Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les enfants et les poux

Aller en bas 
+11
epona5
Alex35
Folengo
iris39
Isabel
Rigel21
HIBOU
ptiteblue
calinoeta
coco
millennium
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:31

Bonsoir, ma fille de 6 ans et demi à une tete à poux Mad ,depuis mars elle est cultive et je ne sais plus quoi faire ,je viens de lui en trouvé 2, elle est tranquille 15jours puis rebelotte malgré les traitements proposé en pharmacie , ma patience à lui passé le peigne spécial poux 2x par jours, lui mettre de la lavande derrière les oreilles, je ne sais plus quoi faire, je lui tresse les cheveux tout les jours ( elle a des cheveux jusque en dessous des fesses ), auriez vous des solutions, je sais qu'il n y a pas grand chose a faire mais sait on jamais ...vivement les vacances
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:12

Elise vient de m'en ramener (je le vois aussitôt, elle ne supporte pas la moindre démangeaison et s'arrache le cuir chevelu Arg ) du coup peigne fin hier soir puis massage de toute la tignasse à l'huile d'olive agrémentée de qlq gouttes d'HE de lavande, enrubannage dans du cellophane pdt 1h et 3 shampooings doux (dont 2 avec son shampooing apaisant)
et nattage pour la nuit (+ changement des draps of course) , ce matin re-peigne fin (juste 1 vivant) et tresses plaquées.
Demain rebelote pour le masque à l'huile et j'ajouterai qlq gouttes HE lavande dans son flacon de shampooing "basique"
Saleté de bestioles, je ne supporte pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:37

océane en a eu 2 fois , la 1ere fois j'ai traité 1 fois et impec
la 2ème galère de chez galère, ma pharma n'avait pas le produit de la 1ere fois

https://www.shop-pharmacie.fr/p/duo-lp-pro-lotion-traitante-poux-et-lentes-150-ml-291.html?expa=gob&adword=google-product/{ef_campaign}/{ef_adgroup}/{Keyword}&pup_e=1&pup_id=F00000291&ef_id=U-nkEgAABfoGpRd0:20160619193420:s

sinon ensuite c'est shampoing et répulsif que j'achète en magasin Bio et cheveux tressés ...

c'est la misère, bon courage

ne pas hésiter à mettre les choses encombrantes au congel dans des sac ...
les poux détestent le froid ..


Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:47

Pourquoi tu gardes les poux au congel?
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:10

Pourtant je lui ai fait 3 traitements à 5 jours d intervalle ( en général j'en fesait que 2 ). C'est une solution ( et non un shampooing) que je laisse plusieurs heures (voir toute la nuit) .et c'est assez efficace sur le moment. Tout dans sa chambre est passer à la machine +60 degrés peluche et drap, ou je ferme bien le tout dans un sac poubelle pendant 2semaines, mon congel n est pas assez grand .... Mon homme dit que c est le chat qui lui ramène les bestioles ... lui ai dit que non c'est à l école .
Demain hop re traitement ... j en marre.
Revenir en haut Aller en bas
HIBOU
galop 6
HIBOU


Nombre de messages : 812
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/01/2012

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:15

millennium a écrit:
Mon homme dit que c est le chat qui lui ramène les bestioles ...  lui ai dit que non c'est à l école .
Demain hop re traitement ... j en marre.

Tu as raison ! Les poux que peuvent avoir les chiens, les chats, les poules, ne sont pas ceux des humains.
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:21

HIBOU a écrit:
millennium a écrit:
Mon homme dit que c est le chat qui lui ramène les bestioles ...  lui ai dit que non c'est à l école .
Demain hop re traitement ... j en marre.

Tu as raison ! Les poux que peuvent avoir les chiens, les chats, les poules, ne sont pas ceux des humains.

Ouf merci de me rassuré , car il est persuader que c'est le chat et je commençais à douter.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:26

Je compatis... 3 enfants, de nombreux panneaux "attention il y a des poux" sur les portes d'école, et on en a jamais eu ici... c'est étonnant la différence qu'il y a entre les enfants sur ce plan. Cela dit enfant moi même j'en ai jamais eu non plus. shocker

Ah oui sinon les chats ne donnent pas de poux aux gens. Des puces éventuellement mais pas de poux, de ce point de vue là tu es tranquille.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:33

Coline en avait une fois par an de la primaire au collège, une horreur,on avait fini par faire une coupe courte !!
Depuis la seconde elle n'en a plus jamais eu, je ne sais pas pourquoi, cause à effet ? l'âge ? les gamines qui sont moins collées les unes aux autres ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:35

> isa , j'aurais bien aimé connaitre l'astuce du congélateur à l'époque !!! J'en aurais gagné du temps et des machines Ange

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:45

ptiteblue a écrit:
Pourquoi tu gardes les poux au congel?

mdr on les garde pas on les tue, pour ce qui est oreillers, grosses peluches et tout ce que tu e peux pas mettre à la machine
un séjour dehors si ça gèle en plein hiver par ex, et à cette époque, au congel ( dans un sac pour ne pas ""brûler" )
et zoup " mort au poux"
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 15:47

millennium a écrit:
Pourtant je lui ai fait 3 traitements à 5 jours d intervalle ( en général j'en fesait que 2 ). C'est une solution ( et non un shampooing) que je laisse plusieurs heures (voir toute la nuit) .et c'est assez efficace sur le moment. Tout dans sa chambre est passer à la machine +60 degrés peluche et drap, ou je ferme bien le tout dans un sac poubelle pendant 2semaines, mon congel n est pas assez grand .... Mon homme dit que c est le chat qui lui ramène les bestioles ...  lui ai dit que non c'est à l école .
Demain hop re traitement ... j en marre.

et tu sûr que ton produit fait bien les lentes ? car tous ne sont pas aussi efficaces sur lentes,
et donc en effet t'es bonne pour refaire tous les 4 matins Arg
Revenir en haut Aller en bas
iris39
galop 7
iris39


Nombre de messages : 1699
Age : 41
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/01/2006

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:27

une amie m'avait donné ce conseil, je partage du coup Wink
poux : Psorinum 15 CH 1 dose par semaine pendant 1mois.
aoûtat : Ledum Palustre 5 CH + Apis Mellifica 15 CH 2 ou3 fois par jour,
5 granules par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://alkailasharabians.webnode.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:19

le Frontline ca marche bien! rire
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:30

les portes manteaux collectifs sont une horreur pour ça!
donc école, vestiaires de sport...idem pour la piscine, on les oblige à porter un bonnet mais leurs affaires sont suspendues cote à cote...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:32

calinoeta a écrit:
millennium a écrit:
Pourtant je lui ai fait 3 traitements à 5 jours d intervalle ( en général j'en fesait que 2 ). C'est une solution ( et non un shampooing) que je laisse plusieurs heures (voir toute la nuit) .et c'est assez efficace sur le moment. Tout dans sa chambre est passer à la machine +60 degrés peluche et drap, ou je ferme bien le tout dans un sac poubelle pendant 2semaines, mon congel n est pas assez grand .... Mon homme dit que c est le chat qui lui ramène les bestioles ...
 lui ai dit que non c'est à l école .
Demain hop re traitement ... j en marre.

et tu sûr que ton produit fait bien les lentes ? car tous ne sont pas aussi efficaces sur lentes,
et donc en effet t'es bonne pour refaire tous les 4 matins
Arg

Oui le produit fait aussi les lentes, mais la pharmacienne m dit que ca affaiblissait la lente mais ne la tue pas toujours (malgré qu'il est mit dans la notice que ca les tuent ).
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:33

iris39 a écrit:
une amie m'avait donné ce conseil, je partage du coup Wink
poux : Psorinum 15 CH 1 dose par semaine pendant 1mois.
aoûtat : Ledum Palustre 5 CH + Apis Mellifica 15 CH 2 ou3 fois par jour,
5 granules par jour

Super merci je vais aller chercher ca ,!
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:35

coco a écrit:
les portes manteaux collectifs sont une horreur pour ça!
donc école, vestiaires de sport...idem pour la piscine, on les oblige à porter un bonnet mais leurs affaires sont suspendues cote à cote...

Effectivement je n'avais pas penser à ca Ben voyons , leurs vestes sont l un à côté de l autres,
Revenir en haut Aller en bas
millennium
galop 7
millennium


Nombre de messages : 1638
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:37

Folengo a écrit:
le Frontline ca marche bien! rire

C'est une idée comme une autre très content ,
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:54

Haha, je pensais que tu mettais les poux au congel donc je ne comprenais pas.
Perso j en ai eu 2 ou 3x mais plus âgé car ma sœur faisait des études pour être puéricultrice et du coup elle en ramenait! La honte à 14 ans lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:58

Je me souviens que j'en avais eu au moment de Noël, et que du coup, dans un élan de générosité, j'en avais offert à toute la famille !!! Imbecile Heureux
Bon courage, c'est vraiment une plaie ces trucs...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyLun 20 Juin 2016 - 1:10

millennium a écrit:
calinoeta a écrit:
millennium a écrit:
Pourtant je lui ai fait 3 traitements à 5 jours d intervalle ( en général j'en fesait que 2 ). C'est une solution ( et non un shampooing) que je laisse plusieurs heures (voir toute la nuit) .et c'est assez efficace sur le moment. Tout dans sa chambre est passer à la machine +60 degrés peluche et drap, ou je ferme bien le tout dans un sac poubelle pendant 2semaines, mon congel n est pas assez grand .... Mon homme dit que c est le chat qui lui ramène les bestioles ...
 lui ai dit que non c'est à l école .
Demain hop re traitement ... j en marre.

et tu sûr que ton produit fait bien les lentes ? car tous ne sont pas aussi efficaces sur lentes,
et donc en effet t'es bonne pour refaire tous les 4 matins
Arg

Oui le produit fait aussi les lentes, mais la pharmacienne m  dit que ca affaiblissait la lente mais ne la tue pas toujours (malgré qu'il est mit dans la notice que ca les  tuent ).

j'ai constaté une vraie différence d'efficacité sur les lentes en fonction des produits, les lentes il faut les étouffer
donc un produit très gras, qui va envelopper la lente et l'empêcher de "respirer"
je n'ai trouvé qu'un seul produit en pharma qui les tue vraiment ces sales bêtes diaboliquement colér

ensuite tout "parfumer" avec de l'HE de lavande,
et ne pas oublier les blousons et autres vêtements accrochés sur les portes manteaux les uns à côté des autres ...comme le dit coco

Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyLun 20 Juin 2016 - 2:01

ptiteblue a écrit:
Haha, je pensais que tu mettais les poux au congel donc je ne comprenais pas.
Perso j en ai eu 2 ou 3x mais plus âgé car ma sœur faisait des études pour être puéricultrice et du coup elle en ramenait! La honte à 14 ans lol.

tu veux que je te raconte la première fois où j'en ai eu ??? (jamais eu de poux en étant gamine dans mon école primaire de campagne, et pas de sdb ou se lavait dans la cuisine et le shampoing c'était une fois par semaine, bref ....)
J'ai commencé à me gratter le cuir chevelu après un shampoing bon marché, j'ai dénigré le produit, j'en ai acheté un meilleur de marque, idem, j'ai pris un anti prurit chez le pharmacien, idem ...en désespoir je suis allée demander à mon médecin, j'avais des poux sur la tête !!! J'ai crû mourir de honte !!! C'est là qu'il me dit qu'on était en plein période festive pour les poux dans les écoles primaires ...... ma fille avait les cheveux longs à l'époque mais ne se grattait pas plus que ça, .... elle était résistante la gamine très content rire parce qu'elle était habitée aussi Imbecile Heureux

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
epona5
galop 5
epona5


Nombre de messages : 544
Age : 52
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/06/2008

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyLun 20 Juin 2016 - 2:32

Folengo a écrit:
le Frontline ca marche bien! rire

sérieusement, c'est vrai, c'est le seul truc qui marche, oui je sais c'est un peu toxique mais on compte 2-4 pulvérisation par kg pour un chien, et avec 6-8 pour un enfant c'est assez, on frictionne pour en mettre partout, ça sent l'alcool, mais après quelques minutes on ne sent plus rien, 12h plus tard, shampooing (normal), et voilà, après des mois de galère et d'essais en tout genre, plus jamais eu de poux;
une fois qu'il y avait eu une invasion de poux à l'école je leur en ai mis genre deux pshitt chacun en préventif, ils n'en ont pas eu.
alors oui on essaie les trucs naturels etc etc mais au final ça ne marche jamais, ert apres des mois, les enfants sont stigmatisés pour ça et ça leur dure des années, et puis c'est pas la dose d'anti puces pour un chihuahua une fois sur leur vie qui va les tuer :-)

note : le frontline spray n'est plus du tout actif contre les puces des chiens, elles ont développé trop de résistances, mais pour les poux humains c'est top; un autre anti-puces en spray peut fonctionner aussi, acheter le plus petit disponible en pharmacie, pas besoin de dire que c'est pour les enfants nananèreee

pour les poux des chevaux ça marcjhe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  EmptyLun 20 Juin 2016 - 2:42

euh 2 fois
j'ai des sacs de lavande dans les placcards + brossage cheveux avec une brosse avec HE lavande.

quand il y en a pouxit sur les tetes et tout laver y compris siege auto, tous les blousons, bonnets, casques etc ...

Emilie a 6 mois en avait on a du tondre... les produits anti poux sont des neuro toxiques à eviter sur les BB.

on en a plus eu depuis que j'ai coupé les cheveux d'énora...
je passe les cheveux toute les semaines au peigne. ça m'est arrivé d'en trouver un 2 fois.
quand j'ai un doute j'ai du colorant à lentes.


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Contenu sponsorisé





Les enfants et les poux  Empty
MessageSujet: Re: Les enfants et les poux    Les enfants et les poux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants et les poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: