Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 cuisine végétarienne

Aller en bas 
+4
chizhou
Isabel
stephitchounette
isaG
8 participants
AuteurMessage
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:39

Bonjour à tous/tes,

J'ai envie de diminuer ma consommation de viande, mais je manque d'idées pour les recettes; est-ce que certaines d'entre vous ont testé des livres de cuisine végétarienne qui ne font pas appel à des ingrédients introuvables (j'habite au fin fond de l'Ariège, alors les bidules exotiques ça ne court pas les rayons des magasins, ni les étals des marchés). Si vous avez des conseils en la matière, je serai ravie d'en bénéficier!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
stephitchounette
galop 3
stephitchounette


Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2007

cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:14

Mon compagnon a décidé pour le bien être animal de ne plus consommer de viande et ce depuis presque deux mois.
Je fais souvent des pâtes, des œufs, du riz.
Si tu tape chili de quinoa ou végétarien j'ai tester et on apprécie.
il faut utilisé les différente graines et céréales pour les apport en protéines
Il y a de chouette livre sur la cuisine végétarienne
Revenir en haut Aller en bas
http://toitix.be/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:19

Je ne mange de la viande que le WE avec les enfants
J'ai inséré le quinoa il n'y a pas très longtemps, le boulgour depuis qq années déjà, le tapioca a l'air de tomber en désuétude, je le vois rarement passer. j'aime bien cuisiner le maïs chaud de tps en tps, beaucoup les légumes secs, j'ai horreur des pâtes j'en fait le moins possible.
je suis revenue à la purée maison content
j'essaie un max d'utiliser des épices et j'apprécie le sucré-salé, cela permet une quantités de saveurs incroyables
et en saison tous les légumes possibles

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:53

Lorsque tu vas en ville de temps en temps (ou par correspondance) tu stockes en magasin bio des lentilles de toutes couleurs, du riz rouge-noir- demi-complet (nous n'achetons que celui de Camargue) et bien sur des tas de légumes à manger crus. J'achète toutes sortes de radis bios énormes, diverses betteraves et carottes, jaunes, blanches, rouges... Avec plein de graines pour les salades, courge, lin, sésame... Le thym dans la campagne et bien sur notre cher petit potager! Je congèle l'été des sauces et ratatouilles et des haricots verts. Les oeufs de nos poules et la viande élevée par les copains, peu mais la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry30
galop 3
Thierry30


Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Le Vigan(30)
Date d'inscription : 25/06/2012

cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:37

Tu y trouveras beaucoup d'idées :

http://www.vegetarisme.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:12

je mange que rarement de la viande, celle que je mange provient d'un collègue qui élève et vend lui-même.
sauf si je suis invité je mange la viande que l'on me met dans l'assiette.

je trouve mes recettes végétarienne voir végétalienne (sans lait pour moi) en parcourant le net, quand ça m’intéresse j'imprime et classe dans un classeur.

par-contre il faut un minimum aller dans un magasin genre biocoop pour trouver certains ingrediens, j'ai aussi beaucoup d'épices exotic pour varier les goûts, de la sauce soja ...

une recette toute simple a faire : j'achète plusieurs sorte de légumes que je coupe en petit morceau dans un plat (ex : tomates, courgettes, aubergines, patate douce ... + oignon) j'ajoute de l'eau pour faire un peux de jus, j'assaisonne sel poivre ..., au four durant environ 1h.
je sert avec n'importe quoi, pate, riz, boulgour, purée maison ... dans l'assiette j'assaisonne avec soit de la sauce soja ou/et de la crème végétale.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:00

Après avec le riz tu peux faire pas mal de choses. Au Mexique, on faire cuire le riz dans un peu d'huile; tu le fais cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ensuite tu ajoutes de l'oignon poêlé avant, tu ajoutes de l'eau, de la sauce tomate. C'est super bon.
Le mélange riz et courges est super bon. Avec les carottes aussi, miam !
Revenir en haut Aller en bas
Nerpa
galop 4



Nombre de messages : 378
Age : 59
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/06/2013

cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne EmptyVen 8 Avr 2016 - 6:22

Il y a plein de recettes possibles sur le principe des galettes végétales, à accompagner de légumes et/ou de sauces maison.
Dans les ingrédients ça peut être en vrac et au choix : oeufs, laits animaux ou végétaux, fromages divers, flocons de céréales (avoine, orge, quinoa, sarrasin, riz, etc..), lentilles (vertes, corail, etc.) cuites, légumes en petits morceaux ou râpés (carottes, p d terre, fenouil, oignons, épinards,...), farine (blé, riz, pois chiche, etc...), herbes fraiches ou sèches et/ou aromates de toutes sortes, noix et fruits secs en morceaux, hachés ou moulus (noix, amandes, noisettes, tournesol, lin, etc...), et j'en oublie sûrement !

En faisant une recherche sur le net "galettes végétales" ou "galettes de légumes", on trouve des tas d'idées !

Il y a aussi une multitude de variations possibles avec les tartes salées, les gratins, les ragoûts de légumes...

Plein de recettes classiques revisitées en VG : lasagnes végétariennes (chèvre épinards, miam !), chili sin carne, couscous végétarien, risotto, etc...

Attention tout de même quand on passe au végétarisme à ne pas consommer trop de céréales et légumineuses... Le mythe des protéines est tenace, mais il faut savoir que les légumes en sont aussi très riches...

Bon appétit ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Contenu sponsorisé





cuisine végétarienne Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne   cuisine végétarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourmandises de cuisine
» cuisine et vins
» la cuisine de Nicolas
» bar sur cuisine américaine
» idée cuisine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: