agit du gamin qui ne voit aucun mal à se battre à l' école,le privet de don portable dans l' attente d' une amélioration serait mérité et profitable pour tout le minde
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:48

Pas d'expérience de harcèlement subi ici, mais on garde ça à l'esprit.
Et puis j'essaie aussi de faire pas mal de pédagogie auprès des miens sur ce que c'est qu'un processus de harcèlement, en tant que victime ou en tant qu'acteur, les comportements de meute qui apparaissent, le processus d'isolation d'un souffre douleur et que c'est très très grave, donc qu'ils doivent intervenir, me prévenir s'ils trouvent que quelqu'un fait l'objet de harcèlement, que si un gosse se fait toujours charrier et isoler ça ne va pas du tout. Je suis aussi assez vigilante sur le fait de "traiter" un autre, que les commentaires et qualificatifs foireux sur le genre, l'orientation sexuelle, le physique, et tout ça c'est interdit-interdit. La dernière fois que mon grand a traité son frère cadet de 't'es qu'une fille" je lui ai demandé de me dire ce qu'il y avait de mal à être une fille et bon, ça a coupé court à l'affaire diaboliquement colér  diaboliquement colér  diaboliquement colér

ça passe assez bien avec l'aîné qui est rugbyman avec le physique qui va avec, il n'est pas dans les plus grands de sa classe mais il est sans aucun doute un des plus lourds et il a l'habitude sur le terrain de se coltiner des gros costauds qui courent dans l'autre sens. Alors s'il faut se défendre, ou défendre un copain, contre un agresseur ça ne lui pose aucun problème. On insiste sur le fait qu'il ne doit attaquer personne mais que s'il est attaqué il peut se défendre, il y a un mois en classe de neige il a collé un marron comme ça à un gamin d'un autre collège qui embêtait un pote (le petit du groupe ! et curieusement, c'est toujours lui qui est dans les emmerdes.. ) , les profs ont vu l'altercation et ont carrément félicité le mien d'être intervenu ? Oui, bon, certes mais c'est un pas peu curieux comme approche de laisser la "justice" entre les mains du gosse de 5ème qui passe par là ?
Cela dit dieu sait que c'est couillon un collégien de 5ème, quand je vois comment ils se causent ou la vision qu'ils ont des rapports humains, tout est dans le rapport de force et les jeux de pouvoir et l'image de marque, il faut se la péter sinon on est un loser, faut de la marque, et puis les blagues à deux balles sur tout ce qui touche au sexe qui les faire aboyer de rire bien gras et gna et gna,... On explique et on réexplique mais la vache qu'ils sont superficiels à cet âge ! Arg  Arg  Arg
Cela dit on était sûrement pareil, je suppose, je pense aussi que les relations s'améliorent au lycée parce que les gamins prennent de la maturité tout simplement. Plus qu'à se cramponner en attendant d'y être...

Après si le grand fait son chemin sans trop d'embrouilles en collège le moyen y rentre l'an prochain et qu'il est plus sensible et qu'il va falloir qu'on surveille ça comme le lait sur le feu. Heureusement il est sociable et se fait facilement des potes. Quant à la fille on a encore le temps, et puis elle psychologiquement pour le moment c'est la plus forte des 3, peur de rien et rien ne l'atteint, mais ça ne veut pas dire qu'on a pas un oeil dessus parce que les gosses entre eux ça vole souvent ras des pâquerettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Harcèlement à l école. Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement à l école.   Harcèlement à l école. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement à l école.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'école c'est finie!
» Changer un enfant d école
» Top poney D maitre d'école CSO CCE
» Etat de l’école en 2020
» Chute a l'école et déclaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: