Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attente de l'heureux évènement

Aller en bas 
+3
nathou38
lisou
Audrey47
7 participants
AuteurMessage
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:41

Bonjour à tous,

Je suis comme vous en attente d'un heureux évènement, et surtout impatiente !
Terme le 30 avril donc dépassé de 5 jours.
Ph ce soir entre 6,8 et 6,4 plus proche de 6,4.
Photos de la vulve et des mamelles d'hier. C'est bien du lait qui coule.
Qu'en pensez-vous est ce pour cette nuit ? Ou doit-on encore et encore patienter ? Ben voyons

Attente de l'heureux évènement 13177810

Attente de l'heureux évènement 13178710

Attente de l'heureux évènement 13178010
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:24

elle semble assez prete mais c'est toi qui la connais le mieux
apres si c'est la nieme morue du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:51

A vrai dire je n'ai pas vraimet suivi le sujet "morue" rire ca veux sur des tardive je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:18

Audrey47 a écrit:
A vrai dire je n'ai pas vraimet suivi le sujet "morue"  rire ca veux sur des tardive je suppose ?

tu devrais suivre ca vaut son pesant d'or lol

oui elles font tourner leurs proprietaires en bourrique
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:42

Ah daccord alors effectivement j'ai une morue rire
Revenir en haut Aller en bas
nathou38
galop 3



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyVen 6 Mai 2016 - 4:01

lol tu sais quoi je vais te raconté MA morue qui a pouliné y a deux jours avec quelques jours de retard par rapport au terme.

y a trois semaine elle avais du lait de la cire enfin tout les signe qui disait que c'etait bon, pas possible de faire de bandelette test car elle ne se laisse pas toucher les mamelles... donc on surveille a la caméra ca a duré trois semaine un coup du lait un coup les mamelles dur, un coup elle a la vulve qui ce prepar un jour non enfin elle nous a fait tourné en bourrique, pour finir y a 2 jours je la rentre au box les mamelles dur la jument calme.... enfin aucun signe de poulinage et part pur hasard je regarde la caméra a 22h et la je voie que la jument d'a coté est agité et que la poulinière (Sirene elle s'appel) donc Sirene qui ce couche gratte ce recouche jusque la pas d'affolement car elle nous la deja fait plusieurs jours ou on dirai quel ce prepart et non c'est juste pour dormir, au bout de 20min elle ce couche pour de bon et la en effet plus de doute elle pouline on suit tout ca sur la caméra mais obligé d'y allé en cata au bout de 5min car on voie un seul antérieur et la tête, en effet le deuxieme antérieur replié sous le poulain dans la mère donc on le redépli en 1min chrono il était dehors. on surveille un peu en s'installant sur le coté du box, la maman fait son boulot nikel, tres bonne mère (c'est sont deuxieme) il es debout au bout d'1h30 trouve la tétine sans souci et la quitte plus ! MAIS ! car y a un mais sinon c'est pas drôle la jument n'a pas délivré malgrès les nœud fait pour faire du poid et la bouteille d'eau attaché... donc appel du veto car 1h30 ca commence a faire surtout que la jument a des contraction mais n'arrive pas a l'expulsé, apres une perf pour aider toujours pas de délivrance donc le veto y a mis les mains et a tout enlevé !

Bon poulain et maman vont très bien !

Voila ce que c'est une morue !!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:37

Ah oui la y a sacré morue !!! Bon c'est vrai qu'elle nous as fait des faux espoirs la nôtre aussi depuis 3 semaines mais pas au point de la tienne ! Et honnêtement j'ai pas envie d'avoir la même morue je te la laisse rire rire

Mamelle ce soir :

Attente de l'heureux évènement 13124710
Revenir en haut Aller en bas
nathou38
galop 3



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:52

lol oui mais elle est tellement gentille !!!!

en effet au niveau des mamelles c'est iminant.....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:29

Heureusement qu'elle a des qualités pour oublier les péripéties rire

On patiente..!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:52

Jument avec lait qui coule, temperature 36,9 et colostrum - de 6,2 on attend ... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:11

plus très longtemps je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:45

J'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyLun 9 Mai 2016 - 0:51

Merci mais aujourd'hui toujours rien. Ca coule des gouttes le le long de ces jambes c'est bien du lait et ca depuis 4 jours. Température basse hier soir et colostrum au plus bas et pourtant toujours rien. Je pense passer un coup de fil au vétérinaire ve matin pour avoir des avis qu en pensez vous ?
Elle est à terme +9
Jusqu'à maintenant elle est en paddock seule la journée et au box la nuit pensez-vous que je continue ou est il préférable de la laisser en box toute la journée. Il a pas mal de vent aujourd'hui.
Merci de vos avis 😊
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyLun 9 Mai 2016 - 2:02

Audrey47 a écrit:
Merci mais aujourd'hui toujours rien. Ca coule des gouttes le le long de ces jambes c'est bien du lait et ca depuis 4 jours. Température basse hier soir et colostrum au plus bas et pourtant toujours rien. Je pense passer un coup de fil au vétérinaire ve matin pour avoir des avis qu en pensez vous ?
Elle est à terme +9
Jusqu'à maintenant elle est en paddock seule la journée et au box la nuit pensez-vous que je continue ou est il préférable de la laisser en box toute la journée. Il a pas mal de vent aujourd'hui.
Merci de vos avis 😊


elles les font moins souvent la journee mais bon on est jamais sur
le soucis si ca coule encore longtemps c'est qu'il n'y ait plus bcp de colostrum
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyLun 9 Mai 2016 - 2:22

Oui je sais bien ce n'est pas des quantité énorme que des gouttes mais bon ca dure. Pensez vous qu'il est préférable de faire venir un vétérinaire ? Ou faut il juste s'armer encore de patience ? En tout cas merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Circe
galop 6
Circe


Nombre de messages : 932
Age : 63
Localisation : Beauwelz Belgique
Date d'inscription : 05/10/2012

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyLun 9 Mai 2016 - 2:39

On a eu une jument qui pour la première pouliche a eu du lait qui coulait bon quelques gouttes au départ pendant 3 semaines donc tu vois tu as encore le temps. Pas d'affolement l'an passé j'ai eu une jument qui a pouliné avec 41 jours de retard c'était une primipare aussi. En fait on devrait faire un livre qui réunirait les expériences de chacun clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:15

L'attente ne devrait plus être très longue maintenant.
Perso je ne faisais pas systématiquement venir le vétérinaire. Toutefois je pense très utile de vérifier la qualité du colostrum et/ou du transfert d'immunité avec un test sanguin. Le test sanguin (SnapFoal) est un peu cher mais peut conduire à adopter une mesure correctrice dans les meilleurs délais.
Je pense à ça si le colostrum coule dans la paille plusieurs jours. Il pourrait ne plus en rester assez pour le foal.
La priorité est de se procurer un outil pour mesurer colostrum.
A la naissance tu testes le premier lait.
S'il est bon et si le foal a bu suffisamment dans les 4-5 premières heures, il n'y a pas le feu au lac.
Tu peux appeler le vétérinaire mais sans stress.

Si le colostrum est limité et s'il ne boit pas assez alors il vaut mieux ne pas traîner. Il n'y a pas danger vital, mais si on peut agir vite (avec une banque de lait par exemple) ça évite de recourir au plasma hyper immun. Cette dernière solution est très efficace mais assez onéreuse je pense.


Dernière édition par herve le Lun 9 Mai 2016 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:34

Et donner une seringue de colostrum artificiel systématiquement ne serait pas une bonne solution pour éviter les ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:21

La difficulté étant de trouver la bonne seringue de vrai colostrum bien riche en Ig.
Je ne crois pas qu'il en existe de vraiment reconnues.
Ou alors excessivement chères, non ?

Par contre il y a quantité de poudres de perlimpinpin et autres boosters miraculeux.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:15

Ce colostrum certifié s'achète dans certaines stations des haras nationaux. Le prix varie en fonction de la concentration en igg. C'est assez cher mais en cas de colostrum de piètre qualité, ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente de l'heureux évènement Empty
MessageSujet: Re: Attente de l'heureux évènement   Attente de l'heureux évènement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente de l'heureux évènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: