Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 envoi d'un colis

Aller en bas 
+5
FloSham
lisou
gritou
daisye
lily
9 participants
AuteurMessage
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyDim 17 Avr 2016 - 1:11

Peut-être avez-vous déjà eu le cas....

J'ai quasi-vendu une selle mais je suis dans l'oise et la personne dans le sud de la France. Je ne la connais pas mais elle semble sérieuse (?). Elle voudrait que je luis envoie la selle, frais de port à sa charge.

Mais par les temps qui courent, le risque de ne pas être payée (chèque en bois, erreurs paypal et autres) est grand, je me demandais quel était le plus sûr moyen de faire.

Le collissimo s'arrête à 2 kilos en contre-remboursement. UPS propose aussi ce genre de transaction mais est-ce réellement fiable ?
J'avais pensé au virement bancaire mais là, il faut que la personne ME fasse confiance.

SI je ne trouve pas de solution, je garde la selle jusqu'au prochain acheteur...

Vos avis... Merci

lily
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyDim 17 Avr 2016 - 1:25

En contre remboursement, ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyLun 18 Avr 2016 - 7:57

perso je trouve que paypal c'est le plus sûr.
Si tu passes pas par le paiement entre proches, ta vente/achat est garantie il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:16

le contre remboursement n'existe^plus
le plus surc'est le virement
Revenir en haut Aller en bas
FloSham
galop 6
FloSham


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:32

Je n'accepte plus que les paiements par virement et par Paypal (paiement immédiat et garantie pour l'acheteur, il existe beaucoup d'arnaques par email donc toujours vérifier les transactions sur le site même).

Ensuite l'acheteur doit me faire un peu confiance, car j'attends vraiment que le montant soit sur mon compte pour préparer le colis et l'envoyer.

En général maintenant j'utilise MondialRelay: Belgique, France, aucun souci jusqu'à présent content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:35

lisou a écrit:
le contre remboursement n'existe^plus
le plus surc'est le virement

je préfère payer par virement, simple et très rapide, mais encore beaucoup de personne se méfient.
Revenir en haut Aller en bas
menthinette
galop 4



Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : La coquille, dordogne
Date d'inscription : 07/04/2010

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyMer 20 Avr 2016 - 1:55

fait plusieurs fois .... par virement ... vendre a distance c'est une affaire de confiance forcément ... après faut voir le montant de la transaction aussi, je n'ai jamais fait pour des selles de plus de 500 e .. et je suis pas sure que je serais chaude pour une selle valant 2000 e par ex ... mais bon ... on ne trouve pas toujours d'acheteur / vendeur a proximité Smile
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:59

je l'ai déjà fait pour l'achat d'une selle d'un peux moins de 2000€, par virement, après faut être sur de recevoir la selle, je l'ai bien reçu content
la personne m'avait donné le numéro de suivie, après c'est pas fiable a 100% au cas ou je reçoive une boite de gâteaux à la place de la selle Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
chcoco
galop 1



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/11/2014

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyJeu 21 Avr 2016 - 6:48

J'ai envoyé il y a peu une selle de 600 euros de l'Oise vers la Bretagne, par Mondial Relay.
La personne m'avait fait un virement avant que je ne prépare le colis.

En effet c'est une question de confiance. En général quand c'est moi qui achète, je "teste" un peu le vendeur en lui posant plein de questions, en demandant des photos, etc... Si je ne le sens pas j'arrête tout.
Mais c'est sur, peut-être qu'un jour je tomberai sur un arnaqueur qui avait l'air honnête!
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:07

Paypal pour moi... Avec la solution "achat d'un bien", qui met l'acheteur à l'abri d'un colis jamais envoyé... Il y a des frais pour le vendeur, mais je trouve que c'est une solution tout aussi fiable que le virement pour un vendeur et bien plus sécurisante pour l'acheteur...
J'ai personnellement acheté via virement une selle qui s'est perdue par la poste et qui a finalement mis 2 mois à arriver... Même en ayant une personne honnête en face, ben j'avoue que je ne le referai plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:40

Merci bien pour votre participation !

Finalement, la transaction n'aura pas lieu, l'acheteur me paraissant peu crédible.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoi d'un colis Empty
MessageSujet: Re: envoi d'un colis   envoi d'un colis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi d'un colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi de colis via Mondial Relay
» envoi gros colis en contre remboursement
» Souci livraison de colis
» Super les colis arrivent
» Ca vous dirait un swap?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: