Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rendre le bois hermétique au poux

Aller en bas 
+3
mazel
LeVieux
tazhia
7 participants
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 7:56

j'ai tout décapé mon pondoir en bois, je voudrais le rendre hermétique avec un nettoyage facile, avez vous des idées !?
j'avais pensé à appliquer un un genre de résine mais je sais pas si c'est faisable !? et je voudrais pas non plus intoxiquer mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:27

L'huile de lin?
J'en badigeonne partout......
Son défaut: durcit très lentement, sauf à y mélanger un siccatif pour peintures .....
En espérant que ces sales poux ne vont pas revenir: bon courage!

ps: huile de lin:il y en a la même à tous les prix triste  le - cher: en supermarché, chez Le......
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:45

j'en ai de l'huile de lin et aussi de la térébenthine mais ça va pas enlever les interstices du bois clin d'oeuil
j'ai aussi de l'huile de cade, quoi que pas assez pour le pondoir, en fait faut un revêtement qui rende mon pondoir lisse sans micro trous... et facile d'entretien, je sais pas si ce que je demande ça existe Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:46

Nos anciens « chaulaient » les étables pour assainir. Plusieurs couches au «  lait de chaux » boucheront les interstices (avec un liant, un peu de colle à papier peint par ex, ça tient mieux) et à renouveler au moins 1x/an… La « chaux arboricole » est utilisable toute prête.

Vu sur un forum, à voir ce que ça vaut :

- la glue sur les pieds des perchoirs pour empêcher les poux d’aller se nourrir sur les poules la nuit mais à renouveler régulièrement pour être efficace.
- traitement des poules à l’ivermectine ou au frontline…
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:48

frontline c'est pas un soucis mais faut attendre combien de temps pour les oeufs ? j'ai jamais trouvé de réponse.
ivermectine ... c'est a faire avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 10:35

Voilà un extrait de la discussion

http://perruches.forums-actifs.net/t6777-article-sur-les-poux-rouges a écrit:
L'Ivomec (pour les oiseaux) n'existe pas dans les pharmacies. Certains éleveurs préparent la solution sous prescription vétérinaire.

L'Ivomec traite non seulement les poux, mais sert également dans le traitement de la gale des pattes et des autres parasites. C'est un antiparasites total.

Il s'utilise de manière préventive à raison d'une goutte sur la nuque de l'oiseau ou sous les ailes et cela 3 x par an.

http://plumage.forum-actif.net/t21502-questions-sur-l-ivomec

Pour l’ivermectine/ivomec, ne pas manger les oeufs 10-15j , mais le véto devrait être de bon conseil… Cela dit c’est utilisé en pharmacie humaine comme anti-parasitaire per os et pour des problèmes dermatologiques (en crème pour la rosacée)

Un autre produit mis en avant dans ce fil :
Citation :
Le problème c'est que beaucoup de poux rouges sont devenus résistants aux molécules insecticides (en fait acaricides, mais ce sont souvent les mêmes)... j'ai tout essayé, au début j'avais l'impression que ça marchait et au final, les poux revenaient de plus en plus vite et de plus en plus nombreux. J'ai fini par tester un produit qui agit mécaniquement et donc pas de résistance, et j'ai réussi à bien protéger mes oiseaux. C'est un mélange de bicarbonate et de silice et il n'y a pas de danger pour les oeufs et les petits. Je connais mieux les galinacées que les perruches, mais je suppose que ça peut bien marcher pour vous aussi... le produit s'appelle Bi-Poux et est vendu par une petite société qui s'appelle la Compagnie du Bicarbonate. Je les ai contactés et ils m'ont envoyé de la documentation et ils sont très disponibles. Voilà, j'espère que ça pourra vous aider. Smile


Autre info pour le chaulage :
http://www.ecobati.be/fr/Produits/enduits/enduits/supecalco90-applications/pour-la-desinfection.html
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:34

A une époque je chaulais beaucoup mes locaux d'élevage. je ne le fais plus ....je ne sais même pas pourquoi LOL
Sinon pour les poux en préventif, on a fabriqué un second poulailler à base de bois de récup, certains datant de puffff au moins tout ça rire , j'ai tout passé avec un mélange d'huile de vidange et de gazoil. Vous allez me dire ce n'est pas très écologique ...ben peut être mais j'en ai pas mis par terre, le bois à tout bu et ce n'est pas gras. je passe la main dessus, 15jours après aucune trace. C'était une astuce d'un ancien éleveur de volailles

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:58

merci pour ces infos très content
mon père me disait aussi qu'a l'époque de ces parents, l'étable poulaillé ... étaient chaulé, mais je sais pas si c'est bien efficace sur les poux Perplexe

pour l'ivomec et ivermectine, je vais faire un tour chez le véto car je fais tout ce que je peux pour traiter le poulaillé mais s'il en reste sur les poules, c'est le serpent qui se mord la queue, a chaque fois que je traite le poulaillé ça diminue bien la population mais 2 jours après c'est rebelotte rambo
je sais pas comment ça se déplace mais ça doit être très leste pour sauter sur moi, et toujours au même endroit sur mon imperméable, une petite colonnie d'une 20taines de poux sur le coté gauche de mon dos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:39

Sur tes poules mets du vinaigres de cidre dans la boissons et faits une dilution vinaigres de cidre plus ail que tu utilise le lendemain. Pulvérise sur tes poules ...

L'ail + Vinaigre les poux n'aiment pas ça du tout trop acide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:32

L'ivomec est l'ivomec pour on bovin, une goutte sous chaque aile, ça les vermifuge en même temps mais pas très écologique.
Ne pas consommer les oeufs pendant 3 semaines ...

Caro
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyJeu 21 Juil 2016 - 23:58

l'ail macéré dans le vinaigre j'ai déjà testé sur les chevaux pour les mouches ou je ne sais plus qu'elles bestiole... effet 5min et après plus rien, il me faut quelque chose de Radical et rapide à appliquer (14 poules pouyeuses), je pense que l'ivomec sera une des meilleurs solution même si j'essaye d'éviter les produits toxique.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyVen 22 Juil 2016 - 0:03

personne n'a de recette miracle pour rendre mon bois du pondoir hermétique et qui facilite le nettoyage kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyVen 22 Juil 2016 - 2:24

Ma voisine a coupé un bidon à partir du milieu verticalement jusqu'au milieu horizontalement elle peut aisément les retirer pour les nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyVen 22 Juil 2016 - 2:57

Ma fois il n'y a guère de recette pour rendre du bois lisse, c'est le soucis majeur des poulaillers en bois d'ailleurs .....La résine comme tu dis, mais ça va te couter une blinde, autant changer de poulailler Neutre .

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyVen 22 Juil 2016 - 3:04

Du black ça fait comme un revêtement caoutchouc sur le bois mais question toxicité, ya le logo du poisson crevé sur le pot...
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyVen 22 Juil 2016 - 5:27

Pi... a écrit:
Ma voisine a coupé un bidon à partir du milieu verticalement jusqu'au milieu horizontalement elle peut aisément les retirer pour les nettoyer

ça c'est un bon début... j'ai des bidons de 20L a voir comment je peux y faire un pondoir à 3 cases, c'est facile d'entretien est pas un micro trous pour les poux, merci pour l'idée très content
je les vois bien avec 2 ou 3 barres (bois, fer ...) pour support mais faut que ça soit facilement démontable.
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:24

voilà mon pondoir en bois que j'ai hérité (du moins ... récupéré) de chez mes grand parents et qui doit bien être plus vieux que moi.
je l'ai passé au karcher, autant dire qu'il a bien éclairci !

rendre le bois hermétique au poux P1220412
rendre le bois hermétique au poux P1220410
rendre le bois hermétique au poux P1220411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendre le bois hermétique au poux Empty
MessageSujet: Re: rendre le bois hermétique au poux   rendre le bois hermétique au poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre le bois hermétique au poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: